Les Arcanes d'Hemera, Tome 2

Description ajoutée par MarinaRose 2018-10-18T21:43:29+02:00

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur… Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée. Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…

Extrait ajouté par callysse 2020-02-10T12:34:58+01:00

Deux fous aux caractères explosifs, cherchant désespérément une âme insupportable au péril de leur vie. Vous en connaissez beaucoup, vous des individus aussi altruistes? Certains diront avec bon sens que nous sommes des imbéciles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexia001 2020-09-17T13:47:22+02:00

Un deuxième tome riche en rebondissements, qui m'a hautement satisfaite.

Les personnages sont très attachants. La romance frustrante et en même temps adorable.

Le seul petit moins que je donnerai, c'est la scène d'intimité entre les deux que j'ai moyennement apprécié, bien qu'elle ne soit pas particulièrement choquante.

À part ce détail, je suis en amour pour tous les perso et l'univers génial qui en découlent.

La pointe d'humour est très appréciée.

Je suis en train de dévorer chaque tome de cette trilogie pour mon plus grand plaisir ! J'ai déjà commencé le dernier qui promet de l'aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon dieu la mort d'Hugo ! Je ne m'en remets pas, même si je suis soulagée qu'on puisse le revoir dans le prochain tome !

Un très bon tome 2, malgré une première moitié de roman assez lente et un peu trop tourné autour de la relation entre Allyn et Lucas à mon goût. Même si ces passages mon plu, j'ai trouvé que c'était un peu trop long.

Mais les 200 dernières pages de ce second tome sont justes super prenantes et addictives. J'ai retrouvé l'action, le suspense et les révélations qui était également présente dans le tome 1. Et à partir de là, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

Une fois arrivé à la fin du tome 2, j'avais vraiment le sentiment de lire la fin de la saga avec toutes cette action et ces révélations. Et mon ressenti n'était pas totalement faut, car en commençant le tome 3, j'ai vu dans la biographie de l'autrice au début du roman qu'au départ il s'agissait d'une duologie. Et au vu du succès, Elyna a décidé d'écrire un 3e et dernier tome pour conclure cette saga.

En bref, malgré que ce tome souffre un peu du "syndrome du tome 2" surtout avec ses 200 premières pages, ça n'en reste pas moins une très, très bonne lecture. Et j'espère que le tome 3 sera tout aussi bien que les 2 premiers tomes.

Commentaire ajouté par lou02 2023-06-07T14:49:09+02:00

C'est un enchainement de missions.

On en apprend plus sur les personnages.

Mais ça reste quand même mou.

Commentaire ajouté par neiige 2022-02-10T10:51:01+01:00

Cette trilogie fut vraiment une superbe découverte pour moi. Elyna E.C a beaucoup de talent, elle mériterait d'être bien plus connu.

Ce deuxième tome n'a rien a envier au premier, le rythme ne tombe pas, je l'ai lu d'une traite, ne pouvant me résoudre à le lâcher pour dormir.

J'aime tout dans ce roman, et j'aimerais pouvoir continuer dans cet univers de Singuliers avec d'autres tomes.

Commentaire ajouté par Elebora 2021-12-20T23:01:59+01:00

Une trilogie à découvrir ! Après un début sur les chapeaux de roue, il m’a fallu quelques pages pour rentrer dans le bain, le temps d’assimiler toutes les informations de cet univers d’apparence simple, mais en fait pas vraiment.

La lecture est ensuite devenue fluide, addictive, les pages se sont enchaînées sans que j’y prenne garde. L’autrice joue sur la frustration du lecteur : les moments de flou artistique et de questions sans réponses m’ont tenu en haleine, malgré certains points sur lesquels j’aurais pu chipoter (ma spécialité), j’étais trop emportée par l’histoire pour m’arrêter. Et quand les zones d’ombre s’éclaircissent, c’est pour mieux nous replonger ensuite dans le brouillard. Les fins des tomes 1 et 2 m’ont donné l’impression de dérouler une pelote de laine, qui s’amusait à se réenrouler à l’autre bout !

Malgré quelques longueurs dans le dernier tome, j’ai vraiment apprécié cette lecture : dynamique et originale ! Et moi qui suis du genre un peu trouillarde, à mon grand étonnement j’ai adoré les passages dans les Affres : je trouve que l’imagination de l’actrice s’y révèle dans toute sa puissance. À tel point que j’avais hâte que les personnages y retournent (malgré les frissons que j’ai eu à plonger avec eux dans ces lieux cauchemardesques).

Au final une lecture à deux vitesses : celle dans les Affres et celle « d’en haut », porté par un style plutôt moderne avec une narration au présent, et des notes d’humour plus ou moins sarcastique.

Un univers qui m’a beaucoup plu, j’ai hâte de retrouver la plume de l’autrice sur un autre roman.

=> https://sentiersdelebora.fr/2021/12/20/les-arcanes-dhemera/

Commentaire ajouté par Shadlodie 2021-09-10T16:39:06+02:00

Cette suite est tout aussi géniale que le tome 1 si ce n'est plus. j'ai adoré replongé dans cet incroyable univers. La trame se poursuit, des rebondissements surgissent, et c'est tellement addictif !

L'autrice a tellement d'imagination ! Et une écriture si belle et fluide ! Et des personnages vraiment attachants !

J'adore les dialogues qu'ils ont entre eux et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres.

Commentaire ajouté par MeguyC 2021-03-08T22:51:33+01:00

Se tome deux est encore meilleure que le tome un. J'ai adorais me replonger dans l'univers des arcanes d'Hemera, avec la superbe plume de Elyna E. C.

Actions et révélations sont au rendez-vous, bien plus que dans le premier livre.

On en apprend plus sur l'organisation, sur Allyn, Lucas, Aldrik, Anna, Maël et même sur Hemera. Certaines questions qu'on se pose dans le Tome un, on enfin une réponse dans le tome deux. Petit bémol, j'ai trouvais que Maël avais était mis trop de côté dans ce tome. Il est beaucoup moins présent, et je ne comprend pas l'attitude de Allyn à son égard, le seul crime qu'il a commis c'est de l'avoir sauver et de ne pas lui avoir révéler la vérité immédiatement... Lucas à fait pareil, si ce n'es plus, est pourtant elle lui pardonne tout, à chaque fois. Bref...

L'amour arrive enfin dans ce tome, même si malheureusement elle y es tardive. J'ai failli pleurer à la fin du dernier chapitre avant l'épilogue.

C'était vraiment une superbe lecture et je file sortir le tome trois de ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par b_renice 2021-02-23T19:36:50+01:00

Que dire de ce deuxième tome mis à part qu'il a réussi à surpasser le premier ? Certes pas de beaucoup mais dans ce deuxième livre, l'auteur ne nous a pas laissé une seconde de répit. On en apprend davantage sur les secrets de Lucas et sur le mystérieux don d'Allyn. Je me suis plus attaché aux personnages secondaires que dans le tome précédent, leur amitié est plus profonde. Malgré l'humour toujours aussi présent, ce tome est légèrement plus sombre que le premier. Les difficultés auxquelles font face nos deux Singuliers n'en finissent pas. Le passage avec Hugo a été des plus inattendu pour ne pas en dire plus. Si Lucas n'a pas vraiment changé (hormis vers la fin) je me suis attaché à lui, l'auteur nous révèle ses plus grands secrets, qui justifient totalement son attitude. Le pauvre n'a pas eu la belle vie. On se rend compte qu'il à beaucoup de cœur même si il n'agit pas au mieux... Second tome toujours aussi addictif que le premier. C'est maintenant qu'on s'attache pleinement aux personnages qu'Allyn à du les quitter. J'ai confiance en l'auteur, je suis sure qu'ils ne resteront pas séparés longtemps et que Lucas et notre nouvelle Allyn pourront vivre leur amour :)

Commentaire ajouté par DevOroria 2020-12-18T14:47:29+01:00

Alors, le premier tome s’est terminé sur un cliffhanger de malade qui m’a poussé à enchainer avec la suite, chose que je n’ai pas regretté.

Bon, alors, que dire de plus de l’histoire que e n’ai pas dit dans le tome 1 ? Eh bien figurez vous que j’ai trouvé l’histoire plus addicitive dans ce tome-ci que dans le début. Alors, certes on a dans le premier tome une accélération des événements, ce qui nous fait reprendre notre lecture à un rythme assez soutenu, mais ce dernier s’intensifie et s’accélère au fil de la lecture, ce qui la rend vraiment addicitve. De plus, les nombreux rebondissements qui parsèment le récit approfondissement vraiment cette sensation du lecteur.

En parlant d’approfondissement, on ne peut pas passer à coté de l’univers. Parce que l’histoire et les méandres qu’elle nous fait découvrir implique une description et un développement de l’univers au dela de ce que le lecteur (enfin, moi surtout) pouvait espérer. Bref, tout ca pour vous dire que l’univers se développe beaucoup dans ce tome : et la description qui en est faite est franhement parfaite et contribue au coté addictif et plongeant du roman !

Coté plume de l’auteure, elle est, comme de bien entendu, égale à elle même. On retrouve les éléments qui ont fait tout le charme du premier tome, comme le fait de rendre l’histoire addictive ou une capacité à transmettre subtilement des messages importants. Mais on sent quand même une amélioration importante dans le style : par exemple, j’ai trouvé le travail de l’atmosphère vraiment exceptionnel. Et en plus de ça, je trouve qu’elle partage parfaitement les émotions de ses personnages avec son lectorat.

En parlant de personnages, eux aussi sont égaux à eux même, mais avec une belle évolution. Il est vrai qu’on les a laissé dans une panade impossible et incroyable, mais en se surpassant, ils s’ouvrent plus à nous, lecteurs. De ce fait, je les ai trouvé beaucoup plus attachants (bien que m’attcher à tous ne soit pas forcément la meilleure idée que j’ai eu). Mais en plus de leur maturation de caractère, leurs relations évoluent également et de la façon exate dont je voulais, donc je suis ravie !

Bref, un très bon roman avec une fin idéale !

Commentaire ajouté par Shin-ah-Sama 2020-10-15T08:15:30+02:00

Un merveilleux second volet plein de surprises et faisant varier les émotions. Le récit avance de surprise en surprise sans que l'on s'y attende.

Les Arcanes d'Hemera, Tome 2

• France : 2018-10-26 (Français)
  • France : 2019-10-30 - Poche (Français)