Troublante obsession, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-04-08T23:50:08+02:00

Mon nom est Louis-Joachim NEYRAC et je suis ce qu’on appelle communément un enfoiré de première. Je n’ai aucun sens moral, aucun état d’âme, et tout est bon pour que je parvienne à mes fins. Je me sers de mon physique, des femmes et de l’argent, afin d’assouvir ma quête de pouvoir et ma soif de vengeance. Cette mécanique, parfaitement huilée, est la clé de mon succès et c’est grâce à ce mode de fonctionnement que j’ai réussi bien au-delà de toutes mes attentes.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui de Lara. Elle est d’une beauté renversante et d’une candeur désarmante. Sa fraîcheur et sa joie de vivre m’attirent comme peut l’être un papillon par la lumière. Pourtant, rien n’est possible entre nous et je mets très vite un terme à cette relation naissante. Seulement, il m’est impossible de couper court et, pour la première fois de ma vie, j’éprouve le besoin viscéral de protéger une femme, même de loin...

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-05-15T07:31:15+02:00

Mais aujourd’hui, pour la première fois, j’ai blessé profondément l’unique femme qui a réussi à toucher mon cœur, la seule qui ait jamais eu de l’importance pour moi.

À son regard, lorsqu’elle est sortie du bureau, j’ai réalisé que tout était terminé. Il ne pétillait plus, la flamme que je voyais brûler dans ses yeux quand elle les posait sur moi s’est éteinte. Et j’en suis le seul responsable.

Alors, je m’en remettrai, je le sais. Je vais reprendre le cours de mon existence comme avant, comme si Lara n’y était jamais entrée, tel un ouragan, et je continuerai mon chemin.

Toutefois, j’éprouverai toujours au fond de moi un intense regret, celui d’être passé à côté d’une belle histoire avec une jeune femme non moins magnifique, celui d’avoir raté ma vie…

J'adore l'histoire, les personnages. C'est palpitant. Tout y est pour passer un bon moment de lecture.

Seul bémol certaines redondances qui alourdissent le récit.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-01-22T10:41:27+01:00

Louis Joachim Neyrac est un enfoiré de première, rien ne l'arrête, aucun sentiment, aucun sens moral. Il n'éprouve de pitié pour personne et écrase tout sur son passage, peut importe qui se trouve face à lui.

Lara est la candeur incarnée. Jeune femme de 18 ans, sa rencontre avec Joe va la bouleverser mais aucun avenir n'est possible entre eux.

Cette rencontre va les changer à tout jamais.

Un premier tome totalement prenant et qui nous immerge directement dans le récit. J'aime les passages où les héros s'adressent à nous….

Joe est un connard fini, mais il le reconnait et nous en informe direct.

Lara est une jeune femme fraiche, pleine de peps mais sa rencontre avec Joe va complétement la chambouler, mais au fil des pages elle va se relever plus forte. Son attirance pour Joe ne va pas s'évanouir.

Hate de découvrir la suite car la fin ne nous permets pas de savoir comment vont réagir nos deux héros.

Ce récit à 2 voix m'a totalement subjuguée. Je suis fan de la plume de Nathalie.

j'adore les livres Nathalie Charlier que j'ai découvert avec Ecstasy.Donc je me lance avec grand plaisir dans ce 1er tome.je l'ai lu en 1 jour j'ai adorée seul bémol en une soirée l’héroïne a un coup de foudre et ne s'en remet pas j'essaie de pas spoiler Joe réagit avec elle comme avec aucune autre mais ce n'est pas cohérent vu le caractère du personnage mais on s'y laisse prendre quand même car les personnages sont intéressant voilà je vous le conseille car l'histoire est super j'attaque le tome 2 desuite ...

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-25T00:33:00+02:00

J'ai passé un bon moment. A voir dans la suite des tomes.

Les personnages sont sympas.

Tres decue, on m’avait pourtant chanté ses louanges mais ce livre est decevant. beaucoup de redondances, j’ai zappé des passages entiers d’introspection inutiles.

Certains raisonnements incohérents avec la personnalité du héros, certains dialogues incongrus, genre ils se connaissent à peine, il lui parle déjà des folies qu’il veut faire à son corps, quand on s’adresse à une jeune fille visiblement innocente, c’est tres étrange, je rencontre le même, je me sauve.

À côté de cela, il a parfois des pensées totalement niaises qui ne cadrent pas avec l’homme.

Je continue pourtant sur le 2 en espérant mieux.

Commentaire ajouté par Laety77 2018-02-21T21:38:32+01:00

Je suis assez fan des mecs canons que tout le monde déteste parce qu'ils sont de véritables salopards. Eh bien là, j'ai été servie ! Joe est un vrai méchant en puissance doté d'un esprit machiavélique et d'une beauté diabolique dont il se sert allègrement pour atteindre son but ultime : se venger de sa famille qui lui en a fait voir de toutes les couleurs dans son enfance. Les sentiments sont superflus comme le démontre son mariage arrangé qui ne sert qu'a asseoir sa position pour le rachat de la banque de son père.

Et puis il y a Lara, jeune, naïve, vierge. On sent le cliché à des kilomètres et pourtant, le fait est là : elle tombe amoureuse en trois heures et s'abaissé même à tomber dans les filets de Joe à chaque fois qu'ils sont en présence alors qu'il l'a cruellement rejetée.

Joe ne sait pas ce qu'il veut finalement ; il veut Lara alors qu'il s'interdit de l'avoir. Il orchestre à vie dans son dos, la manipule, lui fait du mal pour se rendre compte au final, après qu'elle ait décidé de ne plus se laisser faire, qu'il l'aime. ..

Les personnages secondaires sont intéressants. J'ai aimé Raoul qui ne mâche pas ses mots avec son patron, Barbara qui se rapproche de sa soeur, Céline à son mariage m'a particulièrement fait rire de sa bêtise. La fin augure une suite intéressante et palpitante, je lespère.

Bon début d histoire qui se laisse bien lire et qui donne envie de lire la suite

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-18T20:50:56+02:00

Mouai, pas terrible comme histoire "d'amour" ça!

Joe m'a été pendant toute la lecture, extrêmement antipathique, égotiste égocentrique, rancunier, salaud, imbu de lui même... Bref, tout ce que je déteste.

J'ai lu la trilogie parce que je n'avais rien d'autre à lire à ce moment là, et j'ai dû me faire violence pour terminer sans jeter le livre par la fenêtre, pour extériorisé la colère que j'ai ressenti face aux choix et aux décisions immorales, inacceptables, et impardonnables, dont le soi disant héros reste fier tout du long de la trilogie!

Le premier qu'il fait est dans ce tome, c'est celui de Spoiler(cliquez pour révéler)Payer la fille de son chauffeur pour qu'elle s'inscrive dans la même Fac que Lara (qu'il ne connait pas vraiment en fin de compte à ce moment là), afin qu'elle devienne son amie, et lui fasse des comptes rendus sur sa vie. Merde et le mec est marié quoi!

Alors oui, il n'est pas heureux, et n'est même pas amoureux puisque tout est un coup monté par lui même pour sa vengeance personnelle, mais en fait, personne ne l'obligeait à faire ça!

Il n'arrête pas de se plaindre d'Ines, mais c'est lui qui a fait en sorte que les choses se passent ainsi, en la menant en bateau pour qu'elle tombe amoureuse de lui, qu'elle l'épouse, et qu'il puisse récupérer le soutien nécessaire pour renverser son père, alors j'ai trouvé mesquin de sa part d'agir comme ça avec elle!

En fait, Joe est juste un gros connard frustré qui a besoin de montrer que c'est lui qui a la plus grosse, et qui est prêt à tout pour ça... Pathétique!

J'ai détaillé un peu plus mon avis sur les fiches des tomes 2 et 3 pour celles qui voudraient en savoir plus avant de se lancer.

Pour moi, c'était juste écœurant et pas du tout romantique! Une grosse déception!

Il ne fallait pas que je commence...

Très éprise de cette série j'ai lu le 1 en 2 jours, là je suis au tome 3.

Super suspens.

Fraicheur, attente, on se dit "ah! jeunesse quand tu nous tiens..." j'adore, je me régale bravo pour l'écriture et le fait de nous tenir en haleine.

J'ai découvert cette auteure avec "Ecstasy" que j'ai lu juin/juillet. Et j'avais très envie de lire cette série écrite avant.

J'ai de suite aimé on est tout de suite accrochés des les premières pages.

Les personnages sont attachants avec un petit bémol pour moi je trouve Lara un peu neuneu .

Bon ben je vais me lancer dans le tome 2.

Troublante obsession, Tome 1

• France : 2015-04-08 (Français)

zenith le place en liste or
2019-05-23T18:49:35+02:00
Sandryn l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T09:17:35+01:00
cricou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T20:27:02+02:00