Botanica Drama

Description ajoutée par IwantitIgotit 2023-11-04T20:30:40+01:00

Après s’être levé tous les jours depuis des milliards d’années, le Soleil – qui a pris une bonne cuite la veille – en a finalement marre et décide de rester couché. La Terre se retrouve alors plongée dans la noirceur… Les embûches seront nombreuses pour la fleur Philomène, la Mort et tous les autres. Ils devront faire face à un rude hiver, mais aussi à de terrifiantes créatures venues de l’ombre. Que faudra-t-il faire pour que le Soleil brille de nouveau?

Commentaire ajouté par Shaynning 2024-02-03T05:26:48+01:00

Une autre sympathique trouvaille pour la maison de BD québécoise Pow Pow, un audacieux Sans Texte, dans un univers Fantasy loufoque et absurde.

Dans un monde qui ressemble au nôtre, alors que le soleil est encore jeune, la nature évolue doucement pour donner à peu près les créatures vivante de nos jours. Dans ces débuts, la Faucheuse est déjà à l’œuvre, avec les moyens du bord, et fait la connaissance d'une drôle de bestiole qui ressemble à une fleur ( pétales obligent) humanoïde. Elles deviennent amies et traversent le temps jusqu'au temps où se déroulent les évènements principaux. Habitant un village juché sur une falaise façon Terre du Milieu, travaillant dans un café, la petite communauté vit sa vie jusqu'au jour où le soleil, ce gros tas de braise alcoolique qui a mal vieillit, revient d'une énième brosse avec ses copains planètes, bute avec son char sur les collines et finit dans un sommeil éthylique quelque part entre les deux. Et donc, le soleil ne se lève plus. Oups. Néanmoins, sans soleil, la petite plante se meure lentement. Sans soleil, des entités millénaires sortent de l'ombre pour attaquer la communauté. Dans le froid et dans la faim, les habitants pourront-ils trouver le moyen de réveiller l'astre solaire?

Le monde est absurde, mais les vivants sont tenaces. Et le soleil a gravement besoin d'un psy, je pense qu'il fait un burn-out.

À part ça, ça se lit bien, c'est humoristiquement absurde, effectivement dramatique et les personnages sont diversifiés et un peu cartoon. Une histoire d'amitié, qu'il faut lire entre les lignes à défaut de pouvoir ligne des lignes, merci aux sans textes!

Pour un lectorat adulte, qui peut convenir aux ados et jeunes adultes.