Tory Brennan, Tome 1 : Viral

Description ajoutée par zara29 2010-11-23T19:03:50+01:00

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.

Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups. Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu.

C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES.

À lire de 13 à 99 ans et au-delà…

Extrait ajouté par Zinthia 2012-07-30T15:23:05+02:00

Perplexe, je suis redescendue au rez-de-chaussée et me suis affalée sur le canapé du séjour. J'avais de nouveau sifflements dans la tête. Fermant les yeux, j'ai laissé mon esprit vagabonder.

SNAP.

Une lumière aveuglante.

Une douleur fulgurante.

Expiration brutale.

J'entendais des tapotements, auxquels s'est bientôt joint un bourdonnement lancinant, comme une tondeuse à gazon qu'on met en marche.

J'ai tourné la tête de tous côtés, cherchant l'origine du bruit. Il venait de la cuisine.

Les yeux me piquaient. Au bout du couloir, j'ai soudain distingué chaque détail avec une incroyable précision.

Sidérée, j'avais l'impression de voir la cuisine à travers un téléobjectif. A plus de cinq mètres de distance, je pouvais lire la liste des ingrédients sur un paquet de céréales.

Les sons se sont amplifiés. Puis j'en ai entendu un autre, une espèce de suçotement.

Les yeux écarquillés, j'ai balayé la cuisine du regard. Les bruits provenaient de la fenêtre.

Ma vision est devenue encore plus précise.

J'ai repéré une mouche en train de se promener sur le rebord0 Des traits sombres ornaient ses ailes transparentes. Ses yeux étaient constitués d'un millier de minuscules bosses rouges.

L'insecte se déplaçait sur ses pattes velues. Il se servait de sa trompe pour explorer. Ses ailes vibraient tandis qu'il essayait de résoudre l'énigme de la vitre.

J'en suis restée bouche bée.

J'entends une mouche depuis l'autre bout de la maison. J'arrive à voir les grains de poussières collés à ses antennes.

SNUP.

J'ai été prise dans ce roman dès les premières lignes! Je ne peux pas comparer à la série de livres sur Temperance Brennan, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire un seul! Mais celui-ci... Kathy Reichs a un don, j'ai vécu et ressentis les divers évènements comme si j'étais sur place et que ça me concernait moi. L'intrigue est très bien ficelée, chaques rebondissements est surprenants. Je ne m'attendais à ces méchants là! Les principaux héros, la bande des 4 ados, sont hauts en couleurs et en profondeurs! La narration est rafraîchissante et assez humoristique quand les narrateurs sont les ados. Une sorte de nouveau style, car même si ce livre est considéré comme thriller et vise un public adulte, il correspond tout de même à l'air du temps... Loups(-garous?)...

Un livre que j'ai dévoré et adoré, un livre dans l'air du temps, avec des expériences génétiques, des loup, des supers pouvoirs, enquête...

Malgré que le personnage principale est une adolescente, on arrive à rentrer très rapidement dans l'histoire et à y rester.

Je ne suis pas une fan d'enquête ("policiére") mais là j'ai adoré!

La fin m'a scotchée, je m'y attendais pas...

Il est certain que je lirais d'autres livres de cet auteur!

Commentaire ajouté par lylfak 2019-03-10T01:28:26+01:00

Une enquête rondement menée, une petite touche de surnaturel et on obtient cet excellent cocktail. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Shaynning 2018-10-20T18:03:24+02:00

Enfin des adolescents vraiment intelligents! On sort des traditionnelles héroïnes qui se pâment pour les garçons et des jeunes idiotes qui ont besoin que d'autres pensent pour elles.

Ici nous avons Victoria "Tory", 14 ans, une jeune fille mature qui compose , avec ses trois amis, un groupe de brillants étudiants qui s'embarquent dans une enquête qui prend une ampleur étonnante au fil de l'histoire.

Comme ses romans pour adultes avec son personnage Temperance Brennan, Kathy Reichs nous plonge une fois de plus dans son univers de pistes, de cadavres et de tour de force en matière de final, le tout toujours ponctué de son agréable sens de l'humour et de sa plume efficace.

C'est également un roman où le fantastique et le scientifique partagent une frontière commune. C'est donc une belle porte ouverte pour ceux qui n'aime pas généralement le style fantastique ou inversement, ceux qui ont besoin d'un petit plus dans un livre de fiction réaliste.

Une très belle trouvaille qui se poursuit sur cinq tomes!

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-07-21T14:56:27+02:00

Un pure régale. Un mélange de club des cinq et d'animorphe en plus développé. J'ai hâte de la suite pour retrouver la digne niece de tempe et sa bande.

Commentaire ajouté par musaritch 2018-07-03T15:10:49+02:00

Mon livre préféré, une écriture simple mais reprenante, je dirais même addictive. Ce roman a été l'un de mes premiers livre "sérieux", et je ne regrette pas. Souvent je ne prends pas le temps de relire des livres pour justement, en découvrir d'autres. Mais j'ai bien dû relire cette saga au moins deux fois. Ce roman est une pépite.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-06-21T06:41:35+02:00

Une histoire sympathique, mais j'avoue avoir trouvé des passage un peu long.

Je pense qd même lire la suite a l'occasion.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-01-09T06:27:43+01:00

Une bonne lecture j'ai bien aimé les personnage et l'histoire plutôt original et une enquête intéressante

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-11-17T11:51:40+01:00

Un bon moment de lecture avec des personnages rafraîchissants, dynamiques et une enquête mystérieuse.

Beaucoup de plaisir à découvrir leurs aventures.

Commentaire ajouté par evans 2017-11-15T15:32:24+01:00

Un livre que j'ai dévoré et adoré, que j'ai acheté parce que la couverture me plaisait. j'aime bien les personnages hi avec son humour, ben son air mystérieux, et shelton as du crochetage et du hacking et enfin tori la nièce de brennan , la plus jeune du groupe mais aussi la chef. Kathy reichs change de registre et de genre en rentrant dans la science fiction, beau démarrage.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-28T14:22:01+02:00

La très célèbre Tempérance Brennan, anthropologue judiciaire, a une nièce, Victoira dit Tory. Comme sa tante, il lui arrive tout un tas d'aventure, avec sa bande d'amis, elle enquête, elle fouine. C'est un peu déroutant de voir cette gamine prendre des risques et finalement s'apercevoir qu'elle avait raison. Sympa.

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-08-31T10:47:16+02:00

Me voilà agréablement surprise, ce livre est dans ma PAL depuis plus de 6 ans...

Malgré un début difficile car énormément de descriptions... (Jusqu'à la 60ème...) A partir de la 160ème pages, tout s'enchaîne enfin, le scénario prend un virage à 180 degré, vous entraine, vous emmène, dans une aventure à ouvrir de grand yeux.

De l'aventure, de l'humour... Un groupe de 4 ados de 14 ans... qui se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment... Mais comment être pris au sérieux par les adultes? En menant sa propre enquête...

Malgré la jeunesse de nos héros, l'histoire est bien tissées, nos héros sont matures...

Quelques moments qui font sourire...

Actuellement, je le place dans l'Or, en fonction de la suite des tomes, peut être pourra-t-il être déplacé dans les diamants :)

Tory Brennan, Tome 1 : Viral

• France : 2010-11-10 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 (Français)
  • Canada : 2012-02-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-01 (English)

mouffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T06:49:12+02:00
wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T03:39:23+02:00
lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T01:28:04+01:00

• Virals - Anglais