Toi contre moi

Description ajoutée par MrsLisou 2012-03-28T17:52:42+02:00

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ?

Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non?

et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non?

Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressé, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère;

Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied.

Lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux monde se heurtent de plein fouet.

C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité.

C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. et aussi une histoire d'amour.

Extrait ajouté par Pamie 2011-09-12T02:44:47+02:00

-Il y a une fille, à l'école... commença-t-elle. Le trimestre dernier, elle est sortie avec sept garçons. Tout le monde l'a traitée de pute.

Toujours la même rengaine.

-Tu n'es pas une pute, Karyn.

-... Et il y a ce garçon dans mon groupe de rattrapage qui a eu dix petites copines. Tu sais comment on l'appelle?

Mikey secoua la tête.

-Un tombeur.

Toi contre Moi est un Magnifique Roman. J'ai vraiment aimé comment l'auteur nous fait rentré dans l'histoire, et dans la peau des personnages. Les deux héros, sont ennemies, et pourtant ils se ressemblent ... Voulant tout les deux défendre leurs famille. L'histoire est Fascinante, j'ai vraiment luttée pour fermé ce livre le soir ...

L'aspect de la justice me parait important, car trés présent dans l'histoire.

L'histoire d'amour est touchante, et elle me fait pensée un peu a Roméo et juliette, bien que l'histoire ne soit pas la même.

Cependant, à la fin, il me manque quelque chose, je reste un peu sur ... et la suite ?

Mais dans l'ensemble, Un trés trés bon livre que je conseil fortement de lire!

"You Against Me est donc un roman touchant, éprouvant et fracassant, perdu entre secrets et tendresse, dont je vous assure qu'il ne vous laissera pas indifférent(e)."

La suite de mon avis ( Coup De Cœur ) : http://wandering-world.skyrock.com/2964458625-Coup-De-Coeur-You-Against-Me.html

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:39:45+02:00

Non, vraiment pas, j'avais apprécié le premier livre de cette auteure, mais celui-ci je n'ai pas pu le terminer

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-04-02T13:43:08+02:00

Ce livre avait tout pour être bon, très bon même. Une jolie petite romance, une histoire intéressante qui ne se repose pas sur les critères habituels. Elle est percutante. Pourquoi ? Elle traite du viol et de ses conséquences (pour la victime, le coupable, et les familles de ses deux personnes). On ne s'y attarde pas juste deux secondes, elle est le centre de l'intrigue.

Tout est bien amené, les personnages sont crédibles (ce qui les rend parfois très agaçants, notamment les parents).

Mais voilà, le gros problème que je reproche à ce livre c'est la fin. Où est-elle ? J'aurais aimé connaître le devenir des personnages, ne pas devoir l'imaginer en fonction des choix qui leur sont proposés. Je suis déçue, alors qu'avec une dizaine de pages supplémentaires, l'auteur aurait pu plier l'affaire d'une meilleure manière.

Commentaire ajouté par Cordelia1 2019-12-27T11:19:54+01:00

Il y avait longtemps que je voulais lire ce livre, le sujet particulier de ce roman m'intriguait, comment aborder un sujet aussi grave sans que ça ne pèse sur l'histoire ?

Les personnages principaux sont le frère (Mikey) de la "victime" (Karyn) et la soeur (Ellie) du "suspect" (Tom), au fur et à mesure que l'on avance et que l'on découvre l'histoire, les deux personnages se rapprochent mais pas sans combattre leur attirance.

J'ai lu énormément de critique positive sur ce livre mais malheureusement, mon avis ne rejoindra pas le groupe des critiques positives. En effet, si je reconnais que le sujet est intéressant, je trouve que l'auteur nous traine en longueur pour arriver à une fin qui ne nous apprend rien.

La narration à double vue est intéressante, connaitre le point de vue de chaque côté de "l'agression" aurait pu être passionnant, mais, pour ma part, il m'a manqué un peu de concret. On se demande quand même si le sujets tourne autour de Karyn et Tom ou des deux héros Mikey et Ellie.

Le coté caricatural des deux familles m'a beaucoup dérangée, ça m'a vraiment fait penser aux familles "Groseille" et "Le Quesnoy". A mon sens, trop dans l'exagération.

Le point positif de l'histoire, si je puis dire, c'est que l'on met longtemps avant de découvrir la vérité. Malheureusement, on met longtemps pour tout et j'avoue que j'ai, par moment décroché.

Ce roman est surement un bon roman pour beaucoup de lecteur, mais personnellement, je suis totalement passé à coté. Dommage.

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-12T18:51:58+02:00

Vraiment dommage ! Une fin qui n en est pas une ! Je vois pas comment l auteur a pu mettre une fin brusque à une si bonne histoire, ce n est pas une fin ouverte ou ces fins qui vous font penser à l avenir non ç est carrément sans fin comme si un autre tome était prévu et filament à été annulé

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-12T18:48:17+02:00

Dans livre on parle que du procès et l affaire d agression qui est le centre de tout et on n a pas droit à ce dit procès parce que la fin est bien avant ! Quel gâchis !

Commentaire ajouté par bscmm 2019-03-04T20:58:56+01:00

Une histoire qui m'a surprise dans sa forme.

Je ne m'attendais pas à cette ambiance un peu nordique avec une telle attache à sa trame.

Je suis contente que la place de l'agression et de son jugement soit bien au centre de l'histoire et y reste en ne servant pas juste de prétexte pour la romance entre Ellie et Mikey. Au contraire de par sa présence elle donne du sens et des jolis mouvements à leur histoire. J'ai vraiment apprécié ses personnages mais son ensemble aussi. Avec des situations crispantes de révolte et d'injustice et des situations plus douces avec une certaine euphorie posée.

Une belle lecture au paysage qui emporte.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-01-26T12:21:48+01:00

très bon livre mais il manque sérieusement une fin !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-01-18T18:14:49+01:00

Un livre qui aborde un sujet fort mais n'a pas l'impact comme j'ai ressenti avec Je veux vivre. Les personnages sont intéressants car sont ceux touchés dans la famille par ricochet mais cela reste axé sur leurs relations familiales puis leur relation amoureuse. Le procès est présent dans les esprits et on se pose très longtemps la question de la culpabilité ou non de Tom, qui si on a la réponse, ne va pas jusqu'au bout car le livre se termine avant le procès.

Bref, une lecture qui m'aura beaucoup moins marquée que Je veux vivre, sympa mais c'est tout.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-01-02T18:14:57+01:00

Pour commencer, j’avoue avoir eu un peu de mal à entamer ma lecture. En effet, j’ai trouvé que l’action ainsi que le vif du sujet mettaient du temps à venir. Je me suis donc légèrement ennuyée les premières pages, en attendant le commencement de l’histoire. Certes, l’auteure pose les bases de l’histoire, ce qui est une très bonne idée, mais elle prend trop de temps à le faire. En bref, nous commençons notre lecture facilement mais lentement.

Les personnages sont très attachants, mais également très énervants. En effet, malgré leur courage et leur générosité, j’ai trouvé qu’ils manquaient d’expressivité à certains passages; ils étaient... fades. Si j’étais à leur place je réagirais d’une façon totalement différente et je pense que je ne suis pas la seule. Bref, ces passages m’ont agacée. Sinon, ce fut un plaisir de les suivre et de découvrir leurs sentiments face à cette situation plutôt désarmante.

L’histoire est assez originale et j’ai été très heureuse de la découvrir. Cela fait du bien de changer un peu de contexte ! Certes, ce n'est pas le top du top niveau originalité, mais c'est déjà très appréciable. L’auteure a eu de bonnes idées bien ficelées qui ont donné une histoire qui change de l’ordinaire, émouvante et captivante. J’ai été comblée !

L’action n’est pas énormément présente, pas autant que ce que j'espérais, mais juste ce qu’il faut pour que nous ne nous ennuyons pas. De plus, avec les surprises et les retournements de situation, nous sommes sans cesse captivés par le récit, ce qui est un très bon point. Cela nous donne toujours plus envie de lire la suite.

La fin m’a toutefois déçue. Je l’ai trouvée trop... bâclée. J’ai eu une impression d’incomplétude. Comme si l’auteure n’était pas allée au bout de son histoire, de son imagination. J’aurais aimé en savoir plus sur l’avenir des personnages, car ainsi, nous ne savons pas réellement ce qu'il va advenir d'eux dans le futur. Ils nous manque beaucoup de réponses et c’est dommage car nous restons sur notre faim.

L’écriture est simple mais correspond tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions sont très bonnes, mais il en manque parfois dans certains passages et c’est dommage. Le livre se lit rapidement malgré le nombre de pages tellement il est captivant.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé l’histoire qui est assez originale mais il ne s’agit pas non plus d’un coup de cœur. Le début était long, les personnages manquaient parfois d’expressivité et la fin était trop bâclée à mon goût. Toutefois, je vous recommande ce livre quand même car hormis ces points négatifs, il est sincèrement super sympa et mérite d’être lu. Surtout si vous êtes fans de romance.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-12-10T12:51:53+01:00

Histoire bien mais il manque une fin .

Toi contre moi

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2012-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-13 (Français)
  • Canada : 2012-08-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-02 (English)

Nam2004 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T20:28:04+02:00