Toi contre moi

Description ajoutée par MrsLisou 2012-03-28T17:52:42+02:00

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ?

Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non?

et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non?

Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressé, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère;

Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied.

Lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux monde se heurtent de plein fouet.

C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité.

C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. et aussi une histoire d'amour.

Extrait ajouté par Pamie 2011-09-12T02:44:47+02:00

-Il y a une fille, à l'école... commença-t-elle. Le trimestre dernier, elle est sortie avec sept garçons. Tout le monde l'a traitée de pute.

Toujours la même rengaine.

-Tu n'es pas une pute, Karyn.

-... Et il y a ce garçon dans mon groupe de rattrapage qui a eu dix petites copines. Tu sais comment on l'appelle?

Mikey secoua la tête.

-Un tombeur.

Toi contre Moi est un Magnifique Roman. J'ai vraiment aimé comment l'auteur nous fait rentré dans l'histoire, et dans la peau des personnages. Les deux héros, sont ennemies, et pourtant ils se ressemblent ... Voulant tout les deux défendre leurs famille. L'histoire est Fascinante, j'ai vraiment luttée pour fermé ce livre le soir ...

L'aspect de la justice me parait important, car trés présent dans l'histoire.

L'histoire d'amour est touchante, et elle me fait pensée un peu a Roméo et juliette, bien que l'histoire ne soit pas la même.

Cependant, à la fin, il me manque quelque chose, je reste un peu sur ... et la suite ?

Mais dans l'ensemble, Un trés trés bon livre que je conseil fortement de lire!

"You Against Me est donc un roman touchant, éprouvant et fracassant, perdu entre secrets et tendresse, dont je vous assure qu'il ne vous laissera pas indifférent(e)."

La suite de mon avis ( Coup De Cœur ) : http://wandering-world.skyrock.com/2964458625-Coup-De-Coeur-You-Against-Me.html

Commentaire ajouté par bscmm 2019-03-04T20:58:56+01:00

Une histoire qui m'a surprise dans sa forme.

Je ne m'attendais pas à cette ambiance un peu nordique avec une telle attache à sa trame.

Je suis contente que la place de l'agression et de son jugement soit bien au centre de l'histoire et y reste en ne servant pas juste de prétexte pour la romance entre Ellie et Mikey. Au contraire de par sa présence elle donne du sens et des jolis mouvements à leur histoire. J'ai vraiment apprécié ses personnages mais son ensemble aussi. Avec des situations crispantes de révolte et d'injustice et des situations plus douces avec une certaine euphorie posée.

Une belle lecture au paysage qui emporte.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-01-26T12:21:48+01:00

très bon livre mais il manque sérieusement une fin !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-01-18T18:14:49+01:00

Un livre qui aborde un sujet fort mais n'a pas l'impact comme j'ai ressenti avec Je veux vivre. Les personnages sont intéressants car sont ceux touchés dans la famille par ricochet mais cela reste axé sur leurs relations familiales puis leur relation amoureuse. Le procès est présent dans les esprits et on se pose très longtemps la question de la culpabilité ou non de Tom, qui si on a la réponse, ne va pas jusqu'au bout car le livre se termine avant le procès.

Bref, une lecture qui m'aura beaucoup moins marquée que Je veux vivre, sympa mais c'est tout.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2019-01-02T18:14:57+01:00

Pour commencer, j’avoue avoir eu un peu de mal à entamer ma lecture. En effet, j’ai trouvé que l’action ainsi que le vif du sujet mettaient du temps à venir. Je me suis donc légèrement ennuyée les premières pages, en attendant le commencement de l’histoire. Certes, l’auteure pose les bases de l’histoire, ce qui est une très bonne idée, mais elle prend trop de temps à le faire. En bref, nous commençons notre lecture facilement mais lentement.

Les personnages sont très attachants, mais également très énervants. En effet, malgré leur courage et leur générosité, j’ai trouvé qu’ils manquaient d’expressivité à certains passages; ils étaient... fades. Si j’étais à leur place je réagirais d’une façon totalement différente et je pense que je ne suis pas la seule. Bref, ces passages m’ont agacée. Sinon, ce fut un plaisir de les suivre et de découvrir leurs sentiments face à cette situation plutôt désarmante.

L’histoire est assez originale et j’ai été très heureuse de la découvrir. Cela fait du bien de changer un peu de contexte ! Certes, ce n'est pas le top du top niveau originalité, mais c'est déjà très appréciable. L’auteure a eu de bonnes idées bien ficelées qui ont donné une histoire qui change de l’ordinaire, émouvante et captivante. J’ai été comblée !

L’action n’est pas énormément présente, pas autant que ce que j'espérais, mais juste ce qu’il faut pour que nous ne nous ennuyons pas. De plus, avec les surprises et les retournements de situation, nous sommes sans cesse captivés par le récit, ce qui est un très bon point. Cela nous donne toujours plus envie de lire la suite.

La fin m’a toutefois déçue. Je l’ai trouvée trop... bâclée. J’ai eu une impression d’incomplétude. Comme si l’auteure n’était pas allée au bout de son histoire, de son imagination. J’aurais aimé en savoir plus sur l’avenir des personnages, car ainsi, nous ne savons pas réellement ce qu'il va advenir d'eux dans le futur. Ils nous manque beaucoup de réponses et c’est dommage car nous restons sur notre faim.

L’écriture est simple mais correspond tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions sont très bonnes, mais il en manque parfois dans certains passages et c’est dommage. Le livre se lit rapidement malgré le nombre de pages tellement il est captivant.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé l’histoire qui est assez originale mais il ne s’agit pas non plus d’un coup de cœur. Le début était long, les personnages manquaient parfois d’expressivité et la fin était trop bâclée à mon goût. Toutefois, je vous recommande ce livre quand même car hormis ces points négatifs, il est sincèrement super sympa et mérite d’être lu. Surtout si vous êtes fans de romance.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-12-10T12:51:53+01:00

Histoire bien mais il manque une fin .

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T17:12:50+02:00

Un roman qui présente un sujet vraiment difficile : une histoire d'amour sur un fond d'affaire judiciaire. Car oui, l'histoire judiciaire, autour d'un viol, est très présente dans ce roman.

Le doute plane jusqu'à la fin du livre sur ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là.

L'alternance des points de vue est intéressante pour que l'on voit ce qu'il se passe dans les deux familles.

Mickey et Ellie se retrouvent au milieu de cette tempête et tombent amoureux, tel une Capulet et un Montaigue alors que leurs familles se déchirent.

Dommage pour la fin ouverte ....

Commentaire ajouté par hortensia 2018-07-22T16:26:15+02:00

Un bon roman,sur un sujet difficile, avec un scénario original qui laisse longtemps planer l'incertitude sur ce qu'il s'est réellement passé.L'alternance des voix permet de comprendre ce qui se passe dans les deux familles qui s'opposent et l'amour qui nait entre Mikey et Ellie n'envahit pas l'histoire. Eleanor se révèle forte et droite. Mention spéciale pour moi à sa mère qui m'a surprise sur la fin.J'aurais ( comme beaucoup ? ) aimer aller jusqu'au procès...

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-05-09T11:33:51+02:00

J'ai été déçue de cette lecture... J'ai apprécié, mais je m'attendais à mieux.

J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans ce roman, notamment à cause de l'écriture parfois trop lourde, avec trop de détails (qui parfois ne servent à rien), et j'avais un peu l'impression que l'auteure meublait, parfois... Le livre est long, mais il y a pas mal de passages qui auraient pu être raccourcis et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire.

J'avais également du mal avec les personnages. Ellie était... vide, lisse, au début. J'avais l'impression qu'elle était là, sans vraiment être là... Quant à Mikey, il m'agaçait, surtout. Alors certes, je comprenais sa situation, il doit s'occuper de sa famille et ce n'est pas facile, mais il m'apparaissait juste comme étant un mec sans scrupules, qui n'hésite pas à se servir des filles puis à les jeter... J'avais du mal avec ça.

Puis les personnages évoluaient, Ellie devenait un peu moins "vide" et Mikey remontait dans mon estime, même s'ils prenaient souvent de mauvaises décisions.Et pour ce qui est l'histoire d'amour, elle était un peu trop survolée à mon goût, pas assez développée.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je n'ai pas réussi à m'attacher à Jacko, qui, pour moi, trouvaient toujours des idées pas bonnes du tout, et qui était assez pénible. Il m'a juste fait sourire à la fin (la seule fois). Je me suis attachée à la petite famille de Mikey, même si elle n'est pas toujours facile. J'ai eu énormément de tendresse envers Holly. Karyn, malgré ce qu'elle a vécu, était parfois un peu injuste, même si je pouvais comprendre son point de vue. J'ai bien aimé la mère d'Ellie, qui m'a beaucoup émue à la fin, et j'ai détesté son père. Je n'arrivais pas à croire qu'une telle mentalité envers quelque chose de très grave puisse exister, même s'il s'agit de son fils. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est capable de faire démolir sa fille dans un tribunal pour aider son fils, qu'il sait coupable, en fin de compte. J'ai trouvé ça horrible.

D'ailleurs, j'ai eu du mal à avoir de la pitié pour Tom. Même à la fin, quand Ellie lui dit que malgré tout, elle l'aime, qu'il est désolé, tout ça... Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'a surtout parût lâche, à laisser Ellie être humiliée au tribunal pour ne pas aller en prison alors qu'il sait qu'il le mérite. Au départ, je ne savais pas vraiment ce qu'il en était de sa situation. Je ne savais pas s'il était vraiment coupable, puis Karyn me faisait penser que si, puis je me demandais si lui ne se rendait pas compte de ce qu'il avait fait, au point qu'il pense vraiment être innocent...

Et du coup j'ai été un peu déçue de cette fin ouverte.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant tout le roman, je voulais que justice soit faite, j'avais envie de voir ce qui allait se passer au tribunal. Savoir si le témoignage d'Ellie allait l'emporter, si Karyn et elle allaient enfin se rencontrer et apprendre à s'apprécier. Savoir si Tom allait se rendre compte qu'il fallait qu'il assume et qu'il ne laisse pas sa sœur se faire humilier devant un juge. Et rien. On ne voit pas le procès, on ne peut que deviner, ce qui est vraiment frustrant. Je me suis accrochée pour finir ce roman, à cause de l'écriture, et surtout c'était un pavé, alors je me suis dis qu'après avoir lu tout ça, même les passages pas vraiment utiles, on pouvait au moins s'attendre à avoir le fin mot de l'histoire... Et non.

Ce roman est sympa, mais faut s'accrocher et ne pas avoir peur d'être frustré.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-02T12:40:49+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années mais rien qu'en lisant le résumé l'histoire me revient. J'en déduis donc que j'ai apprécié cette histoire.

Ces deux ado, que tout oppose se ressemblent beaucoup. Ils défendent leurs valeurs, leur idéal de vie, ce qui finit par les rapprocher, en quelques sortes.

Ce livre offre une vision de vie, de famille qu'on ne connait pas forcément, il ouvre l'esprit sur différents sujets, dont le viol, chose que l'on entend parler aux info, par exemple, mais sans vraiment en comprendre l'ampleur de l'impact sur les victimes.

J'ai bien aimé la fin, elle reste floue, évasive car finalement, qui sait de quoi sera fait demain?

C'est un livre à lire s'il vous tombe sous la main.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-03-18T11:54:27+01:00

Une bonne lecture mais sans plus. J'ai pas eu de coup de cœur dans ma lecture.

Toi contre moi

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2012-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-13 (Français)
  • Canada : 2012-08-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-02 (English)

Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:32:09+01:00
Annie__ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-15T17:01:42+01:00

Lecteurs 1937