Toi contre moi

Description ajoutée par MrsLisou 2012-03-28T17:52:42+02:00

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi ?

Si quelqu'un a fait du mal à ta soeur, ton boulot de grand frère, c'est de la venger, non?

et si ton frère est accusé d'un crime terrible et qu'il dit qu'il est innocent, ton rôle de petite soeur, c'est de le défendre, non?

Lorsque la soeur de Mikey accuse un garçon de l'avoir agressé, tout son monde vole en éclats, il ne peut plus contenir sa colère;

Lorsque le frère d'Ellie est désigné comme l'auteur de cette agression, à son tour elle perd pied.

Lorsque Mikey et Ellie se rencontrent, leurs deux monde se heurtent de plein fouet.

C'est une histoire de loyauté, de choix terribles, de vengeance, de vérité.

C'est l'histoire d'une lutte entre deux familles ennemies. et aussi une histoire d'amour.

Extrait ajouté par Pamie 2011-09-12T02:44:47+02:00

-Il y a une fille, à l'école... commença-t-elle. Le trimestre dernier, elle est sortie avec sept garçons. Tout le monde l'a traitée de pute.

Toujours la même rengaine.

-Tu n'es pas une pute, Karyn.

-... Et il y a ce garçon dans mon groupe de rattrapage qui a eu dix petites copines. Tu sais comment on l'appelle?

Mikey secoua la tête.

-Un tombeur.

Toi contre Moi est un Magnifique Roman. J'ai vraiment aimé comment l'auteur nous fait rentré dans l'histoire, et dans la peau des personnages. Les deux héros, sont ennemies, et pourtant ils se ressemblent ... Voulant tout les deux défendre leurs famille. L'histoire est Fascinante, j'ai vraiment luttée pour fermé ce livre le soir ...

L'aspect de la justice me parait important, car trés présent dans l'histoire.

L'histoire d'amour est touchante, et elle me fait pensée un peu a Roméo et juliette, bien que l'histoire ne soit pas la même.

Cependant, à la fin, il me manque quelque chose, je reste un peu sur ... et la suite ?

Mais dans l'ensemble, Un trés trés bon livre que je conseil fortement de lire!

"You Against Me est donc un roman touchant, éprouvant et fracassant, perdu entre secrets et tendresse, dont je vous assure qu'il ne vous laissera pas indifférent(e)."

La suite de mon avis ( Coup De Cœur ) : http://wandering-world.skyrock.com/2964458625-Coup-De-Coeur-You-Against-Me.html

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-21T22:22:54+02:00

Une histoire sérieuse ou le thème du viol est present. La difficulté et le tournant du livre se situe dans la déposition d’Ellie.

Comme quoi chaque décision peut avoir des conséquences importantes. Il convient de faire attention à à nos actions qui ont toujours des répercussions.

Spoiler(cliquez pour révéler)Déçue cependant de pas avoir pu lire l’histoire du prices et la rencontre avec karyn

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2021-01-17T22:44:42+01:00

Honnêtement ? Vous ne savez pas à quoi vous attendre.

Jusqu'au bout, on se pose des questions : est-ce que son frère est innocent ? a-t-il vraiment agressé la soeur de Mickey ?

Vous n'allez pas être déçu.

Je le recommande VIVEMENT !

Commentaire ajouté par Ophelie-26 2020-11-18T00:45:53+01:00

je ressort de cette lecture en demi teinte. j’ai beaucoup aimé le sujet de ce roman, mais malheureusement comme je l’avais lu dans plusieurs commentaires avant de commencer ma lecture la fin étais plutôt ennuyante. j’ai donc arrêté de lire ce roman 100 pages avant la fin sans ne vraiment rien louper..

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:39:45+02:00

Non, vraiment pas, j'avais apprécié le premier livre de cette auteure, mais celui-ci je n'ai pas pu le terminer

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-04-02T13:43:08+02:00

Ce livre avait tout pour être bon, très bon même. Une jolie petite romance, une histoire intéressante qui ne se repose pas sur les critères habituels. Elle est percutante. Pourquoi ? Elle traite du viol et de ses conséquences (pour la victime, le coupable, et les familles de ses deux personnes). On ne s'y attarde pas juste deux secondes, elle est le centre de l'intrigue.

Tout est bien amené, les personnages sont crédibles (ce qui les rend parfois très agaçants, notamment les parents).

Mais voilà, le gros problème que je reproche à ce livre c'est la fin. Où est-elle ? J'aurais aimé connaître le devenir des personnages, ne pas devoir l'imaginer en fonction des choix qui leur sont proposés. Je suis déçue, alors qu'avec une dizaine de pages supplémentaires, l'auteur aurait pu plier l'affaire d'une meilleure manière.

Commentaire ajouté par Cordelia1 2019-12-27T11:19:54+01:00

Il y avait longtemps que je voulais lire ce livre, le sujet particulier de ce roman m'intriguait, comment aborder un sujet aussi grave sans que ça ne pèse sur l'histoire ?

Les personnages principaux sont le frère (Mikey) de la "victime" (Karyn) et la soeur (Ellie) du "suspect" (Tom), au fur et à mesure que l'on avance et que l'on découvre l'histoire, les deux personnages se rapprochent mais pas sans combattre leur attirance.

J'ai lu énormément de critique positive sur ce livre mais malheureusement, mon avis ne rejoindra pas le groupe des critiques positives. En effet, si je reconnais que le sujet est intéressant, je trouve que l'auteur nous traine en longueur pour arriver à une fin qui ne nous apprend rien.

La narration à double vue est intéressante, connaitre le point de vue de chaque côté de "l'agression" aurait pu être passionnant, mais, pour ma part, il m'a manqué un peu de concret. On se demande quand même si le sujets tourne autour de Karyn et Tom ou des deux héros Mikey et Ellie.

Le coté caricatural des deux familles m'a beaucoup dérangée, ça m'a vraiment fait penser aux familles "Groseille" et "Le Quesnoy". A mon sens, trop dans l'exagération.

Le point positif de l'histoire, si je puis dire, c'est que l'on met longtemps avant de découvrir la vérité. Malheureusement, on met longtemps pour tout et j'avoue que j'ai, par moment décroché.

Ce roman est surement un bon roman pour beaucoup de lecteur, mais personnellement, je suis totalement passé à coté. Dommage.

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-12T18:51:58+02:00

Vraiment dommage ! Une fin qui n en est pas une ! Je vois pas comment l auteur a pu mettre une fin brusque à une si bonne histoire, ce n est pas une fin ouverte ou ces fins qui vous font penser à l avenir non ç est carrément sans fin comme si un autre tome était prévu et filament à été annulé

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-12T18:48:17+02:00

Dans livre on parle que du procès et l affaire d agression qui est le centre de tout et on n a pas droit à ce dit procès parce que la fin est bien avant ! Quel gâchis !

Commentaire ajouté par bscmm 2019-03-04T20:58:56+01:00

Une histoire qui m'a surprise dans sa forme.

Je ne m'attendais pas à cette ambiance un peu nordique avec une telle attache à sa trame.

Je suis contente que la place de l'agression et de son jugement soit bien au centre de l'histoire et y reste en ne servant pas juste de prétexte pour la romance entre Ellie et Mikey. Au contraire de par sa présence elle donne du sens et des jolis mouvements à leur histoire. J'ai vraiment apprécié ses personnages mais son ensemble aussi. Avec des situations crispantes de révolte et d'injustice et des situations plus douces avec une certaine euphorie posée.

Une belle lecture au paysage qui emporte.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-01-26T12:21:48+01:00

très bon livre mais il manque sérieusement une fin !

Toi contre moi

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2012-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-13 (Français)
  • Canada : 2012-08-13 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-02 (English)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T16:09:32+02:00

• You Against Me - Anglais