Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 131
Membres
1 024 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Juba1



Description ajoutée par rhyannon63 2014-08-29T18:26:01+02:00

Résumé

Ce livre de 151 PAGES étudie de manière vivante,avec de nombreux dialogues entre maître et esclaves, les évènements principaux du premier siècle avant notre ère ,à Rome et en Afrique. Les influences diverses, carthaginoises, romaines et numides ressortent. L'importance du stoïcisme est soulignée dans un monde en pleine mutation religieuse et politique. Je laisse percevoir la révolte des esclaves qui jouera un rôle essentiel dans la propagation du Christianisme dont il ne peut encore être question dans ce livre. Je place à la fin du livre,tel un pont entre les siècles, un passage sur la caverne,lieu de cultes des ancêtres, chemin du Dieu Râ mais aussi souvenir de Cybèle qui en fut la déesse. Plus tard, dans le Coran, il y aura aussi une sourate sur la caverne...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par rhyannon63 2014-08-29T18:26:36+02:00

Les fêtes se préparaient et il fallait honorer les Dieux dignement en remerciant tout particulièrement Cérès qui avait permis des récoltes abondantes cette année là. Cérès ou Tanit ? Tanit, déesse jamais oubliée, figure primordiale dans laquelle se mêlaient toutes les divinités de la fertilité, lune et soleil. Ne permettait-elle pas aussi d'évoquer la belle Isis, d'unir dans une même idée l'Egypte et Carthage et de balayer les siècles en se rapprochant d'un passé prestigieux? La Numidie était devenue terre romaine mais n'avait oublié ni Carthage ni Massinissa. L'âme d'un peuple ne se conquiert pas par la force. Baal Hamon avait beau se muer ,peu à peu ,en Saturne, il n'en conservait pas moins sa barbe et son abondante chevelure bouclée dans laquelle pointaient encore les cornes du bélier de Thèbes...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode