Une autre idée du bonheur

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-10-16T14:18:29+02:00

Philadelphie, premiers jours du printemps. Milly mène une vie réglée comme du papier à musique. S'il lui arrive de rêver que le destin frappe à sa porte, elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne cette forme-là : Agatha, trente ans de plus qu'elle, tout juste évadée de prison, la prend en otage à bord de sa propre voiture, et lui ordonne de la conduire à l'autre bout du pays. Un revolver pointé sur elle, Milly n'a pas le choix. Embarquée dans une cavale à travers les États-Unis, elle devra affronter bien davantage que les limiers du FBI : ses propres certitudes...

Une course contre la montre qui réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et transforme une vie ordinaire en un destin extraordinaire.

"Une formidable histoire d'amour et d'amitié."

Paris Match

"Du suspense, de l'émotion. Du pur Marc Levy."

Voici

"Dès les premières lignes, les lecteurs sont Du voyage, et Marc Levy nous attend au tournant pour prendre résolument le chemin du bonheur."

Notre Temps

[Éditions Pocket 2018]

Classement en biblio - 1 285 lecteurs

Extrait ajouté par Erinael 2014-04-28T17:38:13+02:00

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !

Excellent ! Magique ! Époustouflant ! J'ai adoré ce livre vibrant d'émotion d'humour et de liberté, biensur les ficelles sont grosses mais on se délecte de l'évolution de ce roman. Gros plus : on en apprend plus sur le racisme au États Unis pan de l'histoire qui ne doit être ni négligé ni oublié. Bref vous l'avez compris je le recommende vivement !

J'ai adoré ce livre <33 Tout simplement magnifique !! Comme toujours Marc levy ne cesse de m'éblouir par son talent !! Je le conseille vivement ;)

Commentaire ajouté par Florine25 2024-02-04T21:34:19+01:00

Génial. J'ai accroché et bien apprécié le style d'écriture.

Belle histoire , j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Sagout 2023-12-13T23:10:20+01:00

Un road trip à travers les Etats-Unis avec deux personnages féminins attachants et une belle découverte d’un pan méconnu de l’histoire américaine

Commentaire ajouté par Demoisellelivres 2023-09-03T19:19:08+02:00

Un livre à recommander sur la liberté, l' amour et plein d'autres choses. J'adore Agatha (Hannah) merci pour ce magnifique roman,Marc Levy

Commentaire ajouté par _Yami_ 2023-07-13T16:29:30+02:00

C'est un livre très sympathique !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Ce n'est pas stressant, ni angoissant malgré le contexte de l'histoire. Au contraire, c'est un livre qui se lit facilement, sans réelle prise de tête.

J'ai beaucoup aimé Milly et Agatha. Elles ont des visions de la vie totalement différentes et j'ai apprécié découvrir celles de Agatha. C'est une femme qui a beaucoup perdu de temps et qui m'a beaucoup fait réfléchir. Leur lien est réel, puissant malgré le fait qu'elles se connaissent depuis peu. J'ai passé un agréable moment avec ces femmes !

Le contexte autour de leur voyage est plutôt bien. En effet, le côté tranquille du livre contient tout de même certains mystères qui m'ont captivé dès le début.

C'est un livre que j'ai trouvé addictif et qui m'a beaucoup appris sur l'histoire des États Unis dans les années 60-70. L'auteur maîtrise très bien son sujet.

Je vous conseille ce livre !

Commentaire ajouté par DarbaudG 2023-06-24T18:23:19+02:00

Se lit très facilement. Magnifique histoire tendre et romantique. On reconnaît bien là l'auteur. On a du mal à s'arrêter lorsque l'on commence.Pour une fois, pas de "surnaturel" dans ce roman de Marc Lévy. Une écriture toujours extrêmement facile et prenante. Et pour une fois, une belle histoire d'amour mais filial cette fois-ci et l'occasion aussi de découvrir que le régime de Nixon a fait se lever la jeunesse américaine. Marc Lévy nous amène à une vraie réflexion qui nous fait prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard et qu'il faut toujours garder l'espoir...Une belle traversée des Etats-Unis par deux personnages que l'on pourrait être tenté de comparer avec Thelma et Louise mais le coté sombre en moins...

Commentaire ajouté par mlles007 2023-03-14T14:34:55+01:00

Un début intrigant et une histoire sympathique parce qu’il parle d’une période pas forcément bien connu par certains. Par contre je ne l’ai pas trouvé surprenant. Il ne s’agit pas du meilleur Marc Levy que j’ai lu.

Commentaire ajouté par lilysimplicity 2023-01-10T13:42:34+01:00

Moi, qui d'habitude apprécie beaucoup les romans de Marc Levy, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire et à m'attacher au duo que forme Milly et Agatha. C'est dommage parce que l'intrigue paraissait prometteuse mais au final, je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Naille20 2022-11-19T17:54:37+01:00

Ecriture fluide et agréable. L'histoire est prévisible et pas transcendante mais j'ai passé un bon moment et ne me suis pas ennuyée !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-11T08:30:19+01:00

Il ne nous avait pas habitués à ce style d’écriture. Marc a mûri; il est peut-être moins fantasque, moins concentré sur l’humour. Mais c’est pour moi le plus profond de ses romans. Je ne renie pas pour autant «Et si c’était vrai» qui est resté pendant des années mon roman préféré. Ne partez avec aucun à priori, laissez-vous embarquer par la rencontre de ces deux femmes. Très vite vous vous croirez assis à l’arrière de leur vieille Oldsmobile décapotable à recueillir leurs confidences.

Commentaire ajouté par Enolane 2022-03-31T23:14:26+02:00

Je n'ai pas vraiment retrouvé la plume de Marc Levy dans ce livre mais je l'ai fini très vite malgré tout ! J'ai bien aimé les personnages et leurs caractères.

Une autre idée du bonheur

• France : 2014-04-24 (Français)
  • France : 2015-04-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:27:10+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:30:57+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:52:35+01:00
Sagout l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T23:08:10+01:00

• Los lìmites de nuestro infinito - Espagnol