Une autre idée du bonheur

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-10-16T14:18:29+02:00

Philadelphie, premiers jours du printemps. Milly mène une vie réglée comme du papier à musique. S'il lui arrive de rêver que le destin frappe à sa porte, elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne cette forme-là : Agatha, trente ans de plus qu'elle, tout juste évadée de prison, la prend en otage à bord de sa propre voiture, et lui ordonne de la conduire à l'autre bout du pays. Un revolver pointé sur elle, Milly n'a pas le choix. Embarquée dans une cavale à travers les États-Unis, elle devra affronter bien davantage que les limiers du FBI : ses propres certitudes...

Une course contre la montre qui réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et transforme une vie ordinaire en un destin extraordinaire.

"Une formidable histoire d'amour et d'amitié."

Paris Match

"Du suspense, de l'émotion. Du pur Marc Levy."

Voici

"Dès les premières lignes, les lecteurs sont Du voyage, et Marc Levy nous attend au tournant pour prendre résolument le chemin du bonheur."

Notre Temps

[Éditions Pocket 2018]

Extrait ajouté par Erinael 2014-04-28T17:38:13+02:00

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !

Excellent ! Magique ! Époustouflant ! J'ai adoré ce livre vibrant d'émotion d'humour et de liberté, biensur les ficelles sont grosses mais on se délecte de l'évolution de ce roman. Gros plus : on en apprend plus sur le racisme au États Unis pan de l'histoire qui ne doit être ni négligé ni oublié. Bref vous l'avez compris je le recommende vivement !

J'ai adoré ce livre <33 Tout simplement magnifique !! Comme toujours Marc levy ne cesse de m'éblouir par son talent !! Je le conseille vivement ;)

Commentaire ajouté par Enolane 2022-03-31T23:14:26+02:00

Je n'ai pas vraiment retrouvé la plume de Marc Levy dans ce livre mais je l'ai fini très vite malgré tout ! J'ai bien aimé les personnages et leurs caractères.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2021-10-22T10:43:05+02:00

Du Marc Levy, que dire d’autre ? J’ai aimé ce petit moment de tendresse dans le monde du polar et du thriller qui est plutôt mon quotidien. Mais j’aime à me retrouver avec Marc, les deux Agnès et d’autres aussi qui me rendent la vie meilleure. Qui me laissent croire qu’il y a un idéal et de l’amour dans la noirceur de ce monde.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-10-16T13:54:20+02:00

Ce livre m'a été conseillé et prêté par une amie qui, d'ordinaire, n'aime pas trop Marc Levy mais dont ce dernier lui a valu une jolie surprise. Quant à moi, j'ai connu des hauts et des bas avec cet auteur, je ne sais donc jamais à quoi m'attendre quand je commence l'un de ses romans. Ici, je dois dire que j'ai bien aimé.

J'ai pourtant trouvé le mystère mal entretenu. J'ai en effet deviné bien des choses avant même qu'elles ne soient révélées, telles le lien entre Agatha et Milly, qui était vraiment Tom ou encore qui détenait le carnet. Donc côté suspense, c'est raté pour moi.

Ça ne m'a pas empêché de passer un agréable moment. J'ai beaucoup aimé l'idée du road trip façon "Thelma et Louise" qui mène l'histoire tambour battant et la rend plutôt captivante. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'ai accompagné Agatha et Milly dans leur traversée des États-Unis avec entrain. Et le passé de militante d'Agatha, qui aborde l'injustice, l'inégalité et le racisme des années 1960 et 1970, est énigmatique et intéressant.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-10-12T15:25:36+02:00

Je ne suis pas toujours enchantée par les romans de Marc Levy, mais celui-ci était dans ma PAL depuis un bout de temps et il m'a beaucoup plu. Un road trip de 5 jours entre deux femmes que tout oppose, mais pas tant que cela. On se laisse emporter par l'histoire de ces deux personnages féminins, Agatha, la cinquantaine et Milly la trentaine à qui l'on s'attache tout au long du roman. Une belle histoire de secret de famille, d'amitié et d'indépendance. C'est surtout la vie d'Agatha, ancienne beatnik, qui nous prend aux tripes, lorsqu'elle évoque son combat pour la liberté et contre le racisme dans les années 80 et qui va entrainer Milly à repenser sa vie autrement. Un voyage au travers des États Unis touchant, teinté d'humour.

Commentaire ajouté par Silviana 2021-08-13T18:09:16+02:00

Une belle histoire d'aventure.

Commentaire ajouté par Loor 2021-06-17T11:04:25+02:00

Je me suis laissée transporté dans l'histoire.

Cette courses contre la montre en voiture.

Après le suspense est limité enfin on comprend vite le dénouement.

J'ai trouvé la fin un peu trop rapide. . .

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-06-08T05:40:40+02:00

Toujours aussi bien écrit mais je reste sur ma faim

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-03T21:23:24+01:00

Publié sur Vicritiques. « Une autre idée du bonheur » est une très belle découverte à réaliser !

On suit le vécu de personnages au passé bouleversant et compliqué qu'on retrouve quelques années plus tard grâce au lien qui les a jusqu'alors toujours uni. On ne peut que s'attacher à certains d'entre eux, ce, jusqu'à la fin de l'histoire.

De plus, une pointe d'humour est présente à travers des petites piques lancées de-ci de-là.

Enfin, cette fin renversante et émouvante est, pour ma part, inoubliable, autant que le sujet évoqué de base.

Pour résumer, Marc Levy nous invite à effectuer un véritable voyage riche en émotions et réflexion.

Commentaire ajouté par Virginie32 2020-11-25T18:00:28+01:00

Un beau livre , il nous fait voyager le temps de ces pages, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:44:31+01:00

J'ai lu pour vous le premier chapitre afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/COmcebEZ3mQ

Une autre idée du bonheur

• France : 2014-04-24 (Français)
  • France : 2015-04-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 - Poche (Français)

• Los lìmites de nuestro infinito - Espagnol