Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Philadelphie, premiers jours du printemps. Milly mène une vie réglée comme du papier à musique. S'il lui arrive de rêver que le destin frappe à sa porte, elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne cette forme-là : Agatha, trente ans de plus qu'elle, tout juste évadée de prison, la prend en otage à bord de sa propre voiture, et lui ordonne de la conduire à l'autre bout du pays. Un revolver pointé sur elle, Milly n'a pas le choix. Embarquée dans une cavale à travers les États-Unis, elle devra affronter bien davantage que les limiers du FBI : ses propres certitudes...
Une course contre la montre qui réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et transforme une vie ordinaire en un destin extraordinaire.
"Une formidable histoire d'amour et d'amitié."
Paris Match
"Du suspense, de l'émotion. Du pur Marc Levy."
Voici
"Dès les premières lignes, les lecteurs sont Du voyage, et Marc Levy nous attend au tournant pour prendre résolument le chemin du bonheur."
On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !
Excellent ! Magique ! Époustouflant ! J'ai adoré ce livre vibrant d'émotion d'humour et de liberté, biensur les ficelles sont grosses mais on se délecte de l'évolution de ce roman. Gros plus : on en apprend plus sur le racisme au États Unis pan de l'histoire qui ne doit être ni négligé ni oublié. Bref vous l'avez compris je le recommende vivement !
C'est avec ce roman que je découvre Marc Levy et je ne compte pas m'arrêter là ! Le résumé me parlait bien plus que l'auteur mais ce serait une erreur, je pense, de ne pas profiter de ses autres romans. Celui-ci est vraiment étonnant !
Agatha s'évade de prison cinq ans avant sa remise en liberté. Dans sa fuite, elle entraîne Milly, une jeune femme dont la vie est calculée à la minute, en la menaçant avec une arme et s'invite donc dans sa voiture pour une virée à deux à travers les États-Unis. Agatha a un itinéraire bien précis en tête et convie Milly à s'arrêter à des endroits bien précis, où les deux femmes feront la rencontre des personnes proches d'Agatha mais parfois aussi de Milly. Pourquoi Agatha s'est-elle évadée peu de temps avant qu'on lui rende sa liberté ? Ces personnes rapprochent toujours un peu plus Milly, du secret d'Agatha.
Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions, à autant de finesse dans l'écriture et surtout, je ne m'attendais pas à autant de révélations ! Elles m'ont toutes surprise, et si avec le recule, certaines choses me paraissent logiques, sur le moment je n'ai rien vu venir et je n'ai pu qu'apprécier ma lecture.
On fait donc le tour des États-Unis avec Agatha et Milly. Les décors sont superbement décrits, on s'y croirait ! On se croirait dans la Oldsmobile, en leur compagnie, ou même dans les hôtels et différents endroits où elles s'arrêtent, à écouter leurs souvenirs et leurs vies monotones (la prison pour l'une, la routine pour l'autre). J'ai adoré suivre ces deux femmes tout au long de leur périple. Leurs conversations soulèvent des questions en chacun de nous, donnent des réponses justes à des faits à la fois banals et complexes (comme l'amour, la liberté...). De plus, l'auteur nous offre une partie révoltante de l'histoire américaine... Je n'en suis pas spécialement adepte d'habitude mais il a su m'y intéresser grâce à ses personnages !
Agatha et Milly sont deux personnages que tout oppose : leur âge, leur vécu mais aussi leur personnalité. Ce qui donne des conversations rythmées entre elles et tant mieux, car il y a en a beaucoup !
En parallèle de ce road-trip, on suit également un marshal à la retraite, qui a repris du service pour retrouver Agatha avant que les fédéraux ne s'en mêlent. On ne sait pas du tout comment tout cela va aboutir, mais en tout cas on ne pense pas à cette fin ! J'ai été très surprise en ce qui me concerne.
Dans ce roman, les apparences sont trompeuses. On n'est jamais bien sûr de connaître un personnage tant que les révélations ne sont pas tombées...
Des personnages forts et touchants, une plume délicate, une intrigue terriblement bien ficelée, un sujet qui laisse à réfléchir, il ne m'en faut pas plus pour être conquise !
« Ce n'était pas la fin, mais le début d'une grande aventure. »
➡️ Découverte de Marc Levy… plutôt décevante. L’idée de départ me semblait pourtant prometteuse et je pensais que ce serait addictif.
➡️ Malheureusement je me suis un peu ennuyée pendant une partie du roman, j’y suis restée très extérieure, peu impliquée dans l’histoire.
➡️ On y retrouve quelques surprises (et invraisemblances !) mais la fin est restée un peu rapide et facile.
➡️ En revanche, très bon point pour les allusions à un contexte historique et social sombre des États-Unis. Le road trip à travers le pays apporte également une dose d’évasion (c’est le cas de le dire 😉) !
Dommage, cette autre idée du bonheur ne m’a pas convaincue…
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. Ce n'est pas stressant, ni angoissant malgré le contexte de l'histoire. Au contraire, c'est un livre qui se lit facilement, sans réelle prise de tête.
J'ai beaucoup aimé Milly et Agatha. Elles ont des visions de la vie totalement différentes et j'ai apprécié découvrir celles de Agatha. C'est une femme qui a beaucoup perdu de temps et qui m'a beaucoup fait réfléchir. Leur lien est réel, puissant malgré le fait qu'elles se connaissent depuis peu. J'ai passé un agréable moment avec ces femmes !
Le contexte autour de leur voyage est plutôt bien. En effet, le côté tranquille du livre contient tout de même certains mystères qui m'ont captivé dès le début.
C'est un livre que j'ai trouvé addictif et qui m'a beaucoup appris sur l'histoire des États Unis dans les années 60-70. L'auteur maîtrise très bien son sujet.
Se lit très facilement. Magnifique histoire tendre et romantique. On reconnaît bien là l'auteur. On a du mal à s'arrêter lorsque l'on commence.Pour une fois, pas de "surnaturel" dans ce roman de Marc Lévy. Une écriture toujours extrêmement facile et prenante. Et pour une fois, une belle histoire d'amour mais filial cette fois-ci et l'occasion aussi de découvrir que le régime de Nixon a fait se lever la jeunesse américaine. Marc Lévy nous amène à une vraie réflexion qui nous fait prendre conscience qu'il n'est jamais trop tard et qu'il faut toujours garder l'espoir...Une belle traversée des Etats-Unis par deux personnages que l'on pourrait être tenté de comparer avec Thelma et Louise mais le coté sombre en moins...
Un début intrigant et une histoire sympathique parce qu’il parle d’une période pas forcément bien connu par certains. Par contre je ne l’ai pas trouvé surprenant. Il ne s’agit pas du meilleur Marc Levy que j’ai lu.
Moi, qui d'habitude apprécie beaucoup les romans de Marc Levy, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire et à m'attacher au duo que forme Milly et Agatha. C'est dommage parce que l'intrigue paraissait prometteuse mais au final, je n'ai pas accroché.
Résumé
Philadelphie, premiers jours du printemps. Milly mène une vie réglée comme du papier à musique. S'il lui arrive de rêver que le destin frappe à sa porte, elle ne s'attendait pas à ce qu'il prenne cette forme-là : Agatha, trente ans de plus qu'elle, tout juste évadée de prison, la prend en otage à bord de sa propre voiture, et lui ordonne de la conduire à l'autre bout du pays. Un revolver pointé sur elle, Milly n'a pas le choix. Embarquée dans une cavale à travers les États-Unis, elle devra affronter bien davantage que les limiers du FBI : ses propres certitudes...
Une course contre la montre qui réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et transforme une vie ordinaire en un destin extraordinaire.
"Une formidable histoire d'amour et d'amitié."
Paris Match
"Du suspense, de l'émotion. Du pur Marc Levy."
Voici
"Dès les premières lignes, les lecteurs sont Du voyage, et Marc Levy nous attend au tournant pour prendre résolument le chemin du bonheur."
Notre Temps
[Éditions Pocket 2018]
Afficher en entier