Une autre idée du bonheur

Description ajoutée par eleora 2016-10-31T19:07:31+01:00

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

MARC LEVY est l'auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

Extrait ajouté par Erinael 2014-04-28T17:38:13+02:00

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !

J'ADORE ! Ce nouveau roman est sublime, je l'ai dévoré, l'histoire, les personnages attachants, un grand Lévy !

Excellent ! Magique ! Époustouflant ! J'ai adoré ce livre vibrant d'émotion d'humour et de liberté, biensur les ficelles sont grosses mais on se délecte de l'évolution de ce roman. Gros plus : on en apprend plus sur le racisme au États Unis pan de l'histoire qui ne doit être ni négligé ni oublié. Bref vous l'avez compris je le recommende vivement !

Commentaire ajouté par Aud27 2018-01-12T19:26:34+01:00

Belle et émouvante histoire, avec des personnages attachants. Roman simple et rapide à lire, j'ai juste adorée !!

A lire !!

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-12-30T11:42:23+01:00

J'ai lu ce roman en 2 jours tellement il est prenant et surprenant. Beaucoup d'humour et d'amour, de tendresse. Je recommande absolument

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-11-13T14:42:21+01:00

Marc Levy a de la magie dans sa plume car il arrive toujours à me toucher à chaque histoire. Bien que certains d’entre vous n’ont pas vraiment réussi à s’imprégner du roman, laissez moi vous dire mon opinion. J’ai d’abord été intriguée par la couverture et ensuite par son résumé… Qui n’ont pour finir pas grand chose en commun donc ne vous laissez pas duper par l’image (enfin surtout celle aux éditions Pocket). La plume de Marc Levy a vraiment un charme irrésistible et je me suis sentie directement apaisée en commençant son roman. Je me suis laissée transporter à 100% à travers ce « roadtrip » en compagnie de Milly et d’Agatha.

Ses deux personnages principaux, Milly et Agatha, sont vraiment extraordinaires. Elles ont un caractère ainsi qu’un sens de l’humour hors du commun. Milly a une trentaine d’année et Agatha une cinquantaine. Agatha veut prendre son envol alors que Milly est bien dans sa routine quotidienne. Mais elles sont totalement en fusion l’une avec l’autre. Rien qu’en lisant le résumé, vous vous doutez bien de l’histoire qui peut se cacher derrière ses pages mais détrompez-vous. Chaque étape du roman est importante pour comprendre le fil de l’histoire et le secret que cache Agatha. L’auteur prend le temps de nous décrire les lieux, la vie de chaque personnage avant de lancer l’histoire.. Il est clair que des fois cela me dérange un peu car je pourrais trouver la lecture lente. Mais dans ce cas-ci, je n’ai pas eu de moments d’ennuis.

Encore une fois, nous voyageons à travers les Etats-Unis...............

Suite sur le blog! : https://sadibeblog.wordpress.com/2017/09/28/une-autre-idee-du-bonheur-marc-levy/

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:53:04+01:00

Un roman plein de suspense où l'on s"ttache très vite aux personnages ! Ce roman fait partie des romans que j'ai lu très vite et que je relirai volontiers !

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T21:25:19+02:00

j'ai beaucoup aimé on s'attache facilement à ces deux femmes qui debutent leur relation de facon cahotique et qui finalement tissent des liens forts

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-29T04:12:07+02:00

Génial

J'ai adoré plein de suspense et de rebondissement. Jusqu'à la fin du livre on ne sait pas ce qu'il va se passer et ou l'auteur veut nous emmener. Dans se livre on pleure et on rie

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T07:55:49+02:00

Une belle histoire qui nous fait voyager à travers les Etats-Unis

Commentaire ajouté par neawin 2017-07-30T07:25:43+02:00

Jolie histoire à lire. Je trouve tout de même qu'il manque un peu d'action et même si le voyage à travers les USA est agréable, on s'ennuie un peu car il y a des passages qui sont vraiment lents. Néanmoins les personnages sont bien sympathiques et on lit jusqu'au bout pour savoir se qu'elles deviennent.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-07-18T18:24:24+02:00

Encore une fabuleuse aventure, pleine de rebondissements, de secrets et d'amour que nous livre une nouvelle fois Marc Levy.

Agatha est certainement le personnage le plus charismatique, son histoire est bouleversante et sa détermination est sans égale. J'ai également adoré la petite touche d'Histoire que l'auteur inclut dans son roman, les années 60 en Amérique n'étaient pas toutes roses et font réfléchir sur le racisme et sur la guerre.

Un agréable roman qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-07-10T21:26:22+02:00

C'est une jolie histoire que nous raconte Marc Levy dans son livre. Deux héroïnes aussi attachantes l'une que l'autre, elles partagent une aventure pleine de secrets du passé et d'amour. C'est un livre très plaisant à lire pour un après-midi d'été (ou autre). Je le recommande vivement.

Une autre idée du bonheur

• France : 2014-04-24 (Français)
  • France : 2015-04-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 - Poche (Français)

Car29 le place en liste or
2018-01-19T04:53:59+01:00