Une autre idée du bonheur

Description ajoutée par eleora 2016-10-31T19:07:31+01:00

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

MARC LEVY est l'auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

Extrait ajouté par Erinael 2014-04-28T17:38:13+02:00

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T21:25:19+02:00

j'ai beaucoup aimé on s'attache facilement à ces deux femmes qui debutent leur relation de facon cahotique et qui finalement tissent des liens forts

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-29T04:12:07+02:00

Génial

J'ai adoré plein de suspense et de rebondissement. Jusqu'à la fin du livre on ne sait pas ce qu'il va se passer et ou l'auteur veut nous emmener. Dans se livre on pleure et on rie

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T07:55:49+02:00

Une belle histoire qui nous fait voyager à travers les Etats-Unis

Commentaire ajouté par neawin 2017-07-30T07:25:43+02:00

Jolie histoire à lire. Je trouve tout de même qu'il manque un peu d'action et même si le voyage à travers les USA est agréable, on s'ennuie un peu car il y a des passages qui sont vraiment lents. Néanmoins les personnages sont bien sympathiques et on lit jusqu'au bout pour savoir se qu'elles deviennent.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-07-18T18:24:24+02:00

Encore une fabuleuse aventure, pleine de rebondissements, de secrets et d'amour que nous livre une nouvelle fois Marc Levy.

Agatha est certainement le personnage le plus charismatique, son histoire est bouleversante et sa détermination est sans égale. J'ai également adoré la petite touche d'Histoire que l'auteur inclut dans son roman, les années 60 en Amérique n'étaient pas toutes roses et font réfléchir sur le racisme et sur la guerre.

Un agréable roman qui ne laisse pas indifférent.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-07-10T21:26:22+02:00

C'est une jolie histoire que nous raconte Marc Levy dans son livre. Deux héroïnes aussi attachantes l'une que l'autre, elles partagent une aventure pleine de secrets du passé et d'amour. C'est un livre très plaisant à lire pour un après-midi d'été (ou autre). Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T16:46:46+02:00

La vie de Milly, trente ans est très tranquille et routinière, trop peut-être. Entre son fiancé et son meilleur ami, son temps est presque minuté, ses journées toutes pareilles, mais elle aime ça, cette tranquillité la rassure peut-être ... Cette vie bien rangée va voler en éclats le jour où Agatha, fraîchement évadée de prison s'invite sans autre forme de procès dans sa voiture une magnifique Oldsmobile décapotable de 1950 que Milly a héritée de sa grand-mère. Les voilà parties pour un long voyage depuis Philadelphie vers la côte ouest des États-Unis, avec quelques arrêts où Agatha semble chaque fois connaître quelqu'un...

Un beau roman, passionnant et émouvant, j'ai cru un moment être partie pour une histoire du style"Thelma et Louise" (l'auteur y fait d'ailleurs allusion) mais il n'en est rien, à vous de découvrir cette belle histoire.

Commentaire ajouté par DisneyClochette 2017-06-20T11:01:15+02:00

On a envie d'être Milly et aussi d'avoir partagé la vie d'Agatha quand elle était jeune. On pourrait résumer ce livre en une expression : carpe diem... mais ce serait un peu trop réducteur.

Une belle fin, comme Marc Levy sait nous en livrer.

Commentaire ajouté par Atila87 2017-05-14T14:31:46+02:00

Très beau livre, d'une façon général il fait réfléchir sur le passé tout en nous poussant à aller vers l'avenir.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages découverts au fil du voyage, qui sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Archibald 2017-05-02T09:59:19+02:00

Des personnages sympathiques et une intrigue plutôt bien menée. Après, je trouve qu'il manque un peu d'action et que bien que le voyage à travers les USA est agréable, on s'ennuie un peu de temps en temps.

Une autre idée du bonheur

• France : 2014-04-24 (Français)
  • France : 2015-04-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 - Poche (Français)

valdomi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T13:15:29+02:00

• Los lìmites de nuestro infinito - Espagnol