Une autre idée du bonheur

Description ajoutée par eleora 2016-10-31T19:07:31+01:00

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

MARC LEVY est l'auteur de 15 romans, traduits en 49 langues, et vendus à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

Extrait ajouté par Erinael 2014-04-28T17:38:13+02:00

On ne partage pas sa vie avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce qu'il vous fait vibrer, rire, parce qu'il vous emporte sans vous retenir, parce qu'il vous manque même quand il est dans la pièce à côté, parce que ses silences vous parlent autant que ses conversations, parce qu'il aime vos défauts autant que vos qualités, parce que lorsque le soir en s'endormant on a peur de la mort, la seule chose qui vous apaise est d'imaginer on regard, la chaleur de ses mains. Voilà pourquoi on construit sa vie avec quelqu'un, et si ce quelqu'un est gentil, alors tant mieux, c'est un plus, mais seulement un plus !

Excellent ! Magique ! Époustouflant ! J'ai adoré ce livre vibrant d'émotion d'humour et de liberté, biensur les ficelles sont grosses mais on se délecte de l'évolution de ce roman. Gros plus : on en apprend plus sur le racisme au États Unis pan de l'histoire qui ne doit être ni négligé ni oublié. Bref vous l'avez compris je le recommende vivement !

J'ADORE ! Ce nouveau roman est sublime, je l'ai dévoré, l'histoire, les personnages attachants, un grand Lévy !

Commentaire ajouté par Loor 2021-06-17T11:04:25+02:00

Je me suis laissée transporté dans l'histoire.

Cette courses contre la montre en voiture.

Après le suspense est limité enfin on comprend vite le dénouement.

J'ai trouvé la fin un peu trop rapide. . .

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2021-06-08T05:40:40+02:00

Toujours aussi bien écrit mais je reste sur ma faim

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-03T21:23:24+01:00

Publié sur Vicritiques. « Une autre idée du bonheur » est une très belle découverte à réaliser !

On suit le vécu de personnages au passé bouleversant et compliqué qu'on retrouve quelques années plus tard grâce au lien qui les a jusqu'alors toujours uni. On ne peut que s'attacher à certains d'entre eux, ce, jusqu'à la fin de l'histoire.

De plus, une pointe d'humour est présente à travers des petites piques lancées de-ci de-là.

Enfin, cette fin renversante et émouvante est, pour ma part, inoubliable, autant que le sujet évoqué de base.

Pour résumer, Marc Levy nous invite à effectuer un véritable voyage riche en émotions et réflexion.

Commentaire ajouté par Virginie32 2020-11-25T18:00:28+01:00

Un beau livre , il nous fait voyager le temps de ces pages, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:44:31+01:00

J'ai lu pour vous le premier chapitre afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/COmcebEZ3mQ

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-09-22T12:23:04+02:00

Malgré un début un peu plat et lent à mon goût, ce livre fut une superbe découverte et je ne regrette pas de l'avoir sortit de ma PAL. Le scénario est vraiment bien pensé, tout se goupille presque à la perfection, les personnages sont attachants, l'histoire entre les deux jeunes femmes est touchante et belle à la fois. On ne se lasse pas de leur road trip presque improvisé. De plus ce livre nous apprends de nombreuses choses sur le passé en Amérique notamment concernant la ségrégation raciale.

Concernant la fin j'avoue qu'au tout début du livre je ne m'attendais pas à ça, puis au fur et à mesure des pages tournées j'ai commencé à comprendre. Dans tout les cas j'ai versé une larmichette à la fin. C'est une histoire que je serais ravie de relire dans quelques années.

Commentaire ajouté par saraht1006 2020-09-19T08:25:16+02:00

J'ai mis plus d'un mois à lire cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans et à m'accrocher aux personnages. Dommage car les thèmes abordés sont intéressant

Commentaire ajouté par Little_orchi 2020-04-16T12:37:08+02:00

Lecture agréable et personnages attachants. Le tout est rempli d'humour et de vieux secrets, ce qui fait le charme de ce roman même si un peu prévisible. On passe tout de même un bon moment à bord de l'odsmobile de Milly qui nous fait voyager à travers le temps et l'Amérique.

Commentaire ajouté par MFranceP 2020-04-08T21:38:25+02:00

Ça change des Marc Levy habituels mais ça reste du Marc Levy. Facile et rapide à lire. Histoire sympathique mais cousue de fil blanc!

Commentaire ajouté par Plou 2020-01-11T13:02:51+01:00

Quel plaisir et émotions de retrouver Marc Levy après tant d'années ! Toujours un bonheur de le lire avec des histoires toujours belles,pures et bien écrites !

Une autre idée du bonheur

• France : 2014-04-24 (Français)
  • France : 2015-04-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 - Poche (Français)

Loor le place en liste or
2021-06-15T23:31:20+02:00
Loor le place en liste or
2021-06-14T14:00:19+02:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T17:18:08+02:00
NatPly l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T09:43:32+02:00

• Los lìmites de nuestro infinito - Espagnol