Le schisme des mages, Volume 1 : Frères de sang

Description ajoutée par cici_1 2011-02-18T01:26:51+01:00

En cette saison des lunes des couleurs, sur la terre bénie des Ejbälas, deux Longs-Doigts quittent secrètement l'enceinte protégée de leur collège. Malgré leur solide amitié, tout distingue ces garçons de treize ans : Loup déborde d'intrépidité et d'insolence, tandis que Le Gris se montre réfléchi et loyal. Mais comme ils ne vont jamais l'un sans l'autre, Loup entraîne son compagnon dans une escapade audacieuse, n'y voyant qu'un jeu, un nouveau pied de nez aux règlements. Mal lui en prend. Quand leur frasque tourne au cauchemar, les apprentis sorciers sont séparés et violemment projetés hors de l'enfance.

A partir de ce jour, leur existence emprunte des chemins fort différents et portera la marque indélébile de leurs expériences. Tragiquement réunis, Loup et Le Gris reconstruisent leur amitié en la scellant par un pacte de sang. Toutefois, un malaise persiste, engendré par le germe sournois qui a éclos dans le cour de l'un d'eux. Aux confins d'une forêt ensorcelée, les rêves de pouvoir et de vengeance de Loup s'enracinent, creusant un gouffre glacé entre lui et son complice de toujours.

Cette rupture prophétise l'avènement du schisme des mages. Déjà, les Esprits présagent une ère terrible où la magie des sphinx devra affronter la sorcellerie des temps anciens.

"Tout aurait été parfait sans la pluie torrentielle. La fulgurante averse avait trempé les vêtements des hommes ; les dents serrées, la tête enfoncée entre les épaules, ils grelottaient déjà.

Les doigts engourdis, le chef des chasseurs tentait de nouer une corde à la hauteur de la poitrine de Padho. Il suspendit ses gestes quand une femme, belle comme une déesse, émergea d’un massif de bouleaux. La pluie avait plaqué sa tunique sur son corps aux formes affriolantes. La Teigne se précipita aussitôt dans sa direction, un large collier à la main.

— Je m’occupe d’elle, annonça-t-il à son supérieur."

Poubelle

Cette histoire est vraiment captivante, il y a 4 volumes pour la première série, je vais les ajouter à la suite de celui-ci pour vous aider. Si vous aimez la fantasy comme moi, vous allez adorer. C'est bien écrit, créatif et plein de rebondissements étonnants. Je vous le conseille :)

Rien a rajouter.

Aussi passionnant que la série des elfes-sphynx, voire même meilleur. On voit bien que Loup n'a pas été toujour méchant, mais qu'ila déjà été un gentil garçon.

La saga Le schisme des mages raconte les événements qui ont mené au contexte de la première trilogie de Louise Gauthier, Le pacte des elfes-sphinx. L'ordre de lecture importe peu, selon moi!

L'univers dans lequel l'auteur nous plonge est très bien dessiné et complexe. Les caractères des personnages le sont tout autant. Il ne faut cependant pas s'attendre à un roman très joyeux. L'histoire est sombre et le personnage d'Artos est manipulateur et pervers.