Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 651
Membres
1 037 617

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Citadelle des ombres, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2010-08-06T10:49:27+02:00

Résumé

Au Royaume des Six-Duchés, Fitz Chevalerie, bâtard royal, suit une formation d'Assassin. Il lui faut être utile à son grand-père le roi, ou mourir; mais les intrigues de palais vont l'entraîner dans un pénible apprentissage.

Les aventures de cet assassin royal vous tiendront en haleine tout au long de cette série. Un roman multiple où histoire et héroic-fantasy se mêlent, le tout servi par une écriture très agréable. A mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 659 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T12:38:23+01:00

"Royal donnait sa voix à Vérité, Auguste ses yeux, me dis-je ; et moi, qu'étais-je ? Son poignard ? "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un classique de la littérature fantasy.

Mais quel classique !

La réputation de ce livre n'est certes plus à faire, les commentaires sont sans cesse élogieux autour de lui, mais aurais-je pu me douter que je tenais entre les mains un tel chef-d'œuvre ?

Les deux tomes compris dans cet intégrale (je parle des tomes originaux, Assassin's Apprentice et Royal Assassin) sont donc les deux premiers de la trilogie nommée The Farseer (Les Loinvoyant), trilogie épique et tragique à l'histoire si poignante qu'elle ne peut laisser personne indifférent.

Drame et tragédie sont les mots-clefs de ce livre : l'atmosphère est résolument sombre, et cela va s'aggravant au fur et à mesure du récit ; mais le ton se veut surtout réaliste. Aussi en appelé-je aux amateurs du Trône de Fer : oh oui, vous aimerez ce livre. Ici, tous les malheurs du monde s'abattent sur le héros, qui se retrouve malmené de bout en bout de l'histoire. Mais c'est peut-être justement l'un des motifs de notre dépendance vis-à-vis de ce roman...

Car dépendance il y a, méfiez-vous ! L'écriture, très fluide et très agréable, n'y est pas pour rien. (Je dois d'ailleurs saluer l'admirable travail du traducteur, Arnaud Mousnier-Lompré.) Ecriture menée d'une main de maîtresse par Robin Hobb, chez qui se révèle un talent certain dans le développement de la psychologie de ses personnages. Et c'est là la principale qualité de ce roman, selon moi : tout au long du récit, nous sommes avec Fitz, nous ressentons ce qu'il ressent, nous partageons ses peurs et ses doutes, nous évoluons même avec lui dans ce monde de ténèbres, de déceptions et de trahisons qui l'entoure. Et croyez-moi : JAMAIS vous n'avez lu un livre comme celui-ci.

Parlons des personnages : tous plus intéressants les uns que les autres. Nous découvrons bien sûr l'univers créé par Robin Hobb à travers les yeux de FitzChevalerie, le héros ; mais les autres personnages ne sont pas en reste. Vous rencontrerez ainsi une Patience excentrique, une Kettricken courageuse, un Vérité noble et aimant, un Burrich protecteur, une Molly belle comme le jour, un Royal cruel et détestable, ou encore un Fou dont le mystère et les nombreux traits d'esprit vous interpelleront certainement.

En résumé, une très belle découverte, et un must que tout fan du genre se doit d'avoir lu.

Afficher en entier

Ce livre est une vraie perle.

Les personnages, contrairement à d'autres romans fantasy, ont une vraie personnalité, de vraies qualités, de vrais défauts.

On pourrait penser que Fitz aurait un peu le rôle de martyre, mais ça ne m'a pas spécialement dérangé.

Le bien et le mal se mêlent, montrant que rien n'est ni tout blanc, ni tout noir.

On en vient à adorer un assassin, et même à l'encourager =D

L'écriture est fluide, sans être simpliste.

L'auteur est une artiste. Vraiment.

A dévorer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ainako 2024-03-14T18:17:18+01:00
Diamant

J'ai adoré ma lecture de ce livre. Le récit y est tellement bien écrit que l'on se sent plongé dans l'histoire corps et âme, comme si nous étions là.

De plus, ce que j'ai trouvé particulièrement incroyable est la capacité de l'autrice à mener une histoire où il ne se passe pas action sur action et que tout prend son temps à mettre en place, mais qu'a aucun moment je n'ai senti de longueur ou un manque d'intérêt de ma part.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu successivement, "L'Apprenti Assassin", "L'Assassin du Roi" et "La Nef du Crépuscule" je suis agréablement surpris de cette lecture et de rentrer petit à petit dans le World Building de Robin Hobb. Si la magie n'est pas d'une complexité débordante, elle est néanmoins particulière. Elle est bien dosée tout au long du récit. L'écriture de Robin Hobb est fluide et bien aérée même si parfois il y a quelques lenteurs à certains moments. L'autrice a le talent de nous faire aimer certains de ses personnages ou au contraire de les détester au plus haut point. En tous les cas, c'est mon cas. Et donc, quand on supporte notre personnage préféré et qu'il lui arrive sans cesse des troubles, des trahisons, des situations quasi inextricables, l'atmosphère devient lourde. On voudrait l'aider, que les méchants paient le prix fort. La justice est bafouée par une minorité qui a le pouvoir. Cela ressemble étrangement à notre monde n'est-il pas? Ce que j'aime aussi, c'est que les personnages ne sont pas légions et donc nous pouvons les suivre tout à notre aise. En conclusion, une très bonne lecture et je continuerai cette très bonne saga.

Afficher en entier
Diamant

J'affectionne particulièrement la saga de l'Assassin Royal. L'histoire est écrite intelligemment. Chaque révélation a été un choc au fil d'une histoire sombre et dramatique. Les personnages souffrent et j'ai eu l'impression de vivre leurs récits. Un chef d'œuvre de la fantasy et très certainement ma saga préférée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Furax12 2023-07-26T01:10:08+02:00
Diamant

Globalement, un peu déçu malheureusement.

Certes, c’est super bien écrit, le système de magie est original. La relation Fitz-Burrich est émouvante, touchante, attachante. Mais ça pêche vraiment au niveau de l’action et des rebondissements.

Alors je veux bien que le premier tome (VO) soit introductif, mais ça a été pareil pour le deuxième (VO) en beaucoup plus long.

On ne suit que le point de vue de Fitz et du coup on est aussi perdu que lui et il nous manque, je trouve, beaucoup d’infos. J’aurai aimé bcp plus de développement sur les Pirates Rouges, comment ils forgisent les gens, leurs lien avec l’Art, leurs motivations…pour donner plus d’enjeux au récit.

On manque aussi de développement sur Verité, les Anciens, l’Art, le passé de Burrich et son rapport au Vif enfin globalement je trouve qu’on reste bcp en surface des choses hormis la psychologie des personnages.

La fin est vraiment bien trouvée, lance de nouvelles perspectives, rajoute du drama mais ne compense pas les défauts que j’ai cité…

Je ne pense pas lire le 3ème et dernier tome (VO) tout de suite.

Mais même si je tacle bcp le livre, j’ai vraiment passé un super moment en compagnie de Fitz!!

Musique : « Aquarius » de Lor

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2023-04-11T19:24:34+02:00
Diamant

J'avais très peur en commençant ce livre. Je voyais cette écriture toute petite, et ces blocs de description sans aucun dialogues. Mais il s'avère que l'écriture est vraiment excellente. Tellement, que je ne voyais pas le temps passer. On n'a l'impression qu'il ne se passe rien, et pourtant, quand on s'arrête un peu pour faire une pause, on se dit "j'ai lu tout ça?!". L'écriture est fluide, les descriptions sont parfaites, on a l'impression d'être dans l'histoire, de vivre chaque instant comme si nous y étions. L'intrigue est parfaite, il n'y a pas d'autres mots. J'ai eu un peu de mal avec les prénoms des personnages, mais je m'y suis fait, et je n'avais pas envie de lâcher mon livre un seul instant. Les personnages sont très intéressants, j'aime les petites "légendes" qui sont inscrites à chaque début de chapitre pour nous donner des explications. C'est un vrai univers que l'auteur a créé, et cet univers est parfait en tout point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Traderidera 2022-10-30T15:51:05+01:00
Diamant

J'ai préféré lire la citadelle des ombres après les aventuriers de la mer sinon je pense que j'aurai été spoilé. Cette histoire est tout aussi passionnante que celle des "aventuriers"....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-10T16:26:25+02:00
Or

Fitz est abandonnée aux portes du château du Castelcerf. Fils illégitime du roi-servant Chevalerie du royaume des Six-Duchés, il est confié à Burrich, l’homme lige son père. Burrich s’en occupe de lui et lui apprend à s’occuper des animaux jusqu’au jour où le roi Loyal change sa destinée.

Une belle épopée dans un monde imaginaire où magie et pouvoir politique s’entremêlent crescendo dans une quête initiatique extraordinaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bob1945 2020-12-19T12:55:25+01:00

Une histoire grandiose. Des personnages attachants ! Un must du genre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aralorn 2020-01-27T20:27:09+01:00
Or

Ce premier tome nous plonge dans l'univers si passionnant et réaliste des Six-Duchés. Difficile d'en ressortir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-01-07T18:15:18+01:00
Argent

Lu à sa parution.Grosse surprise et grosse claque.Une série unique que l'on oubli pas.Grande qualité d'écriture ,scénario en béton ,personnages mémorables, bref un livre exceptionnel que je recommande vivement.

Afficher en entier

Date de sortie

La Citadelle des ombres, Tome 1

  • France : 2012-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

I-LC le place en liste or
2024-04-16T23:10:33+02:00
alech l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T21:02:53+02:00

Titres alternatifs

  • L'Assassin Royal : Première époque, 1 - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 659
Commentaires 45
extraits 26
Evaluations 101
Note globale 8.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode