Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 133
Membres
1 015 441

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léonard, Tome 45 : Génie de l'insomnie



Description ajoutée par x-Key 2014-04-06T18:17:39+02:00

Résumé

Champion toute catégorie des grasses matinées, le Disciple est soudain confronté à son pire cauchemar : l'insomnie. Heureusement, il partage l'habitation du plus grand inventeur de tous les temps. Léonard va s'ingénier à trouver le remède ultime à ce mal très répandu. Aux risques et périls de son patient...

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

" - Debout une fois encore à cinq heures du matin, disciple ! Bravo, je vous félicite ! Auriez-vous enfin compris que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

- À mon avis, â ne doit en aucun cas concerner ceux qui, comme moi, souffrent depuis plus d'un mois d'insomnie chronique.

- Mais dites-moi, c'est quoi, c'est horribles peaux mauves qui pendouillent sur vos chausses depuis vos paupières ?

- DES CERNES PARDI ! "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre toujours aussi drôle

J'aime toujours autant disciple qui passe plus de temps à l'hôpital que dans l'atelier de Léonard

Un livre qui pour moi ne prend pas une ride et qui est toujours aussi drôle

Afficher en entier
Lu aussi

Ces robots sont vraiment un enfer pour Basile, pour qui la sieste est un sport national.

Afficher en entier
Or

Intéressée

Afficher en entier
Argent

une Bande Dessinée pleine d'humour, amitié, aventure et plein d'autre chose. j'ai bien rigolé en la lisant. bravo et merci

Afficher en entier
Lu aussi

Assez mitigé sur celui-là…

Léonard se suit et se ressemble depuis 45 albums, mais on le sait et si on continue, c’est parce qu’on s’en satisfait.

Pourtant, là, malgré le sentiment d’une trame sur le sommeil (avec l’insomnie, deux histoires de rêves), l’ensemble m’a déçu.

Les gags en une page ne fonctionnent quasi jamais – c’est plat, sans intérêt, sans surprise, on cherche le gag en arrivant à la dernière case.

Des histoires longues qui marchent bien d’habitude et qui là, si elles commencent bien, avec de bonnes idées, finissent en queue de poisson, dans la banalité ou une chute qui tombe dont ne sait où…

Impression globale : De Groot écrit machinalement, sans se prendre la tête et aller plus loin que la première idée qui lui vient…

Afficher en entier
Or

Mon dieux, est-ce réellement possible ? En 45 albums, c'est bien la première fois que je vois Basile incapable de dormir. Comme quoi il y a un début à tout.

Afficher en entier
Or

Léonard va profiter des crises d'insomnie de son disciple pour enfin l'exploiter pour tester ses nombreuses idées. Ce dernier n'aura jamais autant éloigné de son lit préféré.

Un Léonard comme on les aime!

Afficher en entier
Lu aussi

Divertissant, comme toujours :)

Afficher en entier

Date de sortie

Léonard, Tome 45 : Génie de l'insomnie

  • France : 2014-04-25 (Français)

Activité récente

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T16:54:17+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode