Les Enquêtes de Sir Hugh Corbett, Tome 7 : L'Assassin de Sherwood

Description ajoutée par Aethra 2011-05-12T12:25:52+02:00

Durant l'été 1302, Edouard 1er d'Angleterre et Philippe IV de France observent une trêve toute diplomatique pendant que leurs agents secrets fomentent dans l'ombre une guerre sanglante.

Edouard et le gardien du Sceau royal, Sir Hugh Corbett, doivent se défendre sur plusieurs fronts : Philippe le Bel prépare en secret une invasion de la Flandre, tandis que Robin des Bois poursuit la rébellion en attaquant les collecteurs d'impôts mandatés par le roi. Corbett et ses deux fidèles acolytes, Ranulf et Maltote, sont envoyés à Nottingham où ils auront à mener une enquête des plus épineuses.

— Qui sait ? Peut-être aurons-nous la chance de lever un lièvre.

Ils poursuivirent leur chevauchée, les éclaireurs revenant de temps à autre agripper les rênes du shérif et lui rendre compte de leurs observations. Parfois, ils traversaient avec soulagement une clairière où la semi-obscurité se faisait moins oppressante et Corbett se remémorait les histoires que l’on racontait à voix basse sur les petits hommes bruns de la forêt ainsi que les récits cauchemardesques mettant en scène elfes et lutins. Cet univers, il le sentait bien, lui était totalement étranger et les lois de la Couronne ne s’y appliquaient guère. Il sursauta soudain, les entrailles nouées par la peur : un grand dix-cors venait de surgir du couvert. Portant haut ses bois, la bête lança un coup d’oeil hautain aux cavaliers avant de s’enfoncer calmement entre les buissons.

Non, non, et non. Je n'ai pas accrochée du tout à ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)On comprend tout de suite que Robin des Bois n'est pas Robin des Bois. La suite est évidente et coule de source.

Rien n'est impossible pour ce clerc anglais particulièrement avisé ! Un livre agréable à lire, divertissant.

nask l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T11:22:13+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or