Leveling My Husband to the Max

Description ajoutée par Manjiro_jetaime 2022-03-30T13:03:32+02:00

Après des années dans des contrées désolées, mariée à un duc sombre et qui l’ignore, Amber Talesdo finit par être exécuter par l’empereur en même temps que le reste de son château. Pleine de regrets, elle se voit accordée une seconde chance et est projetée dans le passé, le jour de son mariage. Va-t-elle pourvoir changer le cours des choses, et empêcher son mari de partir à la chasse aux monstres qui l'avait changé à jamais ?

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2024-05-06T21:19:58+02:00

Un webtoon très sympathique l'héroine est attachante et elle se bat pour survivre. Je trouve le personnage masculin un peu trop fermé mais ce n'est que mon avis. La fin est bien menée malgré un retournement scénaristique in peu tiré par les cheveux mais qui colle avec le pitch de départ.

Commentaire ajouté par Melourose 2024-04-05T12:57:17+02:00

Je n'ai pas lu les 5 derniers chapitres, payants, composant l'épilogue et happy ending de ce webtoon.

Des dialogues qui manquent de profondeur et donc des personnages un peu plats malgré une idée de scenario plutôt intéressante au début.

Commentaire ajouté par canadyl_bookcase 2024-02-17T10:55:09+01:00

C’est un Webtoon que j’ai commencé en 2021. Le dessin m’a attiré en premier et l’histoire m’a convaincu ensuite.

Je ne sais plus dire si c’est un des premiers que je lis avec un personnage qui a le droit à une seconde chance et qui revient dans le passé. Il y a eu une petite vague d’histoire avec cette base. En tout cas, j’ai passé un bon moment à découvrir leur histoire et surtout voire l’évolution d’Amber. Il y a un petit côté Drama coréen dans les relations amoureuse. La frustration de les voir avancer est grande et elle dure. Mais c’est très mignon de les voir les deux. L’intrigue est intéressante, elle bouge pas mal et il y en a plusieurs. Notre héroïne n’a pas la paix et elle doit gérer chaque problème les uns après les autres.

Je suis particulièrement fan de ce type de dessin, même si je me rends compte que j’aime un peu de tout comme style. La magie était aussi bien représentée visuellement.

C’est assez doux avec quand même de l’action et des moments un peu plus triste.

Commentaire ajouté par carlabr 2024-02-04T22:23:57+01:00

Lecture sympathique mais sans plus, on est sur un fond d'histoire assez commune qui n'apporte pas vraiment quelque chose de nouveau : le personnage principal meurt à la fin de sa première vie et est réincarnée afin de pouvoir changer son destin. J'avais fait une longue pause avant de reprendre les derniers chapitres et je n'ai pas trouvé l'histoire addictive mais peut être est ce du à ma pause.

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-28T18:48:01+02:00

Une histoire sympathique avec des personnages expressifs et un peu d'humour.

Commentaire ajouté par Laure17 2023-05-25T19:05:44+02:00

J'aime beaucoup l'intrigue et les personnages mais je dois avouer que je m'attendais à plus de romance. Une fois le couple soudé (et ça arrive relativement tôt), ils n'évolue plus tant que ça et à vitesse d'escargot. C'est surtout Amber qui grandit et prend en assurance, son mari devenant presque un second rôle (contrairement à ce que le titre aurait laissé présager).

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-03-31T16:17:12+02:00

Une superbe découverte qui met en avant que la communication est la base de tout. Amber est mariée à un homme qui semble insensible et subit les violences de sa belle-mère toute sa vie avant de subir une mort violente alors qu’elle est enceinte. Elle revient 10 ans en arrière et ne souhaite qu’une chose, changer son destin, ainsi que son peuple. Mais alors qu’elle avait le souvenir d’un mari froid, elle retrouve plutot un homme timide et dévoué à elle, souhaitant lui donner une belle vie sans contraintes. J’ai trouvé cette romance superbe et ait regretté que nos héros n’aient pas communiqué plus dans leur première vie, car tout n’était que malentendus. Elle et son mari ne font que des suppositions sur les sentiments de l’autre au lieu de communiquer vraiment au début, mais ils apprenent peu à peu à s’ouvrir et j’ai aimé qu’ils acceptent enfin leur bonheur ensemble. En dehors de la romance, nous avons aussi une intrigue familial et politique ou tourne le pouvoir du duc. Il y a eu tellement de malversations financières pour des articles de luxe alors que la guerre et la famine font rage et que les caisses du duché sont “vides”. Que ce soir Amber ou le duc, ils otn tout d’eux des missions différentes et se complètent parfaitement en s’entraidant. Les dessins sont vraiment superbes. J’adore tout autant les physiques des personnages que les arrière-plans sont si poétiques.

Notre héroine Amber est une personne vraiment forte. J’ai aimé sa gentillesse et son envie d’épauler son mari pour surmonter les épreuves. Mais négligée pendant des années dans son ancienne vie, elle garde des séquelles et des appréhensions. Elle a pris sur elle, et gagner en confiance, et j’ai aimé qu’elle ne se laisse plus faire et qu’elle prenne vraiment sa vie en main. Le héros principal est vraiment maladroit et timide, et il ne sait pas comment agir avec les femmes, en particulier la sienne. Il ne souhaite en réalité que son bonheur, quite à souffrir de son côté. Alors qu’il est totalement dévoué à son peuple, il combat sans cesse et travaille d’arrache-pied pour maintenir la vie de son domaine. Mais il est vraiment innocent et il se fait aisément manipuler tellement il a bon coeur. J’ai adoré sa dévotion envers sa femme et son désir de lui donner de la liberté et de la joie. Ensemble, ils forment un couple vraiment adorable et puissant. Ils s'épaulent tout deux pour avancer su le chemin de leur futur.

Un retour dans le passé qui permet un futur radieux !

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2022-12-23T22:07:30+01:00

Les personnages sont attachants et les intrigues très bien construites !! C'est un plaisir de suivre cette histoire chaque semaine !

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-03-22T20:19:26+01:00

Un webtoon incrrrrr

Non mais chaque semaine j’attends avec hâte le prochain épisode tellement je suis accro, je conseille vraiment.

Pour moi ça montre que chaque choix à ces conséquences dans la vie on va dire ça comme ça xD enfin je sais pas comment expliquer mais ceux qui ont lu vont comprendre 🥲🥲 on voit vraiment qu’avec des petits changements une vie peut changer en entier dans le sens qu’on voit qu'Amber s’est beaucoup amélioré par rapport à sa vie précédente et à cause de ses choix précédents

Bon c’était pas très clair mais je devais formulé ça donc bon j’ai assemblée le tout

Et les dessins sont magnifiques vraiment.

Lipette l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T18:05:27+01:00
Labata l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T05:07:24+01:00
moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T22:16:25+01:00
csot l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T17:08:20+02:00