Nekromantia, Épisode 2 : L'Ombre des morts

Description ajoutée par Gkone 2016-01-21T07:58:57+01:00

Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Un épisode bien sombre et macabre nous est présenté. Nous faisons face à la mort, la sorcellerie, les divinités et des créatures venant d’un autre monde dans ce nouveau récit. Rose y a été dans le gore cette fois avec Fareylia, le nouveau personnage que nous suivons.

La protagoniste est en fait une jeune fille aux allures cadavérique, voire vampirique, qui semble être âgée d’environ douze ans tout au plus. Elle est impétueuse et insouciante, ce qui la plonge à quelques reprises dans des situations désastreuses, qui la mettent en danger.

La mort, le mal, tout ce qui tourne autour de la négativité de la vie, elle s’en délecte avec plaisir. Cet épisode est tout à fait l’inverse du premier. Autant le premier était vivant et positif, autant celui-ci est oppressif et funeste.

J’ai bien aimé découvrir les sortilèges que Fareylia possède malgré le fait que j’aurais préféré en savoir davantage sur le pourquoi les mages de Gerna-la-sublime ont pris la décision d’abandonner leurs expériences réalisées sur elle. Nous en savons si peu sur elle, comparativement à tous les détails qui sont parfois superflus selon certaines explications sur le costume ou autre par-ci, par-là.

Nonobstant, le fait que j’ai eu du mal avec quelques petites bagatelles, cela ne m’a pas empêchée de le lire à deux reprises et de suite, qui plus est!

L’auteure s’est vraiment penchée sur un autre mode de vie, beaucoup plus macabre, mais dont le personnage a le même but que le premier, soit allé rencontrer le roi de suite au palais.

Je suis bien curieuse de découvrir le troisième épisode afin de savoir quel personnage sera à l’honneur.

Ce deuxième épisode est un peu plus flou que le premier je trouve. L'auteur reste suffisamment vague pour nous laisser l'eau à la bouche.

Beaucoup d'auteurs utilisent cette façon d'implanter leur décor et leur personnage, et j'adore cette façon de faire. On nous tient en haleine durant plusieurs chapitre pour ensuite faire la rencontre entre personnage !

Et la.. Bouum, ça explose de milles sentiments.

En ce qui concerne ce second personnage, qui est Fareylia, on est sur un côté bien plus sombre et froid que le premier épisode, et même plus intriguant je dirais. On ne sait pas trop comment celle-ci évoluera au fil de l'histoire (vers le bien ou le mal... ou les deux?) mais j'ai vraiment hâte de le découvrir ! Elle me laisse perplexe.

Pour en finir, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable, simple à lire et facile. Dommage que les épisodes soient si court, mais il est vrai que ça peut être vu positivement, du fait qu'on puisse lire rapidement sans tirer en longueur.

Ma note : 5/5 http://univers-livresque.blogspot.fr/2016/02/nekromantia-lombre-des-morts-de-rose.html

Dans cet épisode, nous découvrons un nouveau personnage, Fareylia. Nous la trouvons drôle et attachante dès le début ce qui est bon présage pour la suite, mais elle a un fort caractère et c'est un personnage qui pourrait nous laisser croire qu'elle est vraiment mauvaise. Rapidement, nous retrouvons la magie au cœur de cette histoire qui va nous faire replonger dans un monde de fantasy. Nous rencontrons un nouveau personnage, Tarna, beaucoup plus mature et avec un fort caractère également.

Nous sommes ravis de rencontrer de nouveaux personnages dans cet épisode. C'est une très bonne chose pour nous familiariser tout en douceur avec eux et nous attendons une suite haute en couleur.

C'est un épisode très intéressant, sombre et drôle à la fois, sans oublier le côté fantasy.

Est-ce que j'ai aimé cet épisode ?

J'ai préféré celui-ci. Nous avons plus de détails sur les personnages et sur tout ce qui les entourent. Il se lit très vite et nous avons hâte de connaître la suite.

Nekromantia, Épisode 2 : L'Ombre des morts

• France : 2016-02-26 (Français)