Livres
472 907
Membres
446 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Dieux Disparus, Tome 1 : Trésor



Description ajoutée par Gkone 2013-08-15T09:22:19+02:00

Résumé

Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Il y a de cela neuf cents ans, les Dragons des Trois Tempêtes, divinités du Chaos, tentèrent d'anéantir l'archipel de la Kundou. La seule solution pour sauver le pays fut de s’opposer aux Dragons, de les terrasser et de s'emparer de leurs pouvoirs. Depuis, cette puissance confère à la famille royale le droit de suzeraineté.

Mais cette magie a un terrible prix, et le prince Nankyokukai est bien décidé à être le dernier à devoir le payer… même si pour cela il doit renoncer à tout espoir d’être avec l’homme qu'il a attendu toute sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Perock 2017-12-17T20:51:56+01:00

— La mer est mon amante de toujours, car je suis un enfant de Kundou. Mais ces salopes des mers, ça oui, elles sont mes némésis, m’en témoignent les Dragons.

— Mm, répondit Ailill d’un air pensif. J’ai entendu parler d’elles, mais je n’en ai jamais vues, bien que ce soit ma troisième traversée.

— Alors vous êtes fortuné, car je les croise à chaque voyage, parfois même plus d’une fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-10-09T21:23:09+02:00
Or

Un livre très sympa avec une intrigue prenante. On découvre des choses tout au long du livre, jusqu'à la fin, avec un plot twist que je n'avais pas du tout vu arriver !

L'univers est original et riche, cependant je ne suis pas sûre d'avoir encore tout bien compris sur le contexte. Je pense qu'il reste des choses à découvrir dans les tomes à venir.

Les personnages sont attachants, même les secondaires que j'espère retrouver dans les tomes suivants.

Par contre, je trouve dommage que la fin soit si rapide.

Un bémol également sur les nombreuses coquilles présentes dans le livre et qui gênent quelque peu la lecture.

Afficher en entier
Argent

Un univers riche et bien construit avec une mythologie à ne pas prendre à la légère et de la romance MM. Les personnages sont intriguants, caractériels et touchants. Kyo et son secrétaire (et ami) sont en réalité aussi fascinants que Kindan et son patron. Même les personnages secondaires attirent l'attention et donnent envie de connaître leurs histoires. Très bon premier tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Un univers riche avec une mythologie à part qui me rappelle un peu celle du Japon Oriental. Les personnages sont vraiment attachants et uniques à leurs façons. La romance MM est assez bien équilibrée (c'est la première fois que j'en lis du coup j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes surtout que l'on suit parallèlement deux couples). Le début est cependant assez laborieux et on se retrouve avec un bon dénouement mais qui arrive trop vite et manque parfois d'explication (avec un sacré retournement auquel on ne s'attendait pas du tout) mais cela marque bien le nom de la série et même le nom du tome est réfléchi en ce sens?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-22T16:54:15+01:00
Or

J'ai adoré ce premier tome et le couple formé par Koori et Kimmi avec leur promesse enfantine qu'aucun des deux n'a oublié.

L'histoire est prenante, personnellement je n'avais pas vu venir le retournement de situation avec l'un des personnages.

On fait la connaissance d'autres personnes qui seront dans les tomes suivants (notamment Ailill et Culebra) et c'est agréable qu'on ait un aperçu de leurs personnalité.

Si vous hésitez, lancez vous, ça vaut le coup.

Afficher en entier
Argent

Un petit bijou.

Alors ça si je m'y attendais...

J'ai été très agréablement surprise de la qualité de ce livre. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu une histoire si complète.

Pourtant le début n'était pas gagné. J'ai vraiment dû prendre mon mal en patience pour m'immerger dans l'histoire. Et cela, je le dois aux trop nombreuses longueurs.

Effectivement nous devons être informé des éléments de compréhension, mais elles n'apparaissaient vraiment pas à des moments opportuns et de ce fait, on se plonge dans une monotonie dont on se passerait... Car ça casse vraiment le rythme et nous fait passer à côté de la qualité qui nous est donné. Et justement, à un moment donné, les choses sérieuses commencent.

La plus grande force qui fait le livre est bien sûr l'originalité de l'histoire, et les détails donnés de cette histoire, mais ce qui le parfaire, sont les personnages. Je les ai trouvé tous plus intéressants les uns que les autres et je pense que c'est pour ça que j'ai autant aimé. Ils s'accordent vraiment bien à l'ambiance, l'atmosphère du récit. Ils ont leur caractère, leur essence propre et tout du long, ils la gardent. Ce qui fait que les interactions entre eux sonnent juste, et nous plongent dans leur intimité, leur histoire qu'ils nous livrent au fur et à mesure.

Après, le dernier point négatif se trouve à la fin, car le dénouement se fait trop rapidement, sans que l'on ne comprenne forcément tout tout de suite, et c'est dommage. Car une fois de plus, ça casse le rythme, et ce qui aurait dû être une fin avec des feux d'artifice (à mon humble avis) je n'y ai trouvé que des étincelles.

Alors en résumé, mes points positifs sont : l'histoire global, les personnages et l'écriture. Et les points négatifs sont plus des moments, des maladresse dans l'écriture.

Je recommande donc forcément ce livre qui m'a donné envie de me lancer plus avant dans cette saga qui s'annonce réjouissante !

4,2/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2014-10-25T10:42:22+02:00
Argent

C'est après avoir lu et aimé "asile forestier" que je me suis intéressée à cette auteur et je ne le regrette pas !!

Cette saga est incroyablement riche tant par l'atmosphère que par la qualité de l'écriture dont le temps et l'espace n'est sortit que de l'imagination de l'auteur mais se présente un peu entre la Grèce antique et le 15 àu 16e siècle (du moins c'est mon ressentie!). Certe la romance MM est quelque peu timide mais l'histoire est si prenante qu'on le pardonne aisément!

J'ai été un peu perdu au début par la complexité de ces dieux disparus ( d'où la judicieuse description du début qui aide bien!) mais la compréhension vient petit à petit surtout vers la fin et le début du second tome et à vrai dire ne m'a pas empêcher d'accrocher à l'histoire ou plutôt l'histoire de 2 couples.

Je ne peux que le conseiller et je me suis bien sur précipitée sur le tome 2 et attend la sortie des 3,4 et 5.... (ils sont 9 dieux !!!!!!) donc cela promet une très belle saga!

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre, plus fantastique que véritablement romance. Il y a peu de scène hot, mais en contrepartie, l'auteur décrit parfaitement les sentiments des différents protagoniste.

En plus l'idée de base est intéressante et originale.

Un très bon moment de lecture

Afficher en entier

Date de sortie

Les Dieux Disparus, Tome 1 : Trésor

  • France : 2013-10-23 (Français)

Activité récente

Aikawa le place en liste or
2019-10-09T21:17:57+02:00
glolo le place en liste or
2019-01-10T07:59:35+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T21:34:40+01:00

Titres alternatifs

  • Treasure (The Lost Gods, #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 7
Extraits 1
Evaluations 16
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode