T'aimer à l'italienne

Description ajoutée par coco-coraliie 2023-02-04T10:13:36+01:00

24 ans, toujours vierge, Olivia n’a jamais pu passer à l’acte à cause de son manque de chance et sa poisse légendaire. Si bien qu’elle se demande si elle ne devrait pas renoncer aux hommes. Pourtant, lors d’un pari perdu, ses meilleures amies décident que cette année, il en sera autrement, en l’inscrivant sur – TTV – pour la Saint-Valentin. Un site pas tout à fait comme les autres.

« Trouve Ta Vierge » est l’application soi-disant parfaite pour réussir sa première fois sans stress. Mais c’est sans compter sur le destin qui fait encore une fois des siennes, à moins qu’il s’agisse de Cupidon en personne…

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T18:52:04+01:00

Ici, nous suivons Olivia, une jeune femme de 24 ans, créatrice de parfum et malheureusement, toujours vierge.

Lors d'un soirée entre copine, Olivia reçoit un gage. S'incrit sur l'application TTV pour palier à son "petit problème". TTV ou Trouve Ta Vierge, est une appli pour reussir sa première fois sans stress.

Mais Cupidon semble avoir d'autre projet pour elle 🤭🤭

Je vous laisse découvrir tout cela 😉

J'ai passé un super moment avec ce roman 😍😍

J'ai adoré le concept 😏 Une appli permettant de réussir sa première fois ? Mais quelle idée extra !!

C'est une jolie romance, avec des hauts et des bas, au gré des différents évènements et des réactions qui en découle.

Olivia est bien dans sa peau, dans sa carrière, elle a juste une poisse phénoménale en amour.... et quelle poisse !! Rien que d'y penser j'en ri encore 😂😂😂

Olivia est un personnage auquel on s'identifie facilement. Elle est intelligente, courageuse, adorable, abec un caractère bien trempé mais surtout elle n'a pas la taille mannequin, elle est vraie !!

Belle, à sa manière et j'adore ça 🔥

C'est réaliste, beau, touchant et la plume de Wylia a cette fluidité, qui vous donne envie de découvrir la suite !!

Bon, qui dit romance, dit beau gosse 😎

Valerio est un garagiste, beau comme un dieu (ce ne sont pas mes mots, mais bien ceux d'Olivia), avec un timbre de voix à vous donner chaud (Olivia, toujours 🤭).

On remarque, au fil de la lecture, que finalement ce n'est pas qu'un playboy. Alors oui, il aime les femmes, toutes les femmes, mais au fond il cherche quand même le grand amour 🥰🥰

Chacun de nos 2 héros a des failles, des complexes mais c'est ce qui fait d'eux, des personnages authentique !!!

Je ne sais que dire d'autre pour vous donner envie de lire cette romance....

Ahhh siii je sais !! L'histoire se déroule en Italie et plus précisement à Manarola, une petite ville avec vue sur la mer Tyrrhénienne, quelle beauté ❤

J'ai regardé quelques photos et.... ahh je suis sous le charme de cette ville 😍

Alors n'attendez plus !! Foncez !!

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-03-17T16:43:36+01:00

Alors, si vous voulez une romance drôle, un poil guimauve, vous êtes au bon endroit. Olivia est une poissarde, dès le début, elle nous raconte pourquoi elle n’a jamais franchi le cap et franchement, ça vaut le détour. J’adore cette nana, elle est drôle, pétillante, franche, ne se laisse pas faire et à de la répartie !

📍Une chouette romance qui démarre sur les chapeaux de roues, on est mis dans le bain dès les premières pages, l’histoire se met en place très rapidement, et on attend qu’une chose, de savoir si oui ou non elle va passer à la casserole ! lol !

📍Une histoire divertissante, bien écrite, fluide, addictive, peut-être un peu courte, 229 pages, mais on a ici tout ce qu’il faut pour passer un très bon moment !

Heureusement pour moi, je n’ai jamais rencontré de Vomito ! Lol. Vous comprendrez vite en lisant de quoi il en retourne ! ;)

Commentaire ajouté par Juky 2023-03-16T23:17:26+01:00

Une histoire légère, qui se lit avec presque le sourire aux lèvres à chaque instant. Olivia est une jeune femme pulpeuse, solaire, passionnée par son travail, entourée d'une bande d'amies, mais elle n'a pas encore rencontré le loup, et c'est pas faute d'avoir eu des opportunités, non elle a juste le destin qui se joue d'elle à chaque fois (elle vous racontera).

J'ai suivi l'histoire de Olivia et Valentino un peu en retrait, car l'héroïne m'a mise à la place de copine, presque confidente. J'avoue ne pas être très sensible quand l'héroïne s'adresse à moi en tant que lectrice, car je veux pas être sa copine, je veux être elle 🤣. Mais au delà de ça, j'ai fait connaissance avec une jeune femme attachante, elle n'est pas fataliste par rapport à sa condition, et sa répartie est un délice.

L'idée de la mise en place de leur relation est plutôt originale, les moments épistolaires apportent une dimension poétique, que j'aurais volontier prolongé. J'aurais sans doute préféré que l'inscription sur cette application soit une première expérience pour chacun, mais c'est mon côté romantique qui aime l'exclusivité. Et puis Valentino à fini par me faire craquer à mon tour. Il est maître en lâcher prise physique, mais novice pour ce qui est émotionnel et cela le rend attendrissant.

Une histoire qui suit son court, teintée de moments drôles, d'autres coquins. Des personnages secondaires plus ou moins importants amènent une petite touche de folie ou de rappel à l'ordre dans la vie de notre duo. Parfait pour passer un bon moment, sans se faire des nœuds au cerveau.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-03-14T13:05:17+01:00

Les personnages sont extravertis, taquins, sans filtres et pleins d’auto dérision!

La relation qui se crée entre Olivia et Jackofspades est aussi électrique que simple. Chacun découvrant en l’autre des qualités inattendues et intéressantes…

Une relation tintée de mystère, de surprises et presque d’interdit n’ait au fil des Pages. Ces 2 personnages, italiens pure souches sont drôle et très touchants.

Pour les amateurs de relation vibrante et de reparties désopilantes , vous ne pourrez qu’apprécier ce roman drôle, sensible et coloré !

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-03-08T12:28:11+01:00

Olivia est une très belle jeune femme qui n’a jamais eu de chance avec les hommes pour preuve elle est encore vierge à 24 ans, elle est créatrice de senteurs et adore son métier elle est ce qu’on appelle un nez.

Alors quand ses copines l’inscrivent sur un site de rencontre spécial pour perdre sa virginité elle n’y croit pas et ne sait  pas si elle va se prêter au jeu.

Valerio est garagiste, il travaille avec ses amis mais ne veut pas qu’ils le voient que comme un patron ils ont garder leur complicité, sa soeur est la créatrice d’un site rencontre pas comme les autres et il se met un point d’honneur à le tester pour elle.

Quand il reconnait la jeune femme de l’autre côté du tel il n’y croit pas c’est la nana a qui il a pris le scooter et qui lui a tapé dans l’oeil.

Comment Olivia va réagir quand elle va comprendre qui est son homme mystérieux?

Pour Valerio est ce que la belle n’est que un coup d’un soir ?

Une petite sympa à lire, où l’humour est de mise, mais aussi la complicité et l’amitié.

Une plume fluide pleine de mystère, d’humour, qui nous fait vivre, rêver mais aussi appréhender la vérité.

L’auteure nous entraine dans son histoire où les protagonistes sont intéressants, prenants, où on vit leur aventure avec des paillettes dans les yeux, on veut savoir comment Valério va s’en sortir, et comment Olivia va réagir en apprenant la vérité, on va la voir aussi apprendre des choses sur son ex et tout faire pour ne pas retomber dans ses filets, j’adore la relation que Olivia a avec ses amis idem pour Valerio avec ses copains employés ils ont une façon bien à eux de lui faire ouvrir les yeux.

J’ai adoré suivre leur aventure, ils m’ont fait rire, mais ils sont aussi touchants, et Valerio est juste au top ce type est romantique, charmant même si il ne sait pas toujours comment agir, même si il nous fait  penser autrement on va le voir essayer de se démener pour sa belle.

Olivia est sanguine et ne va pas lui faciliter la tache surtout quand elle connait la vérité heureusement elle peut compter sur ses amies pour l’épauler.

Une belle petite histoire à lire sans modération.

Commentaire ajouté par Les_chroniques_dAudrey 2023-02-26T10:14:11+01:00

Merci à Plumes de Mimi Éditions de m’avoir confié le roman de Wylia A afin de dire mon ressenti. C’est la première fois que je découvre de la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance d’Olivia, jeune femme italienne de 24 ans, qui est créatrice de parfum et de Valerio, la trentaine, qui est garagiste. Olivia est épanouie dans sa vie avec ses quatre copines complètement dingues. Le problème est qu’elle est toujours…vierge. Quant à Valerio, il n’a pas de relation fixe.

Étant créatrice de parfum, Olivia a la pression de sa chef pour sortir le Saint Graal pour la St Valentin. Elle déteste cette fête qui est, pour elle, une fête commerciale. Olivia n'est pas chanceuse dans ses relations amoureuses. Suite à la perte d'un pari avec ses amies, cela la conduit à s'inscrire sur un nouveau site de rencontre : Trouve Ta Vierge (TTV). Un concept permettant de réussir sa première fois sans complication et sans stress. Va-t-elle franchir le cap ? Sa rencontre avec son « crush » de TTV se fait progressivement, par des échanges de messages, de photo et de vocaux.

L'auteure arrive à nous transporter en Italie. J'ai adoré ma lecture, pleine d'émotions, de moments tendres, drôles. Je ne peux que vous conseiller ce petit bonbon qui m’a conquise.

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Rise » de Calum Scott

« Masterpiece » de Danny Gokey

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2023-02-20T09:40:12+01:00

Olivia n'est pas chanceuse dans ses relations amoureuses, on pourrait même dire qu'elle est plutôt poissarde ! Elle se retrouve vierge à 24 ans, sans réellement le vouloir, mais à quoi bon essayer, rien ne se passe jamais comme elle le souhaiterait. La perte d'un pari avec ses amies la conduit à s'inscrire sur un nouveau site de rencontre : Trouve Ta Vierge (TTV). Un concept innovant, permettant de réussir sa première fois sans complication et sans stress. Va-t-elle franchir le cap ?

Olivia est pleine de vie, elle est drôle, parfois malgré elle. Elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Physiquement, elle est toute en rondeur, elle fait avec, mais certains jours, c'est plus dur à assumer que d'autres. J'ai adoré l'originalité de son métier : créatrice de parfums.

Sa rencontre avec son « crush » de TTV se fait progressivement, par des échanges de messages, de photo et de vocaux. J'ai aimé la tournure que prennent des événements. J'ai aimé qu'elle ne sache pas tout de suite à qui elle a affaire alors que lui la connaît.

Avec "T'aimer à l'italienne", j'ai voyagé. L'auteure, sans en faire trop, arrive par de petits détails à nous transporter en Italie ! J'ai adoré ma lecture, pleine d'émotions, de moments tendres, drôles. Les personnages sont touchants et très attachants… La plume de l'auteure est fluide, rendant la lecture addictive. Cette romance est pour moi un coup de cœur.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-02-12T02:30:22+01:00

Ah l'Italie, tu me fais chavirer le cœur, tout comme ce roman.

C'est romantique, c'est drôle ( j'ai encore mal au visage) c'est innovant, sincère, simplement addict.

J'adore Olivia qui ne fait pas une taille 34, avec un métier qui change et son caractère fort, mais mal dans sa peau. J'affectionne un Valerio sexy, hyper drôle plein de cambouis qui la regarde avec amour. J'aime que le destin leurs donnes le coup de pouce dont ils ont besoin. J'adore les personnages secondaires !

Una historia bellissima ! Perfecto !

Une seconde fois @wylia.a.auteur tu m'as conquise , merci à toi et @plumesdemimieditions pour le roman.

On fonce sur cette romance et viva ITALIA !!!

Commentaire ajouté par L-Or-1 2023-02-11T21:30:58+01:00

Incohérent du début à la fin. Les personnages ne sont pas attachants. Olivia est agaçante, et Valério, ce mec qui tombe love en deux deux... bref. Ce livre est bourré de fautes, de coquilles en tout genre. C'est gros, tout est grossier... L'humour ne casse pas trois pattes à un canard ! Nom d'un chat sans griffe !

Livre à éviter... Désolée pour l'auteure mais trop c'est trop.

T'aimer à l'italienne

• France : 2023-02-11 (Français)

maitee l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T11:30:25+01:00