Secret, Tome 1 : Secret indélébile

Description ajoutée par Aurore-3 2022-06-07T19:23:34+02:00

Les énigmes passées bousculeront l'avenir incertain d'Amalia et Yann.

Rien n’était destiné à ce que Yann et Amalia se rencontrent, ils n’avaient que War Grooves, l’école dédiée aux sportifs de haut niveau, en commun. Amalia est cheerleader et Yann en étude de baseball, deux univers bien opposés. Néanmoins, chaque semaine, tous les deux se retrouvent sans jamais se rencontrer au Mess où règnent les courses de motos illégales. Ils ont chacun un secret qui est la clé de leur avenir. Mais quand le passé s’en mêle, les mensonges entravent le bonheur. Cependant, comment reprendre goût à la vie quand notre monde s’écroule ? Il n’y a qu’à la lueur de la lune qu’ils semblent respirer à nouveau. Les rencontres sont-elles le fruit du hasard ? Et l’amour gagne-t-il toutes les batailles ? Autant de questions que d’épreuves qui attendent Yann et Amalia.

Secret indélébile, la première romance de Wylia A. vous chamboulera sans l'ombre d'un doute.

Extrait ajouté par Angie-29 2024-01-13T04:07:14+01:00

Parfois,un silence vaut mieux que mille paroles.

Commentaire ajouté par Angie-29 2024-01-13T04:08:49+01:00
Envies

J'ai adoré

Histoire triste

Je recommande fortement

Commentaire ajouté par Sandstyle 2024-01-08T01:52:18+01:00

🗝 Belle découverte de la plume de @wylia.a.auteur qui est très fluide et agréable à lire. La cover est également magnifique.

🗝Très ingénieux de la part de noter à chaque debut de chapitre le mot "Enigme"car effectivement tout le long de ces pages on va essayer de deviner ce qu 'Amalia & Yann cachent comme secret.

🗝Tous les 2 scolarisés dans une école pour sportifs : Amalia est capitaine des cheerleders( mais ce n'est pas son choix) et Yann capitaine de l'équipe de base-ball. Dans l'absolu rien ne les differencies mais...

🗝Amalia vie dans une banlieue chic chez Brandon W. qui veille à ce que sa fille soit au top de sa carrière ( celle-ci ne rêve que de partir.Mais pour quoi faire ?) mais les apparences sont trompeuses car Mr est violent mais de manière à ne pas lui laisser de traces .

🗝Yann vie de l'autre côté de la banlieue(et oui elle est cindée celon ses moyens)chez ses parents aimants mais épuisés par les dettes.Yann les soutient au mieux.

🗝Après une attirance comme magnétique entre les 2 ,à la cafet de l'école, ils se retrouvent par hasard au Mess où se déroulent souvent des courses de motos illégales et des séances de tatoos remarquables par le mystérieux " Eclypse ".Yann y participent souvent car ça paye bien et il adore la moto !Mais pourquoi Amalia se trouve t elle dans un tel univers ? Que veut elle?

🗝Malgré leur attirance respective et leurs craquages ,Yann s'interdit d'être heureux, de profiter du moment joyeux et du coup souffle le chaud et le froid en permanence à Amalia. Mais Pourquoi cette interdiction ?

🗝Pour pimenter ces âmes en peine ,un " corbeau" décide de faire chanter Amalia, la menaçant de révéler son secret si elle ne lui obéit pas pour détruire Yann .Mais Pourquoi ? Qui est il ? Connaît il vraiment son secret?

🗝Après m'être trompée j'ai découvert le secret de A vers la moitié du livre mais pas pour Yann.

Wylia A nous fait découvrir une écriture addictive, l’histoire nous tient en haleine dès le début jusqu’au dernier chapitre.

Amalia est une fille courageuse avec un milieu familial qui l’étouffe.

Contrairement à Yann qui fait tout pour ses parents, il vit en permanence pour sa famille en aillant toujours cette culpabilité sur les épaules .

Amalia et Yann se sont pas du même milieu social bien au contraire, ce qui n’a pas empêché une forte connexion entre eux depuis le départ .

✨Nous découvrons une belle intrigue avec leur secret respectif, j’étais loin de m’imaginer celui d’Amalia qui cache bien son jeu.

Deux âmes torturées par leurs démons, ils méritent d’être heureux

Sans toute cette pression sur leurs épaules.

✨Le premier tome de secret indélébile est un roman qui ne manque pas de rebondissement, une belle histoire qui m'a surprise sur beaucoup de points. Sans oublier beaucoup d'émotions. Ce roman est un coup de cœur

Découverte du mois... Depuis le temps qu'on me parle de cette auteure j'ai enfin pu la découvrir. Et j'ai adoré, je suis sous le charme de cette histoire et de la plume de wylia.

L'histoire de Yann et Amalia est juste incroyable et touchante, même si ce n'étais pas un coup de coeur j'ai été tellement émue. Wylia a su me toucher, j'ai sentie la souffrance sur ce soir de Yann ou d'Amalia...

Yann s'interdit d'aimer, il s'interdit de vivre... Il se sent coupable et pour lui sa vie est fini et monotone... Sauf que croiser la route d'Amalia va le faire vivre, vibrer et ressentir des choses... Mais il n'a pas le droit sauf sur l'attirance est trop forte...

Amalia cache un gros secret, son plan est pourtant facile, elle va fuire très loin. Mais quand un corbeau s'en mêle, quand elle rencontre Yann, quand elle se rapproche un peu trop peu de Yann et que finalement la vie peu être plus belle que tout ce qu'elle a connu jusqu'à aujourd'hui comment faire maintenant pour fuir?

Wylia a su décrire tout leur amour comme toute leur douleur avec justesse. J'ai vraiment ressenti tout leur vécu et douleur comme si j'y étais. Comment 2 êtres aussi jeunes peuvent avoir vécu autant a leur âge 🥺

Est ce que l'amour même interdit est-il vraiment plus fort que tout ? A lire sans hésitation cette pépite.

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-09-15T17:45:05+02:00

Yann et Amalia se croisent à l’école pour sportifs de haut niveau, mais ils viennent de mondes très différents : Amalia est capitaine des pom-pom girls et sous pression pour réussir, tandis que Yann travaille dur pour aider sa famille endettée. Malgré leurs disparités, ils ressentent une connexion dès leur première rencontre. Chaque semaine, ils se croisent au Mess, un lieu de courses de motos illégales, sans véritablement se rencontrer. Ils cachent tous les deux des secrets cruciaux pour leur avenir mais lorsque le passé refait surface, les mensonges entravent leur bonheur.

D’emblée, l’histoire m’a séduite.

Dès les premières lignes, une intrigue addictive se tisse autour d'Amalia et Yann, deux âmes en quête de liberté et d'amour malgré les épreuves qui les assaillent au quotidien.

Les pages du roman se déploient pour révéler des personnages complexes aux caractères bien trempés, chacun portant son fardeau tout en aspirant à une existence plus libre et authentique.

Le lien entre Amalia et Yann, bien que tumultueux, se renforce au fil des pages. Ces deux âmes tourmentées partagent une connexion profonde, bien que leurs parcours semblent diamétralement opposés. Refusant d'accepter le bonheur qui leur tend les bras, ils sont hantés par leurs passés douloureux et les incertitudes de l'avenir.

L'auteure aborde avec finesse et sensibilité des sujets sensibles, notamment les violences parentales, le chantage, et les disparités sociales.

Les flashbacks soigneusement insérés dans l'histoire nous permettent de plonger dans les profondeurs de l'histoire personnelle de chaque protagoniste, rendant leurs émotions tangibles et offrant une compréhension plus profonde de leurs cicatrices intérieures.

La douleur et le bonheur, la souffrance et la libération, tous ces éléments s'entremêlent pour former une histoire émouvante.

Je vous recommande vivement cette magnifique romance.

Alerte au coup de foudre !

Si vous saviez comme je suis heureuse d'avoir retrouver la plume de Wylia, et une nouvelle fois elle m'a surprise.

Bravo pour la couverture de ce roman car elle est juste Incroyable 😍

Comment vous dire que j'ai TOUT aimé de ce roman. Il m'a brisé le cœur, m'a fait ressentir tout leur amour, leurs blessures, leurs douleurs, leurs peurs, leurs angoisses. Et je peux vous garantir que les émotions sont là, j'ai même fini le livre en larmes.

Ce livre est un mélange d'amour sincère, d'adrénaline, de rebondissements.

Vous y découvrirez deux personnages rongés par leur passé et présent qui essayeront tant bien que mal de survivre. Deux personnages bien bien torturés par la vie, et qui ont des secrets pas faciles à gérer. Les révélations au fur et à mesure vous laisseront sans voix.

Le corbeau ne leur facilitera pas la tâche. Leur famille non plus, vous découvrirez leur vrai visage et je vous garantis que vous aurez vite envie que le calvaire se finisse.

Ce roman m'a un peu fait pensé à 3 mètres au-dessus du ciel, et si vous avez aimé ce film, vous aimerez forcément ce roman c'est une certitude.

Par contre wylia tu ne peux pas faire autrement que de nous faire un spin off sur Zoé ! J'ai eu un gros coup de cœur pour cette "petite fleur " elle mérite tellement son histoire et de vivre !

C’est une histoire empreinte de passion, de sentiments forts, d’une alchimie incroyable et de peurs aussi…

On ne peut plus lâcher cette lecture une fois débutée! Encore une fois, Wylia nous offre une superbe romance très addictive!

J'ai été conquise par l'univers légèrement sombre des courses de moto, des secrets non dévoilés, des messages malveillants et de la culpabilité.

Amalia une jeune femme qui essaie de s'en sortir comme elle peut. Mon dieu, le courage de celle ci est juste puissant et déterminer. Elle fait des choix de cœur même si c'est à l'inverse de ce qu'elle veut. Yann n'est que souffrance qui plonge dans le dark de la vie sans se dépêtrer de la culpabilité. J'ai compris et souffert avec eux.

Ils sont jeunes, ou on allie l'univers campus - sportif et cheerleader, ce n'est pas ce qu'il prime dans le livre.

Nous avons des motards, des challenge dangereux, tatouage et le sens de la famille. L'auteure m'a eu avec le dévoilement des secrets mais surtout à su me serrer le cœur intensité sur l'entièreté de cette histoire. Vraiment fabuleux. Conquise tellement, que ça devient mon préféré de tous ^^ ( merci @wylia.a.auteur )

Donc en résumé : Force, courage, secret et intensité. Vous ne pouvez qu'aimer ce livre . J'ai plongée totalement dans lunivers - Je rajoute que les personnages secondaires ont de l'importance et je suis pour un Spin-off de Josh !

+++ non mais cette cover ! Sublime ou pas !

Coup de tornade d'amour pour ce roman !

Une romance addictive pleine de mystères.

Yann et Amalia sont deux étudiants de la même école très sélecte formant les futurs sportifs professionnels. Elle est cheerleader, lui est capitaine de l'équipe de baseball. Ils sont aussi régulièrement au mess, lieu de rencontre pour des courses illégales de motos. Certains événements provoquent leur rencontre. Entre secrets, mensonge pourront-ils laisser la place pour l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?

Amalia vient d'une famille aisée, mais ses parents sont exigeants et on ne peut pas dire qu'ils soient très présents, ni très aimants. Elle se construit comme elle peut dans cette ambiance compliquée. Pour ne pas avoir de problème, elle est obligée de cacher une partie d'elle, celle qui la fait vibrer, vivre, respirer. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme pleine de vie, touchante.

Yann n'a pas beaucoup d'amis, très peu même, c'est un choix de sa part. Il veut rester seul et en même temps, entre les entraînements, le boulot, la moto et sa famille, il n'a pas énormément de temps à consacrer aux autres. J'ai adoré le découvrir, j'ai aimé qu'il ne dévoile pas trop vite ses secrets… Il reste mystérieux, mais terriblement attachant.

Entre eux, ce n'est pas simple, ils ont chacun leurs préoccupations, leurs blessures et des secrets qu'ils comptent bien garder à l'abri. J'ai adoré chercher à savoir, comprendre les indices laissés par l'auteure, me dire que j'étais sûre de moi, pour douter un peu plus loin… Wylia maîtrise bien ce petit jeu et sa plume fluide rend l'histoire très addictive.

Un roman à dévorer !

Une romance psychologique à suspense juste formidable ! L’auteure nous amène à nous poser des questions et faire des hypothèses tout au long du récit avec brio.

C’est au moment où l’on comprend l’un des secrets innombrables que nous cache l’auteur qu’on en comprend le sens. Mais attention, il n’y a pas seulement un sens, il décrit tellement bien tout ce que nos protagonistes vivent à travers cette plume. Une écriture vive et tranchante parce qu’elle ne nous épargne pas niveau émotionnel.

Des personnages torturés de façon différente et pourtant une chose vont les réunir.

Des passions diverses et pourtant une même envie au bout du compte.

La souffrance et le bonheur bien qu’ils soient contraires peuvent devenir deux armes qui se lie pour autant détruire que bâtir une vie.

J’aimerais tellement vous en dire plus, mais la peur de spoiler me paralyse les mains. C’est une quête, que dis-je ! Une énigme que vous deviez résoudre par vous-même amoureux des sensations fortes qui peux réveiller une histoire aussi intense que celle de Amélia et Yann.

Un coup de cœur émotionnel pour cette fabuleuse histoire dont la cover est juste sublissime.

Secret, Tome 1 : Secret indélébile

• France : 2022-06-02 (Français)