Vampires ennemis, Tome 1 : Les Seigneurs de la nuit

Description ajoutée par Eltokyo 2024-03-25T09:53:02+01:00

Pour survivre, il n’a pas d’autres choix que de succomber à la tentation.

Bras droit d’une vaste organisation criminelle, Wyatt ne cache pas sa haine pour Deus, son principal rival, le puissant vampire qui a assassiné sa famille.

Ce qu’il n’avait pas prévu est se retrouver prisonnier et transformé en vampire par Deus lui-même. À présent, il n’a pas d’autres choix que de s’évader pour rejoindre son clan.

Mais une situation inattendue ralentit ses plans : une attirance irrésistible le pousse vers le mystérieux vampire. Un lien profond semble les lier. Wyatt devra alors affronter ses sentiments envers son ennemi s’il veut survivre et protéger les siens.

#romanceMM #vampire #ennemiestolovers

Un livre que j'aurais pu classer diamant car j'aime beaucoup la fantasy urbaine et les ennemies to lovers mais à cause des scènes d'action et certaines réactions des perso peu crédibles, j'ai baissé ma note, la romance était vraiment bien jusqu'à l'épilogue... Spoiler(cliquez pour révéler)je l'ai détesté, je comprends qu'un vampire doit se nourrir mais la scène de sexe à 3 alors que tout du long ils sont ultra possessifs j'ai pas compris, ce n'était pas nécessaire, cela ne me dérange pas dans d'autres livres (trouple,polyamour...) mais là c'est juste une scène de sexe qui sert rien avec un gars (calice = prostitué) qui n'a pas vraiment le choix (vu que c'est son job) se retrouve au milieu des deux " âmes sœurs".

Je lirai la suite car c'est bien écrit et j'aimerai connaître la suite.

L'univers de cette série contient une certaine originalité et on est vite emporté par la plume de l'autrice. Elle a su créer un monde avec ses propres codes et règles. Cependant, j'aurai apprécié une petite explication historique afin de mieux le comprendre et de mieux s'en imprégner. Là nous avons surtout une vue globale qui concerne surtout la ville où l'histoire se situe.

L'atmosphère sombre est allégée par les dialogues qui sont teintés d'un humour noir et cinglant. Les personnages sont intéressants et intrigants. Ils donnent envie d'en apprendre davantage sur chacun d'entre eux.

La romance, qui est un "ennemi to lovers", n'est pas simple. Sans être dominante, elle est une continuité de l'intrigue. Il y a beaucoup de tension, d'intensité, de révélations, de rebondissements et de sentiments forts qui accompagnent ces derniers. Tout se complexifie une fois que la haine et la colère laissent place à d'autres sentiments.

Les enjeux qui en découlent sont importants. Ils changent et deviennent plus dangereux, plus compliqués, plus perturbants. J'ai d'ailleurs trouvé que certains n'étaient pas très clairs ou maladroitement amenés.

Les scènes intimes sont explicites et les mots souvent crus mais ils sont accompagnés par des moments tendres et ils n'envahissent pas le récit.

Bien que ce 1er tome contienne une réelle fin concernant les personnages principaux, l'intrigue - qui est en partie résolue - contient certains points encore en suspens.

J'ai hâte de découvrir la suite et de connaître sur qui portera l’histoire du tome 2.

Wyatt, est un humain insolent, impétueux, indomptable, inconstant avec la gâchette facile, bras droit de Eden son meilleur ami et chef du Cartel noir.

Ensemble ils préparent leur vengeance afin de faire tomber Deus qui a assassiné leur famille et sabote leur business en contaminant le sang des originels selon eux.

Deus, seigneur de la Faction d'or, est un vampire froid et condescendant estimé par ses pairs pour le respect qu'il impose pour ses originels et ses précieux calices, il n'a que faire de la guéguère orchestrée par Eden et Wyatt contre lui.

Trouver qui contamine sa communauté est bien plus important.

Mais contre toute attente il va devoir transformer le jeune rebelle pour sauver sa peau et la sienne par la même occasion.

Wyatt sera un originel tellement différent de tout ceux qu'il a déjà créé, il va lui rendre la vie aussi impossible que salvatrice. Et lui rendre un peu de son humanité.

Ensemble ils devront trouver qui contamine le sang des originels et décime la communauté Vampirique.

Wyatt sera prit entre deux feux et trouver sa place sera difficile...

Il devra choisir entre sa loyauté envers Eden et son allégeance envers Deus qu'il rejette constamment mais qui le pousse sans cesse dans ses bras et l'oblige à tuer tous ceux qui le menace.

Car Deus est à lui... Tout comme il est à Deus.

Le choix semble simple, mais pourtant...

Quel est ce lien si fort qu'ils ressentent la douleur de l'autre et ce besoin insassiable d'être ensemble?

J'avais déjà beaucoup aimé la plume de l'autrice dans "Sur le bureau " j'avais hate de lire ce roman et je suis ravie de ma lecture , les protagonistes sont attachants, émouvants, drôles et tellement fusionnés et chauds 🥵

Le premier "je t'aime" était tellement chargé d'émotions qu'il m'a fait pleurer.

J'adore quand les personnages me touchent en plein cœur, c'est le super pouvoir de cette autrice de talent.

Lecture plus que vivement conseillée.

Il y a une vraie fin à ce roman, donc aucune inquiétude pour la frustration de fin de roman en attendant le tome 2

Sortie récente

"Vampires ennemis, Tome 1 : Les Seigneurs de la nuit" est sorti 2024-04-17T15:21:07+02:00
background Layer 1 17 Avril

Vampires ennemis, Tome 1 : Les Seigneurs de la nuit

• France : 2024-04-17 (Français)

Snicky l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T14:59:58+02:00
Orly23 le place en liste or