Zamira Wilson, Tome 3 : Le Territoire du djinn

Description ajoutée par laylani 2023-08-18T11:04:55+02:00

Après avoir perdu sa meute et ses deux amis les plus proches, Zamira n’est pas au bout de ses peines.

Rien n’aurait pu me préparer à ce qui est arrivé sur le Territoire des Dragons. Je pensais que rien ne pourrait être pire que ce que j’y ai déjà vécu, mais avec ma poisse de chat noir, le monde a décidé de me prouver le contraire.

Au sud se trouve le Dominion des Djinns, où des membres de ma meute ont besoin de mon aide. Seulement, plus nous nous rapprochons de leur territoire, plus les dangers se multiplient, et pas ceux auxquels nous nous attendions...

Les nouveaux chasseurs d’Ishtar.

Marsum, le chef des Djinns.

Et l’Empereur en personne.

Ils veulent tous les trois obtenir quelque chose de moi. Chacun d’eux affirme pouvoir m’offrir le monde sur un plateau d’argent et réaliser mes désirs les plus profonds.

Vous me trouverez peut-être paranoïaque, mais je pense qu’ils mentent tous les trois.

Du moins, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que j’atteigne le Dominion des Djinns et découvre la vérité... à propos de celle que je suis réellement.

Et les conséquences sur mon destin et celui de ceux que j’aime pourraient bien être dévastatrices.

Le chagrin était une créature que j’avais déjà affrontée, mais pas comme

ça, pas quand on m’avait offert un espoir, quand on l’avait agité devant moi comme une certitude. Avant de me l’arracher si cruellement au moment où

je tendais la main vers lui, mes doigts me démangeant de le serrer contre ma poitrine.

Comme une créature fuyante, le chagrin se glissait sous ma peau et coulait sur mes joues, volait tout l’air de mes poumons et brûlait le sang dans mes veines. Il faisait souffrir mes muscles et aspirait la vie hors de moi à chaque battement de cœur. Je n’avais aucun moyen de combattre cette créature, aucune arme capable de la tuer. Certains disaient que la foi était la seule arme à même de combattre la peine, ou peut-être l’amour… mais je n’étais pas sûre qu’il existe quelque chose d’assez puissant pour écarter ce monstre de moi.

En tout cas… pas pour l’instant.

Le staccato régulier des sabots de Balder sur le sol dur me berçait tandis qu’on avançait vers le sud, en direction du Dominion des Djinns, continuant même après la tombée de la nuit.

La fatigue me submergeait, à la fois à cause de mon combat contre

Corvalis et de la perte de mon frère, Bryce. Je laissai mes yeux se fermer quand une autre vague de larmes coula sur mon visage.

Les paupières closes, je sentis mon corps tressauter tandis que mes muscles se contractaient ici et là. Je m’endormis, et ce fut ma première erreur de la nuit.

Quel plaisir de retrouver Zam et Lila, j'adore cette série. J'ai encore passé un super bon moment de lecture avec ces personnages. Je me suis pris d'affection pour ces deux nénettes miniature. Par contre ce tome m'a brisé le coeur, il me faut la suite et rapidement ^^ !!

Zamira Wilson, Tome 3 : Le Territoire du djinn

• France : 2023-10-23 (Français)

• Jinn's Dominion (Desert Cursed #3) - Anglais