Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques

Description ajoutée par Avalon 2018-11-05T19:45:11+01:00

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

– Elle ne me laisse ni le choix du lieu, ni celui de l’heure, dis-je. Elle peut me tomber dessus dès que j’aurai franchi cette porte.

Le regard de Dave se porta sur un petit écran de TV posé sous son comptoir :

– Nope, la voie est libre à 15 km à la ronde. Mais tu devrais peut-être pas t’en prendre seule à une telle ennemie. T’as personne pour te donner un coup de main ? Un ou deux potes bien baraqués ?

– J’ai pas besoin d’hommes pour me protéger.

Dave haussa les épaules :

– Des filles, alors. Moi je me fiche de savoir si tes potes pissent assis ou debout, du moment qu’ils laissent mes toilettes propres. Mais avoir du renfort, ça ne fait pas de mal.

J'ai aimé l'histoire cependant elle manquais de profondeur, d'intensité,d'intrigue, de suspense et d'action. Le fond de l'histoire est bien mais l'écriture reste trop superficiel.

J'aurais aimé avoir un personnage principal plus travailler et approfondis et des personnages secondaires mieux travaillé et intégré au récit. Le rythme est assez bateau, les événements s'enchaînent rapidement mais reste pour le moins prévisibles. Avec une meilleure intrigue, plus de profondeur, d'intensité, de suspense, des personnages mieux travaillés et un rythme d'écriture plus prenant et captivant cela aurait rendu ce tome fondamentalement meilleur.

Ce n'est pas un mauvais livre mais je n'ai pas plus accroché et n'est pas été transporté dans son univers.

un livre qui m'a un peu pris au dépourvu. Je l'ai acheté sans grande conviction, et pourtant ... je l'ai lu d'une traite.

Tant les personnages, que l'intrigue ou le suspense m'ont empêchés de lâcher ce bouquin avant la dernière page.

Je n'ai pas accroché à ce roman, il y a plein de petits trucs qui ne m'ont pas fait rentrer dedans (attention, je ne trouve pas foncièrement ce livre mauvais, mais plus un repentis personnel).

Premier problème, ce sont les personnages qui manquent pour moi de développement voir qui n'en ont pas du tout. Pour être exacte seule l'héroïne est mis en avant, mais tout ce que je retiens d'elle, c'est qu'elle est badass (et qu'elle se voile la face à se croire humaine) c'est un peu faible. Mais le pire, ce sont les personnages masculins qui sont juste là pour faire chier l'héroïne en la surprotégeant.

En parlant de personnage masculin et féminin ce livre prend le contre-pied de ce que je reproche aux romances paranormales (ou la romance en générale) mais le problème c'est que c'est inverse à l'extrème et ça ne me va pas non plus. Je veux bien un peu de girl power... Mais là c'est ridicule, les meufs sont toutes badass et les mecs sont tous des reloux qui veulent empêcher les femmes de vivre c'est vraiment pesant. Il y a aucun personnage masculin positif (ou au moins sympathique, car les gentils sont agaçants) et les femmes qui sont mis en avant sont des guerrières, j'ai impression que ce livre me hurle dessus pour me dire que les meufs sont plus badass que les hommes. Moi, je veux de l'égaliter pas le cliché inverser.

Sinon, c'est réplétif, on a des combats avec la méchante petite pause au club et encore un combats et encore petite pause. Ça tourne en rond.

Mais sinon il y a de très bonnes choses :

comme parler des violences faite aux femmes #violencesystèmique ou encore de parler de Walkyrie des créatures de la mythologie qui ne sont pas assez mis en avant dans nos lectures.

Dans l'ensemble, la plume est fluide, agréable et ça se lit très bien.

Le gros défaut de ce livre, c'est vraiment le manque de subtilité dans son girl power, ça en fait trop et ce n'est pas naturel...

J'ai vraiment adoré, j'ai d ailleurs dévoré la sage et celle de Mona en même pas une semaine !!

Ce premier tome est une jolie découverte.

J'ai plutôt bien aimé le caractère de l'héroïne (même si, on doit le reconnaître, elle est extrêmement têtue), ainsi que l'ensemble personnages secondaires avec un coup de cœur pour l'agent King. J'ai bien aimé le fait qu'ils se dévoilent au fur et à mesure mais j'espère qu'ils seront plus approfondis par la suite. Je reste très intriguée par l'agent Dale, j'attends d'en apprendre plus sur lui dans le 2nd tome. J'ai également trouvé le passé d'Erica très cohérent, on voit bien l'emprise et l'enfer que subissent les personnes qui ont ce vécu. Et dieu merci elle ne se retrouve pas de suite engluée dans une relation amoureuse. C'est un personnage qui se cherche encore, laissons lui le temps d'être en accord avec elle même. Au final, je trouve juste que l'intrigue aurait mérité d'être plus développée.

En bref ce fut une bonne lecture, je ne tarderai pas à lire la suite.

Livre original par le mélange de bit-lit et d’intrigue policière. Différents êtres surnaturels cohabitent et différentes mythologies.

Lecture facile et bien ficelée.

Déja beaucoup mieux que Mona Harker, Tome 1 : Un pour taper sur l'autre, on s'attache à l'héroine et on comprend son désir d'indépendance. On aime els références, l'univers, l'équipe réuni autour de cette humaine un peu spéciale. Très curieuse aussi de cette épée et j'aime les références à mythologie nordique. Franchement je pense savoir qui est Dale et ce que la brosse a cheveux signifie sur la fin et ce tome donne envie de poursuivre.

Je suis complètement conquise par ce livre! Je l'ai dévoré en deux jours à peine et si j'avais eu la suite, elle y serait passée tout aussi vite!!! On rencontre Erica Saint Gilles, propriétaire d'un Club réservé aux êtres surnaturels, qui va avoir aux trousses une folle psychopathe (surnaturelle également mais je n'en dirais pas plus).

l'héroïne est badass à souhait, mordante et indépendante comme je les aime! Ses employés sont hyper attachants et on a envie de rejoindre cette fine équipe pour l'aider!

Seul petit bémol, j'aurais aimé que les personnages soient plus développés (passé, comportement, avenir...); mais comme que c'est un premier tome, ça arrivera peut-être par la suite!

C'est un livre complètement addictif que je vous conseille complètement si vous aimez la Bit-lit! Moi j'adore, et j'en veux encore!!!

Si j'ai bien aimé cette histoire où il y a un peu d'originalité dans les protagonistes, j'ai trouvé que l'histoire était peu rapide. C'est bien dommage !

Ce 1er tome est juste sublime .

Il réunit tout ce que j'adore dans les bit lit.

Sorcier, métamorphe, vampire, harpie .... manque juste du sexe .

Érica est super et humaine , grande gueule comme j'aime et ne se laisse pas faire .

J'adore aussi les personnages secondaires qui sont attachants et marrants.

Vivement le tome 2.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques

• France : 2018-10-11 (Français)

Tsuji l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T21:34:01+01:00