Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques

Description ajoutée par Avalon 2018-11-05T19:45:11+01:00

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

– Elle ne me laisse ni le choix du lieu, ni celui de l’heure, dis-je. Elle peut me tomber dessus dès que j’aurai franchi cette porte.

Le regard de Dave se porta sur un petit écran de TV posé sous son comptoir :

– Nope, la voie est libre à 15 km à la ronde. Mais tu devrais peut-être pas t’en prendre seule à une telle ennemie. T’as personne pour te donner un coup de main ? Un ou deux potes bien baraqués ?

– J’ai pas besoin d’hommes pour me protéger.

Dave haussa les épaules :

– Des filles, alors. Moi je me fiche de savoir si tes potes pissent assis ou debout, du moment qu’ils laissent mes toilettes propres. Mais avoir du renfort, ça ne fait pas de mal.

Une agréable surprise, pris un peu par hasard, c'est une lecture prenante, j'adore les personnages. Je vais dévorer la suite !

Excellent. J'ai adoré. Comme l'auteure que j'ai rencontrée lors d'un salon ce livre est pétillant et dynamique. J'ai hâte de lire la suite !

Ce livre est une entrée en matière nous permettant d'appréhender l'univers de cette série. Notre monde, avec des créatures surnaturelles cachées aux yeux des humains.

Ici, il y a des créatures un peu différentes et que l'on croise moins souvent dans ce genre de lecture. Nous avons un vampire, mais pas n'importe lequel, lui aussi est particulier, un plantigrade servant de videur, j'adore l'idée, une furie qui aime les couleurs vives, une trolle et le personnage principal Erica St Gilles, une humaine avec quelques dons et une épée.

Le tout sous fond d'enquête policière au détour d'un meurtre. L'ennemi faisant parti de la mythologie nordique, et qui plus est plutôt puissant, j'ai beaucoup aimé.

Des combats, de la magie, de l'amitié, de la loyauté. Ce livre est rempli de belles petites choses qui font que j'adore ce genre de lecture.

En bref, une très bonne lecture qui pousse à en connaître la suite et en apprendre davantage sur notre héroïne.

J'ai dévoré ce roman d'une traite. C'est le genre d'urban fantasy que j'adore. La plume de l'autrice est facile à lire, une fois commencée, on n'arrive plus à s'arrêter jusqu'à la fin. Erica est une humaine dans un monde de créatures surnaturelles tous plus puissants qu'elle et pourtant celle-ci est la maman ours de l'équipe. Elle est forte et sûre d'elle mais elle n'a pas toujours été ainsi et les blessures du passé sont toujours là. Alors qu'elle pourrait se renfermer à cause de son passé, elle décide de s'ouvrir à ses employés et de les protéger. Elle commence donc à mener l'enquête qui est bien développée. Maintenant ce n'est pas un livre qui sort des sentiers battus mais il n'en pas besoin. C'est un excellent livre pour passer un après-midi détente pendant laquelle on quitte la réalité pour aller dans ce Las Vegas surnaturel

Erica St Gilles tient un bar, ou ses employés ne sont pas ordinaires, car ils sont un ours, un vampire, une harpie, une trolle et une dryade. Ils cachent tous un passé douloureux même Erica. Mais quand un monstre resurgit de son passé et que quelqu’un s’en prend à ses employés, deux solutions s’imposent à elle, fuir ou se battre. Elle choisit la seconde et cela tombe bien, elle est loin d’être sans défense.

Je suis tombée sur ce livre totalement par hasard et c’est la curiosité qui m’a poussé à le lire et franchement je ne le regrette absolument pas, car j’ai passé un agréable moment.

J’ai adoré l’univers créé par l’auteur et l’intrigue était captivante, je me suis posé les mêmes questions qu’Erica et je me suis prise au jeu de savoir le pourquoi du comment.

La lecture de ce tome était un yo-yo émotionnel, certains passages m’ont ému, d’autres m’ont fait sourire.

Quant aux personnages, je les ai tous adorés, ils sont déjantés et je trouve qu’ensemble, ils forment une équipe d’enfer. Ils ont tous leurs failles et secrets, mais je trouve que cela les rend plus réels, j’espère que dans les tomes suivants, j’en apprendrai plus sur eux.

Un livre sympa, sans être pour autant l'histoire de l'année. Le personnage d'Erica est un peu agaçant : on aime les filles badass et les fortes têtes mais là son truc de "je ne veux pas d'aide d'un mec et si tu essaies de m'aider alors que t'es un mec je te fais brûler" c'est un peu abusé. Par ailleurs, les autres personnages ne sont pas du tout développés niveau caractère: on a un peu l'impression que les garçons ne sont là que pour jouer les surprotecteurs machos et les autres pour le decorum. Par ailleurs, le suspens concernant Erica n'est pas très présent, sans compter le mystère Dale : pour moi sans même avoir lu la suite, il est clair que Spoiler(cliquez pour révéler)Erica a été choisie par Odin alias Dale et est devenue une Walkyrie. Peut-être ai-je tort mais j'ai comme un doute. L'univers cependant a l'air vraiment prometteur et j'espère de tout cœur qu'il sera plus développé ainsi que les personnages secondaires, que ce soit au niveau de leur personnalité ou de leur passé et leur histoire. Par ailleurs, je trouve cela bien d'avoir abordé le sujet des femmes battues et de ses conséquences psychologiques.

Ce roman mélange fantastique, bit-lit, suspens...

On suit une héroïne badass qui n'a pas eu une vie facile. Elle ouvre une boîte de nuit pour créatures surnaturelles, à Las Vegas. Seulement, le roman commence quand l'une de ses employées disparaît mystérieusement...

L'histoire est intrigante, bien écrite, et ultra fluide à lire.

Les personnages sont attachants, et vraiment cool ;)

L'intrigue autour du personnage principal est vraiment bien tenue.

Les retournements de situation, les dénouements, les infos qui arrivent comme ça d'un coup, vous retourne et vous accroche encore plus à l'histoire, et vous ne pouvez plus lâcher ce roman !

L'action est présente et il n'en manque pas. Ces moments là sont vraiment bien écrit et on ressent bien "l'action" présente dans ces scènes.

Bref, c'est un très bon roman que je vous recommande vivement de lire si vous aimez ce genre la ;)

Erica St Gilles s’est construit une vie à Las Vegas, derrière les murs fortifiés de barrières magiques de son bar, réservé aux créatures surnaturelles. Pour gérer cela, elle est accompagnée de son équipe : un ours hyper protecteur, une harpie nommée Barbie, un vampire au régime et une trolle un peu douce. Ici, c’est son sanctuaire, elle n’aime pas sortir. Mais quand un tueur s’en prend à ses employés, la colère se réveille. Elle compte bien résoudre cette affaire, même si pour cela elle doit replonger quelque peu dans un passé qui la terrorise.

J’ai vraiment adoré ! Ce livre, c’est tout ce que j’aime dans le style : de la magie, toutes sortes de créatures surnaturelles, un univers captivant, des personnages drôles et attachants, de l’humour, et une super intrigue ! C. C. Mahon a réussi à me séduire avec cette histoire, j’ai adoré enquêter, imaginer toutes sortes de scénarios, toutes sortes de fins à cette histoire ! Sa plume accompagne à merveille le récit qui est prenant, travaillé, dans un Las Vegas revu avec le côté « surnaturel » et parfaitement amené !

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Erica. Elle est drôle, protectrice même si elle n’en a pas l’air, bien plus forte mentalement qu’elle ne semble le croire, et surtout surprenante : on découvre beaucoup de choses sur elle, et j’ai été surprise par ses découvertes. J’ai trouvé ce côté-là original ! L’héroïne a ses faiblesses, bien plus qu’on le croit. Déjà, elle est une humaine avec un soupçon de magie, dans un monde où les Surnats sont quasiment tous dotés de puissance et de pouvoirs. Mais elle ne se laisse pas faire, et ça, j’adore !

Pour les personnages secondaires, il y en a pas mal ! J’ai adoré Matteo et surtout la façon dont l’auteure a remanié le côté « vampire » de ce personnage ! C’est vraiment surprenant et je suis fan de l’idée ! Nate aussi m’a séduite, ce grizzly surprotecteur, attachant, un peu grognon parfois ! Gertrude m’a touché, et Barbie, je l’adore ! Brittanicus est pas mal non plus dans son genre !

En conclusion, un livre que j’ai totalement adoré, je pense que je ne vais pas attendre longtemps pour lire la suite ! L’auteure a construit un univers captivant, tout cela avec des personnages géniaux, drôles, originaux, touchants, et qui savent nous rendre accros !

Un livre qui se lit très rapidement et avec des personnages attachants. J’ai passé un bon moment de lecture.

1er tome surprenant, les personnages sont attachants et loin des clichés je trouve, ce n'est pas souvent que l'on voit des harpies ou des valkyries comme personnages secondaires, ou de vampire végan pour ainsi dire! j'aime bien Erica St-Gilles, j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle, et sur son passé, j'ai l'impression que je n'ai fait qu'effleurer son caractère et sa personnalité mais aussi ses pouvoirs.

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques

• France : 2018-10-11 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:46:56+01:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or