Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques

Description ajoutée par Avalon 2018-11-05T19:45:11+01:00

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.

Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.

Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.

Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

– Elle ne me laisse ni le choix du lieu, ni celui de l’heure, dis-je. Elle peut me tomber dessus dès que j’aurai franchi cette porte.

Le regard de Dave se porta sur un petit écran de TV posé sous son comptoir :

– Nope, la voie est libre à 15 km à la ronde. Mais tu devrais peut-être pas t’en prendre seule à une telle ennemie. T’as personne pour te donner un coup de main ? Un ou deux potes bien baraqués ?

– J’ai pas besoin d’hommes pour me protéger.

Dave haussa les épaules :

– Des filles, alors. Moi je me fiche de savoir si tes potes pissent assis ou debout, du moment qu’ils laissent mes toilettes propres. Mais avoir du renfort, ça ne fait pas de mal.

On va plonger dans un univers absolument fantastique dans tous les sens du terme ! Erica, humaine parmi les Surnats, tient un bar appelé le club 66 et qui est d’ailleurs réservé aux créatures en tout genre, comme une oasis de calme au milieu des lumières et de la folie de Las Vegas. Elle a fui son passé en même temps que son ex, aussi macho que dangereux, et a posé ses valises dans la ville de tous les péchés.

Tout se déroulait bien pour elle jusqu’au jour où sa barmaid disparait et réapparait, morte dans un bateau en flamme, dans la fontaine d’un casino du Strip… À partir de là tout part à volo dans la vie d’Erica et dans celle de ses fidèles employés. Car quelqu’un se sert d’eux pour faire pression sur Erica. Son passé la rattrape plus vite que son ombre, mettant en danger la vie de ceux qu’elle aime. Erica va devoir se battre et pas qu’un peu. Mais qu’est ce qu’une humaine adepte du Krav maga peut bien faire contre un ennemi pareil ?

J’ai adoré plonger au cœur des intrigues et des embrouilles au côté des membres du club 66. Découvrir chacun des personnages que C.C nous avait présentés pendant la journée et les voir évoluer au cœur de cet univers admirablement bien construit et extrêmement riche dans lequel se côtoient de nombreuses espèces que nous n’avons pas l’habitude de voir ou abordées sous un jour nouveau. Harpies, vampire émotionnel, métamorphes, Trolls, walkyrie furieuse et autres sorciers. Une immersion totale et dépaysement garanti !

Ce que j’ai aimé c’est qu’au milieu de ces beaux gosses autant bourrés de testostérone que de pouvoirs Erica, humaine de prime abord, se découvre une affinité avec un certain artefact… Même si elle semble plus fragile que les autres elle ne se laisse pas couver par les Surnats et mène son combat elle-même. Elle n’est pourtant pas du style héroïne à se jeter bêtement dans la gueule du loup, mais elle compose avec ses atouts de manière intelligente.

L’intrigue qui se dévoile nous emmène au cœur des mythes et légendes pour mon plus grand bonheur. J’ai adoré ce clin d’œil à la mythologie Nordique que j’apprécie particulièrement. Décidément, après avoir tapé dans le mille avec la Louisiane et le Bayou dans Bayou détective, C. C. me harponne de nouveau dans ce bel univers ou je me sens chez moi.

Un réel plaisir d’y voyager tellement la plume de l’auteure est immersive et on se plait à vivre l’aventure aux côtés des personnages plutôt que de la lire simplement. Les personnages sont tous très bien travaillés et aucun ne sonne ni creux ni inutile. Chacun apporte sa pierre à l’édifice rendant le tout très cohérent.

En Bref :

J’ai adoré ce premier pas dans l’univers que se partagent Charlotte Munich et C.C Mahon. Un univers dans lequel je me sens comme chez moi. J’ai rapidement adopté la petite bande qui gravite autour d’Erica. La plume de l’auteure, la richesse des espèces ainsi que la manière dont elles sont abordées ont ravi mon cœur de lectrice. De l’action, des combats, des pouvoirs, une intrigue palpitante, des personnages hauts en couleur et une pointe d’humour… Un savoureux cocktail à déguster sans modération ! J’ai hâte de poursuivre l’aventure aux côtés d’Erica et de la bande du club 66 !

Mais quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure, mais également de renouer avec Vegas Paranormal. Je trouve tellement l’idée géniale qu’ont eue C.C. Mahon et Charlotte Munich de nous offrir une saga, mais deux visions totalement différentes.

Ce premier tome fait une belle mise en place des personnages et de l’environnement qui les entourent. Il est tellement plaisant d’y retrouver certains personnages que j’ai pu rencontrer lorsque j’ai lu les trois premiers tomes ayant Mona comme héroïne. J’ai pu saisir un peu mieux pourquoi Brit ne faisait plus parti de la Guilde des sorciers.

Je n’ai eu aucune difficulté à adhérer au personnage d’Erica. Elle est déterminée, courageuse et badass comme je les aime. Et que dire des employés qui l’entourent sinon qu’ils sont tous aussi singuliers les uns que les autres. J’ai vraiment apprécié la diversité de ces créatures surnaturelles. Je sens également que je vais bien aimer le personnage de la policière King.

Quant à l’intrigue, c’était un peu lent au début, mais tout à fait normal puisque l’auteure se devait de prendre son temps pour nous faire saisir l’environnement de Vegas. Et une fois que l’action a démarré, ce fut tout simplement captivant. J’ai également apprécié que l’intrigue soit entouré d’un certain élément mythique, mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler le récit.

Bref, je suis vraiment heureuse d’avoir débuté cette saga et j’ai déjà hâte de lire le prochain tome afin de découvrir les nouvelles aventures d’Erica!

J’ai d’abord pris cette lecture pour la couverture, faut avouer que l’héroïne représentée intrigue et je ne suis pas déçue du voyage.

Erica a tout fait pour se créer un havre de paix, c’est son bar réservé aux êtres surnaturels au sein de Las Vegas, bardé de protections magiques, elle a fui un passé difficile et a gardé pour seul souvenir une épée car elle a toujours ressenti un mystérieux lien avec celle-ci.

C’est une héroïne butée qui a tendance à vouloir régler seule ses problèmes alors qu’elle a de fidèles employés prêts à tout pour elle, elle est du genre à se battre, à rentrer dedans quand ça ne va pas.

Nous avons ici une femme indépendante et forte, peut-être un peu trop même, à un certain passage il m’a manqué de l’émotion face à la perte qu’elle subit.

Ce premier tome est accès sur l’action, sur les scènes de combats, elle est à la recherche du coupable de la disparition d’une de ses employés ou peut-être même de son meurtrier et elle va faire face à un adversaire pour le moins redoutable, ça va cogner et dur pendant leurs affrontements.

L’auteure ne nous offre aucune romance mais j’avoue que ça ne m’a pas manqué, c’est tellement cohérent avec la personnalité actuelle d’Erica, son passif ne lui permet pas d’envisager une relation, à voir dans l’avenir qui réussira à lui redonner foi en l’homme.

Je ressors de cette lecture avec plein d’interrogations, je vous rassure, dans mon cas c’est bon signe, c’est que l’intrigue a prise et que je me projette déjà sur les tomes suivants.

Tout d’abord, l’inspecteur Dale me paraît bien mystérieux, en second comment Nate, notre ours protecteur se retrouve t-il sans meute ?

De quoi est réellement capable la famille de Mattéo, notre vampire pacifique ?

Et surtout Erica, est-elle vraiment humaine?

A-t-elle une quelconque faveur des dieux pour manier une telle épée?

C’est clairement une belle mise en bouche ce premier tome, il promet bon nombre d’histoires intéressantes, chaque personnage ayant une origine différente et leur histoire personnelle étant seulement survolée, ils peuvent apporter un avantage certain à tous les prochains tomes.

J’ai vraiment aimé me plonger dans les combats gorgés d’adrénaline, les quelques allusions à des mythes anciens ainsi que ce melting-pot d’êtres surnaturels qui entoure Erica, je les ai tous trouvés attachants à leur manière.

Je remercie C.C. Mahon pour sa confiance sur ce premier tome, si vous le souhaitez vous pouvez déjà en lire cinq car le petit dernier est sorti le 15 septembre.

J'ai bien accrocher à l'histoire et aux personnages qui sont tous plus mystérieux les uns que les autres. Alors je suis curieuse de lire la suite, car au final on en apprend peu sur eux. On à des bribes de leurs histoires, on ne sait pas trop d'ou ils sortent mais on sent qu'ils sont tout de même unies et qu'ils tiennent les uns aux autres. On a une bonne touche d'humour qui fait du bien, ça se lit tout seule en fait. Ca reste assez basique en soit comme histoire mais pour ce genre la j'ai trouver que les personnages faisait un peu plus humains, plus accessibles et c'est plaisant.

J'ai adoré le bouquin pas d'histoire d'amour enfin une héroïne avec du peps

De bons personnages, une histoire qui tient la route et qui nous plonge directement dans l'univers de l'auteure. Je suis tombée sur ce livre par hasard et j'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma lecture, c'est avec plaisir que je vais m'empresser de passer au tome suivant!

J'ai aimé l'histoire cependant elle manquais de profondeur, d'intensité,d'intrigue, de suspense et d'action. Le fond de l'histoire est bien mais l'écriture reste trop superficiel.

J'aurais aimé avoir un personnage principal plus travailler et approfondis et des personnages secondaires mieux travaillé et intégré au récit. Le rythme est assez bateau, les événements s'enchaînent rapidement mais reste pour le moins prévisibles. Avec une meilleure intrigue, plus de profondeur, d'intensité, de suspense, des personnages mieux travaillés et un rythme d'écriture plus prenant et captivant cela aurait rendu ce tome fondamentalement meilleur.

Ce n'est pas un mauvais livre mais je n'ai pas plus accroché et n'est pas été transporté dans son univers.

un livre qui m'a un peu pris au dépourvu. Je l'ai acheté sans grande conviction, et pourtant ... je l'ai lu d'une traite.

Tant les personnages, que l'intrigue ou le suspense m'ont empêchés de lâcher ce bouquin avant la dernière page.

Je n'ai pas accroché à ce roman, il y a plein de petits trucs qui ne m'ont pas fait rentrer dedans (attention, je ne trouve pas foncièrement ce livre mauvais, mais plus un repentis personnel).

Premier problème, ce sont les personnages qui manquent pour moi de développement voir qui n'en ont pas du tout. Pour être exacte seule l'héroïne est mis en avant, mais tout ce que je retiens d'elle, c'est qu'elle est badass (et qu'elle se voile la face à se croire humaine) c'est un peu faible. Mais le pire, ce sont les personnages masculins qui sont juste là pour faire chier l'héroïne en la surprotégeant.

En parlant de personnage masculin et féminin ce livre prend le contre-pied de ce que je reproche aux romances paranormales (ou la romance en générale) mais le problème c'est que c'est inverse à l'extrème et ça ne me va pas non plus. Je veux bien un peu de girl power... Mais là c'est ridicule, les meufs sont toutes badass et les mecs sont tous des reloux qui veulent empêcher les femmes de vivre c'est vraiment pesant. Il y a aucun personnage masculin positif (ou au moins sympathique, car les gentils sont agaçants) et les femmes qui sont mis en avant sont des guerrières, j'ai impression que ce livre me hurle dessus pour me dire que les meufs sont plus badass que les hommes. Moi, je veux de l'égaliter pas le cliché inverser.

Sinon, c'est réplétif, on a des combats avec la méchante petite pause au club et encore un combats et encore petite pause. Ça tourne en rond.

Mais sinon il y a de très bonnes choses :

comme parler des violences faite aux femmes #violencesystèmique ou encore de parler de Walkyrie des créatures de la mythologie qui ne sont pas assez mis en avant dans nos lectures.

Dans l'ensemble, la plume est fluide, agréable et ça se lit très bien.

Le gros défaut de ce livre, c'est vraiment le manque de subtilité dans son girl power, ça en fait trop et ce n'est pas naturel...

Vegas Paranormal / Club 66, Tome 1 : Secrets magiques

• France : 2018-10-11 (Français)

AlexLys l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T16:02:04+02:00
JDC33 l'ajoute dans sa biblio or