Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la cour d'Aliénor, Tome 3 : L'Épée et la Rose



Description ajoutée par nathc 2011-08-15T20:17:41+02:00

Résumé

Angleterre, 1195.

De retour des Croisades, Alain de Banewulf sauve Katherine de Grunwald, une jeune fille attaquée par des brigands. Il découvre qu'elle détient une coupe de très grande valeur et se promet de la protéger contre ceux qui veulent la lui dérober. A leur arrivée en Angleterre, Katherine, orpheline, est recueillie dans le château familial des Banewulf où Alain, qui est tombé amoureux d'elle, la demande en mariage. C'est alors que le tuteur de Katherine, qui convoite sa fortune, la kidnappe...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Chapitre 1

— Qu’est-ce que les bardes chanteront de nous ? demanda

Sire Alain de Banewulf à son ami tandis qu’ils tiraient sur leur bride pour contempler la vue qui s’étendait devant eux — des collines gorgées de soleil et des vallées verdoyantes.

Il y avait quelques mois maintenant qu’ils avaient quitté les arides et brûlantes contrées de la Terre sainte, joignant leurs forces pour effectuer leur voyage de retour en Angleterre.

— Les hommes parleront-ils de nos échecs, ou nous loueront-ils pour la prise d’Acre ?

Sire Bryne de Wickham le regarda, plissant les paupières pour se protéger du soleil, s’interrogeant sur l’étrange expression qui assombrissait les yeux du jeune homme.

Alain avait été silencieux ces jours derniers, et peut-être qu’il

était prêt maintenant à parler de ce qui le tourmentait.

— Etes-vous toujours courroucé que nous ayons échoué à

prendre Jérusalem aux infidèles ?

Alain se tut un moment, ses pensées mélangées tandis qu’il cherchait à expliquer ce qu’il ressentait à l’homme qui lui était si proche qu’ils avaient vécu comme des frères ces dernières années.

Ils s’étaient défendus l’un l’autre, se protégeant de félones attaques dans le dos, risquant leur vie l’un pour l’autre.

Bryne était l’ami en qui il avait le plus confiance, et pourtant il ne pouvait définir même pour lui le vide qui l’habitait.

— Quand le roi Richard s’est querellé avec Philippe de France et que celui-ci nous a désertés, Richard n’a eu d’autre choix que de conclure ce traité avec Saladin. En tant que chrétiens, nous devons le remercier que la Ville sainte ne soit pas fermée à tous ceux qui partagent notre foi. Si Richard avait continué à se battre, tout aurait pu être perdu.

— Néanmoins, on ne peut nier que l’influence de la chrétienté

a été fort affaiblie.

— Alors nous avons échoué, dit Alain — et il sentit le poids de la défaite lui tomber dessus comme une cotte de mailles.

Puissent Dieu et l’Histoire nous pardonner.

— Echoué ?

Bryne haussa les sourcils. Bien des hommes eussent été plus que satisfaits de leurs accomplissements, s’ils en avaient fait autant qu’eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

un roman à la hauteur de l'attente bien que j'ai une légère préférence pour le deuxième tome. Des personnages saisissants ( j'ai beaucoup apprécié de retrouver Stefan et Elona !). Le duo Katherine/Alain fonctionne assez bien, on sent l'amour entre eux juste en lisant. Un livre qui se lit facilement avec une écriture fluide.

Afficher en entier
Argent

j'adore la couverture, Et surtout cette saga. L'histoire est belle , et il se lit très simplement ...

Afficher en entier

Date de sortie

À la cour d'Aliénor, Tome 3 : L'Épée et la Rose

  • France : 2016-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:46:21+01:00

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode