Abyss Azure, Tome 1

Description ajoutée par Ploudillon 2023-08-30T13:05:41+02:00

Pendant de nombreux siècles, les ondins ont vécu dans les profondeurs de l'océan, à 4 000 mètres sous la surface, là où l'humanité ne pouvait pas les trouver. Cependant, la vie d'une sirène est bouleversée lorsque sa meilleure amie tombe amoureuse d'un humain. Car tout contact avec la surface est proscrit dans ce monde clos, et l'autre est forcément un danger, sinon une menace.

Relecture du mythe de La Petite Sirène, version Andersen, actualisé autour des thèmes du rejet de l'autre et de la société autarcique.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-04-10T20:53:42+02:00

Je sors un peu déçue de cette lecture. Il faut dire que j'ai été séduite par les magnifiques couvertures de la saga et je m'attendais à des dessins beaucoup plus poétiques et précis que ce que j'ai trouvé à l'intérieur. Les fonds marins sont des paysages magnifiques et envoûtants et pourtant je n'ai ressenti aucun émerveillement. Je trouve que les dessins manquent de magies et de profondeurs. Pareil pour les design des personnages, surtout des visages qui ne sont pas très expressifs.

Au niveau de l'histoire, ce premier tome est très introductif, il ne se passe vraiment pas grand chose. Tout le premier chapitre montre juste l'héroïne nager avec une baleine, pour vous donner un exemple. Du coup pour l'instant c'est difficile de me prononcer. La saga est finie en 3 tomes donc je vais d'office confiner, j'espère qu'il y aura plus de rebondissements dans la suite.

Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2024-02-19T10:38:17+01:00

Il est clair que les graphismes sont époustouflants et dépaysants.

Il a cependant une grande scission entre la sérénité proposé en début de tome et la suite supposée. C'est pourquoi j'ai moins aimé la seconde partie.

Cependant le personnage principal est très agréable à suivre, très complexe et empreinte de liberté.

Malgré tout je trouve que le manga n'est pas très palpitant, ni addictif.

Commentaire ajouté par Lysistrata 2023-11-04T16:21:13+01:00

Sympa sans plus.

Les premières pages sont effectivement belles mais si on pouvait se dispenser d'un fan service éhonté...

Sans être prenant, la lecture n'est pas non plus désagréable

Commentaire ajouté par melissaselina 2023-09-18T15:02:18+02:00

Les premières pages sont époustouflantes, j'adore le monde de la mer, j'ai espéré que ça soit un yuri mais malheureusement ça n'en ai pas un.

J'aurais bien aimé découvrir plus l'histoire de notre héroïne plutôt que du personnage secondaire mais ça se laisse lire.

Commentaire ajouté par MllePond 2023-09-03T10:37:30+02:00

dépaysement total, je recommande

Abyss Azure, Tome 1

• France : 2023-09-01 (Français)
  • Japon : 2022-02-14 (日本語)