Trèfle - Clover - Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-11-15T20:20:42+01:00

Kazuhiko, un ancien officier des services secrets, est chargé par le général Koo d'escorter une étrange jeune fille, Suh, jusqu'à un lieu secret. Mais l'armée de Azligt, un pays ennemi, convoite cette enfant qui semble détenir des secrets d'État primordiaux.

Extrait ajouté par Marji 2022-04-16T23:18:50+02:00

Oluha à Suh

- Si tu es d'accord Suh, on sera de vraies amies !

- Merci

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-09-17T23:19:46+02:00

Un 2ème tome que j'ai préféré au 1er, sûrement dû au fait que le côté science-fiction est moins présent et qu'il y a plus de poésie, d'amour etc.

C'était très sympa à lire et ça permet d'éclaircir pas mal de choses !

Commentaire ajouté par Aelurus 2022-08-24T22:05:30+02:00

Un deuxième tome aussi énigmatique que le premier dans son déroulement. C'est épuré, simple et cela se lit très vite. Mais malgré tout cela on est vite embarqué dans une histoire triste de solitude.

Un sombre projet qui est mené afin de contrôler des êtres doués de pouvoir qui dépasse l'entendement.

Le projet Trèfle.

On en apprend plus sur les différents personnages rencontrés dans le premier tome et en même temps on continue de vibrer au rythme de chansons funestes.

Commentaire ajouté par Marji 2022-07-07T12:07:17+02:00

Dans ce second tome, petit retour en arrière avec mélancolie, nous en apprenons plus sur la rencontre de Oluha et Kazuhiko ainsi que sur leur relation.

Tout comme nous découvrons le passé de Ran...

Une œuvre épurée, au graphisme soigné, de la SF dans laquelle Clamp a su insuffler une part de poésie, d'amour et de vague à l'âme.

Une réédition très soigné !

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-06-28T09:32:27+02:00

Bon en gros même avis que pour le tome 1 je suis toujours mitigée sur ce manga... Mais ça reste une belle œuvre poétique et une belle histoire d'amour.

C'est donc une légère déception car je ne m'attendais pas à ça et à ce format.

Commentaire ajouté par RedSugar 2022-06-06T16:07:30+02:00

Bien meilleure que le tome 1. Et toujours aussi beau.

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-09T10:06:20+02:00

Dans ce second tome, retours dans le passé, ainsi, on découvre enfin la magnifique Oluha jeune femme maudite qui a bouleversé Suh par ces chansons et l'amour qu'elle portait à Kazuhiko. Nous découvrons aussi Ran est comment il est devenu celui que nous connaissons en affirmant ces choix.

Un très beau tome malgré la tristesse de l'histoire.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-04-08T08:10:30+02:00

Un deuxième tome tout aussi poétique et mystérieux que le premier tome.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-29T14:59:09+01:00

Ce manga est une perle si l’on sait prendre son courage à deux mains et dépasser les débuts un peu durs en compréhension.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-08-11T15:35:38+02:00

Toujours aussi poétique, ce volume est plus un ensemble d'histoires précédents le tome 1, permettant d'éclairer certains points et de répondre à certaines interrogations.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Kazuhiko et Oluha, tout comme de voir la relation des frères à 3 feuilles et l'emprise de l'un sur l'autre.

Commentaire ajouté par StElia 2013-12-26T11:50:53+01:00

On en sort comme d'un rêve, un rêve poétique, beau, triste et douloureux, mais qu'on aimerait pouvoir refaire...

Trèfle - Clover - Tome 2

• France : 2022-03-23 (Français)

Jilly07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T19:01:04+02:00