Twin Star Exorcists, Tome 1

Description ajoutée par zmeia 2015-04-26T22:00:09+02:00

“Magano”, un univers parallèle au nôtre d’où s’échappent de monstrueux esprits semant la terreur sur Terre. On les appelle les “Impurs”. Et c'est aux Onmyôji que revient la rude mission de purifier ces êtres maléfiques. Rokuro, un jeune collégien téméraire, rêvait autrefois de devenir le plus puissant Onmyôji de tous les temps, avant qu’un événement tragique ne le détourne de son but. Mais sa rencontre avec Benio, une jeune fille dont l'étoile est intimement liée à la sienne par une mystérieuse prophétie, pourrait bien changer le cours de son histoire…

Extrait ajouté par harumina 2022-04-11T09:54:26+02:00

Décidemment...

Les humains...

Sont des durs à cuire.

Twin star exorcists, tome 1 (/30) de Yoshiaki Sukeno (Né au Japon en 1981)– 192 Pages – Kazé-Crunchyroll – 6 Mai 2015

« Notre devoir est de combattre les impurs » !! Waow !! là Aussi, tel Hermione traitée de « Sang-de-bourbe » je mets un stop à Drago Malefoy dès la page 15 … Lisons quand même le reste par curiosité…

C'est quoi ce manga ? Ça commence par un gerbe de noms propres avec marqué « pourquoi je suis si faible… » puis il y a un exorcisme (CF le Titre !) et le héros est en larmes en demandant « C'est quoi mes qualités ? » et il se fâche.

On est au sein d'un groupe de personnages qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam…

Shonen Spirit « devenir le plus fort » « les éliminer jusqu'aux derniers » Là encore « impurs » Tellement vu et revu…

En voilà assez.

Phoenix

Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-07-11T10:10:33+02:00

Un petit shonen assez sympathique. On a bien évidemment tout ce qui fonctionne dans un shonen avec un duo impossible, de l'humour, une bonne dose d'action et des traumatismes d'enfance pour nos héros. Cela n'a pas la palme d'or de l'originalité mais j'ai passé un très bon moment durant ma lecture. Bref, ça se lit très bien et je vous le recommande pour passer un bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par EvErEst365 2023-06-28T13:56:40+02:00

J'adore vraiment cette série

Commentaire ajouté par Vidia 2022-07-22T23:30:15+02:00

Arrêt au premier chapitre après que Benoît ait rejoint la pension.

Je n'adhère pas du tout à l'histoire, ni à l'univers et encore moins aux personnages. Je trouve certains dessins brouillon et pas clairs et nets pour comprendre les actions.

Une série qui n'est pas faite pour moi

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-11T09:56:31+02:00

Par le passé, Rokuro était promis à un grand avenir en tant qu'Onmyôji, mais une tragédie a changer ces plans et aujourd'hui, il veut se consacrer a tout sauf a ça, malgré son manque de succès évident. En rentrant chez lui, il croise une jeune fille qui tombe du ciel et en voulant l'aider, il va se retrouver une fois encore à devoir faire face aux "impurs" projeté directement a "Magano' grâce aux pouvoirs de l'inconnu, il va devoir se battre s'il veut survivre.

Un premier tome sympa Rokuro na rien pour lui à par le fait d'être doué en tant qu'Onmyôji, pourtant il a des convictions et c'est se battre pour ce qui compte a ses yeux.

Commentaire ajouté par lag123 2021-10-07T18:35:06+02:00

Un début sympathique avec des personnages qui sans être très originaux sont bien travaillés. Les bases de tout shonen sont posées et les détails en fin de chapitres étaient intéressants.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-05-15T09:06:18+02:00

Etant très fan d'êtres démoniaques (car j'en suis moi-même un), c'est ni une ni deux que je me suis lancée dans Blue Star Exorcist qui semblait très prometteur. Malheureusement, j'ai été déçue parce que je m'attendais à quelque chose de plus original.

En vrai, le manga est pas mal du tout. C'est un shonen classique avec de l'humour, des combats, un gars et une fille qui ne s'entendent pas du tout et bien-sûr des démons monstrueux. Mais, c'est vu et revu. Rien n'est novateur dans ce manga.

Pour cela, je ne poursuivra pas avec la suite. Néanmoins, si vous cherchez un shonen classique, il pourrait vous plaire !

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-08-21T14:32:07+02:00

Un premier tome vraiment sympathique ! Pas novateur, je dois l'avouer, j'ai la mauvaise impression de voir le même scénario se dérouler dans chacuns des shonen que je lis...

Un héros fainéant et démotivé qui rencontre une fille un peu ténébreuse au coeur finalement tendre. Évidemment, ces deux-là ne s'apprécient pas au début, mais on devine que ce ne sera pas toujours le cas !

Un trait d'humour, une quête contre le mal, des émotions débordantes, de l'exagération, des combats bien rythmés : on a ici un shonen classique, mais efficace !

Néanmoins, faute d'en avoir lu pas mal, cette recette commence à me lasser sérieusement... Donc, je conseille ce manga excepté à ceux qui recherchent de l'originalité !

Commentaire ajouté par Sahiane 2016-07-26T11:19:32+02:00

Une vraie découverte, ce monde de magano bien sinistre dans lequel évolue ces deux personnages haut en couleur

Après sa première série Bimbogami ga !, Yoshiaki Sukeno revient sur le devant de la scène avec le manga Twin Star Exorcists. Ce shonen classique mais pour le moins efficace n’est pas sans rappeler Blue Exorcist publié lui aussi chez le même éditeur.

L’histoire se situe dans un monde où les pêchés de l’Humanité se transforment en démons appelés les « Impurs ». Ces derniers reposent dans les enfers mais il arrive très fréquemment qu’ils se baladent dans notre monde pour y semer le chaos. Seuls des exorcistes très puissants peuvent en venir à bout. On va suivre Rokuro qui, suite à une tragédie l’ayant traumatisé enfant, ne veut plus entendre parler d’exorcisme, jusqu’au jour où il va rencontrer Benio, une jeune fille qu s’avère être aussi une exorciste. Ces deux là vont alors être désignés comme les éliminateurs officiels d’une nouvelle force Onmyôji.

Le premier élément intéressant de ce manga est sans aucun doute son univers. On y aborde des sujets assez complexes tels que les démons, le pouvoir ou encore l’exorcisme…Certes, vu que c’est un premier tome introductif, il serait assez difficile d’en parler mais je pense qu’en suivant l’histoire à travers les prochains tomes, on va en apprendre d’avantage sur la provenance des Impurs et de leur monde parallèle. De plus, c’est enrichissant du point de vue culturel car on a des explications sur les Onmyôji et le déroulement d’un exorcisme au Japon qui diffère totalement de son homologue en occident !

Concernant les personnages, on retrouve les codes de base dans ce genre de manga. Ainsi, les deux personnages principaux ont une relation qui débute de façon assez conflictuelle entre rencontre explosive et rivalité naissante. Rokuro est à première vue un apprenti exorciste pas très doué mais se révèle au final très talentueux. Il peut parfois énerver par rapport au fait qu’il semble indécis et ne sait pas trop quoi faire de sa vie mais une fois qu’il se retrouve face à l’action, il n’hésite pas et fonce dans le tas. Benio, quant à elle, est plus discrète mais semble prendre son rôle d’exorciste très à cœur. Je dois dire que leurs échanges m’ont particulièrement amusée et j’attends de pourvoir en savoir un peu plus sur eux par la suite !

En bref, à défaut de révolutionner le genre, Yashiaki Sukeno maîtrise à la perfection sa narration et son trait graphique. Bien que de prime abord cette série peut paraître quelconque, pourtant Twin Star Exorcists est encore loin d’avoir révélé tous ses secrets avec ce premier tome et je suis curieuse de voir ce que me réserve la suite !

Twin Star Exorcists, Tome 1

• France : 2015-05-06 (Français)