Aquidam, Tome 1 : L'Oiseau-tonnerre

Description ajoutée par Kawaii-Nyan 2013-02-28T23:56:53+01:00

Dans le village wédoo, une jeune femme du nom de Wéca est appelée à devenir la chamane du village. Son maître Tath-Tatéoh s’apprête à lui remettre les pouvoirs de la guérison lors de la grande cérémonie du feu. Toutefois, alors que la fête bat son plein, la tribu des Tierses décide d’attaquer les Wédoos et de prendre possession de leur terre. La guerre éclate.

La pauvre Wéca se retrouve au milieu du chaos. Gravement blessée, elle songe à se laisser mourir, mais l’avenir en a décidé autrement pour elle.

Un être venu d’ailleurs se cache non loin de la bataille. Dérouté par la violence de son propre peuple, il est venu chercher du repos sur la terre des humains. Cependant, à sa grande surprise, il y trouve la guerre et une femme à qui il ne peut s’empêcher de venir en aide.

Pour eux… une nouvelle vie commence, un nouveau combat, une nouvelle chance. Celui qu’on appelle l’Oiseau tonnerre va chambouler la vie de Wéca et des humains à tout jamais…

Le premier tome d’une histoire à couper le souffle qui te tiendra en haleine du début à la fin. Action, aventure, savoir, puissance et amour sont au rendez-vous

L'idée est extrêmement originale et puise dans mes racines amérindiennes ainsi que celles des peuples du Québec. Les drames et les combats sont excitants ! Par contre, je ne continuerai pas la série parce que la romance dans ce livre est tellement typique... Ils se rencontrent et s'aiment au premier coup d'oeil. Sérieux ? Ils ne peuvent pas non plus vivre l'un sans l'autre désormais. Ça ne fait que quelques jours qu'ils se connaissent ! Oh là là... Le peuple d'Aquidam, l'Oiseau-Tonnerre, est super intéressant. Dommage que la mauvaise et irréaliste romance gâche le tout.

combine de pages y a-t-il dedans

Selon moi, ce livre était un peu trop stéréotypé: une jolie fille très désiré par les garçons rencontre un bel inconnu mystérieux et ils tombent follement amoureux au premier regard... Mais j'ai tout de même aimer l'idée de l'histoire. Les personnages sont intéressants et diversifiés. Les actions étaient poignante. Livre facile à lire.

Bon livre!

J'ai trouvé ce livre très interressant. Le monde dans lequel on va et vient est bien décrit et ses habitants sont merveilleux. Wéca et Aquidam sont tout simplement atttachants. De plus, les Tierses et les Migmites remplissent très bien leur rôle de vilains. Le seule défaut selon moi, c'est que la relation de Wéca et Aquidam va un peu vite. Bref, c'est un bon petit roman.

Les gens aiment aussi