Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Heure des Fées, Tome 1



Description ajoutée par eyllrie 2010-10-23T10:36:34+02:00

Résumé

Septembre 1943.

Maria a quinze ans. Orpheline sans ressources, elle est recueillie par un ami de jeunesse de sa mère, médecin en Bretagne.

Mais pourquoi Ael, le fils de son hôte, un garçon de seize ans, la fuit-il d'abord obstinément ?

Si Maria s'aperçoit vite que les habitants du manoir sont différents, qu'en est-il des allusions à sa propre nature ?

Non seulement les enfants des Anciens Dieux sont rejetés par ceux du village, mais un ennemi, aussi puissant que discret, rôde. Que veut-il...

(Edition: Ada)

Info: premier tome d'une trilogie:

Tome 2: Le Pouvoir des Fées;

Tome 3: Le Royaume des Fées.

Afficher en entier

Classement en biblio - 95 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jenna95 2013-10-02T22:58:42+02:00

Toute confuse, gênée, j’offris mes propres présents : un bonnet pour Yann, une écharpe pour Ael, une autre pour

Olivier. Chacun me remercia et un bref instant, je m’imaginai avoir réalisé un chef d’œuvre, alors que j’étais sûre que c’était tout le contraire. Yann enfonça son bonnet jusqu’aux sourcils.

— C’est que les nuits sont fraîches, me chuchota-t-il en faisant un clin d’œil. Mais pourquoi un bonnet alors que les autres ont des écharpes ?

— Je ne sais pas. Tu as une tête à bonnet…

— Ah. Si tu le dis.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Bon petit livre léger à lire. Par contre, j'ai eu du mal à embarquer car les personnages était trop jeune à mon goût.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2018-02-09T23:14:36+01:00
Diamant

J’ai adoré ce roman. En fait, c’est le livre qui m’a fait aimer la lecture comme je l’aime aujourd’hui. J’ai adoré le développement des personnages, de voir qu’ils étaient très bien développés et qu’ils n’étaient pas parfaits. Aussi, j’ai aimé que dans ce tome, le personnage principal, soit Maria, ne soit pas montré comme l’élue. J’ai aimé qu’elle fût en quelque sorte juste un personnage et qu’on apprenne à la connaitre de la même manière qu’elle apprend à connaitre son nouvel environnement. Soit de manière lente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2018-01-19T20:25:53+01:00
Argent

Un premier tome qui se lit facilement, mais qui ne permet pas de s'y plonger complètement. L'histoire est sympa mais se déroule trop vite pour vraiment l'apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-05T14:45:28+01:00
Or

Maria est orpheline. Elle part habiter chez un ami de sa mère en Bretagne. Elle découvre rapidement que les autres personnes qui habitent le manoir sont différentes.

Ce n'est pas un roman sur les fées comme les autres... L'histoire est unique et la curiosité vous pousse à continuer de lire. Ne passez pas à côté de cette trilogie.

Afficher en entier
Bronze

Guerre mondiale et monde des fées. Cocktail étrange mais qui fonctionne. Un peu court cependant.

Afficher en entier

c'est le premier vrai roman que j'ai lus il y a plusieurs années et que j'ai beaucoup aimé.Il ma donnée le gout de lire et depuis je lis énormément mais j'imagine que si je le relisait maintenant je ne l'aimerais probablement pas autant car il ne tiendrait pas la comparaison.Bref c'est un livre très bien si on début et que l'on aime un livre pas trop long a lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par belly 2014-09-15T01:21:56+02:00
Lu aussi

Alors que la France est sous l’occupation allemande, Maria, 15 ans vient d’apprendre le décès de sa mère. N’ayant plus aucune attache, ni famille, elle sera hébergée par la famille Lordremons. Tandis, qu’elle essaye tant bien que mal à s’intégrer dans cette famille « particulière », Maria va s’attacher à Ael, le « fils » d’Olivier. Ael, est un jeune homme de 16 ans, en pleine « crise d’adolescence », qui tente malgré son infirmité de vivre « normalement ». Alors qu’ils se rendent à la messe dominicale, Maria va apprendre une partie du secret d’Ael, ce qui ouvrira la boite de Pandore, sur cette famille bien étrange qui est fui et « respectée » par les habitants du village.

La suite ici ... http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/mes-chroniques/lheure-des-fees-de-christelle-verhoest

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2013-10-02T23:07:35+02:00
Lu aussi

Ce livre commençait assez bien, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est le contexte historique. L'auteur parvient à bien nous le décrire, et crée une atmosphère qui colle bien avec les choses, le manoir, et la vie quotidienne, on va dire, qui est nettement moins banale que les journées scolaires typiques de la plupart des livres qu'on peut trouver habituellement.

Ensuite, je n'ai pas accroché plus que ça. L'intrigue s'enchaîne plutôt bien, et possède de nombreuses qualités, mais pour commencer, le côté fantastique est resté beaucoup trop simpliste, prévisible, et attendu, pas de surprise, qu'elle soit bonne ou mauvaise, et je trouve que ça faisait un peu tâche dans le décor.

Il manque des explications, et des précisions, même si globalement tout est très simple à comprendre, et donc on peut s'en passer -n'empêche que je n'aurais pas été contre quelques détails supplémentaires sur plusieurs éléments).

Ensuite, je dois dire que je n'ai apprécié ni le style d'écriture, que j'ai trouvé beaucoup trop simple, plat et impersonnel, ni les personnages qui pareil, étaient plutôt insipides ou bien pas développés autant qu'ils l'auraient pu. Yan par exemple avait l'air d'être un minimum amusant, mais on ne peut pas dire qu'il serve à grand chose. Maria est pas spécialement intéressante, elle est même plutôt ennuyeuse et n'a rien pour se démarquer. Quant à Ael, son côté dépressif n'a rien pour le rendre sympathique à mes yeux.

Et puis il y a quelque chose d'autre, peut-être dû au rythme assez lent, qui fait que j'ai considérablement été ralentie par ma lecture, pas terrible niveau addictivité, pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-04-16T13:22:00+02:00
Argent

Alors je tiens à remercie ma douce amie pour ce beau cadeau!

J'ai adorée ce premier livre d'une trilogie et cette fois des Fées ....

Il ma enchanté ..

Rafraîchissant ! lecture fluide et douce excellent moment de détente ..

Marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Issemista 2012-10-11T19:08:23+02:00
Pas apprécié

J'ai été très déçue par ce livre. Malgré une quatrième de couverture qui dévoile quasiment toute l'histoire, j'ai quand même tenu à lire ce livre en entier et...en effet le résumé gâche les rares moments de suspense. D'autre part, avec un contexte historique de l'occupation pendant le seconde guerre mondiale, je m'attendais à une atmosphère particulière. Mais non, le côté historique est je trouve trop peu exploité. Enfin, je dirais la chose qui m'a le plus dérangée est l'écriture que j'ai trouvée trop simple. On dirait plus une première ébauche de roman qu'un lire abouti. Bref, je déconseillerais ce roman aux plus de...disons 12 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dday 2012-09-15T15:00:53+02:00
Lu aussi

Je n'est pas nécessairement apreciée mais par contre je l'est lu tout entier parce que j'aimais bien les personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Heure des Fées, Tome 1

  • France : 2010-12-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 95
Commentaires 12
extraits 8
Evaluations 20
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode