Au sang de nos liens, Tome 2 : Sur les traces du dragon

Description ajoutée par Gkone 2017-07-15T15:03:24+02:00

Réfugiés dans les cavernes des Vigilants, Kiena et les rebelles mettent tout en œuvre pour retrouver Ava. Mais ils doivent également se préparer pour la guerre à venir afin de détrôner Hazlitt, dont la puissance s’accroit de jour en jour, plus menaçante que jamais.

Au fil de leurs aventures, les deux jeunes femmes comprendront que le sang qui coule dans leurs veines est bien plus que le simple héritage de leurs ancêtres. En lui s’écoulent également des souvenirs et secrets bien gardés... Face aux embuches, elles devront s'accrocher l’une à l’autre pour enfin mettre un terme à la guerre qui fait rage sur le continent.

Dans mon sommeil, j’y fus projetée de nouveau. Dans ce monde de ténèbres. Il n’y avait rien au départ, ni cette fois ni les deux dernières nuits où j’avais fait ce rêve. Je heurtai simplement le sol sombre, incapable de voir ou de sentir quoi que ce soit d’autre. Puis, comme les deux fois précédentes, l’unique chose audible dans ces ténèbres fut une voix. Douce, grave, lointaine.

Un murmure : « Rejoins-la. »

Je me redressai pour m’asseoir, guettant la source du bruit dans les ténèbres. Puis je l’entendis à nouveau, plus forte que la dernière fois, plus urgente :

« REJOINS-LA. »

Je commençai à me relever, mais je n’étais pas assez rapide.

« VAS-Y ! »

Je me mis difficilement debout, aveuglée. J’étais préparée à ce qui allait se passer, parce que cela avait été la même chose les deux nuits précédentes. À l’instant où je fus sur pieds, le sol disparut. Je chutai d’un étage. À l’atterrissage, malgré mes efforts pour rester debout, je heurtai du dos le sol en pierre.

Le choc me coupa le souffle. Je me redressai en haletant et, bien que je m’y sois attendue, tout comme les nuits précédentes, la voir fut un choc douloureux.

Ava.

suite du premier tome a commandé rapidement

Comme sur le premier volet, nous avons une histoire sympathique mais qui ne révolutionne rien, une plume correcte mais assez fade... à moins que cela vienne de la traduction, car je maintiens qu'elle pose plusieurs problèmes.

Les pages défilent bien mais ce scénario est moins riche que lors du premier volet, avec beaucoup de phases statiques où les atermoiements des protagonistes remplaçent les séquences d'action, on en ressort sans en garder un souvenir impérissable.

On apprécie la fin très heureuse, tendre, peut-être un peu trop. C'est bien la première fois que je dis ça, mais dans un YA assumé, c'est dommage qu'il n'y ait même pas eu un mort parmi les personnages secondaires (Silas, Rhien...) afin de donner de la profondeur à l'histoire.

Une bonne lecture. L’histoire se termine de façon à ce qu’on ait des nouvelles de tous les personnages, ce qui est agréable. De plus c’est un bon tome, qui termine bien cette petite série.

Pour reprendre mon commentaire laisser sur le tome précédent, j'ai lu en vo, les deux tomes en un seul ouvrage. Après une fin du premier tome qui nous retourne on reprend l'histoire dans une ambiance lourde, c'est la guerre on le savait déjà mais là c'est à un autre niveau encore. L'univers s'enrichit beaucoup sur cette deuxième partie, j'ai beaucoup aimé. De nouveaux personnages sont introduits toujours aussi attachants, nuancés également. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et son dénouement et je ne peux qu'en encourager la lecture !

Un très beau final pour cette tendre duologie.

Action, aventure, amour et émotions sont toujours au rendez-vous et nos deux héroïnes ont encore beaucoup d'obstacles à franchir avant cette fin tant attendu.

Une superbe série !

Au sang de nos liens, Tome 2 : Sur les traces du dragon

• France : 2017-07-14 (Français)

MaudH le place en liste or
2022-03-28T15:06:39+02:00
Marglou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-05T12:38:07+01:00
Luuula l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T10:27:22+02:00