Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La théorie des cœurs brisés

Description ajoutée par 9004089 2024-02-20T06:38:47+01:00

« Pourquoi les couples qui se séparent n’ont-ils pas fonctionné ? »

C’est la question à laquelle Alec doit répondre pour espérer devenir coach en relations amoureuses. Et pour cet homme qui n’a pas été en couple depuis bien longtemps et n’a que ses mangas boy’s love comme référence, il n’y a qu’une solution : sortir avec quelqu’un.

Au moins pour de faux.

Il se tourne donc vers la seule personne dont il est proche, Jude, son collègue de travail, et lui demande de jouer le rôle de petit ami afin qu’il puisse tester ses théories et monter un dossier en béton. Mais ce qu’il ignore, c’est que ce dernier a des sentiments pour lui, qu’il n’a pas du tout envie de dévoiler par mégarde…

Entre secrets, maladresses et quiproquos, cette fausse relation promet de ne pas être de tout repos !

Extrait ajouté par Fl3g 2024-05-23T22:01:47+02:00

Alec

Mais j’ai beau y avoir déjà pensé à de nombreuses reprises, lorsque les lèvres de Jude se posent contre les miennes, je prends conscience que l’imagination a ses limites.

Sa bouche est plus chaude, son parfum plus enivrant et sa langue percée, qui vient caresser la mienne, bien plus sensuelle. Son piercing m’électrise, je ne peux m’empêcher de me demander quel effet il me procurera s’il caresse d’autres parties de mon corps.

Je me sens faible, mes jambes sont lourdes, c’est comme si ce baiser emportait avec lui toutes mes forces, alors je serre le tee-shirt de Jude de mes doigts. Je puise en lui l’énergie dont je manque afin de prolonger ce contact enivrant qui gagne en intensité au fil des secondes et qui me fait tourner la tête.

Commentaire ajouté par Lulu333 2024-07-03T21:56:17+02:00

Une romance MM toute mignonne avec beaucoup de références aux BL et au Japon. Connaissant bien cet univers, j'ai apprécié toutes les références.

L'histoire et les personnages sont sympathiques, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour adhérer plus à cette histoire.

C'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-07-02T22:14:50+02:00

Une belle histoire d’amour, un roman doudou, qui ravira les fans de BL dont le roman est imprégné de références.

Ce roman ce fut une vraie découverte pour moi, sur plusieurs points. Le premier roman MM (romance entre deux hommes) que je lis, pour ça j'ai fais confiance à l'autrice, dont j'ai eue un énorme coup de cœur pour la duologie "Promesse tenue" qui était un mf, mais j'adore sa plume.

Ce livre est un condensé d'émotions, allant de l'amitié magnifiques entre les deux protagonistes principaux et leurs amis, jusqu'à l'amour de ces deux êtres.

On y parle de sujets importants : la communauté LGBTQIA+ , l'amour, l'amitié, les boy's love, les mangas, le Japon...

Ce roman est tout doux, les sentiments sont assez visibles pour le lecteur, on a le point de vue des deux héros de l'histoire, mais seul eux n'ont pas réellement conscience de leurs sentiments naissants.

J'ai adoré toute cette bande d'amis et le nouveau couple qui né d'une simple demande à un collègue pour obtenir une entrée à une formation de coach en relation amoureuse.

Je vous laisse découvrir par vous-même la suite de cette aventure.

Une très bonne lecture

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2024-06-16T08:11:03+02:00

Nous entrons dans le monde d’Alec et Jude.

Ce roman est un bonbon, ce que j’appelle un livre doudou et ces derniers temps on en a cruellement besoin.

Ces deux là sont des pépites au cœur tendre, Alec avec sa candeur et sa naïveté touchante et Jude patient et toujours bienveillant.

Le début de leur histoire est un peu tiré par les cheveux mais c’est ce qui créé des passages cocasses et doux, même si Alec m’a quelquefois fait lever les yeux au ciel.

Cette romance est légère, elle réchauffe le cœur, apporte espoir en l’amour simple, sincère et fort.

Beaucoup de références au Japon et au Boys Love qui donnent envie de découvrir cet univers.

La plume de l’auteure est toujours aussi plaisante à lire, c’est à chaque fois une pause douceur dans un quotidien parfois difficile à suivre.

Les personnages secondaires offrent des scènes hilarantes mais aussi des instants d’amour et d’amitié incroyable.

Merci Erika Boyer pour ce coup de cœur.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2024-06-14T08:56:25+02:00

La couverture de ce roman et son résumé m’ont attiré.

Connaissant déjà la plume de l’auteur, j’avais peu de doute sur le fait d’aimer ma lecture. Une fois ma liseuse fermée, je ne m’attendais certainement pas à cela.

Ce roman est un bonbon, un shoot de bonne humeur, un remède contre la morosité.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire si mignonne entre Alec et Jude. L’innocence d’Alec est touchante et nous tire un sourire plus d’une fois. Jude est d’une gentillesse rare et se dévoue complètement à son mai quitte à être blessé lui-même.

Leur duo est chouchou au possible et fait fondre tous les cœurs. L’univers des Boys love est très présent dans ce roman et cela peut étonner. Personnellement, je ne connais absolument pas cet univers et, après avoir lu ce roman, j’ai envie de le découvrir.

La théorie des cœurs brisés est un feel-good doux, tendre et kawaï. Ce roman est une douceur sucrée qui fait du bien au moral.

Commentaire ajouté par SoEb 2024-06-09T15:38:06+02:00

Une romance MM sous fond de manga BL et de références permanentes à l'univers japonais. C'est mignon et tout doux. Peut-être un peu trop pour être vraiment prenant et palpitant. De jolis personnages pour une jolie histoire d'amour mais qui aura, pour moi, manqué d'émotions fortes.

Erika Boyer fait partie des autrices que je suis et dont je lis les romances sans hésiter. Je me suis régalée avec cette comédie romantique à la fois drôle, tendre mais surtout très rafraichissante.

Nous faisons ici connaissance avec Alec, un jeune homme qui aimerait devenir coach en relations amoureuses. Pour tester ses théories, il propose à son collègue Jude de former un faux couple. Ce qu'il ignore, c'est que Jude est gay et amoureux, secrètement, de lui. Comment va se dérouler le plan d'Alex ? Jude arrivera t'il à donner le change ? Comment vont-ils gérer cette fausse relation ?

Alec est un personnage haut en couleur ! Passionné, plein de vie, c'est un homme qui n'a pas eu beaucoup d'expériences et qui vit à travers ses mangas boy's love. Au fil des chapitres, on découvre un protagoniste touchant, qui se pose beaucoup de questions mais qui a parfois du mal à s'ancrer dans la réalité. Jude, de son côté, a beaucoup souffert dans sa vie et il a appris à se protéger. Son cœur a été fragilisé et ce rapprochement avec Alec le questionne beaucoup car il a peur de souffrir à nouveau. Prévenant, attentionné, il est beaucoup plus calme et réfléchi que son binôme mais, quand il faut, il n'en est pas moins passionné.

Ce roman a été, pour moi, une vraie bulle de douceur. J'ai adoré la romance entre nos deux protagonistes. On est sur un slow-burn, car les choses prennent leur temps, mais il y a, tout du long, de la tension et surtout beaucoup d'émotions partagées par nos protagonistes. J'ai aimé l'immersion dans le monde des mangas, un monde que je connais peu mais que j'ai découvert avec joie. J'ai aussi beaucoup apprécié le groupe d'amis de Jude qui sont des ancres et des repères dans la vie du jeune homme. Mia, la sœur d'Alec, amène une touche de folie et de fraicheur qui fait du bien.

En bref, une histoire touchante et rafraichissante, parfaite pour se détendre !

J’avais déjà lu l’autrice mais uniquement sur des romances mf. Et si j’aimais déjà sa plume, dans ce roman mm je l’ai trouvé encore plus enivrante.

On est dans une histoire de faux couple entre Jude et Alec, 2 collègues de travail assez proche. Et j’ai totalement craqué à les voir évoluer dans cette fausse relation qui avait tout de réelle. Ce sont 2 hommes tellement doux et généreux qu’on ne peut que fondre pour eux 🫠

L’enthousiasme, la joie de vivre et la candeur d’Alev m’ont mis le sourire durant toute ma lecture.

Alec et sa sœur étant fan de manga boy’s love ( BL pour les intimes) c’est un univers qui est très présent dans le livre. Pourtant, même si je n’y connais rien, c’est assez bien expliqué pour que je ne me sente pas perdue.

A travers les personnages de Jude et de ses amis, Erika Boyer parle de différentes communautés LGBTQIA+ avec réalisme, sans clichés et surtout avec beaucoup de bienveillance.

Si des spin off de cette histoire devraient voir le jour, je les lirais sans aucune hésitation pour retrouver tous ces personnages sympathiques et chaleureux (même Shawn 😜). En attendant je vais me pencher sur la bibliographie mm d’Erika pour agrandir ma wishlist 😂

Je remercie avant tout Erika pour sa confiance concernant son nouveau roman : La théorie des cœurs brisés. Cela me touche particulièrement, surtout pour mon premier SP.

J'ai découvert l'univers et la plume de Erika il y a 2 ans avec sa duologie Promesse tenue - un coup de cœur. Sa plume a été une évidence pour moi alors c'est tout naturellement que j'ai continué de la lire et de découvrir d'autres de ses livres. Je les adore tous et je passe toujours un excellent moment, et La théorie des cœurs brisés ne fait pas exception.

J'avais besoin d’une romance douce, amusante et originale, dont le titre m’a immédiatement intriguée, alors LTDCB était LE livre parfait ! Je l'ai d'ailleurs lu dans l’avion pour aller au Japon, le bon timing ahah. Pourquoi le Japon ? Eh bien ce roman a de nombreuses références à ce pays, comme les mangas et les anime, ou encore la nourriture et les vêtements. Quel plaisir de partager une passion commune avec un personnage aussi passionné que soi. De plus, c'est une romance mxm (ce que j'aime particulièrement) donc sujets LGBTQIA+ abordés de diverses manières pour différentes orientations. J'ai adoré cette diversité à travers ces personnages. 🌈

J’ai aimé Jude et Alec que j'ai trouvé terriblement attachants et adorables. Ils ont deux personnalités différentes, mais tout aussi colorées. Ils sont complices et passionnés tous les deux. Et ils gardent le sourire malgré certaines choses douloureuses et personnelles qu'ils ont vécues. Je les ai adoré, pour ça et pour le reste. Ils m'ont donné le sourire du début à la fin et c'est si plaisant de suivre ce genre de personnage, on ne peut que passer un très bon moment avec eux. Jude et Alec, sans oublier les personnages secondaires que j'ai également appréciés pour leur soutien et leur présence rassurante.

Je vous recommande évidemment cette histoire si vous aimez les romances LGBTQIA+ douces et originales, et si la culture japonaise vous intrigue, ou que vous l'appréciez, comme moi. J'ai adoré La théorie des cœurs brisés et en particulier tous les sujets abordés ainsi que les personnages. C'est vraiment tout ce dont j'avais besoin, alors merci encore à Erika pour sa confiance. 💫

Commentaire ajouté par Whale 2024-06-06T16:17:30+02:00

Le scénario est classique et l'histoire est légère, mignonne, drôle, sans drame inutile. La plume est fluide, douce et le rythme posé. Tout est bien décrit et j'ai pu facilement visualiser chaque personnage, chaque scène et situation. J'ai aimé l'univers autour de la culture japonaise et des mangas boy's love (j'en lis moi-même). Mais pour moi, les gros points forts sont surtout les personnages. Je les ai tous adorés ! Ils m'ont conquise chacun à leur manière et je les ai trouvés touchants, atypiques et colorés !

L'histoire est simple et tourne essentiellement autour de quiproquos et maladresses. Mais cela est prenant avec des clichés boy's love amusants, des moments loufoques et un côté très "bonbon" adorable.

De beaux messages parsèment le récit et la dynamique entre Jude et Alec est juste magnifique !

C'est une belle petite comédie romantique qui est parfaite pour se détendre et faire du bien au moral. D'ailleurs, je ne dirai pas non à une suite (je veux trop un tome sur Shawn !).

"La théorie des cœurs brisés" est sorti 2024-05-22T06:44:02+02:00
background Layer 1 22 Mai

La théorie des cœurs brisés

• France : 2024-05-22 (Français)