Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bien après minuit



Description ajoutée par ninanina 2009-08-04T16:49:31+02:00

Résumé

Epaves de l'espace, deux aventuriers fouillent les villes mortes de Mars en quête du flacon bleu où ils boiront leur destin...

Dans un quartier miteux de New York, en pleine canicule, un employé de bureau rencontre une sorcière qui lui propose l'échange classique : le bonheur ici-bas contre son âme. Sera-t-il assez fou pour le refuser ? Un magnat de l'avenir cherche un écrivain au souffle assez puissant pour écrire la grande épopée des voyages interstellaires. Il le trouve au XXe siècle et l'arrache à son lit de mort... mais il faut bien que Thomas Wolfe meurt un jour ...

De la tendresse à la nostalgie qui faisaient tout le charme des Chroniques martiennes à la satire brillante, tout l'univers du grand poète de la science-fiction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Eurylia 2020-06-04T21:35:32+02:00

- Tu as vendu ta mère une fois, puis tu l'as volée et revendue sous un autre nom. Assez rigolé, Shelley.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MarcelineA 2020-09-29T16:05:08+02:00
Or

Ni fantastique, ni science-fiction, un de ces magnifiques petits morceaux d'enfance que Bradbury sait distiller ici et là, mais qui n'a jamais été si touchant, si fort, si finement pensé et aussi poignant, se doublant d'une parabole sur l'éducation et sur le sacrifice que représente, symboliquement, le douloureux passage à l'âge adulte... Un vrai bonheur.Au fil des pages, d'autres nouvelles emportent l'adshésion, bien sûr, mais sans soutenir la comparaison. Quelques unes déçoivent. Mais qu'importe. On pourra toujours lire, et re-relire, et re-re-re-relire ce magique petit moment d'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2020-06-13T21:01:41+02:00
Bronze

Je suis assez déçue par ce recueil qui n'est clairement pas celui qui m'aura le plus marquée de l'auteur. J'ai trouvé les nouvelles assez inégales et beaucoup de chutes m'ont surprise pour ne pas dire complètement déroutée. Je n'ai pas tellement retrouvé la poésie et le côté "vallée dérangeante" que j'affectionne chez Bradbury.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frankie2012 2016-04-11T10:04:03+02:00
Or

Si Ray Bradbury est l'auteur justement célébré de "Fahrenheit 451" et de "La Foire des ténèbres", il est surtout reconnu pour ses recueils de nouvelles : "Chroniques martiennes" et "L'Homme illustré" bien sûr, mais aussi "Bien après minuit", compilation de récits horrifiques qui comprend - entre autres petits bijoux littéraires - une histoire d'Halloween à la fois savoureuse et perturbante intitulée "Le Jeu d'octobre". Si, pour le prochain Halloween (et même avant), vous avez l'occasion de tomber sur ce bouquin (pour quelques euros, on peut en trouver d'occase fastoche), et que vous aimez le format nouvelle, eh bien, je vous le recommande chaudement ! Notez également que cet ouvrage ne représente que la première moitié de l'oeuvre originale publiée sous le titre "Long After Midnight". Pour apprécier l'oeuvre complète, il faudra vous procurer "Un Dimanche tant bien que mal". Bonne lecture ! Frankie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2014-03-03T15:20:55+01:00
Or

Quel plaisir de retrouver vision de la planète Mars de Ray Bradbury dans quelques unes de ces nouvelles ! J'avoue que cette petite planète me manquait sans doute un peu...

C'est étrange comme il arrive à créer des situations incongrues et dérangeantes à partir de pas grand chose. Et c'est réussi à chaque fois. Je suis toujours aussi étonnée par la qualité de plume qui rend chaque histoire unique et vraiment marquante.

Un très très bon recueil de science fiction.

Afficher en entier

Date de sortie

Bien après minuit

  • France : 1998-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode