Ce qui se passe à l'université..., Tome 2 : Une proposition indécente

Description ajoutée par Gkone 2019-07-03T23:01:40+02:00

Un footballeur, un cheerleader et une proposition indécente...

Evan

Le football, c’est ce qu’il y a de mieux. J’avais de grands espoirs de jouer un jour dans la NFL, mais le destin a eu d’autres intentions, les accidents arrivent. Mais ce n’est pas grave. J’ai appris à la dure à accepter le changement, à prendre des risques et à essayer des choses qui sortent de ma zone de confort... comme accepter de jouer les faux petits amis pour le projet de fin d’études de quelqu’un d’autre.

Mitch

Mon projet de fin d’études doit être incroyable. J’ai besoin qu’il soit fabuleux pour entrer en école supérieure et je pense que mon idée est brillante. Tout le monde aime la télé-réalité et l’occasion de mettre son nez dans les affaires des autres. Je doute que quelqu’un croie que le beau joueur de football est mon nouveau petit ami, mais ça vaut le coup d’essayer.

Description VO :

Evan di Angelo is an upbeat, good-natured goofball who loves his friends and family… and football. A traumatic accident may have ended his hopes of playing professionally, but he’s made the most of his four years on the field at a small Southern California college. He’s learned the hard way to embrace change, take chances and try things outside of his comfort zone...like agreeing to play fake boyfriends for someone else’s senior project.

Mitch Peterson knows that being his authentic self is the path to true happiness. He’s grown from a shy, quiet kid from a broken home to an out and proud budding internet sensation bound for grad school. An awesome senior project is the key. It’s unlikely anyone will believe the hunky, straight athlete is Mitch’s new lover, but it’s worth a shot. However, as their tentative friendship blossoms into unexpected attraction, the lines between reality and fiction blur for both men. Evan is forced to face old demons and decide if he has the courage to take the next step and come out in the end zone.

Il embrassa ma joue et ferma les yeux. J’écoutai sa respiration pendant que je le tenais. J’attendais que le regret, l’anxiété ou même la claustrophobie me fassent tomber de mon nuage et tuent la joie et le sentiment de justesse que je ressentais. Mais ce moment avec Mitch était plus fort que les précédents. Je me sentais invincible et en phase avec ma place dans le monde comme jamais auparavant. Quelque chose me disait qu’il était la clé.

Une histoire toute mignonne, mais un peu simple quand même, et j'ai un impression de déjà vu. Le 1er tome était mieux à mon sens, mais celui-là se lit bien quand même.

Evan avait l’espoir de jouer pour la NFL à la fin de ses études, mais un tragique accident a mis fin à ses rêves. Alors, il va terminer tranquillou son cursus, continuer à jouer malgré tout pour l’équipe de l’Université et pour pimenter tout ça, participer aux incontournables fêtes de Chelsea.

C’est d’ailleurs à l’une de ces soirées qu’il fait plus amples connaissances avec Mitch. Ce dernier lui fait une proposition assez inattendue. Comme Evan se dit très ouvert pour pas mal de choses « L’amour, c’est l’amour », il lui expose son projet de fin d’études.

«Tester les réseaux sociaux »

Au rythme de vidéos scénarisées, faire croire à son faux couple avec une question pour les abonnés « Réel ou pas Réel ? »

Sean semble être le candidat idéal, mais ce que Mitch ne sait pas, c’est que ce poulain n’est peut-être pas hétéro que ça. Et devinez quoi ? … bein il ne l’est pas !

Une romance universitaire et sportive qui se déguste tranquillement avec un Evan qui ne tourne pas bien longtemps autour du pot. Avouer qu’il est bi n’est pas une mince affaire, alors jouer un rôle devant la caméra semble être une occasion de se laisser aller … et derrière la caméra aussi, tant qu’à faire.

Le petit couple nage cependant entre deux eaux « vrai ou faux couple ». Ils ne savent pas toujours où ils en sont et quand les RS s’emballent, le pire est à craindre.

J’ai aimé cette immersion et ce questionnement autour des RS, ce que l’on y voit, ce que l’on nous invite à croire, ce que l’on en pense.

Cette histoire va très vite, les personnages ne se posent pas tant de questions que ça, profitent de la vie et ils ont bien raison. Sean en sait quelque chose d’ailleurs. Ils ont entourés par les personnages du tome 2 dont Derek et Chelsea et c’est sympa de voir leur histoire évoluer en parallèle.

Une lecture très agréable et légère, peut-être un peu courte à mon goût mais efficace.

J'avais été totalement séduite par le premier tome, alors c'est assez confiante que je me suis plongée dans le deuxième, malgré mes réserves concernant Mitch.

Un fakedating avec des sportifs et un "gay for you" ? J'étais aux anges ! Cependant, déception, car il s'avère que ce n'est pas un "gay for you" et que le fakedating ne dure que brièvement avant que la relation ne devienne réelle.

Evan, joueur de football américain, engage la conversation avec Mitch, cheerleader, lors d'une fête, et l'attraction est immédiate. Une simple phrase d'Evan ("l'amour est l'amour") pousse Mitch à le voir comme le partenaire idéal pour son projet d'étude consistant à créer une série de vidéos où ils simuleront une relation de couple fictive. Une question : "Réel ou pas réel ?"

J'espérais que l'intrigue tournerait autour de ce projet scolaire, que les personnages réaliseraient au fil des pages qu'ils ne jouent plus la comédie, répondant ainsi aux attentes d'un bon fakedating. Cependant, l'histoire prend une autre direction, les personnages succombent rapidement l'un à l'autre, et la trame se focalise sur les difficultés d'Evan à faire son coming out en tant que bi.

Malheureusement, l'histoire et les personnages ne m'ont pas réellement touchée, et j'ai parfois ressenti de l'ennui. Les vingt derniers pourcents du livre sont plus dynamiques, parvenant même à m'émouvoir un peu.

Les nombreuses maladresses de traduction, déjà constatées dans le premier tome, ont renforcé ma déception, et vers la fin, je ne pouvais plus les ignorer.

En somme, un roman que j'espérais plus captivant, qui se laisse lire, mais qui, malheureusement, ne m'a pas convaincue.

Voici un deuxième tome presque aussi addictif que le premier (j’avoue que le tome 1 reste mon chouchou) et construit sur le même schéma : le milieu sportif et étudiant, la relation cachée ou fausse romance et le coming out. Ici, nous avons un gay assumé et un sportif qui l’est beaucoup moins et la relation évolue à leur rythme, entre douceur, tendresse et passion. Encore une mignonnerie qui se savoure et se déguste comme il se doit.

Il y a d’abord Evan qui, suite à un accident tragique, a dû abandonner tous ses rêves. Il s’est même un peu perdu au milieu de tout ça, renonçant à un morceau de son âme. Malgré ça, il est resté profondément gentil et je dois dire que c’est le personnage craquant par excellence ! Calme et tranquille, on attend de découvrir ce qui bouillonne en lui ! Et le révélateur, c’est Mitch. Gay assumé, celui-ci lui fait une proposition indécente, qu’il ne peut refuser, décidé à prouver à quel point il est ouvert d’esprit. Cependant, commencer une fausse relation et entrer dans ce jeu du "réel ou pas réel ?" pourrait bien les pousser beaucoup plus loin que ce qu’ils avaient escompté !

J’ai beaucoup aimé cette relation naissante qui se développe dans une sorte de huis clos alors que les 2 hommes construisent leur couple de manière fictive, afin d’étaler leurs sentiments (réels ou pas) sur la toile. Leurs interactions sont intéressantes et les pensées que nous livre Evan souvent très touchantes. Il y a une profondeur dans ces deux hommes qui apporte du corps au récit et le rend infiniment séduisant. Un très bon moment de lecture qui classe l’auteur parmi ceux que je vais continuer à suivre scrupuleusement...

J'ai entamé cette lecture sans grande attente car même si j'aime beaucoup Lane Hayes (notamment pour sa saga Pour...), j'avais été déçue par le premier opus de "Ce qu'il se passe à l'université". Mais ce deuxième tome a été une belle surprise. Sans être très original, on retrouve tous les codes d'une romance new adult et du trope Faux petit ami : l'université, les bandes d'amis, le sport, la découverte de soi et les questionnements sur l'avenir.

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, la romance prend le temps de s'installer (tout en nous offrant quelques scènes coquines histoire de patienter) et c'est ce que j'aime !

Je suis un peu moins convaincue par ce 2e tome. Pourtant, mon sentiment de départ était totalement différent : le personnage d'Evan était plutôt ouvert et l'idée du projet scolaire plutôt divertissante.

Au final, toujours cantonné à ce simple point de vue, Evan s'est révélé différent de ce quoi à quoi je m'attendais et le projet n'a pas été un fil conducteur rempli d'humour.

Les pages se tournent et le ton devient plus sérieux. L'ensemble reste plutôt bon mais assez loin de mes attentes.

Une fois n’est pas coutume, la magie Lane Hayes a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette belle plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un exquis moment. Une intrigue certes simple mais qui est menée avec finesse. Des sujets de notre société, tels que le coming-out ou encore la confiance en soi, qui sont abordés avec une simplicité désarmante. Des personnages attachants. Et enfin une bonne dose de douceur, d’humour, de moments émouvants, de sensualité et d’émotions vives. Alors si vous cherchez une pétillante comédie avec le fameux trop « faux couple » qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui vous redonne à coup sûr le sourire. Alors Une proposition indécente est exactement ce qu’il vous faut. Une petite friandise qui est à savourer sans modération. Quand à moi, je serai au rendez-vous pour faire plus ample connaissance avec ce talentueux quarterback et de ce sombre athlète torturé...

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dDR

Même si je trouvé ce second tome en-deçà du premier (de par le côté un peu juvénile des deux personnages principaux), Je referme le livre avec le même état d’esprit, le sourire aux lèvres et le cœur léger tellement leur histoire est mignonne.

Comme avec son premier opus, l’auteure nous offre un livre “condensé”, mais tout y est. Je n’ai ressenti aucun manque pendant ma lecture. C’est une romance pleine de douceur, de compréhension, et d’amour.

Elle nous propose un “Fake dating” très bien maîtrisé avec en toile de fond le thème des réseaux sociaux. Cela change des conceptions habituelles et c’est agréable.

Dans “une proposition indécente”, Mitch et Evan vont apprendre à se connaître, se trouver des points communs, se reconnaître, et très vite, nous allons ressentir leur attirance mutuelle . Et au fur et à mesure, nous nous délectons de les voir se faire prendre à leur propre “Fake” …

Mitch est tellement patient qu’il arrivera à apprivoiser l’être blessé qu’est Evan.

Evan est quelqu’un de profondément gentil et compréhensif, et malgré son passé et ses fêlures, il se laissera submergé par les sentiments naissants qu'il ressent, et nous suivrons page après page son cheminement jusqu'à l'acceptation des ces derniers.

L’idée que je m’étais fait sur eux lors du premier tome se confirme, ces deux-là étaient fait pour être ensemble :).

Rien que cette phrase m’a convaincue de découvrir l’histoire d'Evan et Mitch « Un footballeur, un cheerleader et une proposition indécente... » Et j’ai très bien fait, car j’ai passé un superbe moment avec eux.

Suite à un événement, il a dû fermer la porte du NFL, mais il s’est relevé et a appris à accepter que tout n’est pas écrit que les choses peuvent changer et qu’il faut faire avec, il aime sortir de sa zone de confort. C’est comme ça qu’il se retrouve à accepter la proposition de Mitch.

Il a projet d’étude bien particulier « Réel ou pas ? » Tout le monde aime se mêler des affaires des autres donc Evan devient sont petit ami, c’est réel ou pas réel ?

Grâce à ce concept, les deux hommes vont apprendre à mieux se connaître, à se découvrir et à se trouver beaucoup de point commun et si ça devenait plus réel qu’il le pensait ? Evan, arrivera-t-il à avouer aux autres qu’il est aussi attirés par les hommes ? Et que « L’amour, c’est l’amour. »

Une romance MM fake dating

Sortie récente

"Ce qui se passe à l'université..., Tome 2 : Une proposition indécente" est sorti 2024-02-22T11:06:11+01:00
background Layer 1 22 Février

Ce qui se passe à l'université..., Tome 2 : Une proposition indécente

• France : 2024-02-22 (Français)

• Out in College, Book 2 : Out in the End Zone - Anglais