Les Enfants Perdus, Tome 1 : Eclairé

Description ajoutée par Gkone 2013-04-24T14:22:17+02:00

Il va au lycée, fait ses devoirs et aide sa famille d’accueil pour les tâches ménagères. Pourtant Brian a un secret : il est amoureux de son meilleur ami, Jamie. Mais à Crayford, dans l’Alabama, aimer un autre garçon est un péché mortel.

Brian et Jamie vont alors découvrir à quel point ils sont proches, et ce que leur relation pourrait leur coûter. Que vont-ils faire si leur secret est découvert ? Entre l’apprentissage de la sexualité et les mensonges à leurs proches, Brian et Jamie vont devoir se battre pour l’amour.

Description VO :

Little Boy Lost is the story of Brian McAllister, the boy next door.

Brian goes to school, does his homework, and helps his foster parents around the house. Brian also has a secret: he is in love with his best friend, Jamie. But in Crayford, Alabama, being in love with another boy is the worst kind of sin.

Brian and Jamie will discover just how deep their emotional bond runs, and at what cost. What will they do if their secret is discovered? From fumbling through their first sexual experiences to hiding all aspects of their relationship from everyone in their lives, Brian and Jamie battle for the one thing that is truly theirs—love.

Nous avions grandi ensemble et notre amitié s’était transformée en quelque chose d’autre, quelque chose de plus fort. Je me penchai en avant pour sceller mon aveu d’un baiser, mais je réalisai soudainement que je ne m’étais pas brossé les dents depuis hier matin. Je plaquai une main sur ma bouche et bondis hors du lit pour courir dans la salle de bain me laver les dents et me donner un coup de peigne. Quand je revins dans ma chambre, Jamie pleurait de rire.

— J’ai cru que tu étais parti vomir ! Ensuite, je t’ai entendu te brosser les dents. Tu as l’art de rendre n’importe quel moment romantique.

Je m’assis sur le lit et il se jeta sur moi pour m’embrasser. Je sentis ses mains prendre les miennes. Ce moment était parfait. On ne ressentait pas cette faim qu’on avait d’habitude en s’embrassant. Ce baiser était doux et tendre.

Ce n’était pas sexuel.

C’était de l’amour.

Magnifique histoire d'amour que je n'avais pas envie de terminer tant la fin de ce tome 1 apparaît inéluctable..

Le cœur qui bat en voyant la naissance de l'amour si fort entre Brian et Jamie et les larmes aux yeux devant tant de haine et de bigoterie. Vite le tome 2 et 3 et 4 !

Un premier tome qui nous fera partager une magnifique histoire d'amour, mais qui nous montrera également le pire de ce que peut faire l'humanité face à la différence !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/10/les-enfants-perdus-tome-1-eclaire-j.p.barnaby.html

Imaginez-vous vivre à Crayford, une petite ville au cœur de l’Alabama, où tous les dimanches, les sermons du curé, appuient sans relâche sur la tare qu’est l’homosexualité … des sermons qui condamnent en tous point l’amour entre personne du même sexe …

Au cœur de ce monde cruel, haineux et sectaire, où la religion à main mise, ou l’homosexualité est dénigré et condamné … Il y a vous ! Oui, Vous qui aimé un être du même sexe que le votre !!! Comment allez donc vous vivre au jour le jour ??

« Les enfants perdus » c’est l’histoire de deux jeunes hommes d’environ 16ans, qui vont doucement, au cœur d’un monde où ils ne trouveront pas vraiment leur place, découvrir l’amour, le sexe, la passion … mais aussi la peur, le doute, l’horreur, le mensonge …

Au cœur d’un monde, où pour ne pas risquer d’être jugé, incompris, montré du doigt, ils vont devoir vivre cette idylle dans le plus grand secret … jusqu’à mentir et tromper leur monde afin de cacher cet amour naissant pour ne pas risquer d’être séparé ou pire encore …

Page après page, nous ressentons toute l’intensité des sentiments qui prennent vie entre Brian et Jamie … Nous les suivons dans la découverte de leurs identités sexuelles. Nous suivons avec douceur, pudeur, timidité, l’éveil et la découverte de leurs premiers sentiments réciproques, et ensuite, notre cœur vibre au rythme de leur apprentissage mutuel (que c’est beau quand ils se découvrent, se reconnaissent et qu’ils réalisent que leur amour est réciproque), et encore plus quand ils s’aiment tout simplement !

« Les enfants perdus », c’est un livre riche en émotions simples et intenses. L’auteure va droit au but, même si parfois, elle nous bouscule, nous chamboule le cœur et l’âme … Elle nous offre une histoire riche de magnifiques sentiments, riches d’instants fatidiques qui régenteront, pas toujours pour le meilleur, la vie de deux jeunes hommes qui étaient malgré la force des choses, fait pour s’aimer …

J’ai adoré retrouver le style bien particulier de cette auteure (nous reconnaissons bien là sa patte, son style … et sa passion qu’est l’éveil des sentiments amoureux qui naissent et s’épanouissent, au cours de l’adolescence – pré adulte), qui nous entraîne sans soucis avec elle. Elle nous embarque et nous dépose là ou elle le désire, sans que nous ayons la possibilité de fuir ! Elle nous captive mot après mot !

Ce livre est d’une rare beauté, l’amour y transcende malgré la haine, mais attention ! Il nous délivre une histoire déchirante, une histoire qui a fait saigner mon cœur à maintes reprises, qui m’a mis quelques larmes au bord des yeux …

Attention pour les adeptes de HE …. Ce livre ne vous l’offrira pas, la fin est déchirante au possible et pire encore, c’est un Cliffhanger …. Alors je n’ai qu’une hâte : que le tome 2 soit traduit vite … très très vite !!!

Les Enfants Perdus, Tome 1 : Eclairé

• France : 2016-08-10 (Français)

• Enlightened (Little Boy Lost, #1) - Anglais