Comme un espoir de bonheur / La leçon d'amour d'un Westmoreland

Description ajoutée par letty85 2014-07-21T15:13:35+02:00

Comme un espoir de bonheur, Rachel Lee

Une main posée sur son ventre, comme pour se donner du courage, Edie attend les réactions de Seth à ce qu’elle vient de lui annoncer : elle est tombée enceinte après leur unique nuit d’amour et il va bientôt être papa. Mais alors qu’elle pensait simplement le prévenir et s’en aller comme elle était venue, elle comprend brusquement ce qu’elle n’a jamais voulu s’avouer : elle n’a jamais cessé d’aimer cet homme irrésistible, plus beau encore que dans son souvenir… Une terreur inconnue l’envahit alors : et s’il les chassait à jamais de sa vie, elle et leur bébé à venir ?

La leçon d’amour d’un Westmoreland, Brenda Jackson

Le cœur battant, Jo tourne le dos à Stern et tente en vain de mettre un peu d’ordre dans ses idées. Comment, alors qu’ils se connaissent depuis si longtemps, a-t-elle pu tomber amoureuse de son ami d’enfance ? Certes Stern est l’homme le plus viril, le plus beau, le plus tendre qu’elle connaisse, mais pour rien au monde, elle ne veut briser la précieuse amitié qui les lie… Et bientôt une idée germe dans son esprit : pour tuer dans l’œuf ce sentiment encombrant — et trouver enfin l’amour, le vrai —, elle va prétendre s’être entichée d’un autre homme et demander à Stern de l’aider à le séduire…

J'attendais depuis longtemps de pouvoir lire "La leçon d'amour d'un Westmoreland" et je n'ai franchement pas été déçue. C'est peut-être pour l'instant mon livre préféré de l'auteure. Bien que l'histoire soit tout de même un peu brève et que les personnages secondaires n'ont pas été assez mis en avant à mon goût, j'ai trouvé que la relation entre Stern et Jo était unique. C'était fort plaisant que pour une fois, l'histoire commence sur une amitié une solide où chacun des deux amis se rend compte que ce qu'il éprouve pour l'autre à changer. La tendresse qui se dégage de leur amitié me ferait presque envier de connaître un jour un lien comme le leur. C'est un livre que je conseille vivement!

*** Comme un espoir de bonheur - Rachel Lee ***

Une jolie petite histoire très sympathique et bien écrite !

J'ai aimé le fait que l'autrice, qui a manifestement fait quelques recherches sur le sujet, ait bien approfondi le processus de transition entre la vie militaire et la vie civile, ainsi que tout le chemin intérieur que doit parcourir Edie pour l'évolution de sa carrière et l'acceptation de sa grossesse imprévue…

Seth était adorable, une homme en or, compréhensif, moderne, tendre, gentil et mature.

J'ai passé un très bon moment.

La seule petite remarque que je ferai c'est : pffff… Harlequin et ses vierges, je vous jure !

*** La leçon d'amour d'un Westmoreland - Brenda Jackson ***

Sympathique mais sans plus !

Le couple principal était mignon et j'ai bien aimé leur relation d'amitié profonde qui bascule vers quelque chose de plus intime…

Par contre, ayant déjà lu des récits similaires, j'ai trouvé que ce basculement n'était pas toujours bien amené, un peu chaotique…

Stern était vraiment adorable !

Jo m'a bien plu, même si je la trouvais un peu immature par moments, je me suis demandée si elle avait bien 30 ans.

A certains passages, je trouvais que le couple avait des dialogues ou des actions de jeunes de 18-20 ans et pas de trentenaires.

Et re-pfffff… Harlequin et ses vierges de 30 ans qui ne se sont même jamais touchées...

PS : A noter que ce bouquin fait partie de la série Westmorland de cette autrice qui compte déjà une trentaine de volumes (mais chaque volume peut être lu séparément, ce n'est pas dérangeant en soi).

j'ai adoré comme un espoir de bonheur . J'aime tout ce qui est militaire donc un roman qui tourne autour c'est magnifique . En plus ils montre que c'est psychologiquement éprouvent sans pour autant briser totalement des vie .

Pour une leçon d'amour sa aller c'est peut être parce que j'ai pas lu les Westermoreland dans le bon autre ce qui fait que je savais déjà la fin et certain détails. Aussi non ce roman était aussi bien que les précédent .

Comme un espoir de bonheur / La leçon d'amour d'un Westmoreland

• France : 2014-09-01 - Poche (Français)

Asia123 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T04:07:09+02:00
divas l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T21:02:39+02:00
babylou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T19:14:04+01:00

• Les Westmoreland, Tome 26 : La leçon d'amour d'un Westmoreland - Français