Le cercle meurtrier

Description ajoutée par Cyann 2010-03-13T11:44:48+01:00

Vacances de Thanksgiving. Cinq étudiants restés dans le campus déserté de Mendenhall se retrouvent autour d'une planche de Oui-Ja. Ils ne se connaissent pas vraiment mais l'aventure dans lequel ils vont se retrouver, va les lier...

Dans la pénombre du salon, l'esprit de Zachary, un ancien élève de Mendenhall, semble vouloir jouer avec eux. La tension monte, les questions se succèdent tandis que des lettres se dessinent sur la planche...

Qui est vraiment Zachary ? Qu'attend t-il de Roxane, Lisa, Patrick, Caïn et Martin ?

Extrait ajouté par Skivi 2011-10-10T13:30:18+02:00

"Ce qui nous hante, ce sont les pensées qui nous tourmentent à un moment donné de notre existence."

Ne jamais, JAMAIS lire ce livre en pleine nuit, vraiment ! ^^ Il est super, mais sacrément flippant ! ^^

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-11-10T13:49:05+01:00

Roxanne, étudiante, décide de ne pas rentrer chez elle pour les vacances de Thanksgiving. Elle n’a pas envie de supporter sa mère. Si bien que, contrairement à ses camarades de la résidence, elle ne quitte pas le campus. Roxanne découvre vite que Mendenhall n’est pas aussi vide qu’elle le croit. 4 autres étudiants ont aussi choisi de rester : Lisa, une jeune femme exubérante, Caïn, un étudiant mystérieux, Martin, un intello qui préfère plonger le nez dans ses bouquins et Patrick, le petit-ami de la colocataire de Roxanne pour qui la jeune femme craque en secret.

Une planche de oui-jà, une séance de spiritisme et un vieux bâtiment quasi-vide. Une ambiance parfaite pour frissonner de peur.

Le cercle meurtrier est ma lecture d’Halloween de cette année. En lisant le résumé, j’ai tout de suite été emballée par la perspective de passer quelques heures en compagnie de Roxanne et des autres au milieu d’un campus désert avec pour compagnie un fantôme.

Sauf que, je n’ai pas du tout accroché au personnage de Roxanne. Si au début, elle semble avoir un faible pour Patrick, au fur et à mesure, ses réflexions donnent l’impression qu’elle a aussi une attirance pour Martin et Caïn. Si, en soi, mettre une romance dans l’histoire ne me dérange pas, j’ai fini par avoir l’impression qu’elle était plus préoccuper par l’idée de se trouver un petit-ami plutôt que par le fait d’avoir possiblement libérer un fantôme. Heureusement, elle finit par se décider et l’intrigue principale est revenu sur le devant de la scène.

Si l’ambiance a parfaitement été retranscrite par l’auteure, l’action met un moment à se mettre en place. Et j’ai fini par lire certains passages en diagonale en espérant que les évènements surnaturels arrivent enfin.

J’avais envie d’avoir peur, de sursauter, d’être surprise. Cela n’a pas été le cas. Si ce n’est pour la révélation finale.

Malgré tout, ce livre a de bons côtés. Les personnages, même s’ils sont assez stéréotypés, ont chacun un passé compliqué. Les descriptions sont tellement bien maîtrisées qu’on a vraiment l’impression d’être à Mendenhall aux côtés des cinq étudiants. Parfait pour Halloween ! On en apprend davantage sur les légendes juives ce qui n’est pas un sujet commun.

En résumé, un livre sympa à découvrir, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Evanna 2020-01-19T19:36:01+01:00

C'est un roman passionnant plein de suspense et de mystères avec un soupçon d'enquête et de paranoïa. C'est un livre idéal pour Halloween ou même à lire pour se donner des frissons.

Si on aime les histoires de fantômes, c'est parfait.

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2019-08-20T22:22:11+02:00

Ce livre mérite d'être connu, je me rappel de l'époque où je l'avais entre les mains, lors de mes premiers " gros" livre, les personnages sont attachants, l'histoire original et bien ficelé, c'était une jolie découverte qui est, quelques années plus tard, encore encré dans mon esprit

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-28T18:50:25+01:00

Un livre addictif, avec un thème original Spoiler(cliquez pour révéler) les légendes juives. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par loulou-84 2018-09-26T17:05:04+02:00

Un très bon livre, assez addictif. On apprend a connaitre les personnages et on s'attache à eux. L'histoire n'est pas des plus originale mais ce n'est pas du déjà vu . La fin est assez surprenante, je conseil donc ce livre. (Ne pas le lire seul la nuit)

Commentaire ajouté par iloveroter 2018-04-16T18:54:13+02:00

Très bon livre même si je ne l'ai pas trouvé si effrayant que ça. Je m’attendais à ce qu'il fasse beaucoup plus peur. Le scenario est bien pensé et on s’attache vite aux personnages. La fin est plutôt originale, je ne m’attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par chanoa 2017-09-06T02:36:16+02:00

Un bon livre pour se faire peur la nuit (surtout dans le noir complet avec le rétro-éclairage de la liseuse pour seule lumière!!!). On ne se lasse pas une seconde, il y a beaucoup de rebondissements. J'ai eu parfois tellement peur que j'ai dû rallumer la lumière l'air de rien.. Je conseille vivement pour les fans d'histoires de fantômes.

Commentaire ajouté par Thanatos29 2017-02-23T18:37:37+01:00

Un livre pas trop long. Passé les 10 à 20 premières pages de présentations des personnages, il est très difficile de lâcher ce livre. Certe le thème de la planche Oui-ja est vu et revu, notamment dans bon nombre de film d'horreur, mais on se sent rapidement immergé dans l'ambiance et l'on a tout le temps envie de connaitre la suite. Très addictif pour qui aime la terreur.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-22T15:33:02+01:00

Une histoire passionnante et intrigante.

Je viens juste de refermer ce roman et j'en suis encore toute retournée. Moi, qui m'attendais à lire une histoire banale et sans grande originalité (le jeu de Oui-ja est déjà vu et rerevu un bon million de fois) ; je me suis tellement laissée prendre par l'intrigue que j'ai terminé ce roman en 2h montre en main.

Cela faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas tenu en haleine à ce point.

Certes elle n'a rien de nouveau, mais c'est tellement bien écrit qu'on a l'impression de regarder un film d'horreur à succès.

Chapeau à l'auteure, qui a su parfaitement retranscrire un univers sombre et inquiétant, ainsi que les doutes de ses personnages, sans que cela devienne ennuyeux ou répétitif. C'est parfait.

La seule chose qui m'a déplu, c'est le caractère des personnages. Ils sont tous, seuls ; torturés avec de lourds secrets et j'avoue ne pas mettre attachés à eux.

Néanmoins, c'est une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par damodeo 2016-07-02T22:33:26+02:00

J'ai adoré ce livre, le suspense est à son comble tout le long de l'histoire avec une ambiance angoissante! On a du mal à décrocher et comme les autres je conseille de ne pas le lire le soir^^

Le cercle meurtrier

• France : 2008-01-09 (Français)
  • France : 2012-03-07 - Poche (Français)

Gaboue l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T18:24:08+02:00

• The Harrowing - Anglais