Livres
511 578
Membres
522 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contretemps



Description ajoutée par Minuit 2015-08-24T22:49:05+02:00

Résumé

Jérôme et Maxime. Deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Deux âmes perdues dans un destin tragique. Et un choix cruel et douloureux à faire.

Maxime endormi pour cent ans devait être réveillé par une jolie princesse au terme de ces cent ans.

Malheureusement :

1) ce ne sont pas cent ans qui sont passés depuis qu'il a été endormi mais mille ans (et ce contretemps change tous les projets de Maxime)

2) ce n'est pas une princesse qui est destiné à le réveiller mais un homme

3) cet homme n'est absolument pas déterminé à donner le baiser qui réveillera le prince.

Mais le processus du réveil a été engagé lors de la première rencontre et Maxime est à présent bien conscient. Seul son cerveau fonctionne et il est incapable d'ouvrir les yeux ou de faire un geste, il demeure donc enfermé dans la crypte et il ressent chaque seconde, chaque minute, chaque jour passer.

Jérôme le laissera-t-il pour l'éternité dans cette horrible situation ou prendra-t-il sur lui pour sauver le prince ?

Et puis le donjon est en train de vaciller menaçant d'engloutir Maxime. Ce dernier, immobile, effaré attend. Il attend...

Il ne peut faire qu'attendre et espérer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Velandra 2020-04-11T23:55:10+02:00

- Là je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai vraiment pas envie de le livrer à une meute curieuse de journalistes. Il est trop précieux pour ça. Écoute, Jérôme, la légende de Valentin dit que c'est un prince qui a été endormi et qu'il doit être réveillé par la personne dont il sera ensuite éternellement amoureux et à laquelle il sera lié pour toute sa vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Velandra 2020-04-12T01:27:03+02:00
Argent

Une très jolie histoire que ce conte revisité.

L'auteur avec une plume agréable, a su remettre au gout du jour et entièrement renouveler l'histoire de Charles Perrault.

En abordant avec tact et parcimonie des sujets actuels ce livre permet également de réfléchir à nos actes et leurs conséquences sans que l'histoire en soit alourdie ou moralisatrice.

Ce livre étant paru il y a quelques années je vous laisse découvrir la justesse de son propos !

J'ai particulièrement apprécié l'épilogue qui gomme les incertitudes qui auraient pu subsister.

Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-03T14:40:02+01:00
Or

Une nouvelle histoire adaptée conte de fée qu’il est conseillé de lire après la nouvelle Les deux princes et l’écuyer même si elle peut tout à fait se comprendre indépendamment.

J’ai en tout cas beaucoup apprécié cette nouvelle, beaucoup plus que la précédente citée, un mélange de la belle au bois dormant et des visiteurs.

Les personnes m’ont vraiment convaincu que ce soit Maxime en prince perdu dans une époque très différente de la sienne, ou Jérôme qui n’avait jamais prévu de vivre sa vie avec un homme, encore moins un prince d’un autre siècle. Des efforts devront être faits et cela ne sera pas sans heurts, mais cela a rendu les personnages encore plus attachants. Jérôme mérite des claques pour son égoïsme (assez souvent), mais le jeune Maxime n’est parfois pas en reste. Mais ça met du piment dans l’histoire. Un petit coup de cœur pour Fred, le meilleur ami de Jérôme.

Nous avons également le droit à une critique de la société moderne, peut-être un peu caricaturale, mais qui permet une conclusion originale et sympathique à cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2015-10-31T10:30:25+01:00
Bronze

Cette fois c'est le mythe de la belle au bois dormant revisité en mode M&M. C'est intelligemment écrit et je me suis laissée prendre par les personnages même si la personnalité de Jérôme m'a fait grincer des dents ! Mais c'est un beau conte tinté écolo et j'aime toujours les contes de fées!!!! Alors oui c'est "rose guimauve" et j'aime !

Afficher en entier

Activité récente

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-21T18:59:30+01:00

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 3
Extraits 3
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode