De l'ombre, il surgira

Description ajoutée par Mykado 2023-12-29T23:10:20+01:00

Votre instinct est votre seul moyen de survie...

En Louisiane, tapi dans l'ombre du bayou, un tueur en série aussi sadique que méthodique joue au jeu du chat et de la souris avec ses proies et nargue les autorités. En particulier le Dr Wren Muller, médecin légiste de renom. Grâce à son savoir encyclopédique sur l'histoire du crime et à ses nombreuses années d'expérience à la morgue, celle-ci ne s'est encore jamais heurtée à l'échec. Du moins jusqu'à maintenant...

Pourtant, en dépit des victimes qui s'accumulent sur sa table d'examen et de l'impuissance qui la ronge, rien n'entame la détermination de Wren. Mais parviendra-t-elle à affronter ses propres démons et à stopper la folie meurtrière de celui que les médias surnomment désormais " le boucher du bayou " ?

Commentaire ajouté par Centifolya 2024-03-09T04:40:10+01:00

bonjour, savez vous quand sera prévu le tome 2 ?

merci

Ce thriller a tous les ingrédients pour créer le coup de cœur. Dès le début nous sommes propulsés dans le feu de l'action. L'alternance entre les personnages, le meurtrier sadique et la légiste est brillament mené. D'ailleurs, j'ai un faible pour les romans qui centrent l'enquête via un légiste. Ça donne une autre vision des choses. Elle travaille avec Leroux, enquêteur pour résoudre l'enquête.

Autant vous prévenir tout de suite, les âmes sensibles doivent s'abstenir. Il est assez dur lors de certains passages. Les références à des "true crime" et des meurtriers de films, qui sont devenus des classiques du cinéma, est un gros plus. Israël Keyes (american predator que je venais de lire), Hannibal Lecter... sont entre autres évoqués.

Wren Muller, la légiste est très attachante. On adore son côté têtu et impliqué. Quand au meurtrier, il est effrayant à souhait.

Ce thriller est haletant du début à la fin. Quand on se plonge dans la lecture, il est impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé. Je l'ai d'ailleurs terminé en une journée. Il me fallait connaître la fin.

Il est relativement court mais très dense. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. On tremble pour les victimes. Et d'un bout à l'autre du livre, on est en tension, totalement immergés. Et nous sommes surpris jusqu'au bout...

Point fort, en sortant de ma lecture, mon esprit était toujours obsédé par l'histoire, encore dans cette ambiance pesante du Bayou qui colle parfaitement au récit.

Bref, j'ai adoré et je n'attends qu'une chose : le prochain roman de cette auteure à suivre!!!

Commentaire ajouté par Jackylebook 2024-02-01T10:10:14+01:00

Ouah il fait chaud tout d’un coup ! Des gouttes de sueur me perlent au front.

Bizarre c’est de la sueur froide, mais peut-être est-ce par ce que je suis en train de lire « De l’ombre il surgira » d’Alaina Urquhart ?

Car dans ce thriller, on passe vite de la moiteur ambiante de la Louisiane aux frissons de l’angoisse.

La vie à La Nouvelle-Orléans pourrait être douce au son d’un air de jazz ou de blues en mangeant cadien ou créole. Mais ce n’est pas le cas, on apprend dès les premières pages les atrocités commises par un psychopathe.

Jérémy est un tortionnaire de première classe, il habite la maison de ses parents, bâtie au milieu d’un bayou sur un vaste terrain fermé par une clôture électrifiée où ils aiment pourchasser ses victimes, après les avoir kidnappées, les tuant ou les blessant grièvement pour mieux étudier leur anatomie. Il largue les corps mutilés dans des endroits insolites et met un point d’honneur à laisser un indice pour que la police réussisse à localiser le cadavre de la victime suivante.

Notre tueur en série tient ce goût de la mise à mort de sa plus tendre enfance : « Enfant, sa famille étouffait son instinct curieux. Il n’était pas encouragé à approfondir les sujets qui le passionnaient. Son penchant pour l’exploration du fonctionnement interne des petits animaux qu’il étudiait en les disséquant mettait tout le monde mal à l’aise. Longtemps après la mort de son père, il en a voulu à sa mère qui s’échinait à l’empêcher d’atteindre son véritable potentiel. Mais désormais, elle n’est plus en capacité d’entraver sa curiosité et il est libre de jouer aussi longtemps qu’il le souhaite ».

Pour faire face à ce fou, la police a sorti les gros calibres, autour de son inspecteur John Leroux et son équipe, le Docteur Wren Muller, médecin légiste de renom qui de plus est diplômée en criminologie (Wren veut dire roitelet en anglais, petit oiseau intelligent, ingénieux qui symbolise l’immortalité et la force)

Les découvertes macabres des victimes du « boucher du bayou » se succèdent. L’acte de trop, l’une des victimes est retrouvée encore vivante et elle a réussi à écrire sur un bout de papier le prénom de son agresseur. Cela met la puce à l’oreille de notre légiste, jusqu’au jour où Wren découvre près d’un corps une bague ayant appartenue à sa grand-mère, bijou qu’on lui a dérobé. Son sang se glace ! cela la ramène sept ans en arrière, elle connait le nom du tueur.

Le rythme de ce thriller ne faiblit pas, l’intrigue nous tient en haleine et les rebondissements sont crédibles. La fin est étonnante et laisse présager une suite.

Un vrai bon moment de lecture. Mais dites-moi les amis, sauriez vous me dire pourquoi sommes-nous fascinés par ces abominables tueurs en série ?

Remerciements à Fleuve Editions pour m’avoir permis cette lecture.

Commentaire ajouté par Mcadam 2024-01-28T20:23:44+01:00

L'histoire

L'inspecteur John Leroux et son équipe, en étroite collaboration avec le Dr Wren Muller, enquêtent sur des meurtres perpétrés dans le bayou de la Nouvelle Orléans, qui semblent être l'oeuvre d'un tueur en série particulièrement sanguinaire !

Jérémy est un chasseur, qui traque ses proies, ne leur laissant aucun répit, jusqu'à l'assaut final. De plus, il se joue des forces de l'ordre et en particulier de la légiste, laissant sur chaque cadavre un indice indiquant où la prochaine victime sera retrouvée ! Vont-ils arriver à le débusquer ?

Mon avis

Tic tac, tic tac, une course contre la montre est enclenchée, c'est l'impression ressentie durant toute cette lecture, l'auteure ne nous laissant aucun répit.

J'ai apprécié suivre l'histoire et l'enquête selon deux points de vue différents. D'une part celui de Wren, légiste expérimentée, pointilleuse, qui va totalement s'impliquer dans la résolution de l'affaire. D'autre part, celui de Jérémy, un tueur machiavélique, qui appâte ses proies grâce à son physique avenant. Dès qu'elles tombent dans ses filets, il ne leur laisse aucune chance, les traquant sans relâche avec un sadisme sans commune mesure.

Au fil des chapitres, qui s'enchaînent très rapidement, nous comprenons les raisons de l'implication de Wren, personnage attachant, très professionnelle, elle cache ses cicatrices du passé.

L'histoire se termine en cliffhanger, laissant présager une suite des plus intéressantes.

Je recommande ce livre mais attention, en raison des descriptions particulièrement explicites (heureusement, on n'a pas l'odeur), âmes sensibles s'abstenir...

Commentaire ajouté par Aphrodite_noire 2024-01-23T14:17:14+01:00

J'ai apprécié ce thriller et surtout la plume de son autrice. On sent que le fait qu'elle travaille dans le domaine médico-légal influence son écriture et rende la lecture didactique.

J'ai apprécié les personnages et le jeu de narration qui variait d'un chapitre à l'autre

Sortie récente

"De l'ombre, il surgira" est sorti 2024-01-04T15:16:56+01:00
background Layer 1 04 Janvier

De l'ombre, il surgira

• France : 2024-01-04 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-03T09:28:18+01:00
Mcadam l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T20:23:25+01:00