Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ce cri est là pour ouvrir tout un recueil de cris, de feulements, de mystères, de hurlements dans la nuit, d'horreur
et de suspens insoutenable.
Quand vous lisez une histoire, êtes-vous de ceux qui aiment que leurs cheveux se dressent sur la nuque ? Que tous leurs muscles se crispent ? Que leur souffle se bloque dans la poitrine ?
Si oui, vous êtes au bon endroit.
Chacune des histoires de ce livre commence ou s'achève par un cri.
Et vous en trouverez plus qu'il n'en faut dans l'intervalle.
Il est composé de vingt récits, chacun signé par un auteur différent, et je peux vous assurer que vous y trouverez votre dose d'adrénaline.
Vingt histoires, vingt autrices et auteurs se tiennent prêts à vous faire sursauter, frissonner et claquer des dents.
Je n'avais jamais entendu une rame de métro grincer aussi fort que le soir où la fille orange tomba sur la voie.
Sérieusement, imaginez que vous êtes le conducteur quand ces choses-là se produisent. La victime tombe. Vous actionnez les freins d'urgence. Derrière vous, dix caisses en métal remplies de gens roulent tranquillement dans le tunnel et voilà que les roues font, genre : « Quoi, tu voudrais qu'on pile comme ça, d'un coup ? ». Ce n'est même plus un bruit, on dirait carrément qu'un vous poignarde les deux oreilles.
Malheureusement, j'ai trouver certaines nouvelles au dessus des autres, ce qui fait que le tout est inégal. Certaines nouvelles m'ont tenues très facilement en halène tandis que d'autres m'ennuyait ...
Dans l'ensemble, je ne pense pas que ce soit des nouvelles qui vous empêcheront de dormir, mais elles vous procureront un petit frisson.
Ce livre propose 21 petites histoires en rapport avec le mot cri, écrites par des auteurs américains.
Ce recueil étant recommandé à partir de 12 ans, il n'est pas spécialement effrayant surtout quand on a l'habitude des thrillers sanglants ou des livres remplis de créatures fantastiques. Mais il permet de se mettre dans l'ambiance d'Halloween et certaines peuvent provoquer un petit frisson !
Toutes les histoires ne se déroulent pas spécialement sur la période d'Halloween ce qui permet d'avoir une assez grande diversité dans la lecture.
On a particulièrement apprécié "L'été des requins" et beaucoup aimé "l'indicatif 666" qui était même touchante.
Plein de mécaniques différentes sont utilisées pour "faire peur" ce qui permet de ne pas s'ennuyer en lisant le roman ou d'avoir l'impression de lire plusieurs fois la même chose. Il y a aussi des fins qui laissent travailler l'imagination, d'autres se finissent bien, sur certaines il y a même une petite morale , alors elle est subtile ce n'est pas une fable de La Fontaine mais on perçoit le message donné.
En bref : Une lecture assez sympathique pour se mettre en douceur dans l'ambiance d'halloween.
Ce recueil de belle facture (couverture bleue nuit cartonnée et épaisse, tranche bleutée, signet) regroupe 20 nouvelles horrifiques.
Ces récits débutent tous sur une page noircie et mêlent aussi bien les genres fantastique, de science-fiction et d'horreur. On retrouve régulièrement une jeune fille et/ou un jeune garçon comme personnages principaux, ainsi les jeunes lecteurs peuvent s'identifier facilement.
Certaines histoires sont marquantes, d'autres feront un peu moins frissonner le lecteur mais chacun y trouvera son compte à travers divers thèmes, ambiances ou personnages monstrueux (sorcières, cimetière, fantômes ou simples êtres humains malveillants...).
Les textes de ce recueil font environ une vingtaine de pages, si bien qu'on peut passer rapidement d'une histoire à l'autre ou, au contraire, prendre son temps et les lire à un rythme plus lent (attention toutefois à ne pas les lire avant d'aller au lit sous peine de cauchemars !).
A conseiller à tous ceux qui aiment se faire peur.
C'est pas mal du tout. D'habitude, la nouvelle n'est pas un genre littéraire que j’affectionne, mais j'avoue me laisser tenter de temps en temps quand le sujet me fais vraiment envie... comme ce fut le cas avec ce prometteur recueil de nouvelles horrifiques menées par Monsieur R.L. Stine. Les cris s'enchaînent au fil d'histoires plus ou moins effrayantes, mais toujours délicieusement inquiétantes.
Perso, j'ai trouvé certaines histoires bateaux et clairement axées pour les enfants. En revanche, j'avoue avoir été touchée par certaines pendant ma lecture. Il y avait des passages qui partaient plus sur l'émotion que l'horreur, et j'ai apprécié.
J'ai passé un bon moment même si je n'étais pas vraiment le public visé au final.
J'ai vraiment apprécié la lecture de ce pavé "spécial Halloween", parfait pour la saison ! C'est un recueil de nouvelles effrayantes à partir d'environ 10 ans par les maîtres du genre (Stine...) dans la lignée des Chair de poule et autres Fear street. Certaines sont plus "effrayantes" que d'autres mais toutes sont vraiment bien écrites. Même si je suis bien plus âgée que le lectorat visé, j'ai vraiment aimé me replonger dans cette ambiance à la Chair de poule. Une petite madeleine de Proust ! A noter un beau livre, avec une couverture vraiment sympa et des pages bordées de bleu.
Résumé
Ce cri est là pour ouvrir tout un recueil de cris, de feulements, de mystères, de hurlements dans la nuit, d'horreur et de suspens insoutenable.
Quand vous lisez une histoire, êtes-vous de ceux qui aiment que leurs cheveux se dressent sur la nuque ? Que tous leurs muscles se crispent ? Que leur souffle se bloque dans la poitrine ?
Si oui, vous êtes au bon endroit.
Chacune des histoires de ce livre commence ou s'achève par un cri.
Et vous en trouverez plus qu'il n'en faut dans l'intervalle.
Il est composé de vingt récits, chacun signé par un auteur différent, et je peux vous assurer que vous y trouverez votre dose d'adrénaline.
Vingt histoires, vingt autrices et auteurs se tiennent prêts à vous faire sursauter, frissonner et claquer des dents.
Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ?
Que les cris commencent !
Afficher en entier