The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Description ajoutée par angel78280 2019-02-13T18:37:20+01:00

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

La couverture attire l'oeil, le titre donne plus qu'envie, la lecture...bah c'est le soufflé qui retombe !

Non mais comment je suis trop triste, bon clairement la fin était envisageable dans les début du livre donc pas de vrai révélation, mais sérieusement je me suis enfin révéillé à la fin quand on parle et entrevois officiellement qui sont les soeurs Swan, mais pourquoi autant pour si peu, clairement l'on passe à côté de beaucoup si seulement l'écrivaine avait pu vraiment dévellopper ça !!!! <3

Helas ce n'est pas le cas et on est vraiment passé à côté de quelque chose car finalement on survolle le livre jusqu'au 80% et quand enfin le sujet est lancé c'est déjà le dénouement...tristesse...

Le personnage principal est génial, sa dualité est ce qui fait son caractère. J’ai vraiment aimé ce one shot et si vous aimez les livres qui utilisent le réalisme magique, foncez c’est une pépite.

Je ne pensais pas que ce livre m’aurait autant plus. Je crois qu’il m’a fait à peine 2 jours. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi ”addict". L’histoire est originale, les retournements de situations incroyables et l’ambiance fantastique.

Une romance intéressante, qui ne brille pas par son originalité, mais qui propose une histoire suffisamment intéressante pour qu'on se risque à la lire. Les personnages correspondent exactement à ce qu'ils doivent être, l'héroïne est suffisamment intrigante pour qu'on s'y attache. Plaisant et agréable

J'ai beaucoup apprécié The Wicked Deep.

L'univers des sorcières sacrifiés faisait parti des histoires que je voulais tester.

J'ai aimé apprendre ce qui leurs étaient arrivés toute au long de leurs courtes vies, mais aussi découvrir les personnalités de chacune.

J'ai trouvé l'histoire originale et plutôt bien écrite.

A la fin je ne pouvais plus m’arrêter de lire.

J'ai un peu moins aimé la conclusion, Spoiler(cliquez pour révéler)Penny devient un peu une pale copie, de Hazel pour Bo, j'aurais préféré qu'il parte, plutôt qu'il reste avec elle, alors qu'au finale c'est bien hazel qu'il aime, et non Penny.

"on a tous une bonne raison de rester, il suffit de trouver une meilleure raison de partir"

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, j'ai été émue à certains passages et j'ai grandement apprécié l'originalité de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que j'ai été surprise quand on a appris que c'était Hazel dans le corps de Penny, un retournement de situation inattendu. Même si je commençais à me dire que c'était louche que Penny n'ai pas trouvé la troisième sœur, qu'elle soit en mesure en de les voir et qu'elle n'en ai parlé à personne même pas à sa meilleure amie. Mais j'ai quand même été prise de court.

J'ai bien aimé le style et les personnages, même si je ne peux toujours pas m'habituer au nom de *Bo* que je trouve terriblement moche, sans offense. Spoiler(cliquez pour révéler)Hazel est un personnage sympathique si on met de côté les meurtres qu'elle a commis, elle est naïve et aspirait juste à une vie d'amour avec Owen, et c'est triste qu'elle en est été privée.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'amour de Hazel et d'Owen m'a vraiment touchée, et quand Owen a plongé pour sauver Hazel j'ai pensé *j'aimerai trouver quelqu'un qui m'aime autant*

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand aux deux autres sœurs, je ne les aime pas du tout. Tout ce qu'elles ont fait dans leur vie et après a été de manipuler les pauvres jeunes hommes pour les attirer dans leur lit au mépris du fait qu'ils soient mariés ou célibataire. C'est méprisable. Elles méritaient de souffrir, mais pas Hazel qui étais réellement innocente.

Une histoire triste, mais rafraichissante au final qui m'a permit de me changer les idées.

C'est le genre de livre où il ne faut pas trop réfléchir et se laisser porter par l'histoire. Si vous cherchez trop à deviner ce qu'il va se passer vous risquez une petite déception en devinant trop facilement de ce que j'ai pu lire chez les autres. Ça n'a pas été mon cas. Le seul point noir que j'ai pu trouver, c'est un élément de la fin qui m'a fait tiquer.

J'ai adoré les personnages de ce livre, la petite romance, l'ambiance mystique de cette ville, de l'île de Penny.

Belle surprise ! J'ai adoré l'ambiance mystérieuse de ce livre ainsi que ses personnages tous plus étranges et attachants les uns que les autres ;)

Seul petit bémol: j'ai trouvé le roman un peu trop centré sur l'histoire de Bo et Penny...

Ce roman est magnifique ! C'est pour moi un très gros coup de cœur !

The Wicked Deep est plutôt à lire quand il fait froid et humide pour être pleinement dans l'ambiance. En automne c'est parfait, mais un autre moment dans l'année sera très bien aussi. Perso, je l'ai lu quand j'étais en vacances en Corse par 30° et je me suis aussi laissée emportée. Une histoire de malédiction, de jeunes filles soient disant sorcières et une vengeance, il ne m'en fallait pas plus pour être captivée.

La trame de l'histoire est construite de telle sorte que l'on pense pouvoir deviner la suite mais c'est sans compter les rebondissements. Le plus gros retournement de situation est à peu près au milieu du roman. Il change toute notre vision de l'histoire. Les personnages sont attachants, de Penny aux trois sœurs en passant par Bo, on les apprécie tous. On sent que Penny a un lien avec les trois sœurs dès le début, il y a quelque chose d'étrange sans qu'on puisse mettre le doigt dessus. Pareil pour Bo, surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il est venu faire à Sparrow pendant la Swan Season.

L'alternance des chapitres (le passé au temps des Swan Sisters et le présent avec Penny) et le suspense nous font avancer rapidement dans notre lecture. L'auteure a une plume addictive et agréable à lire. The Wicked Deep se lit d'une traite et on a envie d'en lire plus mais ce roman est un one shot.

"The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters" est sorti 2021-02-17T20:37:55+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Février

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

• France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-06-17 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Son_geo l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T09:09:52+02:00

• La malédiction des sœurs Swan - Français