The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Description ajoutée par angel78280 2019-02-13T18:37:20+01:00

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

Le décor est planté. Île isolée, mer déchaînées, pluie et tempêtes, sorcières, malédictions, secrets. Une ambience spooky à souhait !

J'ai adoré l'univers que nous a offert Shea Earnshaw. Son écriture m'a transporté sur cette île.

Malgré certains éléments un peu mal menés, et certaines révélation qui peuvent se voir à des kilomètres j'ai adoré comment elles sont abordées et demasquées.

Je recommande vraiment beaucoup cette lecture à l'automne, pour une ambience spooky bien posée.

C'était vraiment une très bonne lecture, l'originalité du livre est incroyable, tout autant que les personnages. J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle a sût me surprendre et me rendre complètement accro au livre en général, mais aussi aux personnages principaux.

Un énorme coup de cœur pour ce roman. Une histoire complète, originale et mystérieuse, beaucoup d'éléments décrits qui nous plonge dans l'ambiance de l'histoire. Des personnages magnifiquement développés, et une fin plus que poignante. Une belle histoire de sorcières, et une belle romance...

J'ai adoré lire ce livre. Déjà, ça m'a fait du bien de lire autre chose qu'un Twisted Tale. C'est un changement que j'ai apprécie. Shea Ernshaw a opté pour un point de vue à la première personne, et je dois avoir que j'ai eu un peu de mal au début. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec ce point de vue, mais après le premier chapitre, ça ne m'a plus déranger. Plus j'avançais dans ma lecture et plus j'avais envie de savoir ce qui allait se passer par la suite.

Le fait d'alterner les chapitres a été pour moi un vrai plus. Je m'explique : nous avions les chapitres sur le présent, et entre (presque) chacun de ces chapitres, on en apprenait un peu plus sur les Swan Sisters. J'ai trouvé ça assez sympa d'en apprendre plus sur elles tout au long du livre.

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit écrit à la première personne, mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Puis, une fois les premières pages passées, c'est allé tout seul : l'ambiance mystérieuse, essayer de deviner qui était possédée par une des Swan Sisters... C'était très prenant ! En achetant ce livre, je m'attendais à quelque chose dans le style d'Hocus Pocus (❤❤). Finalement, l'histoire n'a rien à voir avec ce film, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer !

Même s'il est simple de deviner qui les Swan Sisters ont possédé, ce livre m'a quand même surprise, et j'en suis heureuse. L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux m'a beaucoup plu aussi. Seulement, je me dois d'émettre un seul (tout petit, riquiqui) point noir : j'aurai aimé que les sentiments de Bo, à la fin du livre, soient un peu plus explicites. On reste un peu dans le flou de savoir s'il a choisi cette situation ou si c'est par dépit.

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette histoire dont la couverture et le résumé m'attiraient énormément. C'est pendant le confinement que je me suis jetée à l'eau (même si je ne sais pas si c'est un terme adapté à cette lecture... mais bon XD)

Sparrow est une petite ville mais qui porte une légende et une malédiction très lourdes. Il y a quelques décennies de cela, trois sœurs ont été accusées de sorcellerie et noyées dans le port de la ville. Depuis elles reviennent chaque années au mois de juin en prenant possession le corps de trois jeunes filles pour attirer des hommes dans les eaux troubles du port...

C'est dans cette ville que vit depuis toujours Penny. Cette légende, elle l'a connait très bien. Elle voit chaque année défiler de plus en plus de touristes, attirés par cette histoire... C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Bo, qu'elle prenait d'abord pour un énième touriste mais qui va se révéler plus que cela...

Avec cette lecture j'ai voulu sortir de ma zone de confort et c'est réussi ! Malgré un genre que je ne connais pas énormément, j'ai adoré l'ambiance de cette lecture.

Tout au long de cette histoire, quelque chose me dérangeait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus... jusqu'à la révélation ! J'avais des doutes sans pour autant y croire ! Et après cela l'ambiance s'est encore plus alourdie et j'ai adoré ça !

Oui je sais c'est bizarre de dire que j'ai adoré le fait que l'ambiance s'alourdisse et le malaise avec mais ce sont des sentiments que j'éprouve rarement dans mes lectures. Je voulais du changement et sortir de ma zone de confort, clairement c'est ce que j'ai eu !

J'ai adoré l'histoire MAIS il y a quelque chose qui m'a moins plu : la fin. J'adorais, j'étais vraiment dedans et puis quand j'ai refermé le livre, je n'étais pas bien ! Je ne l'ai pas comprise et elle m'a déçu.

J'avais l'impression que le "choix" de Bo était un peu subi et ça ne m'a pas vraiment plu (j'aimerais tellement dire exactement quel est ce choix, mais bon je vais pas spoiler tooouuute l'histoire !).

C'est dommage parce que, finalement ça m'a un peu, fait revoir mon avis sur l'histoire dans son ensemble...

Après il y a des rebondissements et on ne s'ennuie pas ! Donc je suis sûre que l'histoire et la fin sera appréciée par bien d'autres lecteurs !

C'est une lecture parfaite pour Halloween (même si je ne l'ai pas lu dans cette période).

J'ai passé un bon moment de lecture. L'histoire est prenante et vraiment bien ficelée.

Un coup de coeur pour ma part ! Une ambiance incroyable, une écriture qui nous emporte avec une plume particulièrement jolie. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. L'ending est bien amenée, j'ai eu l'impression de regarder un film suspens/d'épouvante en one-shot comme on aime les voir à Halloween. Une lecture prenante, je recommande !

J’adore les histoires de sorcières ou qui mêlent magie et envoûtements. Avec ce roman j’ai été comblée. Certes, il s’agit d’un roman à destination des ados mais en tant qu’adulte je suis tombée sous le charme de ce récit dramatique et romantique. Des sœurs sorcières qui reviennent chaque année depuis 200 ans pour se venger de leur mort en noyant de jeunes hommes. Mais les chose n’est se passent pas toujours comme prévu.

Bien écrit, addictif, un brin prévisible avec une fin un peu convenue mais un réel plaisir de lecture et de découverte. Il s’agit du premier roman de l’auteur mais je pense que je lirais les suivants dès leur sorti.

Un livre splendide, avec une histoire fantastique, mystérieuse et pleine de suspense. Je l’ai adoré! La fin est plutôt étrange, mais je l’ai trouvée justement génial. Spoiler(cliquez pour révéler)Comparé à certains commentaires je n’avais pas remarqué que Penny était habitée par Hazel. Mais je pense que si on le prévoyait, le livre perd de son suspense et de sa beauté, que ce soit dans l’intrigue ou dans la romance. La fin m’a laissé bouche bée. On est envahie par plusieurs sentiments à la fois. De la peine, de la pitié mais aussi de la colère au sujet d’Hazel. Mais la fin plutôt étrange, donne encore plus de beauté à ce livre. Cette romance entre Hazel ( dans le corps de Penny) et Bo est magnifique. J’ai adoré le mélange de l’amour et de la haine de cette romance. Bo en fin de roman est d’en une sorte de triangle amoureux. Je le recommande fortement.

J’ai profité de sa présence en libre accès sur netgalley pour lire the Wicked deep, merci Rageot. Je n’avais vu que la quatrième qui annonçait des sorcières revenues d’entre les morts pour se venger et ça me tentait bien. Oui sauf qu’en fait dès l’ouverture de l’ebook est apparu la liste de commentaires de blogueurs, auteurs… et là surprise presque tous parlent de romance. La romance et moi on est incompatible, je la tolère quand elle est très secondaire et je m’énerve toute seule quand j’ai l’impression qu’on se moque de moi en me vendant un livre a priori sans et qui en a beaucoup. Autant dire que j’ai commencé ce roman sans grande conviction et énervée par avance. On ne va pas faire durer le suspense c’est moins désagréable que ce que j’imaginais et ça m’a plutôt plu donc ça devrait plaire aux personnes qui ne sont pas aussi réfractaire que moi à la romance. Il y a des années les soeurs Swann ont été noyées pour sorcellerie. Tous les ans depuis cela elles reviennent, prennent chacune possession d’une jeune fille et les meurtres de jeunes hommes commencent. Penny, notre narratrice, vit sur l’île proche de la ville qui contient le phare. C’est notre narratrice et elle va tout faire pour préserver le nouveau venu en ville, le beau et mystérieux Bo. Cette phrase aurait bien fait d’être en quatrième de couverture que je n’y aille pas mais passons. L’arrivée et le personnage de Bo est un condensé de clichés de romance adolescente. Heureusement l’autrice n’insiste pas, elle nous lance les clichés et on part sur l’histoire, limite en les oubliant au passage. Niveau fantastique, vengeance et réflexions sur le moyen d’arrêter le massacre c’est vraiment sympa. L’écriture est agréable, le point de vue et le ton choisis sont intéressants et participent au fait que j’ai réussi à « oublier » en grande partie la romance pour apprécier le reste de l’histoire. Le rythme est bien dosé, les révélations aussi et l’intrigue bien qu’un peu prévisible est bien mené. C’est une lecture mitigée pour moi à cause de la romance mais le ton m’a permis d’aller au bout sans penser à l’abandonner.

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

• France : 2019-04-24 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

• The Wicked Deep - Anglais