The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Description ajoutée par angel78280 2019-02-13T18:37:20+01:00

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

Déjà le livre je le trouve juste sublime, et la présentation des chapitres et super. Alors J’étais tout de suite plongé dans l’histoire et j’ai adoré l’intrigue. Même si certaines choses sont prévisibles, cela n’a rien enlevé à mon plaisir de la lecture. Les pages défilés toutes seules, je n’ai pas vu le temps passer. J’étais vraiment à fond dedans, et j’aime beaucoup ce genre d’histoire ! J’ai vraiment apprécié aussi les flash-back avec les Swan sister et en apprendre pour sûr leur histoire. Je me suis quand même posé quelques questions, mais on finit par avoir nos réponses à la fin.

Les personnages sont attachants notamment Penny, Hazel et Bo que j’ai beaucoup aimé. J’ai eu un petit pincement au cœur pour Hazel, parce qu’elle ne méritait rien de tout ça…. Pas que les autres le méritaient vraiment. J’ai trouvé que tout était plutôt bien amené et je ne me suis pas du tout ennuyé. Je vous recommande cette lecture qui a été un grand plaisir pour moi.

J'ai adoré cette histoire de malédiction la plume de Shea Ernshaw nous plonge dans une ambiance creepy. ?

J'ai vraiment adoré cette lecture et on se prend facilement dans l'histoire. Bien qu'il ne se passe pas forcément "grand chose", l'intrigue est prenante et on a envie de savoir ce qu'il se passe. J'ai bien aimé la fin, légèrement prévisible même si on peut quand même avoir des doutes. J'aurais juste aimé en savoir plus sur les Swan Sisters, sur leur "vie" depuis ces 200 ans !

Aussi. Il y a une alternance entre 1ère personne (principale, racontée par Penny) et 3ème personne (globale, sur les Swan Sisters), mais la distinction entre les deux est très bien faite : les chapitres sont différents au niveau du titre et du dessin tout autour, donc aucun moyen de se perdre, on est prévenu directement :)

Ce livre est tout simplement génialissime

Je le recommande fortement

Un roman très divertissant et original. J'ai juste regretté le côté mièvre de l'histoire...

J'ai beaucoup aimé ce roman !

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et leur relation est très simple, ce qui donne un bon équilibre avec la profondeur de la légende.

Seul point négatif, la fin était un peu prévisible mais cela reste un bon découverte !

J'ai vraiment bien aimé cette histoire, la légende est très intéressante malgré, qu'a mon avis, elle aurait pu être un peu plus poussé. L'histoire des sœurs m'a beaucoup touché, bien plus que l'histoire de Penny et de Bo qui est très simple, et qui du coup donne un bon équilibre entre les deux histoires. La fin m'a quand même dérangé et me laisse grandement perplexe, mais ce roman reste quand même une bonne découverte.

J'ai beaucoup entendue parler de ce livre avant de décider à finalement me plonger dedans avec enthousiasme. Ce fut une sympathique lecture, l'écriture est fluide et l'histoire intéressante, ça se lit tout seul. Point négatif, le dénouement final est trop prévisible, c'est pour ça qu'il ne restera pour moi qu'une lecture sympa mais sans plus

Aujourd'hui je vais vous parler du livre Wicked Deep. On va suivre ici l'histoire de Penny, une jeune fille qui vit sur une île à côté de la ville de Sparrow. Cette dernière est particulière vu que chaque été depuis près de 200 ans trois jeunes sœurs, considérées comme des sorcières à leur époque et noyées, reviennent se venger des habitants. En effet Marguerite, Aurora et Hazel investissent le corps de jeunes filles et tuent des hommes. Cette malédiction revient chaque année et attire des touristes .... débute alors la Swan season que rien ne semble arrêter.

?????

Penny va-t-elle découvrir de qui les trois sœurs ont pris possession !? Qui est ce jeune homme arrivé juste avant la Swan season et qui semble ne pas connaître cette malédiction !? Se vengeront-elles encore longtemps !?

?????

Ce livre à la première personne m'a pas mal plu. Je ne me suis pas laissée transporter jusqu'au coup de coeur mais l'histoire de malédiction et de possession m'a attirée et j'ai embarquée dans ce voyage. La plume de l'auteure est fluide, légère. Les personnages sont attachants et on comprend vite qui à quel caractère. Penny est une jeune fille avec un passé pas si simple et une famille compliquée. Sa meilleure amie et ce jeune garçon qui vient d'arriver sont les rares contacts qu'elle entretient. On suit ses pensées tout au long de ce livre et du coup on comprend ses choix et sa façon de voir les choses. L'intrigue autour des Swan sisters est bien trouvée, et les quelques chapitres sur la vie des trois sœurs à partir du moment où elles sont arrivées à Sparrow jusqu'à leur mort donne un plus à ce roman. Le seul hic c'est qu'on sait rapidement de qui Marguerite, Aurora et Hazel ont pris possession ou alors on s'en doute. J'aurais aimé que le suspens dure un peu plus longtemps. C'est quand même une bonne lecture sans prise de tête pour vous évader un moment.

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

• France : 2019-04-24 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Flosh l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T13:20:36+02:00
mjup le place en liste or
2020-03-08T00:04:05+01:00

• The Wicked Deep - Anglais