The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Description ajoutée par angel78280 2019-02-13T18:37:20+01:00

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

J'ai été déçue par The Wicked Deep - j'en attendais plus, peut-être trop.

Et j'ai étonnamment peu à dire sur ce roman. L'histoire est intéressante, l'idée de départ est excellente, j'ai trouvé cependant que le récit en soi manquait de profondeur. Les personnages sont définis par quelques traits principaux - la jeune fille écrasée par les responsabilités, le jeune homme au passé secret et torturé, la meilleure amie lumineuse et les fantômes assoiffés de sang, sans autre volonté que la vengeance.

Le roman est relativement long, alors qu'il se déroule sur un laps de temps très réduit - avec quelques problèmes de chronologie de temps à autres, mais ça arrive - et on ne le voit pas passer.

Enfin, la fin était prévisible (enfin, j'avais deviné le grand spoiler dès les cinquante premières pages, et la fin devenait donc vite prévisible) mais elle m'a quand même laissé un gout d'inachevé, de non-résolu. Elle pose presque plus de questions qu'elle n'en apporte.

Et pourtant, j'ai apprécié ce roman, que j'ai lu en quelques jours à peine, et à l'histoire originale.

Gros coup de cœur pour ce roman 💖, j'adore le paranormal et les sorcières alors ce livre ne pouvait que me plaire. J'avoue que l'ambiance de ce livre m'a fait assez peur par moment, comme si je regardais un film d'horreur, c'était le même stress que je ressentais durant certains passages de cette lecture. Mais au-delà ça l'histoire est très prenante et j'avais envie de te découvrir si la malédiction pouvait être rompue 🙂.

J'ai beaucoup aimé les personnages, je voulais comme eux trouver les jeunes filles possédées (pas de spoil, ceci est dit dans le résumé) et je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il s'est passé même si j'ai eu un doute durant un moment. Cela m'a fait penser aux Sirènes de la mythologie Grecque 😃.

J'ai été ravie de découvrir ce livre et cette auteure et j'ai hâte d'acheter son autre livre "Winterwood : La forêt des âmes perdues" qui me tente énormément 😊👍📖💕💗💜

Je recommande vivement 💫.

J'ai adoré l'univers de ce livre, c'est une super belle découverte que je recommande et hâte de lire l'autre livre de cette autrice !

Après avoir lu Winterwood de l’autrice que j’avais bien aimé, j’ai voulu découvrir son autre titre. Une autre histoire de sorcière j’étais ravie même si je savais que ce roman avait fait pas mal d’avis mitigés.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman : une petite ville avec un malédiction qui réapparait chaque année pour terroriser les habitants. Je pense que l’ambiance witchy est une habitude dans les romans de l’autrice.

Ce roman nous promet une histoire de vengeance de la part de trois sœurs accusées de sorcellerie qui ont été noyées il y a pas mal d’année. Or, ce côté vengeance est très faible et n’est pas vraiment présent, on n’a pas vraiment d’action c’est très lent et on a vraiment 2 des 3 sœurs qui sont mises en avant et la troisième est plus là pour meubler.

Cet aspect là m’a déçue et aussi l’identité d’une des sœurs j’aurai aimé que ça soit une autre personne mais je peux comprendre les avis positifs sur ce titre. Les descriptions, les moments dans le passé et le caractère très différents des sœurs sont bien développés.

En résumé c’est un bon roman d’ambiance mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’actions et de rebondissements.

J'ai adoré ce roman et je lirai un autre livre de cette auteure.

L'histoire, l'ambiance, les personnages... Tour est extrêmement bien raconté et mis en place.

Le final est merveilleux, encore une belle histoire de rédemption !

Hazel est vraiment une femme extraordinaire, puissante, qui nous prend au ventre.

Une bonne lecture mais sans plus. Ce qui fait surtout, pour moi, l'intérêt de ce livre c'est son ambiance, parfaite pour cette période automnale. Nous sommes sur la côte avec la pluie, le brouillard, l'humidité et la tempête. La plume de l'autrice retranscrit parfaitement cette ambiance, on la ressent jusque dans nos os et nous sommes finalement bien content d'être chez soi sous un plaid avec une boisson chaude pour se réchauffer.

Pour l'histoire en elle-même je m'attendais à plus. Plus de suspens notamment ou de retournement de situations mais finalement le déroulement est plutôt prévisible. On est plus concentré sur une partie romance que sur la vengeance ou même pourquoi pas enquête sur ce qui se déroule chaque année dans cette ville.

Les personnages ne sont pas non plus très développés, je n'ai pas ressenti d'attachement particulier à l'un d'eux.

Je suis tout de même contente d'avoir découvert cette histoire, elle m'a fait passer un bon moment.

Un très gros coup de coeur pour ce livre qui m'a accroché du début jusqu'à la fin. L'écriture nous emporte dans une histoire de sorcière fascinante, émouvante et pleine de rebondissements.

Je suis un poil mitigée par rapport à cette histoire. Si je trouve qu'il y a du bon, voire du très bon, surtout durant la première moitié du livre, il y a des éléments qui m'ont chagrinée.

Ce que j'ai adoré dans la première partie c'est la mise en place des différents éléments, et surtout les morts s'enchainent, on s'interroge sur ce qu'il se passe exactement dans la ville de Sparrow. J'ai vraiment ressenti de véritables vibes spooky, c'était idéal durant cette période halloweenesque. D'ailleurs, un des points qui m'a vraiment plu c'était cette interrogation pour savoir si les morts étaient vraiment dues à ces fameuses sorcières ou s'il existait une raison plus rationnelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Et la révélation, lorsqu'on apprend que Marguerite a pris possession du corps d'Olivia, et que Penny (alias Hazel) la voit, c'était incroyable.

Par contre, à partir de la seconde moitié du livre, je me suis un peu plus ennuyée. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs (alors que le livre est assez court en vérité donc j'ai plus de mal à l'accepter), la romance est un peu trop rapide à mon goût, elle n'est pas assez développée. Dans la seconde partie, on perd totalement le côté palpitant de la première partie. Mais je crois que ce qui m'a le plus déçue ce sont les révélations. Il n'y a en vérité aucun suspens dès lors que le lecteur réfléchit un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès qu'on nous apprend que Bo a perdu son frère, victime d'une des soeurs Swan, directement j'ai commencé à imaginer plusieurs scénarios. J'étais persuadée qu'Hazel possédait le corps de Penny, et pour rajouter un peu au côté tragique, j'étais persuadée également qu'elle avait tué le père de Penny et surtout le frère de Bo. Donc quand on a eu confirmation de tout cela, la surprise n'était vraiment pas au rendez-vous et c'est dommage. De plus, j'ai trouvé que certaines révélations étaient parfois incohérentes par rapport à certaines phrases dites par Penny durant l'oeuvre. Par ailleurs, durant la seconde partie, on sent vraiment que les personnages manquent clairement de développement, de profondeur. Je pense tout de suite au personnage d'Olivia Spoiler(cliquez pour révéler)(ou plutôt de Marguerite, celle-ci de son vivant était une vraie peste qui se faisait passer pour une sorcière et qui ensuite vient s'en prendre aux humains car ils l'ont prise pour une sorcière, soit elle est stupide soit elle est incohérente, et surtout on sent vraiment qu'elle est méchante juste pour être méchante, il n'y a aucune profondeur et c'est dommage). Et enfin, j'ai trouvé la "mise en scène" trop baclée. Par exemple, durant certaines grosses révélations, si le lecteur n'est pas assez attentif il passe totalement à côté de l'information tellement le récit n'est pas assez construit à ce niveau-là. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense notamment à la révélation comme quoi Penny=Hazel, j'ai trouvé que l'information était tellement balancée comme une information inutile, passabe alors même qu'elle change toute l'histoire). C'est dommage.

Par contre, la fin m'a vraiment déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le sacrifice d'Hazel qui pour moi est un choix scénaristique un poil trop facile et qui tombe comme un cheveu sur la soupe, et le fait que Bo qui était amoureux d'Hazel, qui habitait le corps de Penny, termine avec celle-ci (on est d'accord que c'est assez cringe, bizarre, d'ailleurs le fait qu'il pense encore à Hazel en embrassant Penny, j'ai envie de la plaindre, c'est à la limite du toxique), c'est désolant ...

Au final, l'histoire commençait super bien pour moi, mais arrivée à la moitié du livre, j'ai vraiment senti une vraie perte de qualité, c'est dommage.

Mon avis lecture : en refermant ce livre, la première réaction que j'ai eu a été "Waouh, terrible!" Je ne peux pas vous expliquer en détail les raisons qui m'ont fait ressentir cela, pour ne pas vous dévoiler les intrigues, mais je peux tout de même vous dire que je ne m'y attendais pas du tout ! Je me suis retrouvée subjuguée par le personnage de Penny Talbot. Je n'avais encore jamais lu de livre de cette auteure, elle a su me transmettre chaque émotion que son personnage clé pouvait éprouver. L'histoire se passe dans une petite ville qui a connu deux cents ans auparavant un tragique événement qui les a maudits depuis ce jour funeste. Nous entrons donc dans cette atmosphère de superstitions et de méfiante notoire contre les étrangers, où Penny nous fait découvrir sa vie. Sauf qu'au trois quart du livre une intrigue nous tombe dessus sans que nous ayons pu la prévoir, jusqu'alors tellement focaliser sur d'autres personnages secondaires. J'ai vraiment adoré ce roman qui nous fait voyager en eaux troubles et qui nous fait découvrir des éléments importants du passé entre chaque chapitre. C'est un nouveau gros gros coup de cœur littéraire pour moi !

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

• France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-23 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Penou91 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T21:17:50+01:00
sosoplz l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T15:46:52+01:00
ines2b le place en liste or