The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Description ajoutée par angel78280 2019-02-13T18:37:20+01:00

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

Un livre très prenant.

Une histoire un peu hors du commun.

Franchement pas mal je le recommande à 100%

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

J’ai un avis mitigé sur la question. J’ai bien aimé cette lecture, mais il manquait un petit quelque chose pour que je sois transcendée.

Au cours de ma lecture, il y avait des choses qui me paraissaient étranges et qu’au départ, je pensais liées à un manque d’attention de l’auteur mais je me suis trompée ! Elles sont explicités dans les derniers chapitres, ce que j’ai bien aimé !

J’ai aussi bien aimé le décor, avec l’île, qui change de ce que j’ai l’habitude de lire.

Pourtant, malgré ces quelques explications, je pense que la relation entre Penny et Bo aurait dû être plus approfondie. Tout semble trop simple, trop rapide. D’ailleurs, je trouve qu’il y avait des rebondissements intéressants mais qu’ils ont été « mal » amenés. Parfois, il manquait ce mystère. Des réponses étaient apportées sans qu’on ne se pose réellement la question, ce qui m’a enlevé une partie de l’étonnement que j’aurais dû avoir en lisant.

En soi, je trouve que c’est une bonne histoire, qui se lit vite mais qui aurait mérité quelques approfondissements. Peut-être quelques pages en plus...

Netflix a acheté les droits ! Attendez-vous à une adaptation très prochainement ! Cela permettra peut-être d’apporter les approfondissements qui m’ont manqués sur les personnages et l’intrigue... Affaire à suivre.

Je suis plutot contente de cette lecture moi qui adore les livres sur la sorcellerie, celui la etait plutôt sympatique. Au fur et à mesure de la lecture j'ai commencé à soupçonner Spoiler(cliquez pour révéler)que Penny était enfait Hazel mais le passage de la révélation n'était pas choquant du tout. Ça a été glisser dans un passage ni vu ni connu.

J'ai trouvé la fin assez triste même si évidemment Spoiler(cliquez pour révéler)Penny devait reprendre son corps, j'aurai quand meme aimé qu'Hazel reste en vie.

L'écriture était plutot fluide même si certains passages de description de paysage était un peu long a mon goût.

J’ai longuement fait traîner ce roman dans ma pal, il me faisait peur. Ce n’est pas un genre que je lis facilement. Mais quelle erreur. Ce fut un énorme coup de cœur ! J’ai tout aimé, de la plume de l’auteure à l’histoire, en passant par l’intrigue. La petite romance ne prend pas trop de place, ce qui est parfait. L’histoire est addictive, remplie de rebondissements. J’ai fait plein d’hypothèses qui se sont révélées vraies. Je le conseil à 10000 % !

Les personnages sont hyper attachants. La fin m’a littéralement déchiré le cœur je n'étais absolument pas prête pour ça. Lisez-le !

« Il me tire sur le bras pour m’obliger à m’enfoncer encore de quelques pas. Jusqu’aux genoux. Ce n’est pas encore assez profond pour risquer d’être prise par une Swan Sister, mais mon cœur commence à s’affoler. »

- page 47

Dans ce livre, que j’ai tant attendu, nous retrouvons une petite ville : celle de Sparrow. Sa particularité ? Elle est victime d’une malédiction. Chaque année les trois sœurs Swan reviennent pour la Swan Season, comme les habitants l’ont appelé. Le principe ? Début juin la malédiction s’éveille et les trois sœurs reviennent à la vie. Pour ça elles possèdent trois corps, chacune le sien. Et c’est ainsi que les noyades commencent. Être un homme durant la période de chasse des trois sœurs n’est vraiment pas une bénédiction car les trois sœurs ne tuent que ces derniers. Malgré ça, la ville attire de nombreux touristes chaque année. Malgré le danger, ils sont nombreux à venir constater d’eux-mêmes les morts mystérieuses qui entourent cette ville. Car beaucoup d’entre eux se refusent à croire à la malédiction. Et pourtant, comment expliquer autrement ses nombreuses noyades chaque année à la même date ? Durant tout le livre, nous suivons la vie de Penny, qui réside à Sparrow depuis toujours et qui chaque année redoute d’être prise par l’une des sœurs, comme toutes les filles qui croient en la malédiction. On va suivre son quotidien durant toute la Swan Seasons et on apprendra d’où vient la malédiction, comment elle a débuté, mais surtout pourquoi ce sont les Swan Sister qui reviennent de cette manière et pourquoi elles noient autant d’hommes.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce livre, d’autant plus que je l’ai attendu pendant un long moment ! J’ai aimé les rebondissements présents dans tout le livre, j’ai adoré découvrir la malédiction, le conflit et la terreur que représente les trois sœurs : aussi bien pour les hommes que pour les femmes qui ne veulent pas servir de réceptacle.

Un petit coup de cœur pour ce roman (young adult), je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt de ma PAL.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur, qui est envoutante, addictive et immersive. J'ai lu ce livre très rapidement et pas une minute je n'avais envie de le lâcher.

Même si ce livre n'est pas très approfondi comme certains le disent, moi je l'ai trouvé tout juste parfais. Il m'a rendu vraiment triste par moment. On a en même temps l'histoire de Penny ainsi que quelques passages sur la vie des trois sœurs. J'ai deviné le dénouement de l'histoire plutôt rapidement, mais cela ne m'a pas du tout dérangée, car l'auteur nous faisait douter à chaque fois de nos idées avant de les mettre finalement à plat dans le roman.

L'histoire ne fini pas en happy end et c'est ce qui m'a également plu.

Bref, je conseille ce roman à toutes les personnes qui aiment le young adult, qui ont envie de lire une histoire ou se mêlent mystères, trahisons et romance dans deux époques totalement différentes, qui ont envie de se plonger dans une histoire émouvante et bouleversante !

Bon moment de lecture l'autrice sait nous créer une ambiance qui nous enveloppe et on se laisse guider par le récit.

Surprise lors d'une révélation auquel je ne pense pas et une romance particulière.

Venez découvrir la malédiction des Swan sisters

L'histoire est très intéressante même si le dénouement principal est assez prévisible. Ce ne sera pas un coup de cœur ni ma lecture favorite mais j'ai quand même apprécié lire ce livre.

La lecture de ce livre fut assez agréable, même si la fin était assez prévisible, le suspense tout au long du roman était tout de même bien dosé pour susciter l'envie de connaître la suite. J'ai aimé découvrir l'histoire qui avait conduit les soeurs Swan jusqu'à leur malédiction.

Ce livre m'a énormément plus , il était très addictif malgré le dénouement assez facile a deviné. La plume de Shea Ernshaw est juste magnifique et nous transporte dans un autre monde

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

• France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-06-17 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Missie le place en liste or
2021-08-26T20:13:49+02:00

• La malédiction des sœurs Swan - Français