The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Description ajoutée par angel78280 2019-02-13T18:37:20+01:00

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

C'est une bonne lecture mais je m'attendais à plus de frissons. La relation naissante entre Bo et Penny est plutôt touchante à suivre. Par contre la révélation au 2/3 du bouquin m'a limite déçue. Je ne m'y attendais pas et ce n'est pas ce que j'avais imaginé. Une fois cette révélation faite la fin est plutôt convenue.

J'ai adoré ce livre c'est presque un coup de cœur.

J'ai bien aime le roman et tout le principe de histoire qui fait rendre dans histoire. j'ai bien aime action même si ont était rapide et j'ai devine des actions des personnages ou plutôt les secret si ce dévoile tout le long du roman. Niveau personnage j'ai bien aime tous les personnages est importance qui ont dans le romain.

Un roman fantastique jeunes adultes plutôt sympa, mais beaucoup trop prévisible. Néanmoins, j'ai apprécié me perdre dans la moiteur de cette ambiance.

Hazel, Aurora et Marguerite sont les sœurs Swan. Elles ont habitées Sparrow il y a 200 ans, avant d'être noyées dans le port après avoir été accusés de sorcellerie.

Si leurs corps reposent bien au fond de l'eau depuis tout ce temps, leur fantôme revient chaque année, pour prendre possession de trois corps et ainsi pouvoir se venger des habitants de Sparrow.

Cette année ne déroge pas à la règle, tout le monde est prêt pour la fête. Même si cela signifie que des hommes vont mourir.

Penny et son amie Rose ont grandit à Sparrow, connaissent la légende.

Bo lui, débarque en ville, ne connaît rien à l'histoire des sœurs Swan mais devient très vite l'une de leurs cibles.

Penny et lui vont devenir amis et peut-être que grâce à elle, Bo sera toujours en vie après l'été.

Seulement le passé se fait des fois plus fort.

Et cette année, les sœurs Swan, ont décidé de frapper fort !

J'ai plutôt passé un bon moment à la lecture de cette histoire.

En sachant que les 100 dernières pages ont été lu une semaine après l'avoir mis en pause, pourtant je suis retournée rapidement à l'intrigue et j'ai facilement remis les personnages.

Il n'y a rien de rocambolesque dans ce livre, ce n'est pas novateur, mais c'était plaisant.

C'est bien écrit, même si il y a des répétitions qui pourrait clairement être évité, c'est un problème que je rencontre souvent dans mes dernières lectures, je ne sais pas si c'est parce que j'y fais plus attention ou quoi mais ça alourdit le récit bêtement et me fait souvent lever les yeux au ciel.

La trame principale je l'ai vu venir à des kms, j'ai donc eu aucune surprise, mais l'ambiance était chouette.

J'ai bien aimé découvrir le passé des sœurs au fur et à mesure avec des chapitres qui leurs sont dédiés. On a eu toute l'histoire, on a compris pourquoi elles en sont arrivées à hanter les lieux en quête de vengeance et je dois avouer que j'ai compris leur démarche. Macabre certes, mais aussi injuste que leur sort à l'époque.

J'ai bien aimé le personnage de Bo, qui reste mystérieux même quand on en apprend un peu plus sur lui.

Entre Penny et Rose, j'avoue avoir préféré Rose. Pour son côté prise de risques et son insouciance sûrement. Là où Penny est bien trop terre à terre.

J'ai aussi aimé la maman de Penny, sa détresse était très touchante je trouves. Même si des fois on a envie de la secouer un peu, on compatis.

En bref c'était prévisible mais sympathique.

Un très beau roman dépaysant qui tient son lecteur en haleine. La vérité est ambiguë, les secrets mettent du temps à se révéler se qui renforcent le suspence. La révélation n'arrive qu'au 2/3 du roman, presque à la fin même si des doutes apparaissent dans l'esprit d'un lecteur assidu.

J'ai dévoré d'une traite se roman dont j'ai apprécié l'originalité de l'intrigue ainsi que l'écriture qui s'éloigne des romans classés YA habituels. Malgré des personnages qui évolue dans un monde lycéen, leur construction nous éloigne de cette univers et se concentre sur l'intrigue, j'avais plutôt l'impression de côtoyer des personnages d'une bonne vingtaine d'années.

L'ambiance mystérieuse qui englobe le récit est prenante, l'île Lumière est enchanteresse, et la relation qui enchaîne doucement mais avec force Bo et Penny est belle et bien construite - et ce jusqu'à son apothéose finale et un épilogue narratif émotionnellement fort.

Une très belle découverte estivale que je recommande, m'étant moi-même laissée surprise.

The Wicked Deep est un roman court et addictif : cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman en 24H. Ainsi, je me suis plongée avec délice dans l'histoire de la malédiction : les chapitres dédiés aux soeurs Swan lors de leur vivant étaient très intéressants et auraient mérité d'avoir une part plus importante dans l'histoire. De plus, je m'attendais à une histoire plus sombre avec du fantastique à la Maupassant. Ce n'est pas le cas, le roman est beaucoup plus léger et a manqué un peu de profondeur sur certains points : j'aurais aimé avoir un peu plus de worldbuilding autour de l'origine de la malédiction, de l'évolution des soeurs au fil des siècles. Par contre, la 3ème soeur et Bo sont des personnages très attachants bien qu'ils répondent tout deux au stéréotype des personnages YA avec une romance qui s'installe très rapidement. C'est un des défauts majeurs que je trouve en ce moment à mes lectures YA. Il va souvent de pair avec des révélations attendues et un rythme un peu inégal : assez lent sur l'ensemble du roman et très rapide lors de la conclusion. Mais, la fin du livre est très bien faite entre beauté, mélancolie et paix.

Une lecture addictive bien que l'histoire soit un peu prévisible. J'ai bien aimé l'intrigue qui est bien construite et le personnage d'Hazel. J'aurais apprécié que le côté fantastique soit plus développé. On n'a que très peu d'éléments fantastiques dans ce roman, contrairement à la romance qui tient une place plus importante. J'ai apprécie le style de l'auteure, le livre se lit vite, il n'y a pas de long passage ennuyant.

La fin me laisse un goût amer dans la bouche, j'aurais préféré que ça termine différemment pour Penny, mais d'un autre côté je ne vois pas quelle autre fin serait mieux.

Malgré les petits défauts que je lui trouve, j'ai bien aimé ce livre.

Cette fin est horrible, Bo finit avec une fille qu'il connait certes mais il aime Hazel pas Penny, il continue cela je pence dans un certain sentiment qui doit être terrible. Penny, elle ne comprend pas très bien la situation mais c'est horrible quand on sait la vériter.

J'ai adoré cette lecture. Je me suis lancé dans se livre grâce à la lecture commune de Booknode. J’avais déjà repérée ce livre mais sans jamais sauter le pas et le lire.

L’histoire était bien travaillée, pas trop complexe mais avec assez de mystère pour rendre le livre addictif. Et oui, pour moi, il était si addictif que je l'ai lu en moins de 24 heure.

Mon personnage préféré reste la troisième sœur. J'ai bien aimé son caractère et les tourments qu'elle a traversé.

J'aurais aimé une autre fin pour les personnages mais j'admets que c'est de cette manière qu'on les sens le plus heureux.

Le résumé m'avait plu et intrigué et j'ai finalement découvert une histoire sympathique et originale. L'histoire est vraiment pas mal j'aime bien l'idée de cette malédiction ; on rentre bien dans l'histoire. J'aime bien le fait que certains chapitre soient consacrés aux sœurs quand elles étaient vivantes, ça dépeins bien les personnages. Je relirai cette histoire avec plaisir.

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

• France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-23 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

anaeh le place en liste or
2022-09-11T19:19:54+02:00

• La malédiction des sœurs Swan - Français