Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 685
Membres
905 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters



Description ajoutée par angel78280 2019-02-13T18:37:20+01:00

Résumé

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 039 lecteurs

extrait

"Peut-être que je l'aime.

Aimer, c'est dangereux. Aimer, c'est avoir quelque chose à perdre."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Que de belles surprises dans ce livre que j'ai hautement apprécié !

J'avoue que l'écriture ne m'a pas parue des plus sensationnelles mais le scénario était plutôt fabuleux. J'ai beaucoup aimé les flashbacks récurrents qui nous donnaient des indices sur l'histoire et la personnalité des Swan Sisters.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais qu'une des sœurs était dans le corps de Penny dès le chapitre où elle se réveille et explique qu'elle a l'impression de s'être noyée mais j'avoue avoir beaucoup hésité pendant tout le livre pour au final être complètement choquée d'apprendre que Hazel prenait son corps tous les étés! Quel personnage touchant. Son histoire d'amour et sa nature douce rend vraiment triste. Je suis un peu déçue que Bo finisse avec Penny. Je ne m'attendais pas à ce que Hazel puisse réussir à redevenir humaine - ce serait trop irréaliste - mais que Bo finisse avec Penny semble... étrange. N'est-il donc pas amoureux de Hazel ? Il l'aime encore mais sort avec Penny ? Étonnant.

Le mystère qui envahit ce roman m'a transportée et m'a vraiment étonnée. J'adore cette ambiance de sorcières et de malédictions.

Afficher en entier
Bronze

Je vais un peu faire ma rabat-joie aujourd’hui car même si j’ai bien aimé ma lecture, ce premier roman ne m’a pas vraiment conquise.

J’ai aimé l’atmosphère que Shea Ernshaw arrive a créer avec son île venteuse, l’océan tumultueux et une légende vieille de deux cents ans. Cela m’a fait penser au film Les Ensorceleuse que j’adore (oui, j’ai un peu honte et oui, je sais qu’il est un peu neuneu mais c’est un de mes pêchés mignons) : de la magie passée de génération en génération, une malédiction… ce sont là de bons éléments pour une histoire de sorcières !

J’ai beaucoup aimé le début. Lorsqu’on rencontre les personnages et qu’on fait la connaissance de Sparrow, de l’île Lumière et qu’on apprend comment fonctionne la malédiction. J’ai aimé l’arrivée de Bo, son mystère un peu séduisant (même si la scène de la fête sur la plage est sur-clichée).

Puis le rythme a ralenti et j’ai commencé à remarquer quelques défauts, surtout dans l’écriture. Il y a beaucoup de répétions d’idées (notamment à propos de la malédiction et des noyades), il y a aussi beaucoup de scènes qui reviennent comme les fêtes ou les soirées au cottage qui se passent toutes de la même façon. On pourrait y voir une forme cyclique, une métaphore de la vie des habitants de la ville coincés dans le passé et contraints de revivre chaque année les mêmes épreuves depuis deux cents ans… mais à lire, ce n’est juste pas très agréable.

Et je n’ai pas non plus aimé la structure narrative qu’a choisi l’autrice. On peut diviser ce roman en deux parties et la seconde est très plate. Ernshaw entrave ses personnages, les contraignant à ne plus faire grand chose, ils attendent que les jours passent, rien n’avance, et Ernshaw décide de nous cacher beaucoup de choses jusqu’au twist qui amorce la fin du récit. Twist qui ne m’a pas beaucoup surprise, je dois l’admettre. J’ai trouvé cette exécution assez maladroite même pour un premier roman.

Après, si vous avez envie d’un roman estivale plein de mystère et de magie, The Wicked Deep fait le job alors tentez-le si ça vous dit !

J’ai lu ce livre en V.O, il est assez court et le vocabulaire m’a semblé abordable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C’est une belle lecture, assez rapide. J’ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dans l’histoire, mais la plume poétique de l’autrice m’a plu!

ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴀʟéᴅɪᴄᴛɪᴏɴ ᴅᴇs ᴛʀᴏɪs sᴏᴇᴜʀs sᴇ ᴅéᴠᴏɪʟᴇ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴜ ʟɪᴠʀᴇ ᴘᴀʀ ᴜɴᴇ ᴀʟᴛᴇʀɴᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴇɴᴛʀᴇ ʟ’ʜéʀᴏïɴᴇ ᴘᴇɴɴʏ ᴇᴛ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅᴇs sᴏᴇᴜʀs ǫᴜɪ ʀᴀᴄᴏɴᴛᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ᴇʟʟᴇs ᴇɴ sᴏɴᴛ ᴀʀʀɪᴠéᴇs ʟà.

ᴜɴ ʀᴇᴠɪʀᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ sɪᴛᴜᴀᴛɪᴏɴ ʙɪᴇɴ ᴛᴏᴜʀɴé ᴍ’ᴀ à ᴍᴏɪᴛɪé sᴜʀᴘʀɪsᴇ ᴠᴇʀs ʟᴀ ғɪɴ (ᴊᴇ ᴍ’ʏ ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɪs ᴜɴ ᴘᴇᴜ) ᴇᴛ ᴊ’ᴀɪ ᴅéᴠᴏʀé ʟᴀ ғɪɴ ǫᴜɪ s’ᴇsᴛ ᴀᴄᴄéʟéʀéᴇ. ᴊ’ᴀɪᴍᴇ ʟᴀ ғᴀçᴏɴ ᴅᴏɴᴛ ʟᴀ ᴍᴀʟéᴅɪᴄᴛɪᴏɴ ᴀ éᴛé ᴛᴏᴜʀɴéᴇ, ᴍêᴍᴇ sɪ ᴊ’ᴀɪ ᴇᴜ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴘɪᴛɪé ᴅᴇ ʙᴏ, ǫᴜɪ ᴀ ᴘᴇʀᴅᴜ sᴏɴ ғʀèʀᴇ ᴅᴀɴs ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ, ᴇᴛ ᴅᴇ ᴘᴇɴɴʏ, ǫᴜɪ ᴀ ᴘᴇʀᴅᴜ sᴏɴ ᴘèʀᴇ, ᴇᴛ ᴅᴏɴᴛ ʟᴀ ᴍèʀᴇ ᴇsᴛ ᴛᴏᴍʙéᴇ ᴇɴ ᴘʀᴏғᴏɴᴅᴇ ᴅéᴘʀᴇssɪᴏɴ.

ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ᴘʟᴜᴇ à ᴇssᴀʏᴇʀ ᴅᴇ ᴅᴇᴠɪɴᴇʀ ᴅᴀɴs ǫᴜᴇʟs ᴄᴏʀᴘs ʟᴇs ᴛʀᴏɪs sᴏᴇᴜʀs ᴀᴠᴀɪᴇɴᴛ éʟᴜ ᴅᴏᴍɪᴄɪʟᴇ, ᴇᴛ à ʀéᴄᴏʟᴛᴇʀ ʟᴇs ɪɴᴅɪᴄᴇs sᴇᴍés ᴘᴀʀ ʟ’ᴀᴜᴛʀɪᴄᴇ.

~~~𝕾𝖕𝖔𝖎𝖑𝖊𝖗 𝕬𝖑𝖊𝖗𝖙~~~

ᴊᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴀᴜssɪ ʙɪᴇɴ ǫᴜ’ᴇʟʟᴇ ᴀɪᴇ ᴅᴏɴɴé ʟᴀ ᴘᴏssɪʙɪʟɪᴛé à ʟ’ᴜɴᴇ ᴅᴇs ᴛʀᴏɪs ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ sᴏɴ ᴅᴇsᴛɪɴ, ᴇᴛ ᴅᴇ ʙʀɪsᴇʀ ʟᴀ ᴍᴀʟéᴅɪᴄᴛɪᴏɴ ǫᴜɪ ᴅᴜʀᴀɪᴛ ᴅᴇᴘᴜɪs ᴅᴇᴜx ᴄᴇɴᴛ ᴀɴs.

~~~𝕾𝖕𝖔𝖎𝖑𝖊𝖗 𝕬𝖑𝖊𝖗𝖙~~~

ʟᴀ xéɴᴏᴘʜᴏʙɪᴇ ᴇsᴛ ᴛʀᴀɪᴛéᴇ ᴇɴ sᴜᴊᴇᴛ sᴏᴜs-ᴊᴀᴄᴇɴᴛ, ᴇᴛ ǫᴜᴀɴᴅ ᴏɴ sᴀɪᴛ ǫᴜᴇ çᴀ ʀᴇsᴛᴇ ᴅ’ᴀᴄᴛᴜᴀʟɪᴛé ᴅᴀɴs ᴄᴇʀᴛᴀɪɴᴇs ᴘᴇᴛɪᴛᴇs ᴠɪʟʟᴇs ᴇᴛ ᴠɪʟʟᴀɢᴇs ᴅᴜ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴇɴᴛɪᴇʀ, ʟᴇ ʟɪᴠʀᴇ ɴ’ᴇɴ ᴇsᴛ ǫᴜᴇ ᴘʟᴜs ᴛᴏᴜᴄʜᴀɴᴛ.

ʙɪᴇɴ ᴇɴᴛᴇɴᴅᴜ, ɪʟ ʏ ᴀ ᴜɴᴇ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ᴇɴᴛʀᴇ ʙᴏ ᴇᴛ ᴘᴇɴɴʏ, ǫᴜɪ ᴅéᴍᴀʀʀᴇ ᴅès ʟᴇ ᴅéʙᴜᴛ, ᴍᴀɪs ᴊᴇ ᴠᴏᴜs ʟᴀɪssᴇʀᴀɪ ʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪʀ ᴘᴀʀ ᴠᴏᴜs-ᴍêᴍᴇ.

Une bonne lecture pour moi, donc !

Afficher en entier
Argent

J'ai été véritablement immergée dans l'univers de Shea Ernshaw. Bien que l'on y retrouve les caractéristiques typiques d'un Young Adult, ce roman possède une ambiance et une écriture qui parviennent à le rendre unique. L'histoire nous plonge dans un univers teinté de sorcellerie, macabre et mystérieux où nos certitudes se retrouvent bouleversées. En effet, il existe dans cette œuvre une remise en question d'une vision manichéenne du monde qui rend la distinction entre le bien et le mal plus complexe pour le lecteur. Plus on apprend à connaître les sœurs Swan et leur passé, plus nous ressentons de l'empathie à leur égard, ce qui n'est pas chose aisée dans la mesure où il y est question d'un récit de vengeance.

Les trois sœurs, Marguerite, Aurora et Hazel, furent accusées de sorcellerie et condamnées à mort il y a 200 ans. Depuis, elles reviennent chaque année dans la petite ville de Sparrow pour accomplir leur revanche. Pour cela, elles possèdent trois jeunes filles de la région afin de séduire les hommes et de les noyer dans l'océan. Nous avons affaire à des héroïnes fortes, déterminées et prêtes à utiliser tous les moyens possibles pour atteindre leurs objectifs. Moi qui aime énormément ce genre de personnages, surtout féminins, je n'ai pas été déçue. Je pense qu'elles étaient des femmes en avance sur leur temps, fidèles à elles-mêmes et assumant leur corps et leur sexualité, ce qui leur a été malheureusement fatal. Dernier point positif : l'intrigue est véritablement immersive et nous coupe totalement du monde, permettant une évasion absolue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Vraiment bof.

Littérature vraiment jeunesse .

Personnages peu développés et l'on voit l'intrigue a dix kilomètres.

Afficher en entier
Or

J'ai passé un très agréable moment de lecture, qui m'a sorti de ma grosse panne!

Ce livre est vraiment idéal à lire pendant la période d'Halloween. Rapide à lire, addictif et peu difficile à comprendre, j'ai aimé le fait que l'on ne découvre pas tout de suite la fin.

L'écriture est enfantine, mais c'est tellement bien écrit que je ne m'en suis pas formalisée.

Je recommande vivement The Wicked Deep à tout enfant/ado/adulte de plus de 10 ans!

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimée se livre. Marguerite est Aurora sont insupportable mais c'étais pas une raison pour les exécuter par contre Hazel n'avais jamais rien fait de mal avant sa mort.

Afficher en entier
Argent

🍂 Je me suis laissée aller à cette petite lecture qu’est the wicked deep il y a quelque semaines et quoi de mieux que la période automnale que pour vous présenter mon avis ? Connaissant déjà l’autrice via Winterwood et ayant apprécié sa plume je me suis dit que ce livre avec son ambiance un peu mystérieux et magique semblait prometteur!

🍂 Ce livre est un vrai plaisir avec son écriture fluide, son histoire des trois sœurs qui ont été exécutées pour sorcellerie et qui reviennent tous les ans pour se venger de la ville qui les a condamnées. Ville qui en plus les célèbrent chaque année ce qui; il faut l’avouer; est paradoxal. Le tout est bien ficelé, ce qui nous laisse accrochée aux mots, voulant connaître la suite. Tourner les pages pour en savoir plus. En connaître d’avantage sur cette malédictions mais aussi sur ce qu’il va se passer le tout ponctué par des bribes du passé de ces trois sœurs, reconstituant peu à peu leur histoire à elles, tout en vivant le présent avec Penny et Bo. Un livre vraiment captivant avec des protagonistes attachant, complexe et bien travaillé, du début à la fin, ce livre est superbe, comme un poème.

🍂 Autre point que je tiens à souligner, ce sont les belles métaphores, les beaux écrits de l’autrice qui sont partout dans le livre et qui ont réussi à me faire vibrer à travers ses mots, ses descriptions des sentiments et des sensations des protagonistes. « ce que je ressens pour lui s’infiltre jusque dans mes os, comme de l’eau à travers des fissures à ma surface. Quand ça gèlera, soit j’éclaterai en mille morceaux, soit je serai plus forte. » c’est beau. C’est pur. C’est vrai.

📖 En bref : ce livre est parfait à lire en automne avec son ambiance mystérieuse, des morts, des fantômes, une malédictions et de la vengeance. Il y a de la romance, de la douceur, sans pour autant laisser de côté la partie malediction des fantômes vengeresses. Jusqu’à la fin, on est pris dans l’histoire, happé dans ce folklore. Un livre que je recommande.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai une sensation douce amère en refermant ce livre, même si je m’y attendais.

Il est vrai que le rythme est lent mais on sent que c’est voulu pour y laisser une atmosphère mais n’étant pas patiente ce fut parfois compliqué pour mois toutes ces descriptions.

Spoiler(cliquez pour révéler)je ne sais pas comment saisir cette fin, est-ce que Bo aime vraiment Penny à la fin ? Même si c’est sous entendu de sa part à elle j’ai beaucoup de difficulté à l’accepter, j’ai une sensation qu’elle sert juste à lui rappeler celle qu’il aimait.

Afficher en entier
Argent

🌙 The Wicked Deep 🌙

Une lecture pour un jour d’automne, sous un plaid avec une boisson chaude ☕️🍂

✒️ Mon avis :

Il me tardait de découvrir ce livre qui ne pouvait que me convenir. Malédiction, vengeance, magie, secret et amour, un combo parfait. Attention, l’ambiance est lugubre et sinistre, mais c’est ce qui fait tout son charme.

Cette histoire est entraînante, pleine de mystère, de sorcellerie et de rebondissements. Les pages ont défilé d’une vitesse inouïe, la lecture est poétique, douce et captivante.

J’ai été happé dès le début de ma lecture, l’intrigue est prenante, elle m’a transporté, l’immersion a été totale.

Dans ce roman, nous suivons Penny une jeune fille discrète, calme, douce, bienveillant, mais aussi très courageuse.

Notre héroïne va rencontrer Bo, un jeune homme très mystérieux et peu bavard, qui va bouleverser sa petite vie. C’est alors, qu’ils vont se retrouver ensemble au centre de la malédiction des sœurs Swans. J’ai beaucoup aimé la petite romance entre Penny et Bo, même-ci celle-ci aurait pu être plus approfondi et développé. Toutefois, cela nous permet de rester concentré sur l’intrigue.

Dans cette aventure sombre, j’ai énormément apprécié Rose la meilleure amie de Penny. Un soutien et un vrai rayon de soleil dans ce brouillard.

Le meilleur est sans aucun doute l’histoires des sœurs Swan, j’ai adoré découvrir leur passé, les secrets enfouis et cette tragédie qui nous rappelle les sorcières de Salem. La trame de l’histoire est très bien construite et ficelée.

Au commencement, je ne croyais pas à la malédiction des Swan Sisters, mais au fur et à mesure, j’ai douté, j'y ai cru. Est-elle vraie ? Est-ce que les sœurs Swans reviennent-elle chaque année pour prendre possession de trois jeunes femmes, et ainsi tuer des hommes pour ce venger des habitants de Sparrow, qui les ont accusées de sorcelerie, puis exécutées il y a deux cents ans ?

Pour finir, ce qui m’a particulièrement impacté c’est le message féministe. Il dénonce les injustices des condamnations contre les femmes pendant les chasses aux sorcières.

Afficher en entier
Or

J'ai littéralement dévoré ce roman !

Cette histoire est parfaite pour se mettre dans l'ambiance d'halloween, l'auteur (e) laisse le lecteur se mettre progressivement dans son univers, malheureusement pour ma part, j'avais compris toute l'histoire dès les premiers chapitres, mais ça ne reste pas moins un petit coup de cœur, car je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la fin.

Pour ce qui est de la romance, elle ne prend pas une place importante dans le récit ces justes un petit plus à ce qui nous est proposée, même si cette dernière est très belle, je n'ai pas réussi à m'accrocher à eux.

La plume de l'auteur (e) est très fluide et agréable à lire !

Si vous aimez les histoires de revenant, de sorcière et de légendes ce roman réuni tout ça !!

Afficher en entier
Or

Un one-shot super sympa, l'ambiance s'installe vite et malgré que je soit plutôt habituée aux saga à rallonge, je me suis attaché aux personnages et plongé dans ce petit univers très intéressant!

Afficher en entier

Dates de sortie

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

  • France : 2019-04-24 (Français)
  • France : 2021-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-23 (Français)
  • USA : 2018-03-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La malédiction des sœurs Swan - Français
  • The Wicked Deep - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1039
Commentaires 220
extraits 40
Evaluations 490
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode