Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 909
Membres
1 044 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et la lune là-haut



Description ajoutée par Coco05 2019-06-18T12:27:04+02:00

Résumé

Alistair a 22 ans et sa mère lui a toujours défendu de sortir de chez eux. Trop dangereux. Pourtant, Alistair est bien décidé à vivre son rêve : aller sur la Lune. Mais comment faire, quand on n’a parlé à personne d’autre qu’à sa mère et qu’on n’est jamais allé plus loin que le pas de la porte de son appartement ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par revesurpapier 2019-06-26T13:12:15+02:00

A chaque fois qu'il ouvre la bouche, Alistair prend Yaro au dépourvu. Si il y avait une classification des cerveaux, le sien serait dans la catégorie œuvre d'art. Des neurones qui buggent tandis que les autres carburent aux maths.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mado62 2021-05-09T11:34:18+02:00
Or

Un livre tout simplement incroyable ! Il est très émouvant mais aussi très drôle. Alistair est très touchant, et Yaro est un personnage vraiment intéressant. Ce livre nous permet de comprendre comme il est difficile pour une personne atteinte d'autisme de comprendre certaines choses, et de se rendre compte de l'ampleur d'autres. Malgré son passé compliqué, Yaro s'attache beaucoup à Alistair, et va le considérer rapidement comme un petit frère. Même s'il sait très bien qu'il est loin d'être un enfant. Le rêve Alistair n'est peut être pas encore réalisable, mais je suis sûr qu'il ira un jour, chercher cette poubelle sur la lune.

C'est un livre que je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UnLivreOuJeBoude 2019-10-06T23:29:17+02:00
Or

Une histoire improbable qui m'a bien fait rire !

Suite au décès de sa mère, Alistaire décide de réaliser son rêve : aller sur la lune !

Mais pour un jeune homme de 21 ans qui n'est jamais sorti de chez lui, l'objectif se révèle difficile...

Quand Yaro, sans papier, croise son chemin, tout devient possible !

Si ça pue sous votre canapé, méfiez-vous ! Un cadavre s'y cache peut-être...

@UnLivreOuJeBoude

Afficher en entier
Or

C'est une histoire drôle, décalée, parfois émouvante. Une histoire d'amitié, de coup de chance, de coup de malchance, d'apprentissage, de rencontre, d'amour, de débrouille. Une histoire qui nous pousse à suivre nos rêves, même les plus fous. Une histoire qui prouve que notre destin est entre NOS mains et pas entre celles d'une quelconque force supérieure.

Mon avis complet sur le blog: https://livrissime.home.blog/2019/09/21/et-la-lune-la-haut/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-07-02T18:48:58+02:00
Argent

Une très belle histoire, émouvante.

L'amitié qui se noue entre Yaro et Alistair est inattendue mais sincère.

Les références mathématiques m'ont gênées car beaucoup trop pointues à mon goût. Un lecteur peu persévérant risque de s'arrêter avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-06-26T13:11:27+02:00
Argent

https://revesurpapier.blog4ever.com/et-la-lune-la-haut-de-muriel-zurcher-1

Ce matin-là, Alistair sent qu’il y a quelque chose de différent. Il retrouve sa mère morte, là dans le canapé, devant la télévision. Sa première réaction est de faire une recherche Google. Ensuite, il installe sa mère dans une housse en plastique qu’il range à l’intérieur du canapé. Ce jour là, Alistair, âgé de vingt-deux ans, quitte l’appartement pour la première fois...

J’étais vraiment mal pour Alistair au début du roman. Livré à lui-même, et confronté à une situation qu'il est incapable de gérer normalement. Par ses réactions et ses angoisses, on comprend que le jeune homme est différent. On pourrait le qualifier d’inadapté, de personnage bizarre et il nous semble bien vulnérable. Mais Alistair n’est autre que ce garçon innocent et attachant, surprotégé toute sa vie par sa mère. Un véritable petit génie qui plus est, et la première belle rencontre de ce roman.

Dans un même temps, on fait la connaissance de Yaro. C’est un jeune sans papiers, qui monte des petites arnaques pour s’en sortir. Il voit en Alistair un pigeon à plumer, mais contre toute attente les deux garçons vont faire un bout de chemin ensemble. Yaro est loin d’être mauvais. Il est simplement à la rue. Si cette drôle d’amitié nous donne aussitôt le sourire, on sent qu'elle risque de bouleverser sa vie.

Le roman est organisé en dix chapitres qui forme un décompte à partir du chiffre 10 et on y découvre deux points de vue tout à fait différents. Tour à tour, les garçons nous livrent peu à peu leur histoire. Ils ont une manière différente de s'exprimer mais aussi de voir le monde. L'aventure de nos deux héros est entre temps guidée par le rêve d’Alistair : celui d’aller sur la Lune. Si ce rêve semble inatteignable, on se laisse entraîner et porter par les rencontres. Alistair nous bluffe, autant par sa persévérance que par son intelligence. Yaro, quant à lui, est un garçon courageux, mais surtout bienveillant. Ce n'est pas une qualité que tout le monde possède et c'est d'autant plus touchant ...

Verdict : Ce roman nous conte une histoire quelque peu insolite. C'est l'histoire d'une rencontre hasardeuse et d'une amitié improbable. J'ai passé un moment de lecture unique. L’auteure nous offre un récit très humain, nous présente de merveilleux personnages et nous rappelle combien il est bon de poursuivre ses rêves. On accompagne nos deux héros dans une aventure un peu folle, tout en abordant subtilement des sujets délicats comme le deuil ou encore l'immigration. C'est une belle découverte.

Afficher en entier

Activité récente

Coco05 le place en liste or
2019-07-07T18:20:59+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 7.89 / 10