Faith, Tome 1 : À la conquête d'Hollywood

Description ajoutée par Siwan 2017-04-20T11:18:32+02:00

Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un "psiotique" doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Rénégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l'amour ... Aujourd'hui, les Rénégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d'actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith "Zephyr" Herbert doit passer à l'action pour les retrouver sains et saufs.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par natruc 2018-04-10T23:47:40+02:00

Faith change le monde des super-héros en cassant les stéréotypes, tout en les caricaturant. Elle est à la fois miss-tout-le-monde et miss-personne, et ses petits fantasmes sont très drôles. Je le conseille à ceux qui ont envie d'un peu d'humour.

Et oui, encore une nouvelle série de comics ! Promis, j'en ai que deux en cours pour l'instant ! En plus, j'ai lu celle-ci pour le club lecture Comics Whales, dont j'aime beaucoup l'initiative. C'est vrai que je m'y connais peu en bande-dessinées et comics donc ce club était parfait pour moi (et beaucoup moins pour mon porte-feuilles...).

Faith est une super-héroïne solo qui vit à Los Angeles. C'est une psiotique, c'est-à-dire qu'elle possède des pouvoirs télékinétiques. Elle mène une double vie d'héroïne et de journaliste web : deux identités qu'elle aura parfois du mal à concilier. C'est un personnage très drôle, qui ne se prend pas au sérieux et qui est loin de vivre la vie qu'elle aurait souhaité. De plus, son sens aigu de la justice lui permet d'avoir tout un questionnement métaphysique sur son rôle d'héroïne.

Les illustrations et la colorisation attirent le regard et sont agréables à regarder. De plus, on distingue très bien les illustrations de Marguerite Sauvage de celles de Francis Portela.

En bonus, on peut retrouver toute une galerie d'illustrations avec les variantes de couvertures et l'évolution de certains croquis jusqu'à leur colorisation.

La seule chose qui pourrait causer problème à la lecture de ce comics est que si on n'a pas lu Harbringer avant, ce qui est mon cas, on peut être un peu perdu au début...

Ce premier tome est plutôt sympa et intriguant même si certains passages sont un peu fouillis. Je pense cependant lire la suite avec plaisir car Faith est une héroïne attachante à la vie très mouvementée.

Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne, qui regroupe encore, selon moi, trop de clichés liés à l’univers super-héros. J’ai cependant beaucoup aimé les graphismes de ce comics, ainsi que la multiplicité de références geeks ! Une bonne petite lecture.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/05/20/faith-tome-1-a-la-conquete-dhollywood/

Faith, Tome 1 : À la conquête d'Hollywood

• France : 2017-04-13 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T11:14:16+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-01-18T11:56:56+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T22:27:42+01:00
Dalleux l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T13:01:57+02:00