Forget You

Description ajoutée par Selenna 2012-01-14T19:57:07+01:00

Après que son père ait quitté sa mère pour une jeune femme de 24 ans, Zoey ne sait que faire lorsque sa mère fait une tentative de suicide. Eloignée d’elle pour leur sécurité respective, Zoey doit vivre chez son père et sa future belle-mère, Ashley. Et bien que sa mère soit dans un hôpital psychiatrique en attendant que son état s’améliore, Zoey a pour ordre de ne pas dire un mot à propos de « l’accident » de sa mère. Son père part bientôt en lune de miel et n’a aucunement l’intention de s’occuper de quoi que se soit d’autre. Encore moins de son ex-femme ou de sa fille.

Restant par conséquent seule pendant une semaine, Zoey reste préoccupée : la seule personne à être au courant à part elle et l’officier de police est le frère de l’officier, Doug Fox. Un camarade de classe qui la haït depuis leur plus tendre enfance. N’oserait-il pas raconter l’accident de sa mère à tout le monde dans le seul but de la blesser ? Décidée à obtenir son silence pour sauver la réputation de sa mère, Zoey ne parvient cependant pas à lui parler, le jeune homme étant toujours très sacarstic à propos de son nouveau petit ami, Brandon, convoité par de nombreuses filles et lui-même très intéressé par elles. Zoey elle-même se rend compte que leur relation est loin d’être idyllique et pourtant, elle préfère se voiler la face.

Lorsqu’un soir en pleine nuit, en voulant éviter un daim, la jeune fille heurte la voiture de son ami Mike. Doug, présent dans l’une des deux voitures, sort Zoey de la sienne malgré sa jambe cassée. Reconnaissante, Zoey ne sait cependant comment réagir : elle ne se rappelle rien de la soirée. Avec qui était-elle ? Que faisait-elle ? Où était-elle ? Angoissée, elle n’ose que dire, de peur de finir elle aussi à l’hôpital psychiatrique. Néanmoins les gens agissent étrangement autour d’elle… Tout le monde prend Doug pour son petit ami tandis que Brandon et elle s’éloignent lentement l’un de l’autre… Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-05-24T22:41:05+02:00

“But you are right, being stupid is not illegal. Otherwise half this town would be behind bars.”

Commentaire ajouté par Selenna 2012-01-15T15:40:09+01:00

First of all, this book is a typical Jennifer Echols’ teen romantic drama. Anyone who has read and loves Love Story and Going too far will love it.

Second of all, the characters are very touching because of their torments which are due to their memory missing or not. This suffering explains the title. Indeed, Zoey thinks there should be a choice which could permit people to choose what they want to forget or not. If she would have got this choice, Zoey would have preferred to forget her mother’s suicide attempt and not the events of the night of the car crash.

Moreover, because of her amnesia, Zoey is lost and doesn’t understand people’s reaction, which causes several misunderstandings. But Zoey and the reader will realize it only at the end of the book, even though they know something isn’t right.

However, all isn’t dark and sad in this book. There are just enough of mystery and sadness to worry us but the end arrives on time to reassure us. Besides, the end is more explicit than the end of Love Story.

Nonetheless, the only character who leaves me puzzled is Zoey’s mother. Indeed her reactions are unexpected: at the beginning of the story, she has made a suicide attempt which perhaps shocks her because when she is in the mental hospital, she doesn’t contact her daughter. Though at the end she acts as nothing has happened and it makes us wonder if she is really cured.

Commentaire ajouté par Selenna 2012-01-14T19:58:57+01:00

Une romance aux allures dramatiques comme sait si bien les écrire Jennifer Echols. Les personnages sont attachants et dramatiques à souhait, torturés par leur passé ou par ce dont ils n’ont aucun souvenir. Bien que l’on sait dès le début comment le roman risque de finir (ou du moins quel sera le couple final, quand on a compris comment Jennifer Echols construit ses romans) cela n’en diminue pas moins notre délectation de sa lecture. Les personnages sont mignons à souhaits (surtout Doug, qui s’inquiète pour Zoey en permanence) et pleins de mystère ; leurs crises de colère sont moins tempétueuses que celles des deux héros de Love Story, même si elles demeurent toutes aussi déchirantes. On partage le tourment de Zoey lorsqu’elle ne se remémore pas la nuit de son accident, et on s’angoisse avec elle durant son parcours pour découvrir la vérité. Tous les vieux secrets resurgissent, expliquant de nombreux évènements passés, et dramatisant encore plus l’intrigue. Au final, un excellent roman pour améliorer son anglais et pour se changer les idées !

Forget You

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)

Rodney le place en liste or
2018-05-27T20:32:17+02:00