Deux par deux, Tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir

Description ajoutée par Gkone 2015-04-10T20:04:30+02:00

Kaye a tout prévu : elle ira à l'université de Columbia puis se lancera dans une carrière dans la banque et se mariera avec Aidan, son petit ami. Tout ce qu'elle a accompli jusqu'ici – déléguée de classe, sport, excellentes notes – lui permet d'assurer son avenir. Sawyer, lui, est un cas désespéré. Sortir en soirée est son activité préférée, et les cours n'ont jamais été sa priorité...

Impossible de trouver plus opposés que Kaye et Sawyer.

Pourtant, l'univers – et leurs amis – semble les pousser l'un vers l'autre...

S'ils formaient un couple, auraient-ils une chance de réussir ? Ou serait-ce la plus grosse erreur de leur vie ?

* Le 3e volet d’une série dont chaque tome forme une histoire complète et peut se lire indépendamment

* Toujours autant d’humour dans les histoires d’amour de Deux par deux

* Une héroïne qui se bat pour ses idées, contre un avenir qu’on voudrait lui imposer et qui prend ses responsabilités

* Jennifer Echols maîtrise tous les codes de la comédie romantique

* Le talent de Jennifer Echols pour prendre des stéréotypes de personnages et les rendre crédibles, uniques et, au final, loin des clichés

* Une lecture drôle et divertissante, parfaite pour l’été

Description VO :

In this sexy conclusion to The Superlatives trilogy from Endless Summer author Jennifer Echols, Sawyer and Kaye might just be perfect for each other—if only they could admit it.

As vice president of Student Council, Kaye knows the importance of keeping order. Not only in school, but in her personal life. Which is why she and her boyfriend, Aidan, already have their lives mapped out: attend Columbia University together, pursue banking careers, and eventually get married. Everything Kaye has accomplished in high school—student government, cheerleading, stellar grades—has been in preparation for that future.

To his entire class, Sawyer is an irreverent bad boy. His antics on the field as school mascot and his love of partying have earned him total slacker status. But while he and Kaye appear to be opposites on every level, fate—and their friends—keep conspiring to throw them together. Perhaps the seniors see the simmering attraction Kaye and Sawyer are unwilling to acknowledge to themselves…

As the year unfolds, Kaye begins to realize her ideal life is not what she thought. And Sawyer decides it’s finally time to let down the facade and show everyone who he really is. Is a relationship between them most likely to succeed—or will it be their favorite mistake?

I LEFT CALCULUS A MINUTE before the bell so I’d be the first to arrive at the student council meeting. Our advisor, Ms. Yates, would sit at the back of the classroom, observing, and I wanted her vacated desk at the front of the room. At our last meeting, Aidan had taken her desk in a show of presidential authority. But as vice president, I was the one who needed room for paperwork. A better boyfriend than Aidan would have let me sit at the desk.

A better girlfriend than me would have let him have it.

And that pretty much summed up our three years of dating.

The bell rang just as I reached the room. I stood outside the door, waiting for Ms. Yates to make her coffee run to the teachers’ lounge and for her freshman science class to flood past me. A few of them glanced at me, their eyes widening as if I were a celebrity. I remembered this feeling from when I was an underclassman, looking up to my brother and his friends. It was strange to be on the receiving end.

As the last of the ninth graders escaped down the hall, I stepped into the room, which should have been empty.

Instead, Sawyer De Luca sat behind Ms. Yates’s desk. He must have left his last class two minutes before the bell to beat me here.

Une petite romance qui fait passer le temps et que j'ai plus apprécié que les deux précèdent. J'ai adoré le faire qu'un "titre" à l'école change tout et nous face découvrir le vrai visage des gens qui nous entourent. Kaye, au fur et à mesure du roman, arrive enfin à tenir tête aux personnes qu'elle aime et qui leur veulent que du bien, ou du mal pour certains. Elle arrive à dire ce qu'elle pense et à faire ce qu'elle a envie. Pour ce qui est de Sawyer, il arrive enfin à ouvrir son coeur et à changer, même s'il va y avoir des hauts et des bas, il ne relâche rien et fait tout pour arriver à son but. Ce couple est celui qui m'a le plus touché par leurs forces de caractère, mais aussi par leur envie et le fait qu'ils fassent tout pour réussir.

Après les deux premier je suis toujours pas habituée au style de l’auteur j’ai parfois eu l’impression qu’on passait du coup à l’ane Et qu’il manquait des morceaux

La fin est rapide comme bâclé pour moi .

Agreable,mais sans plus.je n aie pas lu.le premier tome de cette serie,et je suis tombee par hazard sur le deuxieme,que j aie beaucoup appreciee.ce livre laissait deja entrevoir la relation entre kaye et sawyer.j aie trouve la lecture de roman simple et agreable.agreable parce que j ai retrouver le meme rythme dans l ecriture,que dans le precedant tome.simple parce que trop previble.

Un troisième tome sympathique à lire mais sans plus.

Je n'ai réussi qu'à m'attacher au personnage de Sawyer et je trouve dommage que l'auteur n'est pas creusée un peu plus sa véritable personnalité et la relation familiale qu'il entretien avec son père et son frère.

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Kaye que j'ai trouvé insupportable au début et trop indécise par la suite.

Avis très mitigé.

J'avais très envie d'en savoir plus sur Sawyer et Kaye et je suis un petit peu déçue de la façon d'ont l'autrice l'a abordé !

Moi qui avais adorée le premier tome, un peu moins le second je termine cette série sur un arrière goût de déception.

C'est vraiment dommage parce que l'autrice avait de nombreux sujets qu'elle aurait pu explorer comme la différence de traitement entre les hommes et les femmes, la façon dont sont perçues les gens qui ont fait de la prison, les couples mixtes, etc...

En fait, dans ce tome on est resté en surface avec un ton très policé sans jamais vraiment approfondir ce qui devait l'être, comme les personnages par exemple.

Autre bémols pour les personnages secondaires qui sont soient inexistants soient stéréotypés à l'excès ...

En bref, ce n'est pas ce tome que je recommanderais pour découvrir cette trilogie !

https://aliceneverland.com/2017/07/26/deux-par-deux-tome-3-ceux-qui-ont-tout-pour-reussir-jennifer-echols/ tant toujours friande de lectures légères durant les vacances, je n’ai donc pas hésité à me lancer dans la suite des aventures amoureuses de ce groupe d’amis américains. Surtout que l’histoire de Sawyer me tenait à cœur, le personnage étant insaisissable durant les premiers tomes..

Mais, si je reprochais au tome deux d’être un copié-collé du premier tome, c’est un aspect plus que flagrant dans cette lecture. Les tomes deux et trois sont exactement construits sur le même schéma : une héroïne en couple « par défaut » avec quelqu’un de politiquement correct qui va essayer d’affirmer son emprise sur elle, et notre jeune héroïne va d’un coup s’avouer une passion secrète pour un garçon qui lui paraît hors de sa portée… Bref, j’ai eu le malheur de lire ces deux tomes de façon assez rapprochée, résultat : je me suis tout simplement lassée de l’histoire de Kaye et Sawyer.

Pourtant, j’attendais leur couple depuis le second tome dans lequel on entraperçoit par légères séquences une histoire à venir plus profonde. J’avais vraiment envie de voir ou tout cela allait les mener, je voulais comprendre pourquoi Kaye se laissait marcher sur les pieds par son petit ami mais aussi, et surtout, je voulais en savoir plus sur le personnage énigmatique de Sawyer. Mais j’ai eu beaucoup de peine à rentrer dans le récit, mon esprit faisant immédiatement le parallèle avec le tome précédent que je venais juste de lire.

Dire que je suis déçue est un bien grand mot, j’ai tout de même apprécié cette lecture qui m’a une fois encore transportée dans ce lycée aux coutumes américaines plus que marquées. Mais, malheureusement, Jennifer Echols emploie la même construction de ses histoires sur les trois tomes. Ayant mis deux ans avant de lire le second, ce fait ne m’avait pas autant marquée. Mais avoir enchaîné sur le tome trois juste ensuite fut mon erreur : je n’ai malheureusement pas réussi à m’affranchir de ce ressenti durant l’histoire…

J'ai a-do-ré ce tome ! Si le premier m'avait juste plu, le deuxième tapait sur les nerfs, je suis conquise par celui là !

Sawyer est juste l'homme qu'il me faudrait : mange beaucoup et son humour vous fait pleurer. Kaye aux airs parfaits, décide très vite de prendre les commandes de sa vie et diable ce qu'on aime ça.

Pour moi, contrairement aux autres (en lus) je place ce tome en Or et vous recommande vivement cette lecture ! Pas besoin d'avoir lu les précédents tomes, c'est une histoire indépendante !

Ps : Je suis autant amoureuse de Sawyer que des cheveux de Kaye ;)

Deux par deux, Tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir

• France : 2017-07-05 (Français)

Madana l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T13:03:10+02:00

• Most Likely to Succeed (Superlatives #3) - Anglais