The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Description ajoutée par rubika 2014-02-13T15:52:36+01:00

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.

Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.

Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Il avait tout dont j'étais dépourvu: des parents parfaits, une famille unie, un vraie maison et une vie normale. Je ne lui avais pourtant jamais rien envier. Il pouvait posséder tout ce qu'il voulait, ça ne comptait pas, parce que j'avais Ashton. Nous étions les trois meilleurs amis du monde, mais Ash était à moi. Elle était ma complice, la seule à qui je confiais mes peurs, la seule à partager mes secrets et mes rêves, mon âme sœur. Et puis un jour, tout s'est écroulé. Exactement comme si tout lui revenait, Sawyer avait pris celle que j'aimais. La seule réussite à laquelle j'avais cru pouvoir prétendre était devenue la sienne.

-Beau

La belle Ashton Grey sort avec le beau Sawyer Vincent depuis 3 ans, qui a été son ami d'enfance depuis toujours avec son cousin Beau Vincent. Beau et Ash étaient toujours ceux qui faisaient les conneries... à balancer des ballons plein d'eau sur les voitures qui passent, cachés derrière un buisson, à regarder les étoiles couchés sur le toit, et Sawyer a toujours été celui qui les sortait de la galère, toujours à les couvrir. Et puis en grandissant, ces 3 là ont commencé bien entendu à remarquer le sexe opposé. Et c'est comme ça que Sawyer a demandé à Ash de sortir avec lui.

Ash est la fille du pasteur. Sawyer est le fils parfait de la famille parfaite. Beau, lui, n'a rien de tout cela. Son père est mort quand il était petit et il a été élevé tant bien que mal par sa mère, serveuse dans un bar, et ayant des aventures d'une nuit avec le 1er loser qui passe. Mais malgré tout, il n'a jamais été jaloux de son cousin. Il ne lui a jamais envié sa vie parfaite, dans une famille parfaite et son argent. Mais il y a une chose qu'il pensait avoir... Ash. Il l'a toujours aimé d'aussi loin qu'il se souvienne. Sauf qu'il n'a jamais été capable de le lui dire avant que Sawyer ne le fasse. Et depuis, elle est devenue intouchable. Sawyer est comme un frère pour lui. Alors, il la regarde de loin... et ils ne se sont plus jamais comportés comme avant. Ash est passée du statut de meilleure amie à celui de petite amie de son cousin.

Ash a bridé sa véritable nature pour être digne de Sawyer, le garçon parfait. Elle a enchaîné la mauvaise fille en elle, celle qui faisait des conneries, et a tout fait pour devenir la jeune fille parfaite, miss zéro défaut. Elle s'est construit une personnalité qui n'est pas elle. Et quand Sawyer part avec ses parents pour les vacances d'été, Ash se sent bien seule. Et quand elle va croiser la route de Beau un soir, alors qu'il est avec sa petite amie, les deux ronds comme des queues de pelle, elle va faire ce qu'elle croit être bien. Elle va les rammener chacun chez eux. Le lendemain, Beau lui demande de le rejoindre au lac, là où ils ont passé leur enfance. A partir de là, leur attirance mutuelle qui a toujours été là finalement, depuis le début, depuis qu'ils étaient partenaires de crime, va exploser. Il va devenir de plus en plus difficile de se tenir à distance et avec le retour de Sawyer, rien ne va s'arranger.

Sawyer est Mr Parfait que tout le monde respecte. Il est la star de l'équipe de foot américain du lycée. Il n'a jamais eu de geste déplacé avec Ash, jamais essayé d'aller plus loin que le baiser. Les parents d'Ash l'adorent puisqu'il représente ce qu'ils ont toujours souhaiter pour leur fille. Mais voila.... rien de neuf sous le soleil. En recroisant la route de Beau, Ash se rend compte qu'elle n'a jamais ressenti le moindre soupçon d'excitation avec Sawyer, aucune passion enflammée. Alors qu'avec Beau, elle ne se contrôle plus et la vraie Ash a le droit de sortir de sa cage dorée et de laisser libre cours à sa personnalité sans risquer d'être jugée.

Beau est le bad boy de la petite ville. Tout ce que les gens s'attendent de le voir faire, il le fait. Mais en réalité, il le fait parce que les gens s'y attendent. Mais personne, à part sa mère et la grand-mère d'Ash qui n'a jamais caché qu'elle le trouvait bien plus beau et excitant que Sawyer, personne ne connait le vrai Beau. Celui qui défend Ash, celui qu'il l'aime au point qu'il ne veut pas qu'elle cache sa véritable personnalité sous un masque de perfection, celui qui va l'écouter pendant des heures alors qu'elle pleure sur son épaule, sans jamais se plaindre. Bref, un bad boy au coeur tendre...

Ash, quant à elle, elle peut paraître agaçante. C'est vrai. Mais en même temps, sa vie est modelée par un père pasteur et un petit ami parfait pour qui les apparences semblent le plus important. Mais en même temps, je la comprends. Qui n'a jamais eu envie de changer pour plaire aux gens qu'on aime? Qui n'a jamais essayé de tout faire pour ne pas décevoir les gens qui nous entoure? Qui n'a jamais fait ce que les autres attendaient de nous? Sauf que voila... Beau va faire vasciller toutes les bonnes intentions d'Ash. Avec lui, elle peut être elle-même. Elle a le droit de ne pas être parfaite. Et très vite elle se rend compte que Beau a toujours été celui qu'elle a véritablement aimé. Mais c'est aussi celui qui ne lui a jamais montré qu'il l'aimait en retour. Alors quand cet été là, elle se rend compte de ses sentiments pour elle, tout se complique. Comment faire? Que faire? Faire souffrir Sawyer est hors de question. Et c'est là qu'elle peut vraiment nous agacer. Elle tergiverse beaucoup, et on a souvent envie de lui donner une bonne paire de baffes...

Mais qui a dit que la vie était facile? Car finalement, rien ne leur a été épargné à ces trois là. Alors oui, on a beaucoup d'émotions différentes dans ce livre... Le désir, la frustration, l'abandon, le don de soi, l'amour intense, l'amitié, la colère... Et Beau reste à mes yeux celui qui représente toutes ces émotions. Il m'a beaucoup émue. D'autant que le livre est raconté à deux voix: celle d'Ash et celle de Beau. Et je peux vous dire que tous les moments où c'est raconté du point de vue de Beau, on a des frissons jusqu'au plus profond de soi!!! Mais, ceci dit, je n'ai jamais été capable de résister à un bad boy...

source dans notre petite bulle

Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

Une belle romance qui nous montre la puissance des liens d’enfance ... et des secrets amours et rêves qui vont avec!

Nous avons trois personnages, trois amis d’enfance: 2 garçons et une fille ... d’où le titre « un garçon de trop » ... et nous découvrons petit à petit que la réalité de leurs sentiments est bien différente de l’image que ces adolescents veulent bien en donner.

Néanmoins même si Beau et Ash s’aiment en rêve puis en secret, Ash sort avec Sawyer pour qui elle s’efforce d’être la petite amie modèle.

Quel amour va triompher ? L’amour qui pétille,emballe son coeur et lui apporte de l’air ou celui qui présente bien, plait à son entourage mais étouffe sa personnalité?

Ce secret m’a dérangée, il m’a attristée pour les trois personnages en fait : pour Sawyer qui est trompé et pour son aveuglement, pour Beau qui a l’impression de n’être qu’une distraction et ne pas être quelqu’un digne d’amour, pour Ash qui s’oblige à vivre une vie dans laquelle elle n’est pas elle même où elle n’écoute pas ses envies... mais c’est là justement un des thèmes de réflexion de ce roman.

Au delà de la tromperie cette romance adolescente nous transporte dans l’âge du coeur qui vibre, de l’incompréhension, du paraître, des mensonges, des faux-semblants, de la brutalité, de la jalousie, de la compréhension de soi, l’acceptation de soi.

Une histoire d’Abbi Glines dans laquelle je me suis encore plongée avec facilité, décidément pour le moment aucune déception avec cette auteure.

J'ai acheté a deuxième version qui est bien meilleur que la première je vous recommande cette version là, elle est un peu plus coquine!

J'ai adoré , jolie petite histoire

Un moment sympa avec des personnages attachants. Toujours autant de plaisir à lire cet auteur.

C'est un très bonne histoire, que j'ai lu avec plaisir.

Ce livre se lit très vite.

J'ai apprécié cette lecture. Niveau personnage mon préféré est Beau un “bad boy” attachant et attirant il m'a beaucoup ému en ce qui concerne Sawyer je suis pas fan j'ai pas accroché après c'est normal vu que ce tome est principalement tourné vers Ashton et Beau.

Ashton elle c'est fabriqué une image pour plaire a tous le monde surtout a Sawyer mais quand elle est avec Beau je l'apprécie beaucoup plus.

Une très bonne lecture qui m'a énormément plu!

J'aime beaucoup les livres avec un triangle amoureux ou même les livres de "romances" en général. En tout cas, il convient aux ados comme aux adultes :)

Déçue de ce livre.Spoiler(cliquez pour révéler)La description des personnages ne correspond pas du tout à l'histoire. Beaucoup d'incohérences.

Ashton est tout sauf sage et mesuré, s'offense pour un rien, n'est pas honnête, fait les choses mais n'assume pas, se trouve des excuses, indécise, attend que les autres la défendent.

Beau adorable avec Ashton mais saoulant à force de toujours prendre la faute sur lui pour tout.

Sawyer, il vient il part, fait tout de travers, passe pour le mec qui ne sait rien de sa copine après 3 ans de relation.

Les personnages viennent et partent aussitôt, changent d'avis toutes les deux phrases.

J'ai beaucoup aimé Lana, Leann et Honey Vincent qui sont directes et de bons conseils bien que leurs apparitions soient courtes.

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Beaucoup de personnes me le conseillaient et pour être franche vu le tapage je m'attendais à mieux mais je n'en ai pas pour autant été déçue étant donné que j'adore les histoires de triangle amoureux.

Les personnages sont vraiment sympa. Ashton est adorable bien qu'un peu bête de croire qu'elle peu tromper son mec et retourné avec tranquille. Mais j'ai adoré ça réaction pour sauver l'amitié de ses deux amis. Sawyer est très bien aussi mais j'ai surtout adoré Beau. Un bad Boy au grand cœur comme on les adore. J'adore avoir un rebelle qui parle aussi bien de ses sentiments et qui se bat pour sa belle.

Ce que je regrette dans ce livre c'est qu'il n'est pas assez exploité et que les intrigues sont un peu bâclées, surtout la révélation de la mère de Beau, mais chut je n'en dit pas plus. Quant à la disparition de Beau et sa réconciliation avec Ashton j'ai trouvé ça un peu bizarre. Trop rapide et fait un peu n'importe comment :s.

The Vincent Boys se lis hyper vite et on est rapidement plongé dedans. Je le conseil vraiment si vous voulez passer un bon moment :)

un garçon de trop a été min premier young adult. grace a ce livre, j'ai trouvémon style de bouquin. j'ai dévoré cette histoire, elle est passionnante. j'ai aussi découvert une très bonne auteur.

The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2011-10-12 (English)

• Un garçon de trop - Français
  • The Vincent Boys (The Vincent Boys, #1) - Anglais