The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

Description ajoutée par rubika 2014-02-13T15:52:36+01:00

Entre le garçon idéal et le très séduisant bad boy, le coeur d’Ashton balance.

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton s’est mise à sortir avec Sawyer et a alors perdu de vue Beau.

Pourtant, au cours d’un été, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle pris la bonne décision en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir son cousin qu’il admire.

Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin... Mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Une romance sur la difficulté d’assumer ses sentiments face au poids des conventions.

Il avait tout dont j'étais dépourvu: des parents parfaits, une famille unie, un vraie maison et une vie normale. Je ne lui avais pourtant jamais rien envier. Il pouvait posséder tout ce qu'il voulait, ça ne comptait pas, parce que j'avais Ashton. Nous étions les trois meilleurs amis du monde, mais Ash était à moi. Elle était ma complice, la seule à qui je confiais mes peurs, la seule à partager mes secrets et mes rêves, mon âme sœur. Et puis un jour, tout s'est écroulé. Exactement comme si tout lui revenait, Sawyer avait pris celle que j'aimais. La seule réussite à laquelle j'avais cru pouvoir prétendre était devenue la sienne.

-Beau

Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

Mouais...

Ashton, Beau et Sawyer ont grandi ensemble. A l'adolescence Ashton se découvre des sentiments pour les deux cousins. Elle choisira Sawyer, le sage, le sportif, le fils parfait promis à un bel avenir, au détriment de Beau le rebelle, celui par qui tous les problèmes arrivent. 3 ans plus tard, Ashton partage toujours sa vie avec Sawyer mais Beau réapparait et sème la confusion dans le trio...

Encore un roman édulcoré pour jeunes ados, un trio qui fonctionne bien, même si l'issue est archi prévisible, on passe quelques heures de lecture agréable sans plus.

Bronze : 6/10

Un bon livre pour décompresser, sans plus. C'est une histoire typique d'un triangle amoureux. C'est écrit de façon très très simple, donc facile à lire et comprendre. L'histoire d' Ashton, la fille de pasteur, et du bad boy de la ville aurait pu être un peu plus dramatique à mon avis. Je ne crois pas lire la suite, même s'Il s'agit de l'histoire de Sawyer cette fois.

Un livre un peu convenu où la fin est prévisible mais qui est quand même très sympa et où on se détache pas si facilement !

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficultés pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension du récit, tout en nous donnant rapidement le vif du sujet. Ainsi, nous débutons rapidement et facilement notre lecture, ce qui est vraiment une bonne chose. Nous sommes intrigués par la suite dès le départ.

Les personnages principaux, Ashton et Beau, sont vraiment attachants. Ils sont banals, cependant on se retrouve facilement en eux, ce qui nous permet de vraiment les apprécier. Aussi, nous nous attachons à eux dès les premières pages et passons de vraiment bons moments à leurs côtés. Ils nous font vivre tout un tas d'émotions !

L'action n'est pas très présente, cependant cela ne dérange pas le moins du monde puisqu'il s'agit d'un livre davantage tourné vers les sentiments des personnages. De plus, avec les rebondissements, surprises et retournements de situation, nous ne nous ennuyons jamais !

La fin m'a beaucoup plu. Même si elle était prévisible, elle prône l'amour, l'espoir et la liberté, ce que j'ai énormément apprécié. Ce sont tous les critères pour accéder aux bonheur. Cela donne l'espoir, nous montre que même si nous croyons être enfermés dans une routine imposée, nous avons le droit de dire stop et de vivre comme nous l'entendons. Parce que nous le méritons tous.

L'écriture est simple mais agréable à lire, elle convient tout à fait à ce type de roman. Les descriptions sont également bonnes, nous permettant de, globalement, bien imaginer les scènes. Enfin, le livre se lit très rapidement grâce à son côté prenant et à son petit nombre de pages.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Les personnages sont agréables à suivre, l'histoire rafraichissante, touchante, amusante, aussi, et nous ne nous ennuyons jamais. Aussi, je recommande à tous les fans de romances simples et rafraichissantes ce livre, car je suis sûre que vous allez l'aimer.

Pour plus de chroniques :

L'histoire reste un peu convenue, cependant on passe quand même un bon moment à lire

J'aime toujours autant la plume d'Abbi Glines.

Jolie histoire, mais sans plus par contre pour ce roman.

Une belle romance qui nous montre la puissance des liens d’enfance ... et des secrets amours et rêves qui vont avec!

Nous avons trois personnages, trois amis d’enfance: 2 garçons et une fille ... d’où le titre « un garçon de trop » ... et nous découvrons petit à petit que la réalité de leurs sentiments est bien différente de l’image que ces adolescents veulent bien en donner.

Néanmoins même si Beau et Ash s’aiment en rêve puis en secret, Ash sort avec Sawyer pour qui elle s’efforce d’être la petite amie modèle.

Quel amour va triompher ? L’amour qui pétille,emballe son coeur et lui apporte de l’air ou celui qui présente bien, plait à son entourage mais étouffe sa personnalité?

Ce secret m’a dérangée, il m’a attristée pour les trois personnages en fait : pour Sawyer qui est trompé et pour son aveuglement, pour Beau qui a l’impression de n’être qu’une distraction et ne pas être quelqu’un digne d’amour, pour Ash qui s’oblige à vivre une vie dans laquelle elle n’est pas elle même où elle n’écoute pas ses envies... mais c’est là justement un des thèmes de réflexion de ce roman.

Au delà de la tromperie cette romance adolescente nous transporte dans l’âge du coeur qui vibre, de l’incompréhension, du paraître, des mensonges, des faux-semblants, de la brutalité, de la jalousie, de la compréhension de soi, l’acceptation de soi.

Une histoire d’Abbi Glines dans laquelle je me suis encore plongée avec facilité, décidément pour le moment aucune déception avec cette auteure.

J'ai acheté a deuxième version qui est bien meilleur que la première je vous recommande cette version là, elle est un peu plus coquine!

J'ai adoré , jolie petite histoire

Un moment sympa avec des personnages attachants. Toujours autant de plaisir à lire cet auteur.

C'est un très bonne histoire, que j'ai lu avec plaisir.

Ce livre se lit très vite.

The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop

• France : 2014-04-03 - Poche (Français)
  • France : 2014-11-06 (Français)
  • Canada : 2014-04-25 (Français)
  • USA : 2011-10-12 (English)

Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T17:25:03+01:00
Sb21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-25T22:52:17+01:00
Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T20:12:14+01:00
Vrgn le place en liste or
2019-11-09T21:48:03+01:00
boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T17:34:30+01:00

• Un garçon de trop - Français