Franz Cimballi, Tome 5 : Le Chinois à roulettes

Description ajoutée par BPiet 2013-04-17T13:28:18+02:00

Le Chinois à roulettes écrit sous forme de feuilleton pour Paris Match (1984) est la suite directe de "Money" (1980). On y retrouve Franz Cimballi, le génie de la finance, Marc Lavater, bras droit et homme de confiance ; les cousins siamois Li et Liu, impossible à distinguer l'un de l'autre ; l'inénarrable Hassan Fezzali... et le très étrange monsieur Hak, rencontré par Cimballi trois ans plus tôt, à Hong Kong, claustré dans une maison en partie sous-marine, se déplaçant sur ses jambes d'acier mues par l'électronique. D'où son surnom de "Chinois à roulettes"... Qui resurgit soudain du passé. Cimballi a trente jours pour rembourser 721 millions de dollars volés aux chinois pour financer une énorme spéculation pour s’en tirer. Il met sur pied un plan machiavélique, qui se termine par un coup de théâtre à New York.

Le Chinois à roulettes, c’est lui. Il vit dans une très étrange maison en partie sous-marine, sur une petite île à part cela déserte, à la frange nord-est des Nouveaux Territoires de la colonie, en vue directe de la Chine. Un jour, il me propose une mission, me remet cent millions de dollars en liquide, avec lesquels il me demande de spéculer en son nom, sur le dollar et l’or. (Je constaterai plus tard qu’il avait eu vent du prochain abandon de la convertibilité du dollar, information fabuleuse.)

Sur le livre, il est indiqué que c est la suite directe de Money

Franz Cimballi, Tome 5 : Le Chinois à roulettes

• France : 2011-05-27 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:54:43+02:00