Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

JFK : autopsie d'un crime d'Etat



Description ajoutée par Alyciaa 2010-04-07T14:47:01+02:00

Résumé

22 novembre 1963. Le président John F. Kennedy est assassiné dans les rues de Dallas. Quelques heures plus tard, Lee Harvey Oswald, son tueur présumé, est arrêté. Après deux jours d'interrogatoire sans aveux, alors que la police s'apprête à le transférer à la prison du comté, il est abattu à son tour par Jack Ruby, gérant d'une boîte de nuit. Le monde entier est sous le choc. Pour calmer les esprits et étouffer les premières rumeurs impliquant Fidel Castro ou l'Union Soviétique, Lyndon B. Johnson, le nouveau président, crée une commission d'enquête menée par Earl Warren. Après un an de travail, ses conclusions tombent : Lee Harvey Oswald, déséquilibré solitaire sans autre motivation que le crime gratuit, est l'unique assassin de JFK. Dans cet ouvrage devenu culte, William Reymond dissèque le rapport Warren et en dénonce les erreurs et trucages. Utilisant une multitude de documents inédits provenant des archives de la police de Dallas, du FBI, de la CIA, des services secrets cubains, soviétiques et français, il démontre, preuves et photographies jamais publiées à l'appui, que John F. Kennedy a été victime d'un impitoyable complot. Et que l'enquête officielle, émaillée de crimes mystérieux et de disparitions inexpliquées, n'est qu'une gigantesque manipulation destinée à camoufler la vérité. Sans négliger de s'intéresser aux réels commanditaires, William Reymond dévoile aussi pour la première fois le rôle exact joué par les Services français dans le plus célèbre crime du siècle. Fort de toutes ces découvertes, sa conclusion est implacable : le 22 novembre 1963, la plus grande démocratie moderne a été victime d'un coup d'Etat.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cerise42 2017-07-04T16:22:25+02:00

Mon nom est Billie Sol Estes. Pour deux générations d’Américains, j’ai incarné le meilleur et le pire du système que nos ancêtres ont bâti dans la sueur, les larmes et le sang. Aujourd’hui, à soixante-dix-huit ans, je sais que le succès, la gloire, l’argent ou la chute ne sont guère plus que des questions de circonstances et de temps.

Le temps, voilà la seule chose qui compte vraiment. Ma vie est une magistrale alternance de cycles. Il y a eu un temps pour aimer, un temps pour souffrir, un temps pour réussir, un temps pour tout perdre, un autre pour payer et un dernier pour reconstruire. Aujourd’hui, après la période du silence et des secrets, il est désormais temps de parler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'approche de Reymond William est avant tout une captivante et scrupuleuse reconstitution du complot de Dallas et reste une excellente synthèse des différentes enquêtes et théories. C'est donc dans son développement hautement pédagogique que réside la grande qualité du travail de l'auteur qui, nous permet d'appréhender avec passion une affaire très complexes.

Afficher en entier

Date de sortie

JFK : autopsie d'un crime d'Etat

  • France : 2004-09-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode