Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jo-34

Extraits de livres par Jo-34

Commentaires de livres appréciés par Jo-34

Extraits de livres appréciés par Jo-34

Ce roman a été inspiré par la même légende germanique et nordique que Tolkien a utilisé avec le Seigneur des anneaux. Personnellement, quand j’ai su ça, cela a tout de suite attisé ma curiosité.

La plume de Steffi est très dynamique. Les chapitres sont courts et je me suis laissée porter avec la sensation de regarder un film à la télévision. Pendant la première partie du roman, même un peu plus, je me suis posée énormément de questions sur notre héroïne, ses origines, son réveil dans le désert, sur le trésor … et celles-ci m'ont hantées jusqu’au verdict final.

L’aventure, la mythologie ainsi que la magie sont des éléments hyper importants qui composent le récit. On est plongé en pleine mer avec des événements liés à la magie qui vont compliquer le périple de nos personnages. On a une ambiance de piraterie parfaitement perceptible.

D’ailleurs, la piraterie est ce qui compose l’originalité de ce livre. En temps normal les pirates partent à la recherche d’un trésor pour se l’approprier. Ici, la recherche du Trésor va être très compliquée, mais il sera encore plus difficile de devoir ramener ce trésor indissociable pour cause de malédiction. Ce butin et son origine sont des mystères qui nous tiennent en haleine.

Ma gourmandise et moi-même, aurions aimé avoir un tout petit peu plus de détails sur certains aspect mythologiques qui vont toucher le peuple des brumes. La fin du roman m’a donné une sensation de trop peu. La lecture était tellement agréable que j’en aurais voulu un petit peu plus.

J’ai vraiment passé un chouette moment avec Le trésor du peuple des brumes. Et je vous invite à partir à l’aventure.

Vous laisserez vous tenter ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman possède une narration intéressante qui alterne entre fragments de souvenirs (de différents personnages) et le présent d’Isobel : tout cela à la 3e personne. Cela permet d’accentuer le mystère qui plane autour des rêves et des dimensions parallèles. L’univers est assez riche et fonctionne de façon très complexe, tout cela dans un onirisme très intense. En tant que lectrice, je me suis posée beaucoup de questions.

J’ai eu quelques difficultés à rentrer dans le récit. Celui-ci m’a happé à partir de cinquante pour cent. Toutefois, nous avons énormément d’actions. L’auteur ne nous laisse pas le temps de s’ennuyer. Je pense que l’élément qui a freiné mon entrain littéraire : est le caractère de notre héroïne. Je ne me suis pas attachée plus que cela à elle, il m’a manqué un poil de développement psychologique.

Nous avons un roman qui va mettre en avant des liens familiaux, de la diversité, et l’amitié. Ce sont des valeurs que j’aime voir dans les livres. À travers tous les éléments que j’ai pu vous citer, on ressent un grand travail de la part de l’auteur et je suis curieuse de découvrir la suite de l’univers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu après plus d’un an d’attente le tome 5 de « Magus of the Library » de Mitsu Izumi.

J’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le contexte de ce manga. J’étais un peu perdu face à l’arrivée de plusieurs personnages que l’on rencontre dans ce tome. On retrouve notre jeune Shio dans son apprentissage à la grande bibliothèque afin de devenir Kahuna. On va le voir tisser des relations avec d’autres membres de sa classe mais aussi découvrir les difficultés que l’on peut avoir en tant que femme dans le milieu professionnel. Il y a des inégalités qui sont particulièrement présentes dans cet univers.

Si j’avais été complètement conquise par les 4 opus précédents, ici l’histoire possède quelques longueurs. Hormis les réflexions féministes toujours plus intéressantes, la seule partie m’ayant vraiment captivée est la fin du manga. Elle laisse présager une suite très intéressante.

Je tiens tout de même à souligner la qualité graphique qui est incroyable. On en prend plein les yeux !

Avez-vous lu ce 5e tome ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu le tome 6 de « La petite faiseuse de livres » de Miya Kazuki publié aux éditions Ototo.

J’ai encore passé un super moment lecture avec cette saga dont la magie commence à prendre une part importante dans le récit. Plus l’histoire avance, plus les enjeux qui concernent la vie de la petite Maïn se développent. Ce tome-ci est particulièrement concentré sur les problèmes de santé et l’avenir de la petite fille.

Il y a beaucoup de scènes qui mettent en avant l’univers familial. J’ai trouvé cela très émouvant et apaisant. On ressent l’amour qui unit chacun des membres du cercle de Maïn. Les graphismes emprunts de douceurs accentue le tout.

J’aime beaucoup les notions d’économie présentes via le commerce, la création de livres et tout autre invention de nos protagonistes.

J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de la suite de la saga sachant que l’étau se resserre sur Maïn.

Connaissez-vous ce manga ? Avez-vous vu l’animé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième opus est tellement génial et les émotions sont encore plus intenses. L’histoire reprend quasiment là où l’on s’était arrêté dans le tome un. On vit la peur et la crainte de nos protagonistes. On est immergé dans leurs souffrances et le questionnement qu’ils se posent.

Je me suis encore plus attachée à Logan et Riley. Dans le tome précédent, je me posais beaucoup de questions sur le passé de Logan, et celles-ci ont trouvé leurs réponses ici même ! J’ai beaucoup aimé voir Riley progresser, même si certains démons doivent refaire surface. Ce livre nous plonge dans une reconstruction mutuelle qui donne espoir malgré les obstacles et l’adversité.

Il y a un élément qui m’avait beaucoup plu dans le tome précédent, qui est encore plus présent ici-même. Je parle de la notion de consentement. Celle-ci est bien exploitée. C’est souvent une notion qui est inexplicite dans beaucoup d’histoires et qui pourtant a une importance capitale.

La psychologie des personnages est particulièrement bien traitée. On va parler de stress post traumatique mais aussi de tout ce qui touche aux addictions. J’ai ressenti beaucoup d’émotions et j’ai eu la chair de poule.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère familiale que dégagent les interactions entre les protagonistes. Cela réchauffe le cœur et montre qu’ensemble on est plus fort.

Ce roman est pour moi une ode à l’amour le plus sincère, tout en traitant des sujets importants avec bienveillance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2022
C’est un roman très dur mais vraiment captivant. L’autrice aborde des sujets très lourds, mais l’amour allège le tout. Dans ce récit, nous sommes pris en étau entre les traditions de la réserve indienne, une enquête et les sentiments naissants de nos protagonistes.

J’ai beaucoup aimé Anouk, l’héroïne de ce roman est forte et n’a pas besoin d’un homme. Cette journaliste se démène pour les gens qu’elle aime, elle déteste l’injustice et se bat pour la cause des femmes.

Tekoa, est un homme intense et intègre. Il aime sa famille et sa culture. Malheureusement, cela ne concorde pas à ses besoins et le dilemme auquel il va devoir faire face, remettra toute sa vie en question.

Cette romance exploite des sujets graves. Notamment tout ce qui touche à la violence conjugale. Le roman parle aussi d’enlèvement de femmes et de sévices sexuels. J’ai eu beaucoup de mal à lire certaines scènes. Les descriptions sont très immersives. Beaucoup m’ont fait frissonner de dégoût. Le tout est accentué par 3 points de vue narratifs qui rendent le récit encore plus intense. Nous avons le point de vue de notre héroïne, de notre indien mais également celui de la sœur d’Anouk : celle qui a été enlevée et qui vit des choses atroces. On est plongé dans la peur et en même temps l’espoir d’être retrouvé. On ressent l’inquiétude de ne pas retrouver une personne à qui l’on tient. Nous avons ce petit côté enquête qui nous rapproche du thriller. J’ai trouvé tout cela superbement mise en avant. Le suspense est total.

La romance est malgré tout prédominante et très épicée. Un amour pur se dessinent dans une atmosphère angoissante. J’ai vécu l’histoire avec intensité. Il m’était impossible de lâcher le livre tant que je n’avais pas mes réponses.

C’est la première fois que je lis la plume de cette autrice et j’aime beaucoup. Je pense que je la lirai de nouveau connaissez vous ce roman ? Vous fait-il envie ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le tome 3 de la trilogie « Avénitia » de Théo Lemattre. C'est un roman qui se dévore à toute vitesse.

Dans cet opus, le combat final approche. Nous allons suivre Avenicia, Auréamis, Tricia et tous les autres de la bande que nous connaissons se préparer pour l’assaut final. Ils vont devoir allier la défense de Centralis et leurs études.

J'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à suivre notre petite démone pas comme les autres. J’ai particulièrement apprécié l’évolution du personnage, au fil des tomes. Elle a du caractère, mais c’est aussi une personne avec beaucoup de cœur. J’aime particulièrement son vocabulaire bien à elle. Les joues de verbales ne manquent pas, et on s’éclate !

Concernant la narration, le roman avance très vite. On a l'impression que tout arrive rapidement, mais non ! Il s'écoule plusieurs mois, jours entre certains chapitres. Cela permet d'avoir un récit où l'on ne s'ennuie jamais et dont l'action est l'élément principal. Ce style narratif va de pair avec le caractère d’Avénicia.

J’ai passé un chouette moment lecture, mais un petit élément m'a chiffonné à la fin du roman. La bataille finale est expédiée trop rapidement. C’est LE moment où j’aurai apprécié voir le temps ralentir pour avoir un maximum de détails.


Comme c’est un tome 3, je ne peux pas vous en dire plus sans vous dévoiler des éléments de l'intrigue. Mais si vous cherchez une trilogie qui se lit facilement, avec de l'humour, des belles valeurs d'amitiés, d'acceptation et une héroïne au fort caractère : je ne peux que vous conseiller celle-ci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est une pure ode à la douceur et à la bienveillance. Les illustrations accentuent le tout avec un trait graphique très fin aux lignes arrondies.

La romance est belle et l'écoute de l'autre est mise en avant. J’aime beaucoup la relation naissante entre nos protagonistes. Tout ne va pas trop vite. On ne tourne pas au rond non plus. C'est assez réaliste.

Les sujets exploitant les barrières liées aux langages ne s’essouffle pas. Au contraire, ils évoluent en même temps qu’eux. Ça peut être lié au fait de se prendre la main ou simplement faire un trajet en voiture. Cet aspect du manga permet aux lecteurs de se rendre compte des difficultés du quotidien lorsque l’on est malentendant ou sourd.

Dans cet opus, on découvre un peu plus les amis de nos personnages principaux. Et j'aime beaucoup cela.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce petit manga qui pour moi est une lecture apaisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2022
Nous avons ici un récit qui se lit très vite avec beaucoup d'originalité au niveau du scénario. On suit différents groupes dans leurs diverses interactions lors d’une soirée, suite à cette immense panne de courant. Certains ne se connaissent pas et d’autres, au contraire ont un passif. Chaque chapitre est écrit par une des autrices et fait parler un ensemble de personnages. Bien entendu, nos protagonistes viennent des quatre coins de New-York. On découvrir la ville au fil des rencontres.


Ce roman prône la diversité : les protagonistes principaux sont des personnes de couleur, nous avons également des couples LGBTQIA+ et hétéro. La narration utilise l’inclusivité. C’est juste GENIAL ! Quand je parle d’inclusivité j’énonce principalement les pronoms « il, elle, on et iel ». J’espère le voir dans de futures œuvres.


Le livre relate l'histoire de nombreux personnages. Malheureusement, je ne me suis attachée qu'à un seul groupe d’individu. La romance manque de développement. Etant donné que l’histoire se déroule sur une seule et unique soirée : je ne vois pas comment les autrices auraient pu faire différemment.

Il m'a manqué un petit peu d'émotion pour être à fond de dans ce livre. Mais j'aime beaucoup le concept utilisé par nos autrices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu le tome trois de « A sign of affection » de Suu Morishita. J’ai adoré. Je suis sous le charme de ce shôjô mettant en avant la surdité et le langage des signes. D’ailleurs, j’adore les livres et mangas qui mettent en avant la diversité et notamment le handicap. Si vous connaissez quelques titres n’hésitez pas à les mentionner en commentaire.

Comme pour les précédents opus, on plonge dans l’histoire avec douceur. Le graphisme y est d’ailleurs pour beaucoup. Les émotions sont perceptibles et la communication est superbement représenter au travers de divers moyens.

La relation entre Yuki et Itsuomi évolue doucement. La romance prend son temps sans pour autant tourner en rond. C’est très appréciable.

La thématique touchant au langage des signes s’approfondit. On se rend compte des difficultés que peut rencontre Yuki pour communiquer avec les autres et même avec son « compagnon » dans certaines situations de la vie courante.

Je ne peux malheureusement pas développer mon ressenti pour éviter de trop vous en dire. Cependant, si vous n’avez pas tenté l’aventure et si vous aimez ce style de lecture : Foncez !
Vous plongerez dans un monde de tendresse rempli de mignonitude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2022
L’histoire reprend exactement là où premier tome s’arrêtait. On retrouve nôtres escouade et principalement : Cyanelle, Nathanéon, et Elyess qui sont les points de vue que l’on suit. Ces trois personnages sont très attachants. J’ai adoré être dans leurs têtes et surtout voir leurs évolutions respectives. On note notamment de grand changement relationnel et surtout, la psychologie de chacun est affinée. L’ensemble met en valeur la force des sentiments. Et celle-ci est juste dingue ! L’amitié et la famille sont des sujets parfaitement mis en avant. Et j’adore ça !

Grecka est une planète dont le fonctionnement m’intriguait beaucoup lors du premier opus. Celui-ci m’intéresse toujours autant mais il se dévoile de plus en plus à nous lecteur. Les détails géopolitiques se développent petit à petit et l’ensemble créer une intrigue des plus passionnante.

Les thématiques de l’histoire portent à réflexion notamment en ce qui concerne les différentes classes sociales et la délinquance. Sachant, que tout est lié au contexte politique de cet univers pas comme les autres. Il vous fera tourner la tête et perdre haleine.

Ce tome deux est également riche en révélation. On plonge au cœur de la vie de nos protagonistes et le fil de la vérité se déroule devant nous. Il y a un élément que je soupçonnais des le premier opus qui s’est révélé juste. Et cela n’a en rien gâché ma lecture. J’étais juste tellement fière de mon travail d’enquêtrice. Et hormis cela, je n’ai rien vu venir. Le suspense est insoutenable.

Et quelle fin !!! Vous pouvez mettre Lysiah Maro dans le club des auteurs sadiques. C’est incontestable !

Vous l’aurez compris : j’ai frôlé le coup de cœur et je veux la suite !

Allez-vous tenter l’aventure « Grecka » ? Ou avez-vous déjà plongé au cœur de cette planète ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans « Un cœur si loyal et solitaire » nous nous retrouvons quelques temps après la malédiction. Les différentes relations sont bouleversées et tout se que l’on connaît par en cacahuète.

J’ai été particulièrement déstabilisée par les points de vue narratifs. Dans ce tome deux : Harper et Rhen passent au second plan. On les suit au travers des yeux de Grey et de Lia Mara. Lia Mara, c’est la fille de la reine du royaume ennemi. Celle-ci, va tout mettre en œuvre pour éviter un nouveau bain de sang. J’ai apprécié découvrir cette nouvelle personnalité : forte et indépendante. A travers elle, nos connaissances sur le royaume antagoniste à Emberfall s’enrichissent. On perçoit les évènements d’un nouvel œil.

Cependant, ne pas avoir le ressenti d’Harper et de Rhen m’a beaucoup manqué. Suite à cela, certains comportements me sont restés incompris. J’ai eu du mal à assimiler certaines réactions qui manquaient clairement de logique. Avec une psychologie plus développée, mon regard aurait été différent. Pourtant, je comprends la décision de l’autrice. Cela s’explique avec les révélations de la fin. Le cliffangher est de taille !

Ce second tome est dans la même lignée que le premier. Il se dévore et la plume de Brigid Kemmerer est très agréable. Il y a quelques longueurs mais ce n’est pas dérangeant. Cela permet au lecteur de souffler un peu.

Dans cet opus : on voyage, on découvre de nouvelle contrée mais aussi une nouvelle facette de la magie. J’ai adoré ! Pour de la fantasy Young Adult l’univers est assez riche. C’est très plaisant.

Autre point positif : dans le premier tome il y avait un pseudo triangle amoureux. Ici, il n’existe plus. Les derniers évènements l’ont balayé avant qu’il ne se forme.

J’ai passé un super moment lecture avec ce second opus. Malgré quelques petits éléments qui ont attisé ma frustration. Notamment la fin qui à mes yeux aurait méritée plus de détails. J’ai hâte de découvrir la suite de cet univers.

L’avez-vous lu ? Cette lecture vous fait elle envie ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré les deux premiers tomes de « L'éden des sorcières » de Yumeji publié aux éditions Ki-oon. Il était donc évident que je foncerai lire le troisième opus.

Nous sommes dans un univers de Dark Fantasy palpitant. Le premier tome était assez introductif et posait les bases de l’histoire. Le second mettait en avant la recherche de l'éden par notre jeune Pilly. Ce troisième tome, lui, nous embarque dans un flot de rebondissement palpitant.

La traque aux sorcières se renforce et on vie celle-ci de façon très immersive. Le dessin nous plonge au cœur de l'action avec beaucoup de fluidité et le scénario continu se s'enrichir en développant l'univers.

Le personnage de Pilly est juste incroyable. J'aime la bonté de cette jeune fille qui ne se laisse pas manipuler malgré les épreuves.

J'ai apprécié voir certains liens se renforcer et découvrir de nouveaux personnages, qui je suppose, auront une importance capitale aux files des évènements.

Comme d'habitude, auprès des éditions Ki-oon on plonge dans un ouvrage de qualité.

J'ai hâte de continuer l'aventure et de pouvoir accompagner Pilly dans sa recherche de L'éden, afin de sauver l'humanité malgré la désertion de la nature suites aux actions humaines.

Ce seinen met en avant beaucoup de sujets d’actualités tel que : la déforestation, le réchauffement climatique, la différence, l’acceptation, la famille etc…

Ce manga vous fait il envie ? L’avez-vous lu ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2022
Ce livre fait presque 600 pages mais on ne les voit pas passer. Quand je l'ai vu dans le catalogue des sorties de la maison d'édition, j'ai su qu'il était fait pour moi. Une relation « Stepbrothers » sur fond musicale ? J'adore ! J'ai toujours eu un faible pour les histoires compliquées. Et j’apprécie lire des romans qui abordent le milieu musical.

Et croyez-moi, le scénario est bien plus complexe qu'il n'y paraît ! L’histoire va mettre de nombreux sujets de vies en avant. Je ne m'attendais pas aux évènements qui ont eu lieu dans la dernière partie du roman.

Dès le départ, Alex Bevino nous immerge dans une famille recomposée déjà bien installée. On suit Camille dans son quotidien qui va devoir composer avec le fils aîné de sa belle-mère qui rentre au domicile pour les vacances. Comme ils ne se supportent pas, cela met en place quelques rebondissements. Le récit va mettre en avant cette relation mais aussi les liens familiaux qui unissent les différents membres de cette famille. D'ailleurs, j'ai un faible pour Maëva : la petite sœur de Liam.

La musique fait partie intégrante de ce roman de par les nombreux groupes connus cités mais aussi parce que l’on suit le groupe de Liam, son évolution et les cours de musiques de Camille. Notre héroïne joue du piano et de la guitare et notre héro est également guitariste et batteur.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage ce livre. Nous avons des dialogues épiques avec des répliques bien placées, mais aussi beaucoup de scènes chaleureuses.

Malgré tout, à la moitié du roman je me suis questionnées sur l'évolution de l’histoire. Nous avons un schéma classique de romance exploitant la thématique des « Stepbrothers » et j'avais un peu peur de voir des éléments redondants. C'était une de mes plus grosses craintes lorsque l'on voit la taille du livre. La tournure du récit m’a donc agréablement surprise. Le suspense est bien mené. Alex Bévino mène son lectorat par le bout du nez. Elle rentre complètement sans la case des auteurs sadiques

Vous l'aurez compris : attendre le tome 2 va être un véritable supplice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était la première fois que je lisais un roman publié aux éditions Le Héron D'argent. Et j'ai très envie de retenter l'aventure. L'objet livre est superbe, illustré et la mise en page est très agréable à la lecture. J'ai particulièrement apprécié la prise en main : le livre est léger et souple.

Concernant l'histoire, J Robin nous embarque dans une folle aventure qui ne nous laisse aucun répit. On a un aperçu de la vie d'Amélia en 1850, puis l'on fait connaissance avec sa vie de faucheuse et le fonctionnement du sanctuaire : jusqu'au moment, où les problèmes arrivent !

Tout est expliqué simplement. On alterne avec trois points de vue narratifs auprès de personnages clés. C'est fluide, et cela permet d'accentuer certains caractères qui ne manque pas de réparties.

Amelia, c'est clairement l'héroïne égoïste et imbu d’elle-même. J'attendais impatiemment de voir son évolution. Celle-ci est perceptible même si je pense que le plus gros du chemin aura lieu dans la suite de la duologie.

Les autres personnages ont également beaucoup d'importance et leurs caractères sont indéniablement plus posés.

Pour ceux qui aime la romance, celle-ci est présente à petite dose. Nous avons un petit trope « ennemies to lovers » qui ne demande qu'à être développé. Mais attention, ceci n'est pas l'élément le plus important du récit, même si le relationnel entre les personnages est un élément qui prédomine le récit.

Vous l'aurez sans doute compris, ce roman nous immerge dans une relation tumultueuse avec une héroïne au fort caractère au sein du sanctuaire de la Mort et de la magie qui le caractérise.

C'est un chouette roman que je ne peux que vous conseiller. J'ai hâte de continuer cette folle aventure avec le tome 2.

Avez-vous envie de tenter l'aventure?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude, Virginie a su m’emporter à travers une narration envoûtante. Ce roman diffère totalement des autres. Nous sommes dans de la romance beaucoup plus spicy que ses livres précédents. Quand les histoires romantiques comportent des scènes érotiques, j’ai parfois du mal avec le langage un peu trop fleuri. Mais ici, n’ayez pas d’inquiétude ! La plume dégage énormément de douceur, de tendresse avec une relation qui prend son temps. Tout est dans la séduction et le respect de l’autre.

À travers les événements, les dialogues et les personnages, j’ai ri ! J’ai aussi ressenti la sensualité qui transpirait des scènes que l’on observe.

Ce roman nous embarque dans le milieu de l'hôtellerie. Notamment auprès de Ludivine : gouvernante d'un hôtel hyper réputé en Seine-et-Marne. Cette jeune femme m'a touché à travers sa force, mais aussi via la gentillesse dont elle fait preuve malgré la rudesse de sa vie professionnelle.

Notre cher protagoniste masculin, est terriblement séduisant, bienveillant et un petit brin sournois. J'ai beaucoup aimé les passages où on le suit et sa façon de voir la vie.

Mais mon personnage favori reste la grand-mère de notre héroïne. Croyez-moi, sans elle l’histoire ne serait pas ce qu’elle est. Je suis devenue sa première fan ! Avec elle les fous rire sont garanties. Elle croque la vie à pleine dent et elle mérite d’être connue.

Vous l’aurez donc surement compris : j’ai adoré ce nouveau roman de Virginie Cansier. Je ne peux que vous encourager à découvrir sa plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2022
L’histoire commence avec un schéma de retrouvailles assez peu classique. Nous assistons à l'invasion d'un ex sans scrupule lors du rencard de notre chère Maddie. Tout cela pour lui demander un ENORME service sachant qu’il lui avait brisé le cœur. J'ai trouvé cette entrée en matière très originale. Je ne m'attendais clairement pas à ce que le roman débute sur les chapeaux de roues.

Nous avons une romance classique avec une narration qui alterne les points de vue à la première personne. C'est quelque chose que j'aime beaucoup. Je trouve que cela permet de développer de manière assez intéressante la psychologie des personnages. On est complètement dans leurs têtes.

J'ai adoré le caractère de Maddie, sa bienveillance, sa douceur mais aussi sa franchise. Chase, lui, est typiquement le Bad Boy masculin qu'on adore détester. Les joutes verbales entre ces deux protagonistes ont été très divertissantes mais aussi particulièrement touchantes.

Si je fais partie des fans incontestables de la plume de LJ Shen, j'ai apprécié lire un roman d'elle moins vulgaire qu'à l'ordinaire.

Comme d'habitude nous avons des sujets forts : le deuil et la maladie sont les thématiques misent en avant.

L'histoire dégage une atmosphère familiale très importante. Nous avons l'amour qui unit les membres d'une même famille mais aussi les petits conflits qui peuvent avoir lieu.
Ce genre de romance, c'est du déjà-vu, mais c'est aussi le style d'histoire qui fait du bien et qu’il est difficile de lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En commençant ce roman, j’ai été absorbée en Inde avec un prologue percutant. Les trois premiers chapitres, nous emmène à Paris où nous assistons à deux véritables drames qui m’ont glacé le sang. Et puis, plus rien ! La suite a été longue.

Je m’attendais à une alternance de chapitre entre enquête et retour vers le passé. Notamment dans la vie de Viresh, ce jeune indien que nous apercevons dans le prologue. Mais non ! La première partie du livre va mettre en avant le lieutenant Lucas, ses équipiers et l’enquête. Le suspense n’était pas présent et je me suis clairement ennuyée. Certains dialogues étaient en trop et j’attendais impatiemment que le parallèle avec les castes indiennes arrive. Celles-ci vont faire leurs apparitions dans la seconde partie du roman : à une centaine de pages de la fin. Mais cela était assez pauvre en détails.

Je voulais comprendre le fonctionnement de ses castes avec l’impact que cela aurait aujourd’hui. J’espérais voir un côté culturel et psychologique développé. C’était assez fade. Je suis restée stoïque devant les différents évènements.

Les personnages ne m’ont pas touché. C’est une lecture que je vais très rapidement oublier.

Ce thriller à tout de même quelques points positifs. Le style de l’auteur est fluide. La narration est accessible. Il y a un juste milieu entre les dialogues et les descriptions. L’ensemble reflète assez bien une série policière. L’auteur nous immerge dans les dessous d’une enquête avec les différentes analyses qui permettent d’étudier un cadavre et ses spécificités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2022
Nous sommes dans une belle romance de vacances avec un schéma de reconstruction et surtout un papa célibataire. Je suis totalement tombée sous le charme des personnages principaux et de l'état d'esprit de ce roman qui est très réconfortant.

Tout va commencer avec Maddie qui va devoir prendre du temps pour elle, suite à la découverte de son fiancé dans les bras d'une autre. Suite à cet événement, elle va partir dans le sud, notamment à Sète où elle rencontrera Filip. Cet homme est magnétique, l'alchimie entre eux est perceptible et les scènes sont dotées de beaucoup de bienveillance.

J'ai particulièrement adoré les descriptions de ce roman qui sont très immersives, et donnent immédiatement envie de prendre le premier train pour aller dans le sud.

J'ai beaucoup aimé les dialogues entre le petit garçon de notre héro et Maddie. Le tout est bercé d'amour et de tendresse, avec ce soupçon d'innocence qui ne peut que faire sourire.

C'est une lecture qui se dévore. C’est un livre qui fait du bien et j'ai adoré. Cependant, ce roman comporte quelques petites coquilles qui m'ont gênées pendant la lecture. En temps normal, je ne fais pas forcément attention aux fautes d'orthographe mais là, il manquait quelques mots à certains endroits. J’ai buté trois ou quatre fois et j’ai dû relire certaines phrases pour comprendre le texte.

Le dernier point dérangeant : c'est la résolution d'un petit problème un peu trop facilement : j'ai eu l'impression de manquer un petit épisode.

En dehors de cela, c'est une romance qui m'a fait passer un excellent moment et que je ne peux que conseiller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le début de ce livre est très immersif. Nous sommes dans les années 30 et nous arrivons au cœur d'un paysage superbement décrit par l'autrice. J'ai trouvé l'histoire très originale de par la thématique des parfums. On a un bel aperçu de la réalisation de ceux-ci à travers les fleurs et les différentes odeurs.

À cela vous pouvez rajouter une dose de magie et d'ésotérisme, pour créer un petit côté fantastique à cette histoire et parler des problèmes de récolte.

L'héroïne est attachante et j'ai beaucoup aimé la découvrir. On a aussi un bel aperçu des propriétaires du domaine même si je trouve, qu'on ne les voit pas assez pour comprendre certains enjeux.

Les péripéties vont se concentrer sur la découverte de la magie pour résoudre les problèmes d'odeurs liées aux parfums des fleurs. Si j'ai trouvé cela intéressant, je trouve qu'il manque un petit peu de développement sur les relations entre les protagonistes. Je suis restée hermétique à celles-ci.

On a un léger parallèle avec l'histoire de France qui m'a beaucoup percuté au début du roman. Malheureusement, celui-ci a été occulté vers la fin. J'en ai oublié la période où se déroulait le récit.

En dehors de cela, je suis assez admirative de la façon dont Marie Boulay arrive à décrire les sens. Les odeurs sont perceptibles et c'est assez incroyable d'avoir la sensation de sentir les parfums autour de nous.

Ce roman a un véritable potentiel. Malheureusement pour moi, je ne l'ai pas lu au bon moment pour en apprécier toutes les subtilités et je suis passée à côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2022
Dès le départ, ce roman est très intrigant. L’autrice nous propulse dans un prologue qui fait appel à toute vos émotions et impose de nombreuse question. Puis nous sommes rapidement emmenés dans le monde de Naïel, auprès de la princesse de Melfolië et des autres personnages qu’elle va rencontrer. Nous allons suivre ce groupe dans le royaume et découvrir plusieurs enjeux politiques. Cela veut dire que nous aurons quelques intrigues de cours liées à la royauté et j’adore ça !

Si j’ai adoré la trame du récit, je pense que je n’ai pas lu ce livre au bon moment pour en apprécier tous les aspects. L’univers est assez riche et comporte plusieurs quelques éléments assez complexes au niveau politique, mais aussi sur ce qui relis Eleena, notre étrangère endormie, au monde de Naïel.

J’ai beaucoup aimé les personnalités nuancées des protagonistes. Et j’apprécie encore plus la légère évolution qu’ils ont au fil des pages. Cependant, un aspect ma chagriné : la présence d’Eleena se fait parfois oublier. J’ai donc hâte de voir quel rôle aura ce mystérieux personnage dans la suite de cette duologie. C’est la personne que l’on voit le moins : et pourtant c’est celle que je préfère ! Ewendyn a quelques peu tendance à m’exaspérer avec ses habitudes de princesse pourrie gâtée. Les deux autres personnages du groupe que nous suivons sont aussi très intrigants et j’ai hâte de mieux connaître leurs cultures respectives.

Ce premier tome reste très introductif. Je pense que la suite de cette duologie sera passionnante. Surtout que j’ai pas mal de questions qui attendent quelques réponses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cet opus, j'ai beaucoup apprécié la façon dont la communication est mise en avant. On se rend compte de l'importance de la gestuelle au quotidien, et des quiproquos que peuvent laisser induire certaines scènes si on coupe le son.

Les personnages sont toujours aussi intéressants que dans l'opus précédent. Un léger mystère plane sur les intentions du personnage masculin et notre héroïne est quant à elle très attachante. Elle a cette innocence qui ne laisse pas insensible.

Les graphismes expriment parfaitement les sentiments naissants. D'ailleurs, le langage des signes et superbement représenté.

J'ai très envie de découvrir la suite de ce Shojo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est dur de vous parler de ce roman sans trop vous en dire. C’est un livre qui aborde des sujets particulièrement difficiles. Pour ma part, je ne l’ai pas lu au bon moment. Cela m’a d’autant plus bouleversée. Je vous conseille de le lire un jour où le moral est au top du top. L’addiction aux drogues, les abus sexuelles et les troubles du comportement sont les thématiques traitées dans l’ouvrage.

« Can’t help falling in love » est le roman qui illustre parfaitement la romance Slow Burn. La psychologie des personnages est avant tout mise en avant. On apprend à connaitre Riley et Logan avant de les voir ensemble. Cela va de leurs déboires personnels à leurs histoires familiales respectives.

Les différentes personnalités sont bien ficelées et sont en accord avec leurs vécus. Il est impossible de rester insensible à cela.

Ensemble, Riley et Logan se reconstruise mais le roman va bien au-delà de ça. Alicia Garnier met en avant l’importance de se retrouver soi-même pour pouvoir guérir car il est si facile de retomber dans ses travers.

J’ai trouvé les différents personnages très matures. Cela est appréciable. Nous ne sommes pas dans le « je t’aime moi non plus ». Cet aspect rend les messages véhiculés beaucoup plus forts.

J’ai passé un excellent moment lecture avec ce roman. J’ai hâte de pouvoir me procurer la suite de cette duologie. J’ai quelques interrogations et surtout j’aimerai voir comment évoluera la suite du récit après cette fin atroce ! Oui, Alicia Garnier fait partie de la team des auteur(ice)s sadiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé cet opus très introductif. Hormis une bataille qui sera l'enjeux du roman : il ne se passe pas grand-chose.

Un grand nombre de personnages entre en jeux. Je les ai trouvés intéressant et j'ai envie d'en apprendre plus à leurs sujets. J’ai surtout très envie de voir des liens se créer entre eux. Pour le moment, j'ai du mal à visualiser ce qui unit les différents groupes que nous suivons. Il me manque de l’émotion. J’aime ressentir de l’amour ou de la haine dans les échanges entre les protagonistes. Quand je parle d’amour cela peut être dans de l’amitié, de la camaraderie, ou dans des liens familiaux. Je ne parle pas de romance.

Nous avons un roman très descriptif. Cela ne me gêne pas : au contraire ! L’auteur pose les bases du roman afin de pouvoir développer son univers autour d’elles.

Ce roman m'a fait passer un bon moment mais j'en attendais un peu plus. J'aimerai comprendre tous les enjeux de l'histoire au sein de l’empire et de la guerre qui se prépare. J'espère que le monde créé par Guy Roger Duvert sera davantage développé dans la suite de la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai enfin lu le tome deux de L’eden des sorcières de Yumeji publié aux éditions Ki-oon.

J’avais adoré le tome 1 qui mettait en avant Pilly, une jeune sorcière à la recherche de l’Eden pour vivre en paix et en harmonie avec la nature. Elle va devoir braver de nombreux danger et surtout être discrète car la chasse aux sorcières ne fait que se renforcer.

Lorsque j’ai ouvert ce second opus, j’ai une fois de plus été subjuguée par la qualité des illustrations. Le décor est détaillé. Cela donne envie de plonger au cœur de chaque planche. Si ce manga venait à être adapté en animé : il serait splendide et incroyablement émouvant !

L’histoire est toujours aussi prenante. J’ai adoré retrouver ce monde en détresse dans lequel la nature disparait pour laisser place à un climat aride. Pourquoi ? Tout simplement car cela fait écho au réchauffement climatique et cela m’interroge. J’aime lire des œuvres imaginaires qui me font réfléchir sur l’actualité. Et ce manga le fait à la perfection.

La magie a pour le moment une place assez discrète. L’univers se dépeint devant nous avec finesse et il en va de même avec l’évolution de notre jeune sorcière. Au cœur du périple vers l’Eden, on rencontre de nombreux personnages, certains sont du même acabit que notre héroïne et d’autre sont à l’opposé. Ces différentes apparitions mettent en avant une multitude de mode de vie dans un monde en péril. Les histoires respectives de chacun sont captivantes et l’ensemble permet d’étoffer le récit.

J’ai hâte de voir où le manga va nous mener. Je sens que cette aventure sera palpitante et me fera frissonner. J’ai très envie d’en découvrir plus et cela est un excellent point !

Ce seinen vous tente-t-il ? Avez-vous lu le premier tome ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsque j’ai commencé la lecture de ce tome, l’histoire m’est revenue entièrement en mémoire. Les plumes des autrices sont très immersives et ne laisse rien au hasard. J’ai adoré retrouver les différents personnages que l’on rencontre dans cette académie très particulière. J’aurai cependant espéré en apprendre plus sur le monde et le découpage des territoires. C’est un aspect qui m’intrigue toujours autant même après avoir refermé les différents tomes.

Ici, la romance est au premier plan, même si nous sommes ballotés dans de nombreuses péripéties qui m’ont tenu en haleine. Comme pour les opus précédents, il m’a été difficile de lâcher le livre. Il se passe beaucoup de choses abracadabrantesques et cela m’a énormément fait rire. L’histoire en elle-même est loin d’être drôle mais il m’a été difficile de faire autrement.

Concernant les personnages et les différentes relations j’ai adoré la modernité de l’œuvre. Car oui, ici nous sommes dans un harem inversé avec un poly amour. Je crois que c’est la première fois que je lis une romance de ce type et cela m’a déstabilisé. Sans parler de quelques scènes olé olé. Mais j’ai adoré !

Si les scènes épicées ne vous dérangent pas, si vous aimez les sujets forts qui touchent aux classes sociales, si vous aimez l’action, si vous aimez les intrigues politiques, si vous voulez lire une romance moderne sans tabou : Foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode