Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jo-34

Extraits de livres par Jo-34

Commentaires de livres appréciés par Jo-34

Extraits de livres appréciés par Jo-34

J'ai dévoré le premier opus de la duologie « Omerta » écrit par Maurine Métairie publié aux éditions Nishaetcaetera.

Cette romance plonge le lecteur dans le sombre milieu de la mafia et celui du journalisme. Joy est une jeune femme intrépide en quête d'aventure. Elle enquête sur une grosse organisation de trafic de drogue. Sauf que celle-ci va lui passer sous le nez ! Son article est mis de côté au profit d'un de ses collègues de travail masculin. A la place, elle devra interviewer Liam Castelli qui est à la tête d’une multinationale. Lorsqu'ils vont se rencontrer, leurs forces de caractères respectives vont s'entrechoquer et l'attirance sera immédiate. Ils sont dangereux l'un pour l'autre. Surtout lorsque l'on connaît la véritable identité de Liam...

Je viens juste de découvrir la plume de Maurine Métairie. Celle-ci est très agréable à lire. J'ai eu beaucoup de difficultés à fermer le livre pour faire autre chose. Et cette fin de roman est une véritable torture. J'en voulais plus ! J'aurais aimé avoir le tome 2 sous la main.

Nous sommes dans une romance qui prends son temps et qui traite de nombreux sujets. Malgré les thématiques tel que le deuil, la drogue et la violence : l'histoire est empruntée d'une douceur inattendue. On plonge dans l'univers de nos héros, puis arrive leurs rencontres. A partir de là, ce sont des joutes verbales et des jeux de regards qui prennent le relais. Il y a un jeu de séduction très plaisant avec les dilemmes personnels qui rentre en ligne de mire.

Ce tome est particulièrement concentré sur cette attirance. Et j'ai adoré ! Joy est une femme de caractère, qui aime l'aventure tout en ayant un besoin important de justice. Liam est quelqu'un qui a une grande estime de lui-même. Il est rempli de certitude, enfin ... Jusqu'à Joy.

Je suis tombée sous le charme de Liam. J'aime voir l'évolution de ce profil de personnalité. Surtout lorsque le bien et le mal s'oppose. Il n'est pas parfait et cela le rend authentique.

Concernant l'intimité des personnages le roman est topissime. Les scènes spicy sont suggérées mais pas détaillées. C'est très agréable. L’autrice préfère développer la psychologie. C'est l’aspect qui personnellement m'intéresse le plus dans une romance.

Vous l'aurez sûrement compris : j'ai adoré ce livre. Il est addictif et impossible à lâcher. J'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le dernier tome de la duologie « Entre deux étoiles » de Cécile Violette publié chez Nishaetcaetera. Et c’est un coup de cœur !


Résumé du tome 1 à ma façon :

C’est une histoire ou deux univers s'entrechoquent. D'un côté nous avons Scarlet, une danseuse de ballet, de l'autre Scar: un rappeur. Ils n'ont strictement rien en commun, si ce n'est l'amour pour leur passion. Quand ils vont devoir allier leurs univers pour un spectacle de l'opéra Garnier : ce n'est absolument pas gagné !


L'histoire reprend pile là où elle s'était arrêtée précédemment. Cette suite est encore plus addictive. Le récit défile tout seul sous nos yeux. La plume de Cécile Violette est d'une incroyable fluidité et reflète beaucoup d'émotions.

J'ai adoré retrouver l'atmosphère du rap et de la danse classique. Si les univers sont bien différents, nos protagonistes se ressemblent plus qu'il n'y paraît. Ils vivent à cent pour cent pour leur passion.

J'ai ressenti l'amour de la musique mais aussi les tensions entre Scar et Scarlet. Les dialogues ainsi que les descriptions m'ont mis les frissons. J'ai trouvé cette histoire très romantique. Les images défilaient dans ma tête. J'avais la sensation de regarder un film. C’était une lecture très immersive.

Cette romance : c'est de l'amour à l'état pur ! C'est de la douceur et de la bienveillance. C'est voler au-delà des étoiles pour réaliser ses rêves.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans « Rose Eternelle » nous étions sur une réécriture de la belle et la bête. J'avais adoré l'originalité retranscrite à travers la plume de l’autrice. Cette fois ci nous redécouvrons la petite sirène comme on ne l'a jamais vu. Et qu'elle histoire ! Je peux d'ores et déjà vous affirmer que j'ai préféré cet opus.

J'ai tout de suite accroché avec les personnages. Ayleen et Éric sont deux personnalités hors normes. L'alchimie entre eux est incroyable. J'ai aimé le côté fougueux, défensif et les nombreuses valeurs qu’ils défendent.

Concernant leurs passés respectifs, il y a une aura de mystère qui flotte tout au long du récit. Ce roman a été lu en lecture commune et de nombreuses hypothèses ont été faites. C'était incroyable !

J'ai adoré retrouver certains personnages de « Rose Éternelle » et voir leurs évolutions. J'aime beaucoup l'idée d'avoir une unité avec les contes. Cela rajoute beaucoup de plus-values aux histoires respectives et permet d'avoir un univers riche.

Avec « Murmure de l'océan » j'ai frôlé le coup de cœur. Cependant, un élément m'a chagriné et je ne sais pas si cela est une facilité narrative ou une incohérence dans le récit. Lors de la lecture commune nous sommes plusieurs à nous être posé la même question sur ce sujet. Comme si nous étions passées à côté de quelques choses.

En dehors de cela, j'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume d’Ophélie Duchemin est un vrai régal. Elle a ce côté poétique qui a un pouvoir enchanteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2022
En plongeant au cœur de ce récit, j'ai eu l'impression de regarder » L'histoire sans fin ». C'est un film qui m'avait énormément marqué étant petite. L'ensemble mêle l'imaginaire au réel avec une touche de magie extraordinaire. C'est ce que j'ai ressenti en lisant Albertine.

J'ai beaucoup aimé l'attachement entre Julien et la petite fille. Celui-ci est superbement décrit.
J'ai adoré me questionner sur Albertine et sur qui elle était. Je me suis aussi posé beaucoup de questions concernant Julien.

L'ensemble ne me préparait pas à cette finalité remplie d'amour et de bienveillance.

Albertine est une belle histoire fantastique qui traite du deuil, de la famille mais également de quelques sujets de société.

C'est un roman parfait pour s'évader quelques heures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08-2022
J'ai lu le second opus de « Lore Olympus » de Rachel Smythe. J'aime énormément tout ce qui est attrait à la mythologie. Ayant adoré le premier tome : il était inconcevable que je ne lise pas la suite des aventures d’Hadès et Perséphone. Et quelle suite !

L'histoire entre nos deux héros continue de se développer en douceur. La relation prend son temps et de nombreux sujets entre en jeu : comme la différence d'âge. Si certaines thématiques peuvent être difficiles, j'ai adoré la sensibilité que dégagent les nombreux dialoguent et les pensées retranscrites sur les pages.

Hadès est un personnage très attachant. J'ai ressenti son besoin d'amour. Mais surtout, j'ai la sensation que ce personnage a un passif assez lourd. Ce n'est pas seulement le roi des enfers mais une personnalité extraordinaire au grand cœur. J’ai très envie d’apprendre à le connaître plus en profondeur.

Perséphone est pour moi un personnage un peu crédule. Son éducation et son mode de vie l'ont rendu comme çà. J'ai hâte de la voir gagner en maturité et s'affirmer. J'ai beaucoup d'attente concernant l'évolution de la déesse du printemps.

Cette bande dessinée se dévore. Les graphismes sont simples et pourtant… énormément d'émotions s'en dégagent. Les nuances de bleu et de rose donnent du charme à cet univers. Sans compter que d'autres couleurs interviennent en fonction des besoins. L'intensité de celles-ci varie en fonction de des émotions et du lieu. L'ensemble est très harmonieux.

J'ai envie de découvrir ce que nous réserve la suite de Lore Olympus. Je suis sous le charme de l'adaptation de ce WebToon.

Avez-vous également craqué ? Aimez-vous la mythologie grecque ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu en lecture commune sur le discord « Un royaume de chair et de feu » qui est la suite de « Le sang et la cendre » écrit par Jennifer L. Armentrout.

J'avais adoré le tome 1 mais cette suite est bien au-dessus. J'ai terminé cette lecture en PLS. J'ai relu les dernières pages plusieurs fois. J'étais sous le choc ! Même si je me doutais de certaines choses les plot twist vont bien au-delà.

Retrouver Poppy et Hawke a été un véritable plaisir. Le récit reprend là où il s'était arrêté. Pour autant, ce tome est beaucoup plus addictif. Dès les premiers chapitres, mon engouement était au plus haut. Les révélations ne s'arrêtent pas. On en apprend plus sur l'univers et le fonctionnement de ce monde. J'ai beaucoup aimé la façon dont la magie prend forme. L'aspect mythologique avec les divinités est très intrigant. C'était d'une intensité hors norme !

L'alchimie entre les personnages et les nombreuses joutes verbales m'ont totalement conquise. Je suis complètement in love devant Hawke.

Cet opus alterne entre le développement du relationnel et l’action. Cet ensemble accentue le côté addictif du livre. Faire des pauses pour respecter le découpage de la lecture commune a été une véritable torture. D'ailleurs, sur la fin je n'ai pas pu m'arrêter.

Je n'ai qu'une seule envie : lire la suite ! J'ai peur de me lancer dans une nouvelle lecture après celle-ci. Parce que c'était juste...Waouh !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En commençant cet opus, je n'étais pas sûr de me rappeler des éléments importants de l'histoire. Un an d'attente entre les sorties, c'est beaucoup trop long pour ma mémoire. Heureusement, petit à petit le récit glisse des indices par ci et par là.

J'ai adoré retrouver la princesse Lia, notre prince et l'assassin. Je ne vous donne pas les noms volontairement car dans le tome 1 : mystère plane.

Lia s'est enfuie du royaume afin d'éviter un mariage qu'elle ne souhaite pas avec un prince qu'elle n'a jamais vu. Cette union est là pour rallier deux royaumes ennemis. De l'autre côté, nous avons un peuple de barbare rebu de la société qui ne souhaite absolument pas cette alliance. Ils vont donc envoyer un assassin pour tuer la princesse. De son côté, le prince va partir à la recherche de la jeune femme qui lui a fait faux bond. Tous vont se retrouver au même endroit sans connaître leurs identités respectives.

Cette aura de mystère m'avait beaucoup plu dans le tome précédent. C'était très addictif. A présent, je connais le vrai visage de chacun. L'histoire va prendre une tournure totalement différente et des enjeux politiques rentrent en compte. Je me suis aperçue que l'univers est plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai de nombreuses interrogations.

Concernant les personnages, j'ai le même ressenti que pour le livre précédents. Je ne sais pas qui je préfère ! Ils ont tous touché une partie de mon âme. Les différentes personnalités possèdent ce petit quelque chose qui me fait fondre.

Concernant les messages véhiculés, ils sont nombreux ! L’autrice aborde la convoitise du pouvoir, la pauvreté, le travail des enfants mais aussi des notions de consentement.

J'ai vraiment hâte de voir comment les nombreux dilemmes mis en avant dans le récit vont être résolus. Surtout avec une fin aussi frustrante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2022
J'ai lu le tome 7 du shônen « Mashle » créé par Hajime Komoto.

Encore une fois, j'ai passé un chouette moment lecture. Cet opus est un concentré d'action. J'ai la sensation que de grandes révélations se préparent.

L'histoire nous emmène dans un tournoi magique. Mash va devoir utiliser toute sa force pour s'en sortir, sachant qu'il n'a aucun pouvoir mais seulement ses muscles.

J'ai adoré toutes les références à la musculation qui était beaucoup plus présentes que d'ordinaire. Cette partie de l'histoire est un régal pour les sportifs.

Mash me fait énormément rire avec sa crédulité. Certains dialogues sont hors du communs. Et ne parlons pas des choux à la crème qui l’obsèdent.

Vous l'aurez compris, ce tome est dans la lignée des précédents. Je sens que l'animé qui sort prochainement risque d'être une pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu Entre deux étoiles de Cécile Violette publié chez Nisha Et Cætera que je remercie énormément pour l’envoi.

C’est une histoire ou deux univers s'entrechoquent. D'un côté nous avons Scarlet, une danseuse de ballet, de l'autre Scar: un rappeur. Ils n'ont strictement rien en commun, si ce n'est l'amour pour leur passion. Quand ils vont devoir allier leurs univers pour un spectacle de l'opéra Garnier : ce n'est absolument pas gagné !

Vous le savez sûrement, je suis une adepte des romances qui prennent leur temps. C'est cet aspect que j'ai particulièrement aimé dans ce roman. On suit nos deux protagonistes à parts. On apprend à les connaître et on les voit s’apprivoiser. Cela est loin d'être facile. Ils ont des aprioris l'un sur l'autre à dépasser.

Cécile Violette a réussi à me plonger dans un univers qui m'est totalement inconnu. J'ai eu la sensation d'assister aux différentes répétitions. Ce récit est empreint de réalisme. L'ensemble décuple les sensations. C’est un peu comme lorsque vous regardez un film de danse. Cette lecture m'a fait penser tout particulièrement à deux films : Sexy Dance et Save the Last dance. Je les avais adorés !

J'ai eu l'impression d'assister en direct aux différents jeux de regards. Les dialogues m'ont fait sourire. La gestuelle est superbement décrite. En tant que lectrice, j'ai perçu la sensation des mains de Scar lors des portées de Scarlet.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans cette suite. Parce que cette fin est juste terrible...
C'est cruel de nous laisser comme ça ! Heureusement elle arrive bientôt. J'ai hâte de vous en parler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2022
A sa sortie, il ne me tentait pas du tout. La couverture ne m'attirait pas vraiment et la thématique des rencontres en ligne non plus. Puis j'ai vu divers avis qui m'ont donné envie de tenter l'aventure. Et franchement, j'ai bien fait ! Cette histoire est légère et touchante. Elle va bien au-delà des sites de rencontres. Nous avons un trope que j'aime beaucoup : la relation boss/Employée.

On suit Angela une jeune femme n'ayant pas de chance en amour. Au boulot, c'est assez mouvementé. Elle et son patron ne font que s'envoyer des vannes à longueurs de temps. Afin de pimenter sa vie amoureuse, elle s'inscrit sur Meetic. Et là, une correspondance avec un mystérieux R va commencer.

Dès le début en tant que lectrice on comprend qui est cet homme mystérieux. Notamment grâce au récit qui nous emmène principalement sur le lieu de travail d'Angie.
J'ai trouvé cela très divertissant. J'ai directement perçu l'attraction entre ses deux personnages. Les joutes verbales m'ont énormément plu. Il y a un léger côté « ennemies to lovers ». Toutefois, si vous cherchez du suspens passer votre chemin.

La plume de l’autrice est très agréable. On suit le point de vue de notre héroïne. Celle-ci ne manque pas d'imagination. Dès la première page du roman j'ai éclaté de rire. J'ai beaucoup apprécié la mise en page des conversations en ligne. L'ensemble est génial.

Ce roman a un petit air de vacances. Cette comédie romantique se dévore. C'est clairement le genre de lecture à emmener sur la plage. C'est cocooning, drôle, pleins d'émotions et un peu cliché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette romance avec un trope Boss/Employée est assez atypique. On suit Calixte, une jeune femme travaillant en tant qu’Ebéniste. Malheureusement, elle doit fermer son entreprise suite aux déboires avec son associé. Lorsque Markus, un homme riche, vient lui proposer de devenir son ébéniste à titrer sans son entreprise maritime : elle ne peut absolument pas refuser ! Mais la cohabitation entre ses deux caractères forts va être très difficile. D’autant plus que l’attraction sexuelle est assez forte. Mais il n’y a pas que cela : le passé de Markus est assez sombre et Calixte à quelques démons à oublier.

La narration alterne entre le point de vue masculin et féminin. L’ensemble nous permet de bien comprendre et cerner le caractère de chacun. On est plongé entre travail, pensées et joutes verbales. Il y a également beaucoup de scènes spicy (un peu trop pour moi).

Avec Vanessa Degardin ne vous attendez pas à voir une romance doudou sans sujets forts. Ici il est question d’agression sexuelle, de classes sociales et des délits qui peuvent subvenir quand on ne possède rien pour vivre. J’aime beaucoup les livres avec des thématiques fortes. Cependant, ici, il m’a manqué un peu de développement au sujet de la psychologie des personnages. Notamment en ce qui concerne Calixte et son vécu.

J’ai appris en me renseignant que « Incroyable Boss » est le spin-off de « Bad Revenge ». Bien entendu, ils peuvent se lire de façon totalement indépendante. C’est ce que j’ai fait. Je pense toutefois que quelques détails de « Bad Revenge » auraient pu combler ce manque qui concerne Calixte. Car oui, elle est bien présente dans l’opus précédent.

Je suis vraiment heureuse d’avoir lu ce roman. Il me tenait à cœur de lire d’autres livres de Vanessa Degardin. Et c’est une autrice que je continuerai de suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu « Les carnets de Cerise » tome 3 de Joris Chamblain et Aurelie Neyret. C'est une bande dessinée que j'aime beaucoup. Elle est emplie de douceur et de bienveillance.

Dans cet opus, on est à l'approche des fêtes de Noël. On a cette atmosphère hivernale qui rafraîchit. Vue les dernières températures ça fait du bien ! Hormis cela, cet album reflète le véritable esprit de Noël : aider les gens autour de nous.

Comme d'habitude nous avons des pages qui illustrent le carnet de Cerise, alternants avec les planches de la bande dessinée. Le tout créer beaucoup d'émotions.

L'histoire nous emmène auprès des livres dans un atelier de reliure. Les passages qui lui sont dédiés sont très intéressants. On a quelques détails qui concernent les différentes parties qui composent le livre, mais aussi sur la méthode utilisée pour créer les reliures. Il y a un petit côté pédagogique qui m’a beaucoup intéressé.

Cerise grandit et gagne en maturité. Toutefois, elle ne perd pas l’innocence qui la caractérise. Via ses différentes enquêtes, je ressens toujours beaucoup d’empathie.

J'ai hâte de voir ce que le tome 4 nous réserve.

Connaissez-vous cette histoire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2022
Dans ce roman bouleversant au-delà du possible, Colleen Hoover a fait vibrer mon âme.
Il m'est compliqué de vous livrer mon ressenti sans trop vous en dévoiler sur le roman. Mais croyez-moi : cette lecture ne laisse pas indemne. Des thématiques fortes sont présentes qui touchent aux addictions, au consentement, à l'enfance, etc... Je ne vous en dis pas plus pour éviter les spoilers.

On suis notre héroïne Beyah, qui suite au décès de sa mère va emménager pour l'été chez son père. Sauf qu'elle ne le connaît quasiment pas. Il ne s'est pas occupé d'elle et sa mère n'était pas en mesure de le faire. En arrivant dans la nouvelle famille de son paternelle, Beyah fera la rencontre de Samson, le voisin d'à côté. Et celle-ci va changer beaucoup de chose.

L'histoire est relatée du point de vue de Beyah. On suit la totalité de ses pensées. Cette jeune femme m'a envoyé une flèche en plein cœur. Sa personnalité, son vécu et ses réflexions ne nous laissent aucun répit.

Samson est très mystérieux. Beaucoup de bonté transpire de ce personnage. Tout on long du livre je me suis questionnée sur sa vie.

Ensemble, il forme un duo empreint de souffrances. Pourtant, l'âme de l'un éclairera celle de l'autre.

La plume de Colleen Hoover est fluide. Le roman se dévore. Et malgré la dureté de certains passages, les descriptions ne sont pas oppressantes. Il y a un juste équilibre qui permet au lecteur de réfléchir sur les sujets abordés sans trop en montrer.

Au-delà de la tristesse, Colleen Hoover nous offre une lueur d'espoir et va bien au-delà des apparences. Et l’histoire de Beyah et Samson nous offre bien des surprises.

C'est pour moi un coup de cœur.

Ce livre vous tente-t-il ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2022
J'ai passé un excellent moment lecture aux côtés de Hina, Nolan et leur bande de potes. A leurs côtés, on part en voyage à Djerba pour une semaine organisée par une application de rencontres. Pour éviter d'être dérangés, Hina et Nolan vont trouver un arrangement en faisant croire que chacun est « le crush » de l'autre.

A travers leurs récits, on vit cette atmosphère estivale et on plonge dans quelques traditions tahitienne et tunisienne. C'est dépaysant et très agréable.

On apprends à découvrir au fil des pages les membres de leur groupe d’amis. On vit l’alchimie qui unis chacun de ces membres. C'est une immense famille avec des failles mais aussi énormément de force. Ensemble, ils sont plus forts !

Hina, c'est l'héroïne à qui on s’identifie facilement. Elle a quelques complexes et subir le regard des autres en vacances est d'autant plus dur. Via son ressenti, j'ai reconnu la part de moi-même qui se compare sans cesse aux autres : vous savez ce sentiment de se sentir inférieur à notre entourage sur certains aspects de la vie. On a chacun nos complexes et il est parfois très durs de les laisser de côté. C’est ce que vie Hina au quotidien.

Nolan est un homme intense et incroyablement gentil. Même s’il a tout pour plaire et il le sait: lui aussi à ses démons.

Ensemble, ils vont donc devoir s'apprivoiser et surtout apprendre à lâcher prise pour profiter de l'instant présent.

Le roman est très doux. La plume de Celia se laisse dévorer. Elle nous emmène au cœur d'un cocon de bien-être.

C'est une lecture très agréable avec de l'amour et de l'amitié à foison. C'est le livre parfait à emmener sur la plage. Alors ça vous tente ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié reprendre l'histoire là où le tome deux s'est arrêté. De plus, l'auteur nous offre un rappel qui est le bienvenu. On rentre directement dans le vif de l'action. J'étais vraiment à fond lors de la lecture des premiers chapitres.

Malheureusement, mon engouement s'est essoufflé. Si j'ai eu quelques surprises, j'ai aussi ressenti beaucoup de longueurs. J'avais hâte que l'histoire avance et nous emmène au cœur de l'action.
Cela a d'ailleurs était le cas sur la dernière partie du roman qui elle est totalement addictive. J'aurai aimé ressentir ce sentiment tout au long de la lecture.

Concernant les personnages et leurs relationnels, il y a beaucoup d'évolution au sein des différents groupes que l'on suit.

Il y a ceux que j'admire depuis le début et une protagoniste que je ne supporte absolument pas ! Au vu des événements passés, certaines choses ne sont toujours pas tolérables à mes yeux. Cet aspect joue beaucoup sur mon ressenti.

J'ai bien aimée le développement du récit qui aborde les divinités et surtout le pourquoi du comment des trois soleils et de la non nuit. Ces explications étaient essentielles et je suis contente de les connaître.

Un point a lourdement chagriné ma lecture. Cet opus contient énormément de scènes olé olé : bien plus que dans les livres précédents. Celles-ci n'apportent pas de plus-value au récit selon moi.

Le style de l'auteur est toujours agréable et j'aime l’autodérision qu'il glisse au fil des pages. Ça m’a énormément fait rire !

Vous l'aurez compris : c'est une lecture en demie teinte. Toutefois, j'ai adoré la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-07-2022
J'ai passé un bon moment avec ce roman. Lorsque je me suis lancée dans ma lecture, je ne savais absolument pas de quoi parlait le livre. Je me suis lancée les yeux fermés dans cette lecture.

L'histoire est assez doudou, certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel, il y a quelques clichés mais cela ne m'a pas dérangé. Ce n’est clairement pas une romance qui sort du lot mais elle m’a changé les idées : c’est le principal !

J'ai particulièrement apprécié la diversité présente dans le roman. On parle de handicap avec une héroïne autonome malgré sa prothèse. C'est intéressant et certaines scènes mettent en avant quelques difficultés du quotidien.

L'histoire aborde d'autres thématiques tout aussi importantes comme : le consentement, les fêtes étudiantes, la famille, le deuil, etc... J'ai beaucoup aimé cela, même si psychologiquement il m'a manqué un petit quelque chose dans le développement des personnages. J'aurai aimé que certains aspects soient un peu plus travaillés : notamment tout ce qui touche au traumatisme suite à l’accident de notre héroïne.

Vous l'aurez compris, c'est une chouette romance pour passer un bon moment. Ça se lit tout seul.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai pris un plaisir incommensurable à plonger dans ce shônen plein de légèreté. Plus on avance dans le manga et plus les opus gagne en intensité. On sent que des enjeux importants se cachent derrière l'éducation d’Iruma à l'école des démons.

Il faut dire que j’ai vécu cet opus d’une façon bien différente des précédents. J’ai plongé au cœur de l’animé et je suis même en avance sur ma lecture. L’alliance entre l’animé et le manga est juste parfaite. Ils sont très semblables et l’un met en valeur l’autre.

J'aime les messages véhiculés par cette histoire. On a des personnages très différents et très attachants. Une grande diversité compose ce panel et c'est juste génial. On a des liens de familles et d'amitiés très forts. Cela va bien plus loin que de la simple camaraderie.

Avec Iruma on a beaucoup d’humour, de l'action et surtout on a de la magie. C’est beau, c’est tendre et ça fait réfléchir. J’ai hâte d’en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est juste dingue. J’ai été submergée par la richesse de l'histoire. Plus on avance, plus le monde s'enrichit et plus on rencontre de nouveaux personnages. Ne vous inquiétez pas, malgré le grand nombre d'acteurs dans l'histoire on ne s'y perd pas. Sarah J Maas nous offre un rappel qui nous aide à replacer le rôle de chacun et les liens qui les unissent. Il m'a toutefois fallu un petit temps d'adaptation pour me remémorer l'implication de certains protagonistes. D'ailleurs, avec Maude on s'est fait un pense bête de dingue !

Les descriptions sont très immersives. Je n'ai eu aucune difficulté à imaginer les différents paysages. De plus, la carte du livre permet de se situer facilement au sein des différents territoires. On a énormément de diversité à travers les créatures magiques. On vogue entre Fae, Wyvern, Dragon d’eau, Métamorphes, Sorcières, Humain et pleins d’autres. C’était dingue !

La narration alterne entre moment lent et actions. Les moments d'accalmie permettent de développer la psychologie des personnages et de mettre en avant le relationnel. L'action nous laisse entrapercevoir l'avenir de Terrasen et les terribles batailles à venir. Je pense que l'ensemble promet du lourd. On a un suspense de dingue. Je n'aurai absolument pas pu deviner les choses que j'ai apprise. L’autrice m'a menée par le bout du nez. Et j'adore ça ! J'aime avoir le sentiment de surprise au sein d'une lecture.

Un personnage m'a tout de même manqué ici. Mais j'ai cru comprendre qu'il serait au centre du tome qui suivra. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite. Même si j'ai un peu peur de rester sur ma faim vu le cliffanger de folie !

Keleana est devenue une de mes sagas favorites. Entre magie, créatures magiques, intrigues de royaumes et romance : cette quête à tout pour plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous sommes plongés dans un roman sombre et beau à la fois. Nos héros ont vécu le pire. Avancer après la tragédie qu'ils ont vécu est loin d'être facile. On suit l'histoire de deux êtres détruit par la vie. Et malgré l'amour : leurs reconstructions respectives ne sera pas facile.

J'ai été envoûtée par les plumes de nos autrices. Nous avons le point de vue de Cassius qui est absolument hypnotisant. La plume de Chlore Smys est vraiment exceptionnelle pour retransmettre les émotions masculines. De l'autre côté on suit Ellie, une jeune femme vraiment forte qui vous touche à travers votre âme. Juliette Pierce développe la psychologie de notre héroïne avec beaucoup de force. L'alliance de ses deux autrices m'a une nouvelle fois fait vibrer.

Le sujet du roman est dur. Ce n'est pas une romance qui conviendra à tout le monde. On est plongé dans les ténèbres. On vogue dans le passé de nos héros. On vit la fusillade qu'ils ont vécu au lycée et surtout on voit les séquelles que celle-ci leur a laissé. Cela fait vraiment réfléchir sur la politique concernant les armes aux Etats-Unis. Cette histoire m’a d’autant plus touchée en sachant que les fusillades en milieu scolaire existent dans la réalité.

L'émotion est vraiment ce qui caractérise ce roman. Les scènes auxquelles on assiste sont loin d'être facile. Cependant, j'ai trouvé que la beauté de l'amour de Cassius et Éllie transpirait aux travers de celles-ci. Ce qui se passe est loin d'être sain. Mais comment refaire surface et se sentir vivant après un drame pareil ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu « Jeux de vilains » qui est le tome 2 de « Jeux de mains » de Alex Bevimo publié chez Cherry Publishing. Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est une duologie coup de cœur. J'ai eu beaucoup de difficultés à lâcher ma lecture.

Cette romance exploite les tropes suivants : romance stepbrother, ennemies to lovers, musique, amitiés, maladie mentale, familles recomposées et célébrités.

Justes ces éléments m'ont clairement donné envie de découvrir l'histoire de Liam et Camille. Et je n'ai absolument pas été déçue !

Si dans le premier opus on suit le point de vue de la jeune femme, ce second tome alterne entre celui de Camille et de Liam.

J'ai vraiment apprécié découvrir les pensées de notre héros. C'est le book boy-friend idéal. Son sourire enjôleur et sa beauté d'âme m'ont touché au-delà des mots posés par Alex Bévimo. Les chapitres qui lui sont dédiés apportent une réelle plus-value au roman. Les sentiments sont décuplés.

Le premier tome m'avait beaucoup plu. J'ai adoré le suspense présent dans cette romance aux schémas classiques. La fin m'avait totalement surprise. J'attendais donc beaucoup de la suite. Et celle-ci a été au-delà de mes espérances. Les nombreux sujets exploités sont développés et le relationnel entre les différents personnages prend une dimension beaucoup plus forte.

J'ai eu l'impression de faire partie de la famille que forme l'ensemble des protagonistes. J'ai été bercé par l'univers musical. J'ai aimé les moments forts comme légers. J'en aurai juste aimé beaucoup plus même si la fin est très bien comme elle est.

Je n'avais simplement pas envie de quitter Liam et Camille. Je crois que les suivre jusqu'à la fin de leurs jours ne m'aurait pas dérangé.

Connaissez-vous ce diptyque ?
Ça vous tente ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A travers cet univers d’Urban Fantasy très romancé, Céline nous tisse un monde proche du notre et en même temps si différent. On retrouve des personnages historiques mais aussi des touches de mythologies grecque et égyptienne. Mais attention : Céline c'est approprié ses différents éléments pour que cela s'intègre avec originalité dans la société qu'elle a mis en place dans le roman. J'ai adoré ces nombreux clins d'œil.

La magie est elle aussi utilisée d'une façon peu commune. Et c'est ce que j'aime dans les romans de cette autrice. Elle va ou on ne l’attend pas, tout en glissant des messages de bienveillance dans ses textes.

Ici, il est question de différence, d'acceptation, d'éducation, de croyance et d'amour.

Autre point positif du roman : notre héroïne. Elle est atypique et surtout elle voit les choses avec un regard nouveau.

Notre héro est quant à lui intense. J'ai adoré le suivre. Son évolution, ainsi que sa façon de remettre certains éléments en question est un aspect qui me plaît beaucoup.

Je ne vous en dit pas plus afin de ne pas spoiler. Si vous êtes curieux, il faudra plonger dans le roman pour découvrir ce qu'est l'ordre de Sorus. Croyez-moi vous n'allez pas le regrettez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2022
Je rattrape doucement mon retard dans « Mashle » de Hajime Komoto avec le tome 6. Celui-ci est centré sur l'amitié et les capacités de chacun.

J'ai beaucoup aimé l'action qui transpire de cet opus. A travers elles, on a de beaux messages véhiculés et les liens entre les personnages se renforcent.

Mash est très attachant. Sa naïveté est drôle tout en étant sa plus grande force. Je prend énormément de plaisir à suivre ses péripéties.

Petit à petit on apprend à connaître plus en profondeur d'autres protagonistes essentiels à l’histoire. On constate un fort esprit de compétition, mais aussi des liens sincères qui se tissent entre eux.

Plus j'avance dans les tomes, plus je me pose des questions que le fonctionnement éducatif de l'école de magie.

J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet univers si intriguant.

Connaissez-vous ce manga ? Si oui à quel tome vous êtes-vous arrêtés ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06-2022
J'ai lu le tome 2 des aventures de Anne Shirley avec « Anne D'Avonlea » de Lucy Maud Montgomery. J'ai pris un plaisir incommensurable à retrouver Green Gables.

Dans cette histoire, on a une atmosphère où la vie est toujours plus belle malgré les épreuves. Notre héroïne possède une imagination grandiose. Sa capacité à voguer dans l'imaginaire et retransmettre les images qui se forment dans sa tête est extraordinaire.

Anne, c'est une âme qui aime et qui partage avec passion. Elle ressent tout puissance mille. Le moindre aspect positif de la vie sera transcendé par un rayon de lumière, mais à contrario les ratés du quotidien peuvent la plonger dans les affres du désespoir. Heureusement, ses relations avec les membres d'Avonlea, et ses ambitions sont une source de bonheur ultime pour la jeune femme.

Ce tome deux est si semblable au premier et en même temps si différent. On retrouve beaucoup de personnages et d'autre se dévoilent devant nos yeux. Anne est presque adulte et bien loin de l'orpheline que l'on a rencontré dans l'opus précédent. Il y a une maturité plus importante qui se dégage du récit, tout en gardant cette innocence qui fait palpiter le cœur du lecteur.

Pour moi, Anne c'est une dose de bien-être. C'est LE livre à mettre dans les mains d'une personne qui vit de choses difficiles au quotidien. On a tous besoin de douceur et de bienveillance.

Avez-vous succombé au charme de cette histoire ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai enfin plongé dans le tome 2 de « Les carnets de l'apothicaire » de Itsuki Nanao et Nekokurage .

J'avais beaucoup aimé le premier opus qui nous introduisait l'histoire de Mao Mao: cette jeune femme issu du quartier des plaisirs qui va se faire remarquer suite à ses connaissances d’apothicaire, et se faire une place au palais de l'empereur. J'avais beaucoup aimé le caractère qu'elle possède et ce deuxième tome confirme mon ressenti. Mao Mao est une personne avec une belle âme et un caractère bien affirmé. Son vécu transmet beaucoup d'information sur certaines coutumes de l'époque et la place de la femme dans l'empire. Beaucoup d'éléments portent à réflexions.

Les intrigues de cours sont captivantes même si pour le moment on reste en surface. Le scénario tisse sa toile petit à petit. Les différents personnages se dévoilent avec beaucoup de subtilités. J'ai hâte d'apprendre à les connaître.

Certains membres de la cour m'intrigue énormément. J'ai envie de comprendre le rôle qu'ils exercent au sein du palais.

Le graphisme est doux. C'est apaisant de se plonger au milieu des illustrations qui recèlent de petits détails, et aux émotions bien perceptibles.

J'ai hâte de rattraper mon retard dans cette série de manga.

Avez-vous plongé dans cet univers ? Qu'en pensez-vous?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance historique. Lorsque l’autrice de ce roman m’en a proposé la lecture, j'ai tout de suite été emballée. J'étais très intriguée par le titre du roman et les sujets abordés.

Ici on va parler de mariage arrangé, d'émancipation féminine, d'esclavage, de classe sociale mais également d'orientation sexuelle. C'est une histoire qui se veut très moderne à travers un contexte historique très détaillé. Les chapitres sont d’ailleurs très longs car certaines descriptions sont nécessaires pour faire voyager le lecteur au XVIIIe siècle.

J'ai trouvé les thématiques du roman intéressantes. Le champ lexical utilisé par l’autrice est parfaitement adapté à l'époque. Un lexique existe d'ailleurs pour certains termes afin que la lecture soit accessible à tous même si cela demande un peu de concentration.

Malheureusement, je n'ai pas accroché aux personnages principaux. Leurs caractères m’irritaient au plus haut point. Je n'ai pas ressenti les papillons dans le ventre suite à leur histoire. Après celle-ci est loin d'être glamour alors cela se comprends.

Il y avait un chouya trop de scènes intimes pour moi. Si cela ne me gêne pas toujours, je pense que j’ai ressenti une forte gène suite au comportement de Mewenn et aux meurs de l’époque.

Vous l'aurez compris. C'est un roman de qualité mais malheureusement cela ne l'a pas fait avec moi. J'ai besoin d'avoir une attraction avec les protagonistes de l'histoire pour que ça match. Mais peut être que leur histoire pourrait vous plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En temps normal, je ne suis pas une grande adepte des thrillers. Pourtant, celui-ci m’a totalement captivée dès les premières lignes. L’histoire est relatée du point de vue du protagoniste masculin dont on ne connaît pas le nom. On apprend à connaître sa famille, le fonctionnement de la maison et une partie de leurs secrets. D’apparence tout à l’air parfait.

La psychologie des personnages est particulièrement bien menée. On a la sensation de suivre une famille parfaite et un couple parfait sauf que tout n’est qu’apparence. C’est très intrigant. Il y a un petit côté Wisteria Lane comme dans Desperate Howsewive. Cet aspect est accentué par le style narratif qui alterne le passé et le présent. Cela permet de souligner l’amour qu’il existe entre chacun des membres de la famille mais aussi l’impact que peut avoir les actualités sur le quotidien. J’ai ressenti l’angoisse que peuvent véhiculer les médias. Mais aussi la terreur qui subsiste via les ragots de quartier.

Etant dans un thriller qui parle de disparitions de femmes, vous vous doutez bien que l’histoire n’est pas rose. Je n’ai donc pas pu cautionner les actes auxquels j’ai assisté. Cependant, je me suis attachée aux personnages principaux. Les sentiments que je ressens suite à l’enquête sont donc assez ambivalents.

L’histoire met en avant plusieurs sujets de sociétés qui imposent un questionnement et donc une réflexion. J’ai adoré !

C’est le premier thriller que je lis de chez Haute Ville et j’ai bien l’intention de rééditer l’expérience. Des récits comme celui-ci : je dis oui !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode