Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 811
Membres
1 033 777

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Leomaster

Extraits de livres par Leomaster

Commentaires de livres appréciés par Leomaster

Extraits de livres appréciés par Leomaster

Tout d'abord : des choix scénaristiques audacieux, à saluer (le mythe de la création de la vie, un dieu lumineux en guise de méchant...). Le contexte est bien posé sans surcharger le lecteur de détails. On évite de tomber dans la violence facile, faux argument trop souvent usité pour rendre un livre plus "adulte". Bien que prévisible par moments, l'histoire réserve aussi quelques retournements intéressants. Certaines descriptions auraient pu être étoffées.
Reste à faire un petit travail de forme, afin de rendre le style plus fluide et de gommer quelques défauts dans la structure ou dans l'orthographe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2021
Un très bon roman mêlant aventure, romance pleine de tendresse, érotisme et même des notes humoristiques. On évite astucieusement la violence qui est trop présente dans les publications destinées aux adultes.
Je conseille simplement une relecture (quelques fautes et des maladresses de style persistent) et peut-être de l'ancrer davantage dans un contexte historique afin de donner des repères familiers aux lecteurs/lectrices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-01-2021
Un très bon roman mêlant aventure, romance pleine de tendresse, érotisme et même des notes humoristiques. On évite astucieusement la violence qui est trop présente dans les publications destinées aux adultes.
Je conseille simplement une relecture (quelques fautes et des maladresses de style persistent) et peut-être de l'ancrer davantage dans un contexte historique afin de donner des repères familiers aux lecteurs/lectrices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers délicieusement complexe où nous entraine un scénario rythmé aux rebondissements tout à fait pertinents. Il y a juste un passage un peu confus vers le milieu et je crois avoir noté une incohérence sur la fin.
Les parfums y jouant un rôle-clé, le monde est plutôt décrit par les odeurs que par ses formes et ses couleurs, c'est un exercice différent pour se le figurer (avis aux amateurs de défi !). Une carte aurait été un plus non négligeable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le concept d'une académie pour anges était intéressant, mais il est plutôt mal exploité malheureusement. Le livre se veut être écrit dans un ton humoristique presque permanent, ce qui déjà est une erreur car on s'en lasse vite et en sus ça tombait à plat, la plupart des répliques étant assez fades. Surtout qu'elles sont nombreuses : il n'y a pratiquement que des dialogues (assez creux), au détriment des descriptions et des actions rapportées, par ailleurs on ne sait pas toujours qui parle.
Le scénario reste simple mais agréable, on manque seulement de cohérence temporelle (les 2/3 du livres se passent sur une seule journée ???) et aussi de quelques explications sur le background ou la psychologie des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le scénario tient bien la route, en dépit de sections un peu plus confuses sur la fin, et les rebondissements nous tiennent en haleine sans possibilité de prévoir ce qui va se passer. Mention particulière pour les descriptions ; j'ai été particulièrement saisi par tous les domaines appartenant aux fées, un mélange de raffiné et de primitif.
Il reste hélas de nombreuses fautes, surtout des étourderies (confusion ou/où, majuscules inutiles, accords, mots manquants...) mais le travail de relecture semble ne pas avoir été fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome qui n'a plus autant d'exotisme que le premier, et un peu trop de débats existentialistes à mon goût, néanmoins l'humour impertinent de Mi est toujours bien présent et le duo Guibert-Dionys est au maximum de sa forme !
Il reste un nombre trop important de fautes. Je conseille à l'auteur avant tout de changer "d'éditeur" (celui-ci n'assurant pas le service minimum) et ensuite de se faire aider d'un logiciel ou d'un tiers (amateur ou professionnel).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était temps que ça se termine pour le pauvre Apollon ! (et pour nous aussi parce que, niveau humour, on creuse encore plus bas que les trogs...) Cela dit, malgré la nature éhontément américaine de la série, on ne peut que saluer l'inventivité de Riordan et son indéniable talent scénaristique. Les réflexions profondes d'Apollon sur la nature humaine (et divine) sont le petit bonus permettant de ne pas essouffler la manne.
Mais est-ce réellement fini ? Avec Riordan, pas sûr. Entre la nouvelle prophétie pour Nico et Will, le conclave inter-panthéon de Chiron et les allusions aux dieux celtes, il s'est laissé des portes de sortie en vue de prochains romans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2020
Me voilà bien embêté. Ce livre a des qualités certaines, avec quelques rebondissements pertinents dans le scénario, des personnages qui gardent une part de mystère et un background bien pensé. Seulement je n'ai pas adhéré au style et je n'ai aucun argument pour le justifier. Ca m'a juste semblé... vide (un rythme un peu paresseux peut-être ?)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela pourrait être une sorte de Seigneur des Anneaux à la sauce du Proche-Orient - d'ailleurs il y a un grand nombre de similitudes, au point que je trouvais ça gênant. Il est indéniable que l'auteur possède un univers extrêmement complexe qui doit être passionnant à découvrir.
Malheureusement, dans ce livre, ce n'est pas possible : on nous assomme dès le début d'une myriade de noms sans nous donner la moitié des explications nécessaires, et même en continuant elles ne viennent pas (ou très tard, ou partiellement).
Le style est aussi assez lourd, j'ai remarqué notamment l'absence régulière de virgules qui auraient été bien utiles pour impulser un rythme. En résumé, malgré des idées prometteuses, une sérieuse refonte serait nécessaire pour apprécier à sa juste valeur cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série qui s'améliore avec chaque tome. Je n'ai pas autant apprécié le point de vue de Rébus que celui d'Amira dans le tome précédent, par contre le gain en maturité d'Angelo rend son personnage bien plus pertinent. Et c'est un réel plaisir d'entrer enfin dans le coeur de l'histoire, avec la révélation de la vraie quête et des prophéties.
Comme dans les autres volumes, la fin reste confuse. Elle est censée préparer le tome suivant mais, même sous prétexte de susciter des interrogations, ne devrait pas donner ce rendu un peu brouillon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre n'est pas déplaisant pour un néophyte. Un habitué de la fantasy trouvera par contre son scénario très convenu (la jeune fille ordinaire découvre son appartenance à un monde caché, elle a des dons hors du commun bien sûr, elle vit une romance prédestinée...)
Sont aussi à déplorées quelques fautes de syntaxe ainsi qu'un singulier manque de descriptions (pour le contexte) et d'explications (pour le background). A titre personnel je regrette aussi l'emploi massif de la technologie moderne par un "peuple magique" censé avoir coupé les ponts avec nous depuis des millénaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment Cassandra Clare arrive-t-elle à nous plonger dans ce perpétuel conflit envers sa personne, ce mélange d'amour et de haine ? On aime être torturé psychologiquement et on en redemande ! Après, il faut aimer le style de cette auteure, autrement dit accepter de parler d'amour impossible une page sur deux au risque de délaisser un peu le scénario. C'était moins le cas sur la série originale je trouve, ou du moins la relation (un peu trop) contrariée Clary-Jace s'harmonisait mieux avec l'histoire.
Je dis ça mais... Autant je suis habitué à lire des gros romans, autant je trouve qu'il y a des redites dans celui-ci (quand un personnage explique à un autre ce qui s'est passé, on peut l'indiquer en deux phrases, il y a pas réellement besoin de TOUT réexpliquer, le lecteur a lu les chapitres précédents normalement). C'est son principal défaut. Ca et sa fin...
Spoiler(cliquez pour révéler)
(qui prend part à ma pétition interdisant à un auteur de tuer l'un de ses héros ? Surtout Livia ! Quelqu'un qui ne sert à rien comme Dru, encore...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rien à redire sur le scénario, doté d'un certain nombre de rebondissements. Les personnages sont plutôt bien pensés même si, contrairement au reste, ils sont encore dans un registre adolescent et manquent de complexité.
J'ai été un peu perdu au niveau du contexte, cela semble se passer sur Terre mais les lieux (cités ou visités) sont fictifs, ça aurait mérité d'être clarifié.
Hélas, comme très souvent dans le fantastique "adulte", l'auteur s'est cru obligé de pondre des scènes gores comme si c'était le seul moyen de donner du réalisme à son univers. J'ai acheté un livre, pas le JT de 20h...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idée de base est très originale et nous permet de visiter de multiples évènements historiques, très intéressants et fort bien documentés. C'est la vraie force de ce livre ; j'ai été nettement moins séduit par la fin contemporaine
et totalement inventée.
Au niveau du style, évitez ce livre si vous êtes un peu trop sensible ou empathique, on vire fréquemment dans le gore sans que cela apporte grand-chose mis à part un soupçon de vraisemblance. Et une relecture aurait été nécessaire pour corriger des défauts typographiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des aventures loufoques, commentés par les remarques impertinentes de Mi, dans des paysages décrits avec un soin fort appréciable. Mais on ne peut résumer ce livre à ses pitreries, il contient aussi de moments graves avec d'intéressantes réflexions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec une maestria fabuleuse que l'auteure nous entraine dans cette histoire dont les personnages, affreusement complexes, deviennent attachants par leurs différences et leurs défauts. L'alternance entre les points de vue enrichit aussi agréablement le récit : derrière l'idée clairement affichée selon laquelle Nyx apprend la vie à Alysson, on voit petit à petit Nyx éclore elle aussi face aux sentiments (de manière générale).
Ce n'est pas mon genre habituel et, en parfaite honnêteté, je suis dur à attendrir. Pourtant, je le confesse sans honte, je retenais mon souffle sur les derniers chapitres et la fin m'a profondément troublé, même si elle a un goût doux-amer.
Pour la manière dont le récit est mené, dont les personnages sont complexes, dont les sentiments sont gérés, pour la pointe de mystère sous-jacent tout au long du récit à la façon Musso ou Maupassant et pour cette fin, tout m'a étrangement évoqué un film d'animation japonais (Les enfants du temps, Si tu tends l'oreille, Your Name...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les idées sont bonnes mais le style est à revoir. Certains passages sont creux, des éléments propres à l'univers de l'auteure sont livrés sans aucune information (ou elles arrivent en retard) et il y a même quelques redites.
Et par pitié... Les druides celtes n'ont JAMAIS utilisé les runes nordiques (tout porte à croire qu'ils ne furent pas contemporains). De même les Scandinaves, particulièrement stéréotypés ici, ne connaissaient rien au druidisme. Ils avaient leurs propres sorcières (völva) tandis que les druides utilisaient l'écriture oghamique. Mélanger ainsi deux cultures très différentes est une erreur hélas trop présente dans l'écriture fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série se bonifie, le troisième tome regorgeant de rebondissements intéressants, surprenants... et franchement déplaisants parfois. C'est ce qui fait un bon scénario, non ?
Mention particulière aux descriptions, un réel plaisir qu'on est obligé de lire plusieurs fois pour bien s'imprégner des paysages que se tissent progressivement dans notre esprit.
Le final atteint un état d'équilibre, certes, mais il n'est pas satisfaisant du point de vue d'un lecteur : à quand le quatrième et dernier tome ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juste génial. C'est une relecture qui m'a autant captivé que la première fois, bien que j'en connaisse la suite. Lou est vraiment très attachante, comme les chats dont elle est inspirée, et égaie le livre de ses remarques (im)pertinentes. Il est aussi amusant de suivre trois enquêtes à la fois, à différents niveaux, selon que cela concerne les humains ou pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La part fantastique est très intéressante, l'intrigue assez bien développée. Hélas, tout cela est noyé dans un marasme d'eau de rose...
L'amour prédestiné, pourquoi pas ? La relation impossible, un classique. Rien de gênant en soi, il faut une part de romance dans toute bonne histoire. Dans les premiers chapitres, j'ai cru que le côté cucul allait disparaître une fois l'histoire lancée. J'ai été fort déconfit en voyant que cela ne faisait qu'augmenter.
L'héroïne a le cerveau qui dégouline littéralement chaque fois qu'elle voit son amoureux, qu'il lui parle ou même qu'il sourit, sans parler des épithètes niais dont il se retrouve affligé. Et quand elle n'est pas en train de baver, elle multiplie les hésitations, persuadée qu'il la déteste puis qu'il l'aime puis qu'il est en colère puis elle re-bave... Bref !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme tout premier roman, il n'est pas très bon. L'auteure a un vrai talent et son univers, complexe et diversifié, est bien construit. Cependant, sur ce livre, ça reste à dégrossir. Le style est maladroit, la forme grandement à améliorer. Dans son ensemble la trame (assez faible) manque un peu de "corps" et les évènements secondaires qui l'étayent auraient dû être bien plus développés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2020
Une épopée dans le pur style du Seigneur des Anneaux, qui ne parvient pas totalement à éviter la caricature. Le rythme ne faiblit pas, c'est un très bon point car c'est rare dans ce genre-là. La plume de l'auteur reste sympathique mais le style aurait peut-être mérité d'être un peu plus travaillé. Attention à quelques coquilles ayant échappé à l'éditeur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'univers est toujours très sympathique, mais l'histoire est un peu moins prenante que la première. On commence bien avec la quête des chants mais j'ai décroché après "l'incident" sous la montagne des Nains et même les rebondissements tardifs dans les Collines ne m'ont pas pleinement convaincu. J'attends donc le dernier tome pour clôturer mon avis sur cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2020
Je ne m'attendais pas à tomber sur un roman si sombre et violent, tant sur le plan physique que psychologique. Néanmoins la barque est bien menée et la gamme d'émotions tantôt positives et tantôt négatives où sont plongées les protagonistes nous fait vibrer.
Je déplore simplement que le jugement porté sur la gent masculine ne soit pas nuancé. Il n'y a pas QUE de sales types dans le monde, même au Moyen-Âge.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'interroge aussi sur le côté "beauf" d'Eva : elle reluque sans vergogne et elle tripote, ce n'est pas très élégant pour une héroïne...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est à la fois très similaire et très différent de la première série (notamment avec une présence bien plus forte du monde "terrestre" : la technologie, les livreurs de pizza, les voitures...). J'ai beaucoup aimé Emma, Cristina et les jumeaux, Julian m'a moins convaincu mais c'est véniel. Mark... Bref !
Niveau intrigue le scénario est bien ficelé. C'est surprenant qu'on apprenne déjà ce qui est arrivé aux parents Carstairs, je pensais que ça allait être le ressort de la série, donc je dois m'attendre à l'inattendu pour la suite avec peut-être une nouvelle protagoniste dévoilée en cliffhanger.
Evidemment, avec Cassandra Clare, la thématique de l'amour impossible est omniprésente. Il en faut, mais pas trop et là on tombe beaucoup dans le mélo. C'est mon seul reproche, comme pour la première série qui nous fait quand même bien poireauter pendant cinq tomes...
Et en parlant de ça : génial le petit extrait à la fin, mais on VEUT connaître la réponse de Clary ! Nous tourmenter ainsi est cruel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode