Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Leomaster

Extraits de livres par Leomaster

Commentaires de livres appréciés par Leomaster

Extraits de livres appréciés par Leomaster

Déçu par ce livre dont on m'avait dit beaucoup de bien. L'univers de l'auteure est riche mais on manque singulièrement d'explications, tout le livre donne une impression de fouillis et l'aventure progresse par à-coups, à un rythme inégal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2020
Un scénario relativement prévisible mais une plume de qualité, qui plante une ambiance réaliste et mystérieuse. On se fend même d'un clin d'oeil au Petit Chaperon Rouge (très visible) et aux Trois Petits Cochons (plus subtil). La tension monte petit à petit mais ça se dégrade sur les derniers chapitres, l'histoire semble un peu bâclée
Spoiler(cliquez pour révéler)
je n'ai pas bien compris l'intérêt de tous ces massacres ni la confrontation finale avec Vlad
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le style parfois un peu ampoulé ne doit pas vous faire passer à côté de cette superbe histoire. L'auteure a su trouver le parfait équilibre entre le scénario originel et sa propre imagination, l'histoire innovante et féerique nous emporte par sa poésie propre, les mots arrangés avec brio font monter l'impatience et nous inspirent toute une palette de sentiments... J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
De bonnes idées, cela dit j'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre. Au début, il ne se passe pas grand chose, puis plein d'informations arrivent en même temps et il faut les digérer. A partir de l'Académie, ça devient bien plus intéressant.
Je reste dubitatif concernant la relation amoureuse, savant mélange de mélo et de syndrome de Stockholm, avec un rebondissement final hélas fort prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre ne s'émaillant que très légèrement de fantastique, principalement un récit historique (même si la fin est contemporaine). Il n'a pas grand intérêt pour qui n'a jamais mis les pieds au château de Sauvignon. D'autant qu'on apprend à la fin que cet édifice n'existe pas, c'est un pseudo pour un autre château et tous les événements relatés sont pure fiction. De fait, on se demande si notre temps et notre argent n'auraient pas pu être mieux rentabilisés...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jamais facile de commenter un recueil. Certaines histoires m'ont plu,d 'autres moins.
"Intriguant", "dérangeant", "effrayant", "fascinant"... Ces adjectifs me sont venus spontanément au fil de ma lecture. L'auteure parle avec maestria des âmes brisées par la peur ou le chagrin, ce qui les amène à voir et à vivre des choses au frontière du réel, qui trouvent rarement une explication (c'est cela qui les rend vraiment effrayantes). Et toujours en contexte très réaliste, ce qui laisse une porte ouverte : et si ça pouvait réellement arriver ? L'effet est très réussi, toutefois je dois admettre que ça ne colle pas trop à mes goûts, je n'ai pas pu profiter pleinement de l'expérience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une plume magnifique, qui sait choisir les mots avec art pour nous faire vivre toutes les émotions aux côtés de ses personnages. De plus, le contexte historique est précis et bien détaillé (preuve d'un long travail de documentation), quoiqu'on puisse s'interroger sur de légères confusions mythologiques.
Niveau scénaristique, ça promet de belles choses dans les tomes suivants, toutefois on déplore un essoufflement sur la fin de ce tome qui l'empêche d'atteindre la perfection. Ce premier livre est vraiment introductif de la série et quand on l'a terminé on ne peut s'empêcher de penser que, rétrospectivement, il ne s'est pas passé tant de choses que cela.

Je lirai le prochain avec plaisir et j'ai déjà le pressentiment qu'il finira en liste Diamant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'écriture de Carina Rozenfeld est toujours aussi plaisante, particulièrement dans les descriptions depuis que son style s'est affirmé (je me souviendrai longtemps de l'émotion que m'a procuré Zalim T2). Sur cette planète pleine de couleurs qu'elle a fait naître de son imagination fertile, nous prenons plaisir à découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux paysages. Le cliffhanger de la fin ne peut donner envie que de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2020
Un roman très sympathique, sans prétentions ni prises de tête, juste un moment à s'échapper de la réalité pour suivre la rencontre attendrissante entre Claire et Solène.
Saluons aussi la forme très originale du roman, avec ses chapitres aux titres imaginatifs couplés à de courts chapitres "prime" où l'action passée ou à venir est disséquée du point de vue des anges gardiens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Du pur style Riordan. Entraînant, amusant (même si un peu lourd parfois), avec une gravité bienvenue qui manquait à ses premiers livres. J'ai hâte de voir le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas mon genre de littérature habituel, mais j'ai beaucoup apprécié ce livre. Le style de l'auteure est excellent, il nous emporte sans jamais nous lasser. Le scénario est aussi bien ficelé, s'inspirant de ce que l'on croit savoir de Mary Read et proposant des péripéties innovantes pour combler les zones d'ombre. On s'attache vite à ce personnage entêté, courageux, qui aime la vie et l'amour, mais tour à tour trop naïf et manipulateur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Commençons par ce qui fâche : les fautes. Quelques étourderies faciles à éviter dans l'orthographe, des défauts de typographies mais surtout des lourdeurs qui gênent la lecture. D'autant plus surprenant que le livre a été soi-disant corrigé par une professionnelle.
En contrepartie, l'histoire est classique mais intéressante, avec des personnages attachants et un contexte bien documenté. Dommage qu'il y a ce côté un peu trop "providentiel" lors de la rencontre des différentes femmes de l'équipage et notamment Camryn. Pas un instant de doute ou de la confiance mal placée une seule fois, tout marche toujours comme sur des roulettes... On aurait aimé un peu plus de rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le point fort de ce livre ? Son originalité. Pas sur le fond : humains, elfes, nains et autres créatures habituelles d'héroïc fantasy, dans un monde médiéval plein de magie, quête opposant une héroïne noble et pure à un gros méchant mystérieux et vicieux... C'est du déjà-vu. Mais la plume de l'auteure a quelque chose d'inqualifiable qui régénère le genre et on se fait happer par son récit sans la moindre lassitude en dépit de quelques maladresses vénielles.
Une autre originalité tient à la structure du récit. On reste focalisé sur Eileen et sur son parcours de vie, avec moult de détails sur ses états d'âme qui sont le vrai moteur de l'histoire, il n'y a pas une quête à suivre à tout prix. Si j'ai bien compris, ce livre était à l'origine une suite de chapitres sur le net, d'où cette forme un peu particulière. Pour la même raison, il n'y a pas beaucoup de dialogues mais des grands blocs narratifs (heureusement le texte est très aéré) et pas mal de discours rapporté.
Enfin, Worjân est le seul monde que j'ai croisé dans mes lectures où le polyamour est dans la norme ! Âmes prudes soyez-en averties, le texte s'émaille de superbes scènes érotiques, où l'auteure nous démontre tout ce que l'on peut faire quand on maîtrise notre belle langue (je parle du français, hein...). L'histoire démarre d'ailleurs d'emblée sur ce thème, avec trois chapitres consacrés presque exclusivement à l'éveil de la sexualité d'Eileen.

Je vous recommande donc chaudement de venir découvrir Les Chroniques de Worjan, mélange de Xena la guerrière et de la communauté hippie (surtout chez les elfes), avec un optimisme certes candide sur le pouvoir de l'Amour mais qui fait tellement dans notre société actuelle...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis sur ce livre, à la fin de sa lecture, demeure mitigé. Commençons par l'essentiel : j'ai ADORE les dialogues piquants que s'envoient les personnages, toujours en train de se provoquer. Consciente que c'était un point fort de son livre, l'auteure les a longuement développé... et un peu trop, sans doute. Parce qu'à la fin, leur jeu du "je t'aime/moi non plus" devient franchement pénible. Leur relation est installée, ils sont heureux, donc il n'a plus lieu d'être.
Concernant l'aventure, elle est prometteuse, mais se noie un peu dans la quantité de romance. Les indices arrivent lentement et, à moins de lire le livre d'une traite (ce que je n'ai pas fait), on finit par oublier les premiers en arrivant aux suivants.
Je déplore enfin un vocabulaire un peu trop cru, par moment. On peut écrire de l'érotisme (ou du sexe) tout en restant élégant. Nous sommes Français, que diable, pas Américains...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense qu'il y a des bonnes idées dans ce livre, mais on ne manque pas de remarquer quelques maladresses dans le style. Certains points sont confus, d'autres sont détaillés à l'excès (le modèle de chaque voiture rappelé systématiquement, les références précises de tout film ou livre évoqué...). L'héroïne accepte le surnaturel avec beaucoup et facilité. On peut aussi s'interroger sur la transposition de la mythologie grecque en Normandie profonde, mais l'auteure est allée chercher des personnages et des créatures rarement évoqués, et ça mérite d'être salué !
Enfin, le problème principal de ce roman à mon avis : sa lenteur. On reste sur notre faim pendant un bon moment, seuls les derniers chapitres nous mettent en appétit pour le prochain tome, mais c'est aussi un peu ennuyeux car on nous coupe l'histoire juste au moment où on entre dedans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-03-2020
Je n'ai sans doute pas apprécié ce livre à sa juste valeur, parce que je n'affectionne pas vraiment ce genre littéraire. C'est aussi la première fois que je me confrontais au "style canadien", ô combien différent du nôtre.
Pour autant, je peux affirmer objectivement que les affres amoureuses sont incompréhensibles et n'apportent pas grand-chose pour la place qu'elles prennent.
Saluons tout de même le petit "Je ne vais pas me plaindre, je laisse ça aux Français"... Nous aussi on vous aime, cousins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03-2020
Une bonne conclusion pour la série (mais mon tome préféra reste le 2). Dommage qu'on soit passé rapidement sur les deux dernières îles, la variété des cultures inventées par l'auteur étant l'une des richesses de son univers.
J'ai trouvé les explications concernant les plans élémentaires un peu confuses, mais ce n'est pas trop gênant. Et la fin pourra paraître un peu miraculeuse au goût de certains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un concept assez intéressant, sur un idéal d'égalité des genres et un combat pour la liberté dans une dystopie. Après un début un peu lent, plusieurs mystères s'ajoutent les uns aux autres et le livre se clôt par d'intéressantes révélations.
J'avoue m'être un peu perdu parmi les nombreux personnages féminins, ne sachant parfois plus qui ressemblait à quoi et quel était son rôle dans la société ou ses liens de parenté... Par contre, aucun souci au niveau des descriptions, y compris lors de superbes scènes de bataille.
Enfin, j'ai déploré (en cours de lecture) que l'auteure ne respecte pas plus les certitudes historiques et mythologiques sur les Amazones, mais cela peut parfaitement se justifier avec la fin du livre et constituer un point de divergence pour faire naître la société où vit l'héroïne, qui serait donc une uchronie en plus d'une dystopie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amateurs des stéréotypes de genre, passez votre chemin ! La pièce traite, sous un couvert assez humoristique, de ce thème fondamental dans la société actuelle : laisser chaque enfant être lui-même. Toutes les petites filles ne sont pas forcément des princesses délicates habillées en rose, tous les petits garçons des sportifs sans peur et sans reproche.
Le combat pour leur identité de ces deux enfants perdus, qui vont s'appuyer l'un sur l'autre après avoir combattu leurs propres a priori, est complété par le point de vue du petit garçon parfait qui va voir s'écrouler ce qu'il prenait pour des lois inaliénables de l'existence.
Sur le fond, rien à redire, je pose toutefois un bémol sur la forme : trois monologues (donc pensés pour la lecture et non pour le jeu), dont le premier occupe à lui seul 45 minutes. Pour un public d'école primaire, on peut l'étudier par petits morceaux, mais il sera impossible de fixer leur attention aussi longtemps si on les envoie le voir en spectacle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
Extraordinaire. Le titre plein de poésie renvoie bien évidemment à la Belle au Bois Dormant et, d'une manière imagée, on retrouve le même principe de "l'éveil" ici.
Aurore observe avec inquiétude son corps qui change à l'adolescence et, pour se rassurer, compte et quantifie tout ce qu'elle peut. Ce qui, petit à petit, l'enferme sur elle-même. Et ses parents irresponsables ne sont pas d'une grande aide.
Théo, souvent tout seul à cause du travail de son père et d'une mère dont on ne sait rien, trompe son ennui avec un ami imaginaire. Mais dès qu'on le contrarie, son malaise ressort par des crises de violence.
Deux enfants mal dans leur peau qui se rencontrent d'abord à l'école puis, quand la réalité laisse place à la magie, dans un rêve qu'ils partagent. Pour progresser dans ce rêve, ils ont besoin l'un de l'autre, ils vont apprendre à se connaître et chacun va "éveiller" l'autre au monde et à ce nouveau statut qu'est l'adolescence. Leur rencontre va les tirer de cet engourdissement mental et émotionnel qui leur a semblé durer au moins cent ans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
La confrontation d'une fillette de douze ans avec la mort. Qui se termine par une véritable rencontre avec la Mort, son allégorie ! On est happé par le malaise de cette Petite Julie, son sentiment d'injustice, ses questions... Et ce dialogue final entre celle qui croit en l'avenir et ce personnage d'abord effrayant puis finalement attachant qu'est la Mort m'a beaucoup inspiré.
NB : plus tard, je suis aller le voir joué avec un choeur de voix pour la Mort. L'effet était encore plus saisissant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
L'improbable (et réussie) rencontre entre Cendrillon et Barbe-Bleue. Cette pièce pour enfants a convoqué chez moi l'univers des contes et m'a mis des étoiles dans les yeux autant que du rire dans la bouche. Il n'y a rien à en dire de plus sinon : allez la voir jouée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
Il ne doit pas être facile de porter un handicap. Mais quelqu'un a-t-il jamais pensé à celui qui vit dans l'ombre d'un handicapé ? C'est la question de Simon Boulerice dans ce texte.
Au petit Edgar, ses parents passent tout, parce qu'il est différent. A son grand frère Henri, on en demande plus, parce qu'il est normal - pire : banal. Et il le vit mal. Même les autres personnages (la fée un peu discount et Vicky la boxeuse amoureuse) ont tous leur grain de folie. Lui aussi, le morne et triste Henri, déjà cynique à son âge, aimerait être plus vivant, plus fantasque.
Dans cette pièce, on suit son chemin pour s'accepter tel qu'il est, pour apprendre à aimer son frère, pour devenir lui aussi un peu plus "flamboyant". Une pièce à faire partager à tous ceux qui se sentent mal dans leur vie, petits ou grands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
Un lieu public, des milliers de destins qui s'y croisent. Choisir une gare comme "personnage central" est un pari fou, mais gagnant. Et monter cette pièce en intégralité doit être un calvaire...
J'ai grandement apprécié l'alternance de tous ces personnages, certains passant pour une unique apparition et d'autres revenant plusieurs fois, qui créé un côté très "fouilli". Comme la vie. Et ça parle de cela : la vie, la mort, l'amour (et le désamour), les rêves... Deux adolescentes qui fuient leur famille pour vivre un amour interdit côtoient les agents d'entretien au regard cynique, la grand-mère qui se perd dans son passé, la famille qui se déchire sur le départ des vacances, la rêveuse qui se rend dans un pays imaginaire, une âme en peine pleurant sa meilleure amie, un chômeur à la recherche de son identité, deux voyous pas doués qui préparent un mauvais coup, un enfant qui part en centre de soins loin de sa mère...
Tant d'individualités, certaines drôles et d'autres tristes, qui forment une cohérence : la vie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
Par un soir de pluie, deux personnages se rencontrent. Un homme au coeur lourd qui pleure en permanence, une femme au coeur blindé pour éviter de pleurer. Survient alors un Pierrot, un Arlequin, aussi un peu Figaro sur les bords. Alternant entre pitreries et gravité, il va faire remonter leurs peines à la surface et leur apprend à les surmonter. Quand la pièce s'achève, à l'aube, le soleil est revenu dans le ciel et dans les coeurs.
Un voyage très poétique qui, dans l'idéal, est monté avec deux danseurs pour incarner les éléments tantôt déchaînés et tantôt caressants. Ce doit être un sacré spectacle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
Une pièce aux personnages touchants. Deux destins qui évoluent en parallèle, avec d'un côté Timothée qui poursuit des fantômes et noie son désespoir et de l'autre Justine - qui résonne particulièrement en moi - prisonnière du moule de la société où elle n'arrive pas à se couler. Jusqu'à leur rencontre improbable et l'espoir pour l'avenir qui va en naître. On balance entre le rire (grâce aux membres de la chorale et leurs dialogues surréalistes) et la gravité.
Je déplore toutefois que la pièce ne soit pas tout public, avec de nombreux passages à connotation sexuelle ou des vulgarités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0