Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 086
Membres
1 047 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Leomaster

Extraits de livres par Leomaster

Commentaires de livres appréciés par Leomaster

Extraits de livres appréciés par Leomaster

date : 05-10-2018
Un voyage envoûtant au rythme des marées, des personnages travaillés, une aventure courte mais complète idéale pour les adolescents. On sent une vraie recherche sur le contexte historique, je le recommande vivement.
Seul point noir : l'aller-retour sans fin avec le glossaire pour comprendre tous les termes de marine ou l'argot breton. Cela aurait mérité d'être détaillé dans l'histoire et non à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent tome qui clôture bien la série. On passe vite (trop ?) sur la partie australienne pour se concentrer sur l'aventure principale : révélations des secrets, rebondissements, une dernière quête (les Eternels), rassemblement de tous les alliés et bataille finale épique. Tous les éléments d'un bon livre. Mon seul regret est la fin trop ouverte, on n'en dit pas assez sur le futur des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chaque tome de Fablehaven élargit encore un peu plus son monde magique. L'auteur a une imagination absolument extraordinaire. Fablehaven, c'est tout de la même la seule série où un héros braque un labyrinthe mortel gardé par un troll géant en étant seulement armé d'une banane... Mais quand on arrive à la réserve des dragons, on se rend compte que c'est la chose la moins bizarre du livre !
Un excellent moment d'aventures, avec son lot de morts injustes et de trahisons désastreuses. On en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon tome, qui s'inscrit dans la continuité des deux autres. Fablehaven est l'une des meilleures séries de ma bibliothèque ! Toutefois, je trouve que certaines sections de ce livre sont un peu trop en longueur, par rapport aux précédents. Et le donjon "Mesa Perdue" nous laisse un peu sur notre faim. Mais pas d'inquiétude : c'est juste passager, la série revient au top par la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un premier tome où l'on découvrait naïvement le monde de la magie, on suit désormais les personnages dans leur apprentissage auprès de prestigieux professeurs. Les dangers se multiplient et les alliances changent. On commence à apercevoir ce qui formera le fil conducteur entre les tomes : les artéfacts puis l'ile-prison de Zzyxz. L'exploration de la tour inversée est digne de Donjons et Dragons et la révélation finale lance pour de bon l'histoire de Fablehaven. Toujours avec le talent d'écrivain de Brandon Mull, bien sûr. A lire à tout prix !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca fait la quatrième fois que je lis Fablehaven depuis que j'ai acheté la série. Et, même si je me souviens des points-clés de l'histoire, je ne m'en lasse pas. C'est à cela qu'on reconnait un excellent livre. Et je n'ai pas honte de le dire : cette série fait partie de celles qui m'ont construit en tant qu'auteur.
Je suis retombé en enfance tandis que je redécouvrais la réserve et ses habitants. On perd un peu de l'idée première au fil des tomes, mais dans ce premier livre il est impossible de ne pas se laisser entraîner par la curiosité des héros face au surnaturel. Ouvrir Fablehaven, c'est plonger dans un voyage au pays des rêves et de l'étrange. Je le conseille à tout le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre très intéressant. J'avais d'énormes attentes après avoir lu (et adoré) A la Croisée des Mondes et ce livre ne les a pas toutes comblées, mais sans doute est-ce ma faute et cela n'enlève rien à sa qualité.
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre. Il se découpe vraiment en deux parties distinctes, la première étant descriptive mais se répandant en longueurs inutiles (notamment des dialogues sans intérêt). Elle est toutefois nécessaire car elle préfigure le contexte où évoluera Lyra douze ans plus tard.
J'ai aussi noté quelques incohérences : des choses que Pullman a voulu modifié par rapport à sa première série, sans doute, mais du coup ça perturbe le lecteur fidèle qui se souvenait de la trilogie initiale.
Puis arrive l'inondation et c'est là que tout commence vraiment. On retrouve la maestria de l'auteur, qui joue sur notre imaginaire. Au fil du fleuve, les règles de la réalité sont abolies et le canoë emmène le lecteur dans une succession de lieux de plus en plus surnaturels. L'on voit aussi l'évolution des personnages, qui conduira sans nul doute à leur entrée dans l'âge adulte (symbolisé par la fixation de forme du daemon) à la fin de la série.

Un livre que je recommande, donc, mais plutôt à ceux ayant déjà lu A la Croisée des Mondes (le contexte sera un peu lourd à digérer sinon). Et qui augure une très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon livre. Malheureusement, il ne s'inscrit pas vraiment comme un dernier tome de série, car il bâcle l'affaire "humaine" pour se concentrer sur le combat contre les Chalcrocs mais nous laisse avec plusieurs interrogations. Et d'immanquables attentes, qui vont de pair avec toute bonne série : les enfants de Joshua et Lou, la vraie nature de la relation entre Agathe et Benjamin, l'évolution du couple Camille-Maylis... Tant de choses qui mériteraient une nouvelle, voire un tome entier, quelques années plus tard.
Mon seul véritable regret concernant cette série est que jamais le combat contre les Chalcrocs et l'antiterrorisme ne se sont rejoints (on aurait pu imaginer un ennemi super intelligent qui dirige les deux), d'autant que l'intervention de Benjamin pour l'ultime combat ouvre une possibilité. En tous cas, si Roxane Dambre veut écrire une suite un jour, je ferai partie des premiers à l'acheter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve avec toujours autant de plaisir Lou, toujours énergique et tour à tour joueuse et boudeuse, ainsi que Joshua qui s'efforce d'être digne d'elle, Camille enfin percé à jour et la bande déjantée du département des mystères.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Spectaculaire ! Roxane Dambre est capable de nous décrire à la perfection l'amour, les disputes, l'inquiétude, l'action... et toujours avec malice ! A un scénario déjà intéressant s'ajoute sa maestria pour l'écriture et ça donne une série géniale que je recommande vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un final furieusement (c'est le mot) addictif pour une bonne série. Pas trop de manigances politiques, des scènes astucieuses, on retrouve le sel du premier tome, en gros c'est une fin qui nous revoie vraiment au début de la série. Comme un cycle. Quelques regrets dans les dernières pages : j'aurais aimé savoir avec plus de précisions de quoi leur futur sera fait. Mais peut-être que cela appelle à une seconde série...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre amusant, dans la veine de Percy Jackson. Cette fois, l'héroïne sort du monde des morts et se retrouve confrontée à d'autres dieux. Le travail de recherche est appréciable. Des personnages attachants. Un bon moment mais qui aurait mérité d'être encore un peu développé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite enquête sympathique au XIIème siècle, mais je la déconseille à ceux qui n'ont pas déjà des connaissances sur la période car les références historiques sont très nombreuses. Un livre divertissant, bien que le suspense ne soit guère au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce nouveau tome renoue avec les trois premiers, avec juste ce qu'il faut de suspense et d'aventure. Evidemment, on garde le thème "amours torturées" et j'ai d'ailleurs trouvé un peu dérangeante l'histoire "souillée" de Jace et de Clary (mais c'était sans doute le but). Un très bon opus, mis à part la chute qui n'est qu'un prétexte pour retarder le rapprochement de ce couple. Les autres personnages sont mieux travaillés que dans la première série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve avec délice l'univers des Chasseurs d'Ombres et ses personnages attachants. Mention particulière pour Simon, qui devient enfin utile et complexe. Malheureusement, ce tome se perd dans des longueurs sur les sentiments contrariés des personnages (qui semble être le ressort du second arc). Au final, l'intrigue est assez maigrelette et peu développée, ce qui se traduit par un manque d'action. Seules les scènes finales pallient un peu ce défaut. J'ai hâte de lire la suite, en gardant l'espoir de retrouver ce qui avait fait la magie des trois premiers tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente surprise. Ce roman d'aventures est haletant, on s'en détache difficilement. Certains points du scénario sont un peu prévisibles mais on s'en accommode et les scènes d'action semblent tout droit sorties d'un blockbuster ! L'humour est caustique et on sent de la recherche derrière l'histoire, c'est très appréciable. Je regrette seulement les clichés sur la tribu amérindienne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sacré défi que celui-là ! Retranscrire la plus grande épopée de la mythologie hindoue, ça demandait de la recherche et des efforts. Rien que cela permet d'apprécier ce livre, romancé juste ce qu'il faut, qui nous plonge dans l'univers fascinant du royaume d'Ayodia. Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est "particulière". Très bon début, dans un contexte recherché et avec une bande de personnages plus loufoques les uns que les autres. Un groupe d'aventuriers à la recherche d'une civilisation perdue, c'est classique mais ça marche toujours ! Le deuxième tome nous tient en haleine mais préfigure le dernier, qui dérive sur un mélange de steampunk et de SF, avec une inclusion de la mythologie japonaise... C'est un assemblage bien curieux. Il faut avoir des goûts larges pour ne pas être perdu en route ! Appréciable dans l'ensemble, malgré tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Papa, pourquoi les gentils sont toujours du côté de l'Ordre et de la Lumière dans les livres ?" "Car il est difficile de faire un gentil lié aux Ténèbres et au Chaos. Et qui pourrait-il combattre, à part un clergé autoritaire ?"
Eh bien pari tenu dans cette surprenante série, qui nous place du côté des "méchants"... selon l'opinion publique. Si vous avez envie de vous rebeller avec un jeune magicien en quête d'identité, c'est ici que ça se passe ! Et les autres personnes ne sont pas en reste, notamment Cyllan. Seul bémol : j'ai trouvé la fin... "étrange". Mais toute la série n'est-elle déjà pas hors des sentiers battus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début de série très prometteur, où l'on retrouve avec joie le style de Brandon Mull. Ca nous fait rêver : le royaume de l'imagination, où on rend réel tout ce qu'on invente... C'est justement l'ennui : les tomes suivants ne peuvent pas rivaliser, car les pouvoirs sont bridés dans les autres royaumes en comparaison. La série s'embourbe un peu mais conserve quelques bonnes surprises et on ne désespère pas d'un final à la hauteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est remarquable par ses deux personnages principaux, dont l'alliance improbable nous ravit du début jusqu'à la fin. Par contre les pouvoirs des signes zodiacaux (qui se manifestent différemment sans qu'on sache pourquoi d'ailleurs, le sujet n'étant pas assez développé) n'apporte rien et c'est dommage, l'idée était bonne. Avis mitigé, en attente de la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu difficile de s'y retrouver au début, dans un monde composé de multiples époques. Qui du coup s'influencent mutuellement et ne vivent pas les événements initialement prévus. Mais à mon sens, faire un tel scénario était un défi et l'auteur s'en sort avec brio.
Les personnages sont attachants, l'intrigue rondement menée. Ce tome aurait pu être unique car il n'appelle pas de suite (et honnêtement : je n'ai pas aimé la suite, donc peut-être aurait-il mieux valu en rester là).
Je recommande ce livre sans hésiter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui se suffirait à lui-même, car il plante bien le décor et les personnages et car son intrigue (encore "restreinte" sur la vallée de Caldéron) n'appelle pas une suite à l'échelle du royaume. Pourtant, on a envie de retrouver les personnages dans les tomes suivants, car ils sont juste géniaux ! Un gros coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup la série mais franchement, j'ai été grandement déçu. On change totalement de contexte, passant du médiéval fantastique à un monde steampunk totalitariste et excessivement violent. J'ai très mal vécu ce changement, sans doute car ça ne correspond pas à mes goûts de lecture. J'ai aussi trouvé le scénario plutôt brouillon, avec des questions laissées en suspens et des incohérences par manque d'explication. De plus, ce tome ne s'inscrit pas vraiment dans l'histoire globale de la série, même s'il introduit le dernier.
Je dirais donc : un passage obligé, mais sans plaisir pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2018
Un premier tome qui plante bien le contexte de la série et qui, comme nous l'indique son absence de sous-titre, est conçu pour se suffire à lui-même. Toute une intrigue savamment construire, avec des personnages attachants et des rebondissements. En un mot : bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saisissante transcription de la Völsunga saga, épopée charnière de la mythologie viking. Certains points pourront sûrement être discutés par les spécialistes, selon les sources dont sur lesquels on s'appuie, et l'histoire est un peu romancée... Mais cela reste un récit fiable, idéal pour faire découvrir (ou redécouvrir) les légendes nordiques au grand public.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1