Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 916
Membres
1 068 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Travaux d'Apollon, Tome 5 : La Dernière Épreuve



Description ajoutée par x-Key 2020-10-09T23:33:05+02:00

Résumé

Le final épique de la grande aventure du dieu Apollon sous sa forme mortelle !

Après la terrible bataille du Camp Jupiter, Apollon (qui a réussi à en sortir vivant, grâce aux chasseresses d'Artémis) doit faire face à une dernière épreuve. Avec Meg, il doit affronter le terrible Néron, dans sa tour infernale de New York.

Parviendront-ils à triompher de cet empereur cruel qui ne craint même plus la mort ? Nul ne peut échapper à son destin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 527 lecteurs

extrait

[page 182]

- Nico, combien de temps te faut-il pour nous vol-d'ombrer ?

- Je dois... d'abord... reprendre... mon souffle, a-t-il haleté.

- Indispensable, a confirmé Will. S'il n'est pas en forme, on va se retrouver téléportés au Venezuela, en plein milieu d'une cuve de chez Cheez Whiz.

- Euh, a protesté Nico. On ne s'est pas retrouvés dans la cuve.

- Il s'en est fallu de peu, a répliqué Will. Et c'était quand même la plus grosse usine de Cheez Whiz du Vénézuela.

- Ça ne s'est produit qu'une fois, a grommelé Nico.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Voilà. Finit. Finit les aventures stupides d’Apollon, de son air geignard et de ses références pourris. J'ai acheté le livre en précommandé et il m'est parvenu ce matin. Quel émotion. Tous simplement incroyable, mais bon, nous sommes habitué vu le génie de l'auteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Un combat final époustouflant, quoique assez prévisible dans l'ensemble pour les habitués des romans de Rick Riordan.Cette série met d'avantage en avant d'autres personnages, mais j'avais espérer voir paraitre dans ce dernier tome ceux qui nous ont fait aimé cet univers, Percy, Annabeth. On ne les voit pas assez, ce que je regrette.Contrairement aux séries Percy Jackson et Héros de l'Olympe, la fin est une conclusion. Elle ne se finit pas sur une prophétie, ni sur un personnage ayant encore une quête à accomplir. Tout est bien qui se finit bien.

Une série finie en beauté, même si je suis très déçue de voir (déjà) l'aventure se terminer.

A quand est prévue la sortie d'une suite ?

Emportée par l’additivité des événements, je n'ai pas vu ni les chapitres, ni le temps passer. Je crois que je vais le relire, pour essayer de profiter encore un peu de la magie de ce roman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai bien aime ce livre.Plein de rebondissements,on ressent bien les sentiments d'Apollon.Pas fan de lui au départs mais l'auteir a réussi à me faire sympatiser avec lui.

Will et Nico sont super mignons!Hçate de lire leurs quête.(Pariel,je n'étais pas fan de Nico dans la première série de livre ,mais je me suis mise à l'aimer dans les deux autres séries.L'auteur à fait du bon boulot."

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adorer les troglodytes et leurs obsessions des chapeau. j'aurais quand même aimé avoir un ou deux chapitres du point de vue de Még surtout quand elle s'affranchit de Néon.

Afficher en entier
Argent

Le 4e reste mon préféré.

J'avais trouvé que le récit précédent devenait plus mature et intéressant, mais avec ce dernier tome, on retombe un peu plus dans le jeunesse/enfantin. Je n'ai pas été particulièrement captivée par la quête, surtout que l'on se doute de comment ça va se terminer depuis le début. Toutefois, j'ai aimé voir comment réagissait Meg en présence de Néron. J'ai aussi apprécié le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler)Luguselwa, qui ajoute une belle dimension à Meg, et de laquelle on doute très longtemps. Également, la toute fin du roman, les 3-4 derniers chapitres, était très émouvante et nous offre une belle clôture de saga.

Je crois avoir préféré les Percy Jackson en général, mais Les Travaux d'Apollon m'ont plus captivé que Les Héros de l'Olympe. Je vous conseille vraiment de lire les deux premières séries avant celle-ci, sinon vous risquez d'être perdu. Je m'ennuierai très certainement de la relation entre Meg et Apollon, et j'espère que ceux-ci auront une belle vie dans l'imaginaire de l'auteur. <3

Afficher en entier
Argent

Comme tous les autres tomes avant, j'ai beaucoup aimé ce tome et voir Appollon évoluer au cours des 5 tomes c'était vraiment chouette !

Afficher en entier
Or

Un tome qui termine cette saga en beauté (même si certains affrontement à la fin sont un peu rapides je trouve). Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai beaucoup aimé quelques chapitres consacrés aux en revoir d'Apollon aux personnages qu'on a suivi, c'était très cool.

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome était tout simplement magnifique…

Mais c’est dur de se dire que cette grande aventure, avec ces trois séries de livres, est terminée…

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si, pour une fois, la fin est vraiment une fin, et qui plus est un fin heureuse, et que nos héros on bien méritée !

En tout cas, merci à Tonton Rick de nous avoir partagé tout ça !

Afficher en entier
Argent

Ça y est, je suis arrivée à la fin de cette pentalogie ! Ça aurait été un long parcours pour moi, j'ai mis des années à la terminer, je ne sais pas pourquoi, car tout y est, et notamment le charme d'apollon.

Une fin de saga digne de ce nom, avec une vraie conclusion, qui laisse très peu de portes de sorties pour des suites potentielles, même si on en aperçoit quelques unes.

En bref, un joli moment passé avec Meg et Lester, mais je suis quand même contente que ça s'achève.

Afficher en entier
Or

Ca y est, je touche enfin à la fin de cette série. Disons que ça m'a pris beaucoup de temps car j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dedans, mais cette fin lui rend bien justice.

La psychologie derrière est très intéressante et remet en question l'intérêt d'être une divinité, celle d'être immortelle, la famille, et beaucoup d'autres thèmes.

Je n'aurais pas pu voir une meilleure fin pour cette série, on retrouve tous les personnages que l'on a vu précédemment dans un ultime au revoir et c'est touchant.

L'évolution d'Apollon est juste sublime, à la fin on le retrouve grandi et humain.

Si des personnes hésitent à lire cette série, foncez. Elle est vraiment très intéressante.

Afficher en entier
Bronze

06/07/2022 : J’ai commencé ce livre, il y a des mois, et j’ai fait une longue pause, j’avais totalement perdu l’intérêt du livre, sans savoir pourquoi. Mais je voulais tout de même clôturer cette saga. J’ai essayé de le finir, mais je me suis rendue compte qu’après la lecture d’un chapitre, je n’avais pas spécialement envie d’en lire un autre. J’ai terminé les 20% qu’il me restait avec le livre audio.

Le seul point positif c’est qu’on devine que la prochaine saga sera autour de Will et Nico et j’adore ce couple. D’ailleurs étant donné, qu’il y a souvent des critiques quand un auteur hétéro écrit une histoire queer, ce livre sera co-écrit avec Mark Does Stuff.

Afficher en entier
Or

Voilà je suis arrivée à la fin de la série sur les travaux d'Apollon ! Très bonne saga j'adore l'univers créer par Rick RIORDAN et je m'en lasse pas ! J'ai lu les 3 séries a la suite ( Percy JACKSON, les Héros de l'Olympe et Les travaux d'Apollon).

Je suis attaché au fils des tomes a Apollon et Meg. C'était pas gagné au début car j'avais envie de retrouver les anciens personnages et également car leur personnalité est assez atypique (Apollon qui se plaint constamment au début et une attitude très négative. Meg personnage très timide ou réservé avec des mauvais choix. J'avais beaucoup de mal a la cerner !) L'évolution proposée par l'auteur est belle et intéressante. Ils ne changent pas du tout au tout mais on apprend a les apprécier pour leur caractère !

L'intégration des nouveaux personnages est top, surtout pour Luguselwa. L'auteur est vraiment dans la recherche de l'inclusivité au seins de ses romans notamment Spoiler(cliquez pour révéler)a la fin lorsque Lu se fait amputé des deux mains et devient handicapé... C'était un passage dur du livre et pourtant très bien fait je trouve !

J'ai aussi cette impression de point d'achèvement de quelques avec ce tome des 3 séries. Nous avons revu l'ensemble des personnages et passé du temps avec eux et c'est vraiment un point fort et mon élément préféré de cette série !

Même si, j'ai l'impression qu'une suite serait possible avec Spoiler(cliquez pour révéler)la conversation sur le Tartare entre Will et Nico ! Très hâte si cela se fait !! hâte de voir ce que va proposer Rick RIORDAN !

Afficher en entier
Or

Après avoir eu une grosse panne dans cette série à la lecture du tome 4 (qui m'a pris au moins 3 ans à terminer), je me suis replongée avec un peu d'appréhension dans ce livre pour terminer cette saga.

Comme d'habitude, j'accroche toujours autant à la plume de Rick Riordan qui partage sa passion pour la mythologie gréco-romaine avec beaucoup d'humour.

Je pense avoir bien fait d'attendre le bon moment pour finir cette série car j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Je n'ai pas été perdue dans l'intrigue, j'ai trouvé ce tome plein de rebondissements et qui nous a offert une fin plutôt sympathique.

J'ai bien aimé la morale de cette série qui nous apporte humilité et empathie.

Je me tâte à découvrir sa nouvelle série l'Héritière des Abysses pour voir où l'auteur compte nous envoyer à l'aventure.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Travaux d'Apollon, Tome 5 : La Dernière Épreuve

  • France : 2020-10-28 (Français)
  • France : 2022-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-02 (Français)
  • Canada : 2022-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2020-09-29 (English)

Activité récente

Amy-Lie l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T22:07:08+02:00

Titres alternatifs

  • The Tower of Nero (The Trials of Apollo #5) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 527
Commentaires 69
extraits 39
Evaluations 152
Note globale 8.87 / 10