Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Leomaster

Extraits de livres par Leomaster

Commentaires de livres appréciés par Leomaster

Extraits de livres appréciés par Leomaster

Pas à mettre entre toutes les mains, car l'auteure se distingue par le style très alambiqué qui est le sien, mais un scénario solidement construit pour une intéressante réécriture de conte. On laisse de côté la mère-grand pour vivre un huis clos assez riche en suspense.
Seul point noir : on manque de certaines informations (qui ne sont que suggérées), particulièrement en fin de roman quand on attend une conclusion bien tranchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Excellente série, au scénario bien construit et aux personnages attachants. L'auteure possède aussi sa propre "mythologie" et un bestiaire démoniaque qui rehaussent l'intérêt de la saga.
Toutefois j'attendais un petit "plus" en ce qui concerne ce dernier tome. La fin a aussi été un peu rapide à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Relecture d'un vieux livre. Le début est enthousiasmant mais j'ai eu un peu de mal à le finir, dans les derniers chapitres le rythme devient planplan et les dialogues perdent de leur intérêt, ils sont surtout là pour remplir les pages. Je regrette aussi que le héros ne soit pas plus attachant, il est trop capricieux et déconnecté de la réalité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu lent à démarrer et très confus au début, ce livre devient de plus en plus entraînant à mesure que ses secrets sont dévoilés. Le concept de lier magie et poésie est particulièrement original. J'espère par contre que le personnage principal deviendra un peu charismatique dans les tomes suivants, parce que là...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome dans l'exacte continuité du premier, et c'est bien le problème : les codes de la fantasy contemporaine et d'un monde fantastique ne sont pas les mêmes. L'absence quasi-totale de descriptions rend Edelynn, ses lieux et ses habitants bien fades.
Par ailleurs, même si on peut accepter un langage plus familier pour accentuer la jeunesse d'un personnage, l'omniprésence de tournures orales (y compris chez le méchant ou des adultes "sages") ne convient pas à un roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un achèvement convenable mais la fibre originelle s'est un peu diluée, c'est dommage. Moins de magie (et pour cause) et les événements s'enchaînent un peu vite. Tout se concentre sur la tension dramatique. Le contexte historique est toujours aussi bien décrit et le personnage principal est très attachant, effet magnifié par l'écriture à la première personne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la même veine ésotérique que le premier, même si je l'ai trouvé moins structuré (ou alors la structure est moins évidente pour le lecteur). Très bien documenté, s'inspirant de nombreux éléments culturels même s'il a tendance a tout amalgamer un peu, pire qu'un potage alchimique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il est intéressant de comparer ce livre au précédent de l'auteure, Eclosia et l'Ecosse des légendes, l'un semblant commencé où l'autre s'arrête
Spoiler(cliquez pour révéler)
(avec la connaissance de l'héroïne de sa nature magique et le métier de guide touristique)
bien que les personnages soient différents.
Autant j'ai déploré qu'Eclosia soit trop court, autant celui-ci m'a semblé un peu long, avec un rythme un peu paresseux entre deux scènes actives. La romance y prend une place beaucoup plus importante, au détriment du fantastique, c'est peut-être aussi ce qui m'a gêné.
Par contre, chapeau bas pour les références historiques et culturelles sur la Grèce, c'est extrêmement instructif et j'ai adoré découvrir en même temps que les "pax" certaines choses que je ne connaissais pas (ou que je croyais connaître).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon livre, quoiqu'il aurait pu développer un peu plus les paysages des branches de l'Arbre, avec quelques rebondissements et des "belles" scènes de bataille. Toutefois, il laisse une impression d'inachevé, pour un tome qui se veut être le "final de la saga".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Meilleur encore que le premier tome, une aventure rythmée avec un certain nombre de rebondissements, entre attaques démoniaques, vieux c*ns et amours impossibles.
Reste cette éternelle question : pourquoi aime-t-on tellement quand un auteur nous tourmente ??? Il me faut rapidement le dernier volume !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre de vulgarisation de la mythologie hindoue, où des références allant du Seigneur des Anneaux à Wonder Woman en passant par les Disney et Ed Sheeran viennent se greffent dans un joyeux bazar délirant.
Ce qui m'empêche de l'ajouter en liste diamant, c'est qu'il est affreusement AMERICAIN. Presque tout l'humour repose sur un véritable culte de l'humiliation et je soupçonne l'auteur d'avoir des actions notamment chez Oréo...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On se régale toujours de l'univers complexe de l'auteur, le scénario tient la route avec plusieurs rebondissements, mais je déplore certaines scènes gores que l'on croit indispensables dans ce genre de livres pour "faire plus vrai".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On a beau être sur de la littérature jeunesse, ce troisième tome est plus sombre que les précédents, sans perdre par moment l'aspect loufoque typique de la série. Une partie des mystères est élucidée et la fin, achèvement d'une boucle temporelle inéluctable, oblige à regarder différemment tous les faits précédents. J'attends avec impatience de voir comment l'histoire se finira.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre, plus dynamique que le premier, il est difficile de le lâcher ! Rien à redire sur le scénario, même si la fin me laisse un peu... sur ma faim (si j'ose dire). Chapeau bas pour les descriptions envoûtantes d'Ab'kir et de Milrin. Un peu dommage aussi que je n'arrive pas à m'attacher plus que ça aux personnages, surtout à cause de leurs sautes d'humeur. Mais j'ai quand même hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2020
Une version de Blanche-Neige avec une princesse pas trop gourde et proche de son peuple, rien que ça, ça veut le détour.
Rajoutez quelques Elfes et ça devient vraiment magique ! J'ai particulièrement apprécié le caractère ronchon de Rusëa, la bien nommée.
Ce livre reste un peu court toutefois et aurait mérité un peu plus de développements, notamment la relation amoureuse qui arrive trop vite pour qu'on la savoure vraiment, ce qui m'empêche de le classer en liste Or alors que c'était mon intention dès les premières pages.

Je regrette aussi la surabondance de notes de bas de page pour définir des mots communs (écuelle, denrées, etc.) : on dit partout que "le niveau baisse" mais de là à prendre les lecteurs pour des idiots...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre bien sympathique, on aurait aimé qu'il dure plus longtemps. J'ai hâte de voir le tome 2 ! Je peux sans mentir affirmer que j'ai préféré ce roman sans prétentions à certains "best-sellers" renommés, j'espère qu'il rencontra son public.
J'ai adoré le couple Eléa/Cahl, même si elle est encore un peu trop passive à mon sens. Tout ce qui a trait au dressage des chevaux est très détaillé, on sent la passion de l'auteure.
Si je puis me permettre deux petits conseils pour la suite : éviter toutes ces majuscules à des mots qui n'en ont pas forcément besoin et se montrer un peu plus imagé dans les scènes d'amour, ça ne fera que renforcer leur érotisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome honnête. On s'égare dans une suite de passages qui étoffent le récit, certes, mais ne servent à rien pour le dénouement - je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou non. Et un final pour le moins... particulier...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome plus captivant que le premier. Tout se précipite, les alliances se forment puis une terrible guerre éclate et tout est remis en cause. On a tous les ingrédients pour une superbe aventure.
N'essayons quand même pas de retrouver trop de véracité dans cette Irlande alternative, l'auteur a pris des libertés - bien compréhensibles - avec les mythes. J'ai aussi été surpris d'y croiser le mot Ahriman (d'origine persane et non gaélique) pour désigner l'énergie négative.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome plutôt introductif, qui apporte plus de questions que de réponses. Et qui ne se laisse pas lire facilement, à mon sens.
Pour autant, on assiste à une histoire certes "classique" (la voleuse qui devient héroïne et que personne n'estime, le grand méchant renégat, etc.) mais possédant ses propres originalités. Sa richesse tient en partie à sa complexité politique, parce qu'il n'y a pas qu'un camp : le roi, l'Eglise, les druides, les héros, le méchant, les Tuatha...
J'ai beaucoup aimé la petite Aléa car, en ayant accès aux secrets de son pouvoir et de l'Arbre de Vie, elle devient plus sage que tous ses compagnons en dépit de son âge et remet totalement en question sa - et notre - conception de son monde. Ce qui la rend très intrigante.
Bon, par contre sa relation amoureuse est vraiment un coup du Destin (en la personne de l'auteur) : ça tombe du ciel d'un coup et personne ne la remet en question. Elle ne tiendra sûrement pas un grand rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome sympathique, mais difficile de ne pas comparer cette série aux Chroniques des Chasseurs d'Ombre (qui sont mieux en tout point). L'auteure arrive quand même à défendre son univers, riche et complexe, avec un certain nombre de rebondissements et un duo de soeurs qui marche bien. Je déplore un peu trop de mélo, le souci des convenances de l'époque bloque parfois les filles dans une inactivité qui dessert le récit même s'il fait plus "vrai" et la fin est un peu confuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Toujours ce style d'écriture si prenant, j'ai notamment ADORE les passages parlant de la connexion de Mévéa avec la terre (on y croit vraiment et on en vient à la jalouser !). Les mystères ne font que s'épaissir, c'est vraiment frustrant, je dois absolument me procurer la suite rapidement...
Attention, j'ai noté quelques coquilles orthographiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une sorte d'enquête médiévale, comparable au "Nom de la rose" (sans l'aspect huis-clos oppressant toutefois), très sympathique. Le scénario est vraiment très travaillé, les rebondissements nous tiennent jusqu'au bout. Et j'ai beaucoup apprécié les liens faits par l'auteur entre les différentes cultures (juive, zoroastrienne, chrétienne etc.) même s'ils ne sont pas vérifiables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une excellente histoire pour petits ou grands. Le style est fluide et, bien qu'ils ne nous soient pas familiers, les personnages de ce conte convoquent nos propres souvenirs de lectures fantastiques. Par ailleurs, bien qu'il soit très court, ce livre parvient à être complet et son scénario ne souffre d'aucun défaut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire est intéressante, relativement classique mais sachant marier plusieurs univers. De plus, j'ai beaucoup apprécié le concept d'équilibre des forces naturelles troublé dans le monde magique se répercutant sur le monde humain.
Par contre, ce livre est desservi par quelques fautes d'orthographe, beaucoup de problèmes typographiques et des lourdeurs de style. C'est toujours le risque avec une édition à compte d'auteur. Je ne peux que conseiller à l'écrivaine de reprendre son oeuvre avec du recul et de batailler pour trouver un vrai éditeur qui l'aidera à corriger les dernières coquilles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre très bien écrit vous emporte dans un voyage onirique au coeur de l'Ecosse, de ses légendes multiples et de ses paysages admirablement retranscris. J'ai aussi été très sensible à cette thématique de la transformation, l'héroïne connaissant des changements réguliers et en douceur tout au long de l'ouvrage. Il est très difficile de le lâcher ! Et l'auteure est fort sympathique, ce qui ne gâche rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman pour ados très sympathique, avec un brin d'humour et quelques rebondissements bienvenus. Il ne se démode pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0